-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

prise allume cigare au desus frigo

+10
pict
chrsc59
penkalet
pascal83550
Pascool
Manudum
Yvory
JEAM
Poeta
oeildenuit
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty prise allume cigare au desus frigo

Message  oeildenuit Mer 2 Nov 2011 - 10:52

Voilà une nouvelle intéressante de la part de mon mécano Mercedes...
J'ai ma prise allume cigare au dessus du frigo qui fait systématiquement sauter mon fusible 2A qui se trouve DANS la prise allume cigare. Et pas le fusible 15A du tableau sous le frigo.
Et bien figurez vous, que sur certains MP, dont le mien, les prises allume cigare ne sont pas de même diamètre! celle du coffre et celle de devant, 20.8mm. Celle au dessus du frigo, 22.2mm. Et apparemment, ça fout la merde.

D'autres expériences? Je pense que je vais la changer moi même, vu que j'en ai installé 2 sur mes motos, et mettre une classique, parce que la ça marche pas...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Poeta Lun 18 Nov 2013 - 14:54

Bonjour,
Je me sers de ce sujet pour éviter d'en créer un de plus.
Ma petite question.
Vous avez donc, au dessus de votre Frigo, une prise allume cigare qui vient normalement directement de la batterie auxiliaire, je crois que c'est d'ailleurs l'unique prise qui vient de là si j'ai bien compris.
Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me prendre cette prise en photo?
Vu le sujet d'Oeildenuit, est-ce vrai qu'il y a plusieurs type de prise et laquelle est la bonne (20,8mm ou 22,2mm)?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  JEAM Mar 19 Nov 2013 - 7:14

Ah?
J'en reste pantois pas toi?
M'en suis pourtant souvent servi sans souci..
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  oeildenuit Mar 19 Nov 2013 - 22:35

On relit bien le message...

Sur CERTAINS MP les prises n'ont pas la bonne taille. Enfin pas la standard. La standard étant la 20.8. Et oui c'est la seule qui est connectée sur la batterie aux. Pour la photo... Je peux plus Very Happy Mais je ne vois pas l'intérêt. A 1.2mm on ne voit pas la différence en photo. Elle ressemble à l'autre.

J'ai encore une prise 12V différente dans le camping car, plus petite cette fois, mais j'ai trouvé un adaptateur (vous savez ces prises allume cigare avec un bout rouge amovible) chez Narbonne accessoires.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Allume cigare

Message  Yvory Jeu 10 Sep 2015 - 15:15

Pour éclairer ma lanterne Question Ma grande question est.... Attention est ce que l'allume cigare à coté du pommeau de vitesse fonctionne moteur éteint et la clef hors du démarreur???
Merci.
avatar
Yvory

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Manudum Jeu 10 Sep 2015 - 15:55

Attention la réponse est .... attention ... non ;-)
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Pascool Jeu 10 Sep 2015 - 18:05

Le pourrissage en posant d'autres questions, quelle belle nouveauté technique ! cheers

OdN j'ai effectivement une prise allume cigare "grand modèle" au-dessus du frigo (pratique, ça se débranche trop facilement du coup... Suspect ), mais je n'ai jamais eu de problème avec les fusibles.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Manudum Jeu 10 Sep 2015 - 20:33

Poeta, effectivement, comme oeil de nuit, sur mon MP de 2004, j'ai la même chose.
Le chauffe biberon 12v ne fonctionne que sur la prise 12v tableau de bord.
Sur celle au dessus du frigo, la prise 12v du chauffe biberon tombe.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Jeu 10 Sep 2015 - 20:35

Attention la réponse est .... attention ... la prise dans le bas du coffre c'est ... oui clown
Pascal
.
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  penkalet Jeu 10 Sep 2015 - 22:51

lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  chrsc59 Mer 8 Nov 2017 - 22:24

Plop...
Attention... Nouvelle question...

Le prise du frigo est supposée marcher sur la batterie auxiliaire tout simplement?

Paske : La mienne ne marche pas et j'avais lu quelque part sur ce forum qu'il fallait être branché au 220, ce je ne peux pas essayer pour l'instant, don j'avais laissé tomber l'affaire.

PS moi j'ai acheté un adaptateur allume-cigare >USB sans led super court que je laisse branché dans le coffre avec un câble qui sort sur le côté du lit

Merci pour une réponse attentionnée Wink pour que je sache s'il faut que j'essaye de réparer (comment ça se démonte d'ailleurs?)
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 22:47

chrsc59 a écrit:Plop...
Attention... Nouvelle question...

Le prise du frigo est supposée marcher sur la batterie auxiliaire tout simplement?

Paske : La mienne ne marche pas et j'avais lu quelque part sur ce forum qu'il fallait être branché au 220, ce je ne peux pas essayer pour l'instant, don j'avais laissé tomber l'affaire.

PS moi j'ai acheté un adaptateur allume-cigare >USB sans led super court que je laisse branché dans le coffre avec un câble qui sort sur le côté du lit

Merci pour une réponse attentionnée Wink pour que je sache s'il faut que j'essaye de réparer (comment ça se démonte d'ailleurs?)
Attention, salut clown
Pour info MP de 2008 aussi ET ma prise fonctionne tout à fait bien ET sans 220 (que d'ailleurs je ne verrai pas pourquoi si attention ils auraient mis une prise 220 comme chez toi à la maison Very Happy
Bon quand au démontage , ben comme ça fonctionne, je démonte pas moi, faut que tu vois ça avec Pascal, le queen du démontage pour voir ce qu'il y a dedans Laughing
Regardes quand même si t'as pas un fusible de cramé qq part avant de tout casser (il y en a sous le frigo et un peu par ci par là que je ne sais pas moi même où Embarassed )
Nb: nous on a tout l'équipement télé ainsi que celle-ci en permanence branché dessus (batterie auxiliaire Wink ) le coffre et sous le cendrier avant = moteur )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Mer 8 Nov 2017 - 23:11

chrsc59 a écrit:Plop...
Attention... Nouvelle question...

Le prise du frigo est supposée marcher sur la batterie auxiliaire tout simplement?

Paske : La mienne ne marche pas et j'avais lu quelque part sur ce forum qu'il fallait être branché au 220, ce je ne peux pas essayer pour l'instant, don j'avais laissé tomber l'affaire.

PS moi j'ai acheté un adaptateur allume-cigare >USB sans led super court que je laisse branché dans le coffre avec un câble qui sort sur le côté du lit

Merci pour une réponse attentionnée Wink pour que je sache s'il faut que j'essaye de réparer (comment ça se démonte d'ailleurs?)

Bonsoir, oui la prise allume cigare au dessus du frigo est directement alimenté via la batterie auxiliaire (secteur 220V branché ou pas , peu importe Wink )
tu as soit le fusible sous le frigo HS (15 ampères de mémoire), par contre si le frigo ne fonctionne pas non plus c'est soit les 2 fusible de 40 amères à coté de la batterie Aux, ou la batterie elle même pale

la prise allume cigare, dans le coffre, consomme sur la batterie moteur (donc si tu laisse un truc qui bouffe pas mal de courant , branché toute la nuit par exemple, et ce plusieurs jours, pas sur de redémarré au petit matin affraid

Pascal

édit : pas de démontage vérifier les fusibles (bloc de 6 fusibles, en bas du frigo) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  chrsc59 Jeu 9 Nov 2017 - 7:30

Cool, merci. Le frigo fonctionne.
Je vais regarder ça.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  chrsc59 Sam 11 Nov 2017 - 11:42

chrsc59 a écrit:Cool, merci. Le frigo fonctionne.
Je vais regarder ça.
Alors les 2 fusibles 15A sont bons, et la prise ne fonctionne pas.
J'ai tiré un peu sur la prise elle-même pour vérifier que les 12v arrivent, mais elle a l'air accrochée par l'intérieur, comme à un ressort. J'imagine qu'il faut démonter le cache en plastique, celui avec le crochet, mais je n'ai pas réussi.

Mais c'est peut--être effectivement le diamètre de la prise qui est trop large ou même la profondeur.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Sam 11 Nov 2017 - 14:52

Bonjour
chrsc59 a écrit:
chrsc59 a écrit:Cool, merci. Le frigo fonctionne.
Je vais regarder ça.
Alors les 2 fusibles 15A sont bons, et la prise ne fonctionne pas.
J'ai tiré un peu sur la prise elle-même pour vérifier que les 12v arrivent, mais elle a l'air accrochée par l'intérieur, comme à un ressort. J'imagine qu'il faut démonter le cache en plastique, celui avec le crochet, mais je n'ai pas réussi.

Mais c'est peut--être effectivement le diamètre de la prise qui est trop large ou même la profondeur.

Les fusible, c'est le numéro 1 celui complètement à gauche  Wink

prise allume cigare au desus frigo Sous_l10

oui en effet il faut entièrement démonter le "gros cache plastique (2 vis une grosse cruciforme, et l'autre allen de 4mm de mémoire  Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  chrsc59 Lun 27 Nov 2017 - 11:17

Alors voilà, en fait tout marche. "Working as designed"

Après moult vérifications positives, fusible, courant sur les fusibles, courant dans la prise... mon diagnostic est le suivant :

Prise effectivement trop grosse (22,2mm de diamètre?) : j'ai branché un autre appareil, et là, le voyant s'est allumé 1/4 de seconde, juste le temps que la prise en question soit tout bonnement éjectée Shocked
Il me semble que non seulement le diamètre est trop gros, mais qu'elle est aussi plus profonde, car en la rentrant simplement dans le trou jusqu'au fond, rien ne se passe, et si j'appuie un peu dessus, çà s'allume, et si je lâche, çà s'éjecte tout seul.
[non non, rien de grivois   Razz ]
Le problème n'est peut-être pas le diamètre mais plutôt le mécanisme de ressort qui pousse un peu trop fort la fiche vers l'extérieur.

Bon, il va falloir démonter pour la changer ou la remplacer par une prise USB, ce qui était mon objectif initial, mais curieusement je n'ai pas encore trouvé les vis dont parlait Pascal, et le cache et la garniture ont l'air bien coincés par le meuble sur la gauche.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Lun 27 Nov 2017 - 14:48

Bonjour

Pas très doué, d'après se que je voie Rolling Eyes (tu ne va pas rigolé quand tu va monté ton future poste radio No )

>>> et le cache et la garniture ont l'air bien coincés par le meuble sur la gauche. <<<

il y a une vis allen (4mm) du coté du meuble Westfalia (pas nécessaire à démonter normalement, pour enlevé la prise, par contre il faut enlever le "téton" porte manteau Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pict Lun 27 Nov 2017 - 15:11

pascal83550 a écrit:Bonjour

Pas très doué, d'après se que je voie  Rolling Eyes  (tu ne va pas rigolé quand tu va monté ton future poste radio No )

>>>  et le cache et la garniture ont l'air bien coincés par le meuble sur la gauche. <<<

il y a une vis allen (4mm) du coté du meuble Westfalia (pas nécessaire à démonter normalement, pour enlevé la prise, par contre il faut enlever le "téton" porte manteau Wink )

Pascal

Embarassed ... pas très doué moi non plus ! No

pas pu démonter ce foutu support sous peine de casser le téton porte-serviette ...
prise allume cigare au desus frigo Img_2014

pas vu de vis non plus , même dans le placard ...
prise allume cigare au desus frigo Img_2015
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Lun 27 Nov 2017 - 16:56

Ok , bon pour pict et chrsc59 Very Happy , voila le bloc démonté (non je ne peux pas le remettre en place il y a un gros truc à la place clown )

prise allume cigare au desus frigo P1120810

pour retirer la languette porte serviette, mettre un tournevis plat, à la basse de cette languette, et la pousser vers le haut
après retirer la grande vis cruciforme Wink

la vis allen (non ce n'est pas du Torx No , et oui il y a des bizarrerie comme cela Rolling Eyes ) à gauche (un peu cacher pas le meuble, n'a pas besoin d'être enlevé (sauf si on veut tout changer) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pict Lun 27 Nov 2017 - 17:11

pascal83550 a écrit:Ok , bon  pour pict et chrsc59 Very Happy , voila le bloc démonté

Merci ! prie

Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  chrsc59 Mar 28 Nov 2017 - 11:37

pascal83550 a écrit:pour pict et chrsc59 Very Happy , voila le bloc démonté

Ah oui merci Pascal !!! sunny

Pour enlever la languette, çà ne s'invente pas.
Pas doué, ou pas envie de tout exploser en essayant n'importe comment Laughing
Mais pas toujours doué, c'est vrai ! Mais j'apprends grâce au forum, et beaucoup grâce à toi Pascal !

n.b. Pour ce qui est du changement d'autoradio, j'ai bien regardé les tutos photos du forum avant de me décider à me lancer dans l'aventure. Déjà fait la partie démontage Smile + remontage de l'APS50, + démontage de la garniture du hayon pour comprendre que la caméra de recul existante (et donc non fonctionnelle avec l'APS50) était une caméra wifi avec l'émetteur mais récepteur non présent.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pict Mer 19 Juin 2019 - 20:58

pict a écrit:

pas pu démonter ce foutu support sous peine de casser le téton porte-serviette ...
prise allume cigare au desus frigo Img_2014


Je reviens sur ce post pour signaler qu'en fait ce crochet s'enlève bien très facilement il suffit de soulever légèrement sa base en y glissant une lame de couteau ! Embarassed
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Ven 5 Juil 2019 - 13:49

Et moi je reviens sur ce post pour savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant: sur MP 2007 chaque fois que j'indroduis une module alume-cigare USB ou chargeur spartphone/iPhone dans la prise au dessus du frigo, le module pète au bout de deux secondes.  On entend un "clac", comme une mini explosion  cherry , et ensuite le module est H.S. évidemment.  Le dernier a carrément laisser échappé des sortes de petites pluches émanant d'une pièce interne au module USB, dénotant un genre de surtension ou de court-circuit...  J'ai bousillé deux modules déjà, et depuis que je suis le (second) propriétaire du van, je n'ai jamais pu utiliser cette prise pourtant idéalement située.  Ceci semble différer du problème déjà évoqué par d'autres sur le diamètre de la prise et son dysfonctionnement.  

Je précise à toute fin utile que j'a déjà rencontré précédemment d'autres problèmes électriques, notamment de recharge de la batterie gel auxiliaire, qui furent partiellement résolus en atelier en améliorant la connexion à la masse côté chargeur.  Je dis partiellement, car la batterie ne se charge plus jamais à fond sur le témoin de la console, dont par ailleurs j'ai lu qu'elle n'était pas toujours fiable.

Merci pour vos témoignages. Cool
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  gasty Ven 5 Juil 2019 - 16:45

Tifo a écrit:Et moi je reviens sur ce post pour savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant: sur MP 2007 chaque fois que j'indroduis une module alume-cigare USB ou chargeur spartphone/iPhone dans la prise au dessus du frigo, le module pète au bout de deux secondes.  On entend un "clac", comme une mini explosion  cherry , et ensuite le module est H.S. évidemment.  Le dernier a carrément laisser échappé des sortes de petites pluches émanant d'une pièce interne au module USB, dénotant un genre de surtension ou de court-circuit...  J'ai bousillé deux modules déjà, et depuis que je suis le (second) propriétaire du van, je n'ai jamais pu utiliser cette prise pourtant idéalement située.  Ceci semble différer du problème déjà évoqué par d'autres sur le diamètre de la prise et son dysfonctionnement.  

Je précise à toute fin utile que j'a déjà rencontré précédemment d'autres problèmes électriques, notamment de recharge de la batterie gel auxiliaire, qui furent partiellement résolus en atelier en améliorant la connexion à la masse côté chargeur.  Je dis partiellement, car la batterie ne se charge plus jamais à fond sur le témoin de la console, dont par ailleurs j'ai lu qu'elle n'était pas toujours fiable.

Merci pour vos témoignages. Cool

Le diamètre de la prise pose problème et crée des courts circuits avec l’enfichage des modules. Pour ma part ce fut des enfichages qui ne tenaient pas en place et des fusibles à remplacer. J'ai fini par acheter un allume cigare chez nortoto que j'ai réadapté à la place de l'autre. Depuis plus de problèmes.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Dim 7 Juil 2019 - 9:11

[/quote]Le diamètre de la prise pose problème et crée des courts circuits avec l’enfichage des modules. Pour ma part ce fut des enfichages qui ne tenaient pas en place et des fusibles à remplacer. J'ai fini par  acheter un  allume cigare chez nortoto que j'ai réadapté à la place de l'autre. Depuis plus de problèmes.[/quote]

Merci pour cette réponse.  Donc, la différence de format entre la prise Westfalia et les modules du commerce provoquent des court-circuits ?  N'est-il point aberrant que Westfalia livre ses véhicules munis en tout de 3 prises, de formats différents ?  Il est vrai celles du coffre et celle du tableau de bord sont probablement d'origine Mercedes...  Et pas celle du milieu.  Comment reconnaitre le module mâle de chez Norauto qui convient à la prise Westalia femelle  ?  J'ai lu plus haut la suggestion d'un valeureux motard (comme moi) de remplacer la prise femelle du MP par une prise USB de moto 12V.  Ce serait peut-être plus utile et risquerait moins de nouveaux courts-circuits avec de mauvaise prise mâles allume-cigare.  Le souci c'est que ce genre de bricolage me fait peur... Neutral
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Dim 7 Juil 2019 - 18:33

Afin de vérifier si les connexions étaient propres derrière la prise allume-cigare au dessus du frigo, j'ai démonté le cache, et, à ma grand surprise, deux pièces métalliques sont tombées lorsque le cache est sorti.  Les voici: un cylindre creux de 4cm de long sur 1cm de diamètre, plus une rondelle... confused
prise allume cigare au desus frigo Img_2010
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir et à quoi ça sert ?
La présence de ces pièces métalliques, peut-être au contact du corps de la prise femelle allume-cigare, et/ou de la masse du véhicule toute proche explique peut-être le court-circuit qui se produisait à chaque introduction d'une prise allume-cigare mâle. Il ne me reste qu'à essayer...  Quelqu'un a une prise allume-cigare USB neuve en trop à flinguer ?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Accessoirement, il y a aussi un deuxième fil dans cet espace.  Quelqu'un sait à quoi il sert ? (celui de droite sur la photo)
prise allume cigare au desus frigo Img_2011
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Moutzli Dim 7 Juil 2019 - 22:16

Hello Tifo,
La rondelle et le tube servent à fixer (entretoise) la pièce que tu as démonté. La vis passe à travers.
La deuxième fiche est aussi présente sur mon MP et pas raccordée. Je suppose que c'est pour l'éclairage d'ouverture des portes sur un non MP.
Maintenant que c'est démonté tu peux facilement remplacer ta prise ou en mettre plusieurs.
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Lun 8 Juil 2019 - 0:15

Merci Moutzli,
Une entretoise... mais bien-sûr... j'avoue que ça m'avait traversé l'esprit... mais ça me semblait tellement bricolé comme montage... Était-elle à sa bonne place au démontage? Probablement que oui... et donc elle n'est responsable d'aucun disfonctionnement. Bon va falloir jouer de la pince et du sucre... Embarassed
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Jeu 11 Juil 2019 - 16:42

Après remontage de l'entretoise, j'ai retenté l'essai avec un autre module allume-cigare usb, il a lâché immédiatement.  Et la batterie auxiliaire ne se charge pas mieux qu'avant: 7 à 8/10 max.  Je pourrais assez facilement remplacer la prise allume-cigare par autre chose, mais comme être absolument sûr que c'est la prise qui est en défaut et non la qualité (ou la quantité de courant) qui arrive derrière par les fils ?  

En d'autres termes, avec un voltmètre que je peux me procurer, comment, après démontage, m'assurer que le courant qui arrive sur les fils derrière est bien dans la norme ?  Je dois mesurer quoi et combien ?  12 V ?  ou bien des Ampères ?  Je n'y connais rien.  Merci pour votre aide.
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum