Le Vito Marco Polo du Fat

Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Le Vito Marco Polo du Fat

Message  Fat Boy Jim le Sam 12 Juil 2008 - 12:57

Salut à tous
Voici ma petite première contribution à ce nouveau forum. En la matière, il s'agit du post de présentation de mon MP, déjà publié sur eux autres forums mais qui prend encore plus son sens ici.
Préliminaire
1 Moi : Fat Boy Jim, bientôt 38 ans, marié et papa d'un jeune petiot de bientôt deux ans. J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir partir en WE et en vacances avec la petite famille sans avoir trop de questions à se poser sur le "où se poser" !
2 Marco Polo : modèle Vito W638 de 1999, motorisé par un 2 litres essence (oui oui !) de 129 ch., en boîte manuelle (pas trouvé en boîte auto Crying or Very sad ). Désormais 92.000 km au compteur. Acheté en Allemagne à 85.000 km via un mandataire très sérieux car impossible de trouver un tel véhicule en France. La côte surévaluée des VW T4 California, l'absence quasi totale de Vito Marco Polo et un budget limité vous imposent parfois d'aller voire outre-Rhin, et c'est tant mieux sur ce coup là.

Voilà pour les présentations vite fait. La suite, certains la connaissent déjà... espérons qu'elles servira à d'autres, des nouveaux !


Un petit Marco Polo distinctif...
Le Vito Marco Polo du Fat Logo11

Pour commencer, voici les petits accessoires et options non directement liés à l'équipement Marco Polo, mais qui agrémentent la beauté du véhicule ou la vie quotidienne à bord.
Les sièges chauffants et à réglage lombaire électrique :
Le Vito Marco Polo du Fat Sieges10

L'antenne extérieure électrique :
Le Vito Marco Polo du Fat Antenn10

Les jantes alliage :
Le Vito Marco Polo du Fat Jante10

Les lavophares :
Le Vito Marco Polo du Fat Lavoph10

Voilà donc pour le secondaire. Pour la partie spécifique, voici la suite.
On retrouve dans un Marco Polo des équipements "camping" spécifiques qui se commandent pour la plupart depuis une centrale située au niveau du rétroviseur intérieur :
Le Vito Marco Polo du Fat Centra10
Cette centrale sert donc à piloter le chauffage, à en régler la température et à en programmer les horaires. Elle commande également le frigo et son réglage de température. Enfin, la centrale indique le niveau de charge de la batterie additionnelle, celui des eaux et les températures intérieure et extérieure.

Le Marco Polo est également doté d'une partie "électricité" comprenant diverses prises. On trouve à l'intérieur une prise secteur et une prise 12 volts, ainsi que les fusibles dédiés aux équipements électriques :
Le Vito Marco Polo du Fat Prises10
La prise secteur n'est alimentée que lorsque que le camion est "branché" par sa prise d'alimentation secteur extérieure (stationnaire en camping par exemple), laquelle est située sur le flanc gauche du Vito :
Le Vito Marco Polo du Fat Prise_10

Un Marco Polo, c'est également un aménagement intérieur modulable. En position route, la banquette arrière (limitée à deux places) est en position reculée à fond : Le Vito Marco Polo du Fat Interi10
Cette banquette est coulissante pour pouvoir obtenir une configuration repas (avec une table amovible) pour quatre personnes. Voici la vue sur l'arrière :
Le Vito Marco Polo du Fat Positi10
Et la vue sur l'avant, avec les deux sièges avants pivotants : Le Vito Marco Polo du Fat Positi11
Enfin, la banquette est transformable en lit deux places :
Le Vito Marco Polo du Fat Lit_ba10

Continuons ce tour d'horizon avec la partie cuisine et placards. Sur la gauche du MP, on trouve donc un frigo (couvercle de gauche), deux feux gaz et un évier (couvercle de droite). Sous ces derniers, deux placards accessibles par ouvertures coulissantes :
Le Vito Marco Polo du Fat Interi11
Un autre placard est accessible par le coffre. Il permet de ranger quelques affaires, mais surtout d'accéder en faux plancher, à la bouteille de gaz :
Le Vito Marco Polo du Fat Placar10
La table de repas peut se placer en trois positions et trouve son emplacement dans la porte latérale coulissante. Ingénieux !
Le Vito Marco Polo du Fat Table_10

En parlant d'arrière du véhicule, faisons-y une courte halte. L'équipement mange de la place dans le coffre, mais on peut encore y loger pas mal de choses:
Le Vito Marco Polo du Fat Coffre10
C'est par là également que l'on peut remplir le réservoir d'eaux propres (bouchon à visser rond)et que l'on peut brancher un tuyau avec douchette (pas en ma possession malheureusement !). Un petit interrupteur permet d'actionner une pompe électrique amenant l'eau dans cette douchette. Pas mal, non ?
Le Vito Marco Polo du Fat Reserv10

Un Marco Polo, c'est avant tout un véhicule qui vous permet de dormir à quatre. On a vu plus haut le couchage sur la banquette transformable. L'autre couchage, il se trouve dans le toit relevable :
Le Vito Marco Polo du Fat Marco_10
On peut y dormir également à deux "tout confort" :
Le Vito Marco Polo du Fat Lit_ha10
Des moustiquaires sont prévues pour améliorer l'aération :
Le Vito Marco Polo du Fat Mousti10
Pour être serein "là haut" et faciliter la manoeuvre du toit, ce dernier est équipé de vérins :
Le Vito Marco Polo du Fat Verin10

Pour pouvoir tenir debout dans le camion, le lit haut est bien sûr articulé et peut être maintenu relevé par une simple mais solide attache :
Le Vito Marco Polo du Fat Lit_re10
Le Vito Marco Polo du Fat Attach10

Enfin, afin de dormir tranquillement et en intimité, le MP est doté, sur toutes ses parties vitrées, de rideaux occultants. Ils sont permanents et coulissants sauf pour le pare-brise et vitres avant et la porte latérale coulissante où ils se positionnent par boutons-pression. Un exemple de rideau coulissant :
Le Vito Marco Polo du Fat Rideau10

Bon, je crois avoir fait un sommaire tour de la question ! Pour en terminer, je vous offre une vue sur la gueule béante du "monstre de la route" !
Le Vito Marco Polo du Fat Caland10

Je dois encore avoir quelques images qui traînent, histoire de... pour plus tard ou à la demande si quelqu'un a besoin d'une info plus détaillée.

Le Fat
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  PoloVito le Sam 26 Juil 2008 - 3:33

Merci pour cette présentation très complète. Il est magnifique.Difficile d'imaginer qu'il n'est pas neuf.

Il faut que je fasse pareil. Mais je n'ai pas pris le temps.
Le mien est quasiment pareil.Il n'y a que quelques détails qui diffèrent.
La couleur et quelques options que je n'ai pas et une ou deux que j'ai.

En regardant bien j'ai remarqué un autre détail:

Le Vito Marco Polo du Fat Dufat10

C'est un artéfact ou il y a quelque chose là ? Shocked








Le Vito Marco Polo du Fat Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Le Vito Marco Polo du Fat Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  marco polo le Sam 26 Juil 2008 - 6:19

C'est par là également que l'on peut remplir le réservoir d'eaux propres (bouchon à visser rond)et que l'on peut brancher un tuyau avec douchette (pas en ma possession malheureusement !). Un petit interrupteur permet d'actionner une pompe électrique amenant l'eau dans cette douchette. Pas mal, non ?

C'est le même embout et interrupteur que pour le viano. Tu peux commander le tuyau de douche dans m'importe qu'elle concession MERCEDES. Reference Q 288 001 210 046. Dispo France en 3 jours, environ 35 euros.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  Fat Boy Jim le Sam 2 Aoû 2008 - 5:36

Ah, ben merci pour l'info et la référence de ce tuyau de douchette.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  argynis le Lun 25 Aoû 2008 - 8:28

9 de chez neuf, qu'il a l'air, ton Vito, le Fat!
On sent l'ordre et la propreté. Ce sidi, depuis que j'ai acquis le mien -qui à q.q. petits détails près est le même Vito- je mesure que mes manies et attitudes à son bord sont les même que sur mon voilier. Une place pour chaque chose et chaque chose etc...

En surfant sur le Net, je suis tombé sur un "connaisseur" de MP Vito domicilié à Rome. Il dit en avoir eu 3. Et qu'à chaque fois, il lui a fallu être attentif à la rouille.
Paraîtrait-il que notre modèle, construit en Espagne, n'est pas du tout renommé pour ne pas rouiller. Et je le constate sur le mien.

As-tu, ou l'un de nos lecteurs-proprio, une expérience pour ce qui est d'un (éventuel) traitement anti-corrosion?

Encore félicitations pour ta belle bête!

Saludos de Genève,
Michel/Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  Fat Boy Jim le Lun 25 Aoû 2008 - 10:50

Effectivement, le Vito n'est pas réputé pour bien "tenir" à la rouille. D'ailleurs, le mien, malgré son aspect nickel pourrait bien commencer à présenter des signes avant-coureurs... en particulier sous le boitier de raccordement électrique extérieur. Quant au traitement, je n'ai pas d'info. Je pense qu'il faudrait voir des spécialistes de la question, genre carrossier. Il faudrait d'ailleurs que je m'en préoccupe... avant que cela ne se dégrade. Si tu glanes de çi de là des infos, n'hésite pas à en faire part ici.

Le Fat








Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  GENERATIONFUN le Dim 2 Mai 2010 - 12:27

Présentation compléte et parfaitement détailée.
Trés beau véhicule .
Il ne fait pas son grand age.








Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  Fat Boy Jim le Dim 2 Mai 2010 - 13:13

GENERATIONFUN a écrit:Il ne fait pas son grand age.
Comme son propriétaire... Rolling Eyes lol!








Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vito Marco Polo du Fat Empty Re: Le Vito Marco Polo du Fat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum