Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

clim/ventilation

2 participants

clim/ventilation Empty clim/ventilation

Message  euqinimod33 Mar 6 Juin 2017 - 7:53

Bonjour à tous

Je suis en voyage en Andalousie, et bien évidemment, ma clim ne marche pas.
L'année dernière, nous avons fait recharger en gaz et la clim a marché, mais au redémarrage cette année, ça ne marche plus.

Entre temps, il a fallu démonter une partie du tableau de bord afin de faire passer un fil de caméra de recul.

Il est possible/probable que lors de ce démontage/remontage, j'ai mal repositionné le bouton de direction de la ventilation (celui qui permet d'envoyer l'air sur le parebrise, sur les pieds, etc....).
Quoiqu'il en soit, il ne fonctionne plus puisque que quelque soit sa position, l'air sort toujours au même endroit, c'est à dire par toutes les bouches.

Question N° 1 : peut-on me confirmer que ce n'est qu'un problème mécanique, et non électronique (fusibles ou autre)
Question N°2 : peut-il y avoir un rapport avec la panne de la clim ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Domi Neutral
euqinimod33

Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

clim/ventilation Empty Re: clim/ventilation

Message  Uno31 Mar 6 Juin 2017 - 10:08

Vu ton post qui semble déjà contenir la réponse "probable" à ton problème, je tenterais de démonter/vérifier le tableau de commande de ventilation, pour voir si tout est bien en place... y compris l'inter A/C de commande de la clim bien branché...
Ensuite, selon le résultat, on avisera...
Si la clim ne se déclenche pas du tout (as-tu vérifié si le compresseur s’enclenche, si le motoventilateur se met en marche,...) ça peut être plein de causes, depuis une fuite de gaz qui la rend inopérante, un déshydrateur HS, un relais de contact d'enclenchement du compresseur HS, ou bêtement un fusible...
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  euqinimod33 Mar 6 Juin 2017 - 11:11

Merci Uno31, pour cette réponse rapide....

Entre temps, nous sommes allées chez le petit mécano du coin pour faire la recharge de la clim...

35 € la recharge, on ne trouve pas ça en France...et du coup, la clim marche pour l'instant, hypothèse de la fuite confirmée. Nous surveillerons pour voir pendant combien de temps ca marche, mais si ca tient un an, je crois bien, au vu des difficultés et du cout engendrés par la vérification des fuites, que nous nous contenterons de recharger une fois par an (en espagne Very Happy , bien sur)

En ce qui concerne le bouton de direction de la ventilation, dès que je rentre en France, je redémonte la console centrale pour vérifier le système de "tringle" qui doit gérer tout ça.

En tous cas, merci à ceux qui m'ont lu, et merci aussi à vous, uno31

Cordialement

Domi
euqinimod33

Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé