Plus de clim
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Plus de clim
Bonjour
Petite question sur le fonctionnement de la clim :
Est ce qu’en débranchant la fiche au niveau du déshydrateur, le compresseur de clim étant donc entraîné et ventilo actionné , la clim peut elle fonctionnée et faire du froid même si le bouton de marche n’est pas allumé ?
Petite question sur le fonctionnement de la clim :
Est ce qu’en débranchant la fiche au niveau du déshydrateur, le compresseur de clim étant donc entraîné et ventilo actionné , la clim peut elle fonctionnée et faire du froid même si le bouton de marche n’est pas allumé ?
Gégé15- Modèle : Mercedes Vito w638 wetfalia
Re: Plus de clim
Pas sur que qq'un a bien compris ce que tu veux savoirGégé15 a écrit:Bonjour
Petite question sur le fonctionnement de la clim :
Est ce qu’en débranchant la fiche au niveau du déshydrateur, le compresseur de clim étant donc entraîné et ventilo actionné , la clim peut elle fonctionnée et faire du froid même si le bouton de marche n’est pas allumé ?
En tous cas, moi pas comprendre entre je débranche un truc et ça doit fonctionner quand même donc cela voudrait dire que le "truc" sert à rien
ET quand on met pas la clim en route, cela fonctionne quand même MAIS tu as un "super
Ok, je laisse les pros donner une explication sur les choses qui servent à rien , je
Invité- Invité
Re: Plus de clim
Ce n'est pas parce que la poulie du compresseur est entrainée par une courroie, que le compresseur tourne. Il y a un embrayage électromagnétique dans la poulie..
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Plus de clim
Euh, il y a t’il des connaisseurs dans la salle ? Ou je me suis mal exprimé ?
Pour ceux qui connaisse les vito w638 ou qui en possède un, faites l’expérience: débranchez la fiche de la sonde du filtre déshydrateur et la Clim et donc les ventilos se déclenchent (puisqu’ils sont forcément couplés,)
En fait je pense (arrêter moi si je me trompe) que lorsque la pression de gaz r134a est suffisante, cela doit faire contact au niveau de cette sonde , ma pression de gaz étant sûrement trop faible le compresseur ne déclenche pas MAIS en débranchant cette sonde le contact doit se faire et mettre en route la Clim ( genre + inversé) d’ou Ma question : est ce que lorsque cette fiche est débranchée et la Clim enclenchée du coup (en marche forcée si je puis dire) le froid sort et fait bien son circuit tout de même... ( c’est une recherche de panne ... ) je le conçois peut être un peu trop compliqué pour des non-connaisseurs de vito
Pour ceux qui connaisse les vito w638 ou qui en possède un, faites l’expérience: débranchez la fiche de la sonde du filtre déshydrateur et la Clim et donc les ventilos se déclenchent (puisqu’ils sont forcément couplés,)
En fait je pense (arrêter moi si je me trompe) que lorsque la pression de gaz r134a est suffisante, cela doit faire contact au niveau de cette sonde , ma pression de gaz étant sûrement trop faible le compresseur ne déclenche pas MAIS en débranchant cette sonde le contact doit se faire et mettre en route la Clim ( genre + inversé) d’ou Ma question : est ce que lorsque cette fiche est débranchée et la Clim enclenchée du coup (en marche forcée si je puis dire) le froid sort et fait bien son circuit tout de même... ( c’est une recherche de panne ... ) je le conçois peut être un peu trop compliqué pour des non-connaisseurs de vito
Gégé15- Modèle : Mercedes Vito w638 wetfalia
Re: Plus de clim
Après, ce que je suis sur c'est que le vito n'a pas grand chose à voir là dedans ( connaisseur de vito ) ouais toutes les clim voitures fonctionnent sur le même principe donc peut être que si un connaisseur .....Je sais pas mais .... Allez, au hasard connaisseur d'un ford transit sait, il peut répondreGégé15 a écrit:Euh, il y a t’il des connaisseurs dans la salle ?peut être Ou je me suis mal exprimé ? aussi
Pour ceux qui connaisse les vito w638 ou qui en possède un, faites l’expérience: débranchez la fiche de la sonde du filtre déshydrateur et la Clim et donc les ventilos se déclenchent (puisqu’ils sont forcément couplés,) tu sais temps que cela fonctionne, je laisse en place, je sais juste que chez MB à l'époque dont ils essayaient de comprendre pourquoi ma clim coupait quand il faisait chaud, le gars ne comprenait pas le système de cette sonde car j'ai trois fils dessus et donc, il n'a pas osé shunter
En fait je pense (arrêter moi si je me trompe) que lorsque la pression de gaz r134a est suffisante, cela doit faire contact au niveau de cette sonde tu es sur que c'est pas également une sonde de température de sécurité , ma pression de gaz étant sûrement trop faible le compresseur ne déclenche pas si oui, forcément et heureusement car cela protège le compresseur qui doit couter une blinde de tourner à "sec" MAIS en débranchant cette sonde le contact doit se faire et mettre en route la Clim possible mais j'en vois pas l'intérêt ( genre + inversé)
Ah oui, la clim inversée en fait faire du chaud, ben perso, je mets juste sur ''rouge" position chauffage et ça chauffe bien d’ou Ma question : est ce que lorsque cette fiche est débranchée et la Clim enclenchée du coup (en marche forcée si je puis dire) le froid sort et fait bien son circuit tout de même... ( c’est une recherche de panne ... ) je le conçois peut être un peu trop compliqué pour des non-connaisseurs de vito :in€nocent:
Chez moi, un garage m'a bien vérifié l'état de charge du gaz car cela m'était arrivé en vacances, dans le doute comme il ni avait jamais eût de "vrai" contrôle dessus ... En fait , rien trouvé dans les archives du véhicule à mon achat, il m'a sorti le gaz restant DANS les règles de l'art (recyclage ), puis m'a rempli le circuit ET m'a mis un traceur avec ce gaz, il m'a dit qu'au moins SI je devais avoir une fuite, elle sera visible avec un appareil pour cela et ce sera plus facile de travailler par déduction
Le gars avait bonne connaissance de tout cela , il m'a dit que c'est dommage que je ne suis pas du coin sinon, m'aurait fait repasser le lendemain pour faire le point mais malheureusement, je ne faisais que passer et je ne pouvais pas rester
Finalement, j'ai trouvé ce qui ne "collait" pas , oui derrière les deux ventilos, il y a une de ces merde qui s’entasse, j'ai tout simplement bien tout nettoyé avec extrême prudence et depuis je touche du bois, RAS
Si tu as une double clim, vérifie bien ton circuit, il se peut que tu as un tuyau qui fuit légèrement, soit disant ça arrive et ensuite, une bonne recharge ne peut pas faire de mal , ok tu en as pour ...environ 90€ mais souvent tu trouves des promos
Demande si tu es dans le doute aussi, de bien mettre le traceur avec car autrement, il faut re vider le tout et refaire donc bien plus cher encore
Bonne recherche
Invité- Invité
Re: Plus de clim
Personnellement, je n'ai pas encore eu de soucis de clim, donc pas trop creusé le sujet...
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Plus de clim
Clim fonctionne enfin !
Lors de mon 1er essai de recharge le niveau de gaz étant trop faible le compresseur ne tournait pas et je n’ai pas pu faire la recharge, or en débranchant la fiche de la sonde du filtre Deshydrateur le compresseur et les ventilos se mettent en marche ( sur mon vito d’ou ma recherche de connaisseur de vito et non pas de Ford transit ou autre ) d’ou Ma question de savoir si le circuit se faisait et du froid sortait sur des possesseurs de vito en débranchant cette fiche avec bouton de clim eteint.
Sans réponse, j’ai tenté au risque d’en flinguer un peu plus mais le circuit c’est bien fait puisque j’ai pu faire la recharge et maintenant la clim fonctionne normalement !
A mon avis cette fiche fonctionne bien en + inversé ( + = positif et non pas clim inversée comme certains ont crus lire 🤨) un peu comme certaines électrovannes qui s’active lorsque l’on coupe le +( 12v) je sais pas facile à expliquer ... mais si en débranchant la fiche le compresseur s’actionne Je ne vois rien d’autre ...
Lors de mon 1er essai de recharge le niveau de gaz étant trop faible le compresseur ne tournait pas et je n’ai pas pu faire la recharge, or en débranchant la fiche de la sonde du filtre Deshydrateur le compresseur et les ventilos se mettent en marche ( sur mon vito d’ou ma recherche de connaisseur de vito et non pas de Ford transit ou autre ) d’ou Ma question de savoir si le circuit se faisait et du froid sortait sur des possesseurs de vito en débranchant cette fiche avec bouton de clim eteint.
Sans réponse, j’ai tenté au risque d’en flinguer un peu plus mais le circuit c’est bien fait puisque j’ai pu faire la recharge et maintenant la clim fonctionne normalement !
A mon avis cette fiche fonctionne bien en + inversé ( + = positif et non pas clim inversée comme certains ont crus lire 🤨) un peu comme certaines électrovannes qui s’active lorsque l’on coupe le +( 12v) je sais pas facile à expliquer ... mais si en débranchant la fiche le compresseur s’actionne Je ne vois rien d’autre ...
Gégé15- Modèle : Mercedes Vito w638 wetfalia
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