Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Plus de clim

2 participants

Plus de clim Empty Plus de clim

Message  Gégé15 Ven 12 Juin 2020 - 15:03

Bonjour
Petite question sur le fonctionnement de la clim :
Est ce qu’en débranchant la fiche au niveau du déshydrateur, le compresseur de clim étant donc entraîné et ventilo actionné , la clim peut elle fonctionnée et faire du froid même si le bouton de marche n’est pas allumé ?
Gégé15
Gégé15

Modèle : Mercedes Vito w638 wetfalia

Revenir en haut Aller en bas

Plus de clim Empty Re: Plus de clim

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 4:20

Gégé15 a écrit:Bonjour
Petite question sur le fonctionnement de la clim :
Est ce qu’en débranchant la fiche au niveau du déshydrateur, le compresseur de clim étant donc entraîné et ventilo actionné , la clim peut elle fonctionnée et faire du froid même si le bouton de marche n’est pas allumé ?
Shocked scratch Pas sur que qq'un a bien compris ce que tu veux savoir Embarassed
En tous cas, moi pas comprendre entre je débranche un truc et ça doit fonctionner quand même donc cela voudrait dire que le "truc" sert à rien Laughing
ET quand on met pas la clim en route, cela fonctionne quand même lol! MAIS tu as un "super forum van" Laughing
Ok, je laisse les pros donner une explication sur les choses qui servent à scratch rien , je Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fab11T Sam 13 Juin 2020 - 4:45

Ce n'est pas parce que la poulie du compresseur est entrainée par une courroie, que le compresseur tourne. Il y a un embrayage électromagnétique dans la poulie..
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Gégé15 Sam 13 Juin 2020 - 5:31

Euh, il y a t’il des connaisseurs dans la salle ? Ou je me suis mal exprimé ?
Pour ceux qui connaisse les vito w638 ou qui en possède un, faites l’expérience: débranchez la fiche de la sonde du filtre déshydrateur et la Clim et donc les ventilos se déclenchent (puisqu’ils sont forcément couplés,)
En fait je pense (arrêter moi si je me trompe) que lorsque la pression de gaz r134a est suffisante, cela doit faire contact au niveau de cette sonde , ma pression de gaz étant sûrement trop faible le compresseur ne déclenche pas MAIS en débranchant cette sonde le contact doit se faire et mettre en route la Clim ( genre + inversé) d’ou Ma question : est ce que lorsque cette fiche est débranchée et la Clim enclenchée du coup (en marche forcée si je puis dire) le froid sort et fait bien son circuit tout de même... ( c’est une recherche de panne ... ) je le conçois peut être un peu trop compliqué pour des non-connaisseurs de vito 😇😇😇
Gégé15
Gégé15

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 10:49

Gégé15 a écrit:Euh, il y a t’il des connaisseurs dans la salle ?peut être Laughing Ou je me suis mal exprimé ? aussi
Pour ceux qui connaisse les vito w638 ou qui en possède un, faites l’expérience: débranchez la fiche de la sonde du filtre déshydrateur et la Clim et donc les ventilos se déclenchent (puisqu’ils sont forcément couplés,) tu sais temps que cela fonctionne, je laisse en place, je sais juste que chez MB à l'époque dont ils essayaient de comprendre pourquoi ma clim coupait quand il faisait chaud, le gars ne comprenait pas le système de cette sonde car j'ai trois fils dessus et donc, il n'a pas osé shunter Rolling Eyes
En fait je pense (arrêter moi si je me trompe) que lorsque la pression de gaz r134a est suffisante, cela doit faire contact au niveau de cette sonde tu es sur que c'est pas également une sonde de température de sécurité Shocked , ma pression de gaz étant sûrement trop faible le compresseur ne déclenche pas si oui, forcément et heureusement car cela protège le compresseur qui doit couter une blinde de tourner à "sec" pale MAIS en débranchant cette sonde le contact doit se faire et mettre en route la Clim Suspect possible mais j'en vois pas l'intérêt ( genre + inversé) Laughing
Ah oui, la clim inversée Laughing en fait faire du chaud, ben perso, je mets juste sur ''rouge" position chauffage et cheers ça chauffe bien lol!
 d’ou Ma question : est ce que lorsque cette fiche est débranchée et la Clim enclenchée du coup (en marche forcée si je puis dire) le froid sort et fait bien son circuit tout de même... ( c’est une recherche de panne ... ) je le conçois peut être un peu trop compliqué pour des non-connaisseurs de vito  😇😇:in€nocent:
Rolling Eyes Après, ce que je suis sur c'est que le vito n'a pas grand chose à voir là dedans ( connaisseur de vito Wink ) ouais toutes les clim voitures fonctionnent sur le même principe donc peut être que si un connaisseur .....Je sais pas mais .... scratch Allez, au hasard connaisseur d'un ford transit clown sait, il peut répondre drunken
Chez moi, un garage m'a bien vérifié l'état de charge du gaz car cela m'était arrivé en vacances, dans le doute comme il ni avait jamais eût de "vrai" contrôle dessus ... Rolling Eyes En fait , rien trouvé dans les archives du véhicule à mon achat, il m'a sorti le gaz restant DANS les règles de l'art (recyclage Twisted Evil ), puis m'a rempli le circuit ET m'a mis un traceur avec ce gaz, il m'a dit qu'au moins SI je devais avoir une fuite, elle sera visible avec un appareil pour cela et ce sera plus facile de travailler par déduction
Neutral Le gars avait bonne connaissance de tout cela , il m'a dit que c'est dommage que je ne suis pas du coin sinon, m'aurait fait repasser le lendemain pour faire le point mais malheureusement, je ne faisais que passer et je ne pouvais pas rester Crying or Very sad
Finalement, j'ai trouvé ce qui ne "collait" pas , oui derrière les deux ventilos, il y a une de ces merde qui s’entasse, j'ai tout simplement bien tout nettoyé avec extrême prudence et depuis Embarassed je touche du bois, RAS
Si tu as une double clim, vérifie bien ton circuit, il se peut que tu as un tuyau qui fuit légèrement, soit disant ça arrive Wink et ensuite, une bonne recharge ne peut pas faire de mal , ok tu en as pour ...environ 90€ mais souvent tu trouves des promos Twisted Evil
Demande si tu es dans le doute aussi, de bien mettre le traceur avec car autrement, il faut re vider le tout et refaire donc bien plus cher encore Sad
Bonne recherche clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fab11T Sam 13 Juin 2020 - 13:34

Personnellement, je n'ai pas encore eu de soucis de clim, donc pas trop creusé le sujet...
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Gégé15 Mar 16 Juin 2020 - 13:53

Clim fonctionne enfin !
Lors de mon 1er essai de recharge le niveau de gaz étant trop faible le compresseur ne tournait pas et je n’ai pas pu faire la recharge, or en débranchant la fiche de la sonde du filtre Deshydrateur le compresseur et les ventilos se mettent en marche ( sur mon vito d’ou ma recherche de connaisseur de vito et non pas de Ford transit ou autre 😉) d’ou Ma question de savoir si le circuit se faisait et du froid sortait sur des possesseurs de vito en débranchant cette fiche avec bouton de clim eteint.
Sans réponse, j’ai tenté au risque d’en flinguer un peu plus mais le circuit c’est bien fait puisque j’ai pu faire la recharge et maintenant la clim fonctionne normalement !
A mon avis cette fiche fonctionne bien en + inversé ( + = positif et non pas clim inversée comme certains ont crus lire 🤨) un peu comme certaines électrovannes qui s’active lorsque l’on coupe le +( 12v) je sais pas facile à expliquer ...😅 mais si en débranchant la fiche le compresseur s’actionne Je ne vois rien d’autre ...
Gégé15
Gégé15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé