-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les cales sont elles indispensables ?

+15
Ludo50
jjG
jams
SOvan
Romarin 06
al&will
fredotiti
vboys74
Ce2co
pascal83550
penkalet
leo85
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
croupse
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Les cales sont elles indispensables ?

Message  croupse Ven 11 Mar 2016 - 10:04

Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet: Est il indispensable d'acheter une paire de cales pour le camion ?

Les cales sont elles indispensables ? P7270012

Ce n'est pas le prix qui est un frein mais plutôt la place qu'elles prennent.

croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Drakkar Ven 11 Mar 2016 - 10:17

Bonjour, 
Moi cela fait 2 ans que je vadrouille sans cale . cheers
Pas encore été  confronté  à un stationnement en pente.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Mar 2016 - 10:18

Je me pose la même question.... Question
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Mar 2016 - 10:19

Drakkar a écrit:Bonjour, 
Moi cela fait 2 ans que je vadrouille sans cale . cheers
Pas encore été  confronté  à un stationnement en pente.

Drakkar

Moi si, je le remarque quand je pose le verre de pastis Very Happy Very Happy , ou encore en ouvrant un tiroir Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  croupse Ven 11 Mar 2016 - 10:25

Pas d'importance pour moi, je préfère les spiritueux irlandais aux marseillais... mdr
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  leo85 Ven 11 Mar 2016 - 11:07

Dans un gros CC  peut'être mais dans nos petits zinzins ça me parait beaucoup trop encombrant.

Il y a toujours moyen de triché avec la pente (si la tête est un peu plus haute, ça marche Twisted Evil  )

Reste les cailloux dans les conditions extrêmes..

Mais  bon !  ils y en a pour qui c'est indispensable donc ? ! ? ! c'est comme  plein d'autre choses il y a un moment ou il faut choisir ce qui est le plus utile.

Tien, ceux là je te les prête..... (la plage sauvage a Mirleft,  c'est facile.. clown ..)

Les cales sont elles indispensables ? Caillo10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  penkalet Ven 11 Mar 2016 - 12:04

Tiens ça faisait un moment qu'on avait pas parlé cales sur le fofo Laughing

Pour ceux que ça intéresse il y a 3 pages >ici<

Pour résumer je vous remets le message le plus utile, ça tombe bien il est de moi What a Face  (en plus il résume bien la problématique puisque je suis passé de "anti-cale" à "pro-cale" et à chaque fois pour de bonnes raisons Twisted Evil )

penkalet a écrit:
penkalet a écrit:
marco polo a écrit:Pas de cale pour moi non plus en raison de l'encombrement. Les espaces libres sont plutôt rare à bord du mp.
Si l'endroit choisi est trop pentu, j'essaye de me débrouiller avec les moyens du lieu; pierre, tronc... C'est parfois sport, mais on y arrive toujours au prix de nombreuses manoeuvres.
+1

Pas de cale, à 4 la place est plus que comptée et pour l'instant on a toujours réussi à être à peu près droit  Very Happy  (peut-être que l'on n'est pas trop exigeants ?) mais c'est vrai que quelques fois une bonne cale nous aurait facilité le "bivouac"

En plus de la place l'autre inconvénient pour moi est la non-discrétion des cales (difficile de ne pas reconnaitre que l'on va passer la nuit là) et peut-être également un "frein" à un départ disons rapide

Poeta a écrit:
Si votre expérience à changé depuis la création de ce post, vos avis m'intéressent.

Alors oui pour moi les choses ont changé depuis ce post, c'est à dire que de pas de cales je suis devenu un inconditionnel des cales   Very Happy

La Corse est passée par là  What a Face

J'ai vraiment galéré cet été là pour avoir le Van à peu près plat, malgré les cailloux
Les cales sont elles indispensables ? Dscf0130

Les cales sont elles indispensables ? Dscf0233

Les cales sont elles indispensables ? Dscf0315

Les cales sont elles indispensables ? Dscf0338

Les branches
Les cales sont elles indispensables ? Dscf0234

voir en creusant dans le sol :
Les cales sont elles indispensables ? Dscf0232


Ou parfois en combinant le tout   Twisted Evil

Les cales sont elles indispensables ? Dscf0235

Bref quasiment tous les soirs il fallait trouver des "artifices" adéquats, j'en ai eu ras le bol et j'ai investi dans un jeu de cales (noires pour la discrétion)
Depuis c'est royal et comme je me suis équipé d'un sac adaptable sur le porte vélo, elles ont tout naturellement trouvé leur place dedans (quand je ne m'en sers pas  What a Face )
Si je n'ai pas le sac, c'est que l'on part que pour un week-end et logiquement il y a de la place dans le coffre
Les cales sont elles indispensables ? Img_0910
Les cales sont elles indispensables ? Img_0916

Et là maintenant on peut vraiment camper dans des coins peu propices à avoir un lit bien plat !
Les cales sont elles indispensables ? Img_0810
Les cales sont elles indispensables ? Img_0811

En plus ça m'occupe ces cales, rien que pour être bien dans l'axe ça prend un peu de temps, le seul petit problème c'est qu'elles ne sont pas toujours très propres  No

.... alors je sors mes gants blancs pour les ranger dans leur housse  What a Face  (c'est Ette qui a pris la photo, je crois bien que c'était pour se moquer de moi  Twisted Evil )

Les cales sont elles indispensables ? Img_1410

lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 12:35

Bonsoir, c'est vrai que cela prend de la place les cales, mais bon , on peut faires sans, comme fait Léo  Wink

Les cales sont elles indispensables ? Img_2010

c'est vrai que c'est pratique ces calles, mais parfois faut choisir entre les cales et le popocub Wink, (question de place dispo dans le coffre  Rolling Eyes )
Mais c'est bien pratique de pouvoir faire la cuisine sans que les casseroles glissent, et tombent  What a Face  


Nb: pas con le trou dans le sol, bon va falloir que je prenne la barre à mine What a Face ( et oui en montagne c'est très souvent caillouteux Wink
Nb2 : @ Croupse, pour info ces même calle Fiamma (à 3 niveau) jaune existe en noir chez Thules Wink (c'est les même qu'a penkalet (dans la "sacoche" noir et verte), ce sont des bonne cales Wink
très bon prix ici : http://www.mon-camping-car.com/article/413/cales-5-tonnes-fiamma-level-up-couleur-grise&recherche=cales

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Ven 11 Mar 2016 - 15:14, édité 3 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 13:35

Bonsoir

Perso je me suis aussi déjà demandé SI je voulais pas en prendre , c'est vrai que ça prend beaucoup de place par contre j' en ai déjà vu d' autres mais sais plus où qui sont plus petites légèrement arrondies mais sais pas si aussi efficace , bref je verrai bien si je trouve un truc ou pas sinon ben on fera sans par contre je vois pas vraiment le rapport entre les cales et le popo cube scratch , ça risque d'être trop haut pour ce servir comme cale Laughing et pas sur que ça tienne le choc non plus sans compter pour ouvrir le couvercle quand t 'en as besoin Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 13:43

Bonsoir, oui les rondes , celle-ci :

Les cales sont elles indispensables ? Cales-10

elle ne vont pas sur le Marco Polo 4 Matic Rolling Eyes
il faut une certaine hauteur pour les mettre et les enlever, pour l'arrière sur le 4 Matic cela passerai de justesse, pour l'avant c'est mort Crying or Very sad
Et pour le 4 x 2 c'est mort aussi, et vue la garde au sol du nouveau classe V, c'est mort aussi What a Face
Pascal

Les cales sont elles indispensables ? Des-ca10


Dernière édition par pascal83550 le Ven 11 Mar 2016 - 13:47, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 13:47

Heu ben là j' ai du mal à suivre scratch , pourquoi ça passe pas Question , perso je mets la cale entre le sol ET la roue , pas au dessus Question c'est quoi le truc qui colle pas ???????? alors là , je cale et c'est pas peu dire Very Happy
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 13:48

regarde au dessus Wink
l'info ne vient pas de moi, mais de Narbonne accessoire Wink
sinon il y a toujours la possibilité de les mettre, avec le cric Rolling Eyes
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Ven 11 Mar 2016 - 13:51, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 13:51

Oui mais c'est pas celle là que je parlais, il existe une autre sorte plus petite car autrement tu peux du coup prendre des normales comme avant (en jaune ou orange ) ça prend autant de place
PS la photo n'est venue que plus tard chez moi , après avoir répondu ...
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 13:52

DOC a écrit:Oui mais c'est pas celle là que je parlais, il existe une autre sorte plus petite car autrement tu peux du coup prendre des normales comme avant (en jaune ou orange ) ça prend autant de place
PS la photo n'est venue que plus tard chez moi , après avoir répondu ...
Doc

Lesquel  Question c'est pas des calles d'hivernage Question

Les cales sont elles indispensables ? Maxres10

Voila j'ai retrouvé : il faut 28cm entre le sol et le bas de caisse

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Ven 11 Mar 2016 - 13:59, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 13:56

Comme dit , je ne sais plus du tout où mais même ma femme me les avait montré , oui les mêmes mais plus petites
désolé j' arrive pas à trouver où ... une pub dans la boite aux lettres
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 14:01

DOC a écrit:Comme dit , je ne sais plus du tout où mais même ma femme me les avait montré , oui les mêmes mais plus petites
désolé j' arrive pas à trouver où ... une pub dans la boite aux lettres
Doc
Sa par exemple : c'est des cales hivernage Wink pour réduire la déformation des pneus ( pas garantie  Embarassed )

Les cales sont elles indispensables ? 4570810
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 14:07

Non non pas des pareils , c'était les mêmes que celles que tu as montré MAIS plus petite , il doit exister deux sortes scratch car sur un prospectus il y avait bien les DEUX sortes

PS , bizarre , ton message arrive bien MAIS les photos pas de suite scratch scratch ça bug chez nous ?? ou alors c'est tes photos qui sont tellement "lourde" qu' elles arrivent plus doucement scratch , bref faut que je prenne l' hab d' attendre un peu Very Happy
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 14:15

Non pas lourde quelque 10 ène de Kilo octet, voir 105 pour la "grande"

A ma connaissance la calle arrondi 'FROLI', n'existe quand une seul taille Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 14:22

Fait C.....r que j'trouve plus la pub , mais comme dit j' ai pas rêvé c'est d' ailleurs ma femme qui me les a montré Embarassed
Bon ben tant pis , on fera sans pour le moment ou alors je trouve une petite place , chez moi peut être derrière la banquette , oui un truc pour les attacher car quand on avant celle ci pour faire le lit , ben il n' y a rein dessous donc ça devrait passer et sinon ben elles sont dehors sous les roues mais pas pressé pour en avoir d' autant que cette année direction le SUD et la bas c'est plat (ou presque ) Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 14:51

Bonsoir, sinon il  y a cela , l'hydrostab : https://www.youtube.com/watch?v=aTGPs10C3Zo
c'est trop la classe Les cales sont elles indispensables ? 355535763 Les cales sont elles indispensables ? 355535763
Bon cela diminue un peu la garde au sol Les cales sont elles indispensables ? 3309606411 (et oui des truc pendouille dessous  Rolling Eyes ) , et toute l'usine à gaz prend de la place dans le coffre Les cales sont elles indispensables ? 462261878
Pascal
Bien sur, je plaisante Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Ce2co Ven 11 Mar 2016 - 15:33

Pas trop favorable aux cales non plus au début, j'ai finalement investit dans des cales (fiama noir) que j'ai failli retourner tellement je l'ai trouvais imposantes!

Au final elles tiennent pile poil dans le tiroir sous banquette (dans leur housse) et je m'en sert tout le temps cheers

C sur on peu faire sans, mais en arrivant à l'arrache en pleine nuit sur des spots sauvages, je suis bien content de pouvoir dormir à plat sans passer 20min à ramasser du bois ou de la caillasse pour caler le bouzin (avec un z  What a Face )

Après pour celui qui ne fréquente que le bitume... Rolling Eyes , ou qui n'est pas incommodé par les nuits penchées...

Donc en résumé, pour moi pas d'hesitation, ça doit trouver sa place ds le van! Very Happy
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  vboys74 Ven 11 Mar 2016 - 23:58

Bonjour.

Pas de cales pour nous. 2 fois eu besoin de placer des cailloux et 2 fois une cale sous les plaques gaz pour pas que les casseroles se sauvent.

Maintenant si nous étions seulement 2 dans le van, je prendrai.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  fredotiti Sam 12 Mar 2016 - 0:17

Bonjour,

10 ans sans cale, on prend ce que l'on trouve pour le mettre de niveau cailloux .....
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  al&will Sam 12 Mar 2016 - 3:09

On a les cales depuis le début. Le plus frustrant, c'est que je pense souvent à les enlever du coffre pour faire de la place mais que lors d'une sortie, j'ai toujours une bonne occasion de m'en servir.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Romarin 06 Sam 12 Mar 2016 - 13:30

Bonsoir,

Quand on n'a pas de cale, on a toujours tout un un tas de bonnes raisons pour dire qu'on n'en a pas besoin, qu'on fait très bien sans; mais quand on les a essayées, on ne peut plus s'en passer !

20 secondes pour les sortir du sac, on jette un œil à l'horizontalité du plancher, 1 minute (avec l'habitude) pour disposer la ou les cales, une "tite" marche AV ou AR (ben oui, ça dépend où vous avez mis les cales clown) et on Sleep à l'horizontale...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:00

Bonsoir

@ Pascal , j' ai trouvé mais malheureusement elles n' étaient pas au magasin , oui j'suis bête , la pub Embarassed il y a porte ouverte chez nous dans la région (CLC) qui a un magasin "narbonne accessoire" ET c'est là que j' ai vu qu' il y a deux sortes , dommage qu il n' y en avait pas ou plus , j' aurai fait une photo , les "grandes " étaient présentes mais les petites

CALE ARRONDIE MODÈLE MINI - FROLI
RÉF : 030259
Retrouvez ce produit sur le catalogue : page 293
Configurer votre produit avant l’ajout au panier :
MODÈLE  mini
La cale arrondie: une innovation qui surclasse toutes les autres. L'absence de palier permet un réglage fin du niveau du véhicule. Mise en place sécurisée sans aucune assistance. Ne déforme pas la structure du pneu. Grande largeur pour une excellente stabilité.

Réglage jusqu'à 8 cm. Pour les véhicules avec garde au sol réduite.
Les cales sont elles indispensables ? 03025910

Bon par contre du coup j' ai d' idée pour savoir SI elles sont vraiment très efficaces

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  pascal83550 Sam 12 Mar 2016 - 20:10

Bonsoir, en effet elle serait 1/5ème plus petite et en faisant une règle de 3 par rapport à 28cm, il faudrait 22,4 cm minimum de garde au sol pour pouvoir les utiliser Les cales sont elles indispensables ? 462261878 (oui je sais ça fume une peu la haut clown )

sinon une autre promo : http://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/exterieur-cabine-cellule/cales-et-stabilisation/cales-thule-levelers-5-tonnes-avec-sac-4648.html?utm_source=AFFILIATION&utm_medium=email&utm_campaign={NOMCAMPAGNE}

nb : moi j'ai aussi acheter celle la, cela doit être les même qu'a penkalet Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  SOvan Dim 13 Mar 2016 - 11:43

Y'a moins cher. Sinon j'ai les Thule aussi, payées moins de 20€, et elles commencent doucement à rendre l'âme après 3 ans. Il faut dire qu'on les utilise quasi systématiquement, et sur des terrains parfois rugueux.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  jams Lun 14 Mar 2016 - 1:04

moi aussi les Thules on montrées des signes de faiblesse je les ai renforcées ...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  jjG Jeu 17 Mar 2016 - 13:09

Les Cales Question
Indispensables ... pour que l'apéro soit de niveau dans le verre hips
Sinon, c'est moins bon Les cales sont elles indispensables ? 462261878
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Les cales sont elles indispensables ? Empty Re: Les cales sont elles indispensables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum