Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

+6
penkalet
Rvo
ZeRAR
pascal83550
SOLYTO
leo85
10 participants

Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Mer 31 Oct 2018 - 19:40

Ben oui quoi, l’apres 4 Matic ça traine. Rolling Eyes
.
Des nouvelles du front ! !  Suspect

Tout ça pour ça ( c'est-à-dire être dehors . . . . dedant ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 01_30510
.
.
Il a commencer ( le front ! ! ) il y a pres d’un an ! !
Vente du 4 Matic et réfléchissement, par quoi le remplacer ? ?

Même gabari, boite auto, toit et chauffage impératif ! pas si facile a trouver, donc on fait faire !
.
On zappe les 4 roues motrices pour un ‘’grip control’’ ! !
Et on recherche un aménageur qui a moins d’un an d’avance de boulot ? grande aventure ! !
Choix du toit, avant la voiture (question de gabari ! tout ne va pas sur tout ) commende.
Voiture 2,5 mois toit 8 mois ! ! ( une m…. d’usine qui change ! ! Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 3384019175  )
.
L’aménageur monte le toit la banquette les réservoirs, le plancher, les bases tournantes et la batterie auxiliaire.
Comme il ne travail que des matériaux ‘’camping-car’’ j’ai la bonne idée de dire : je peu faire les meubles ! !

Donc avec l’aide d’un petit camarade qui maîtrise une ‘’numérique’’,( merci Jeannot) on part sur du ‘compact’ ( ou Fundermax, ou ? ?)  bon, un truc joli mais très con a travailler. ( 8, 6 et 3 mm )
Le vrais début c’est donc ça : ( je passe sur les x plans et autres protos en contre plaqué )
.
.. Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 03_ima10
.
.
L’idée , on ne peu pas faire mieux que Mr Westfalia, donc on fait autrement !  CQFD .
Ce qui donne deux portes latérales, deux portes a l’arriere, etc . Et on fait un ‘’utilitaire aménagé, pas une berline . . . des champs ( suivez mon regard . .  tongue )
Et qu’on puisse ‘traverser’ la voiture ! ! Et qu’on prenne l’air ! cheers
.
Et . . . . .  voila : ( il y a déjà les ‘housses a chien’ ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 07_24510.
.
La banquette homologuée route , fait 86 cm de large, le minimum pour deux places, mais donc seulement un couchage.
.
.
….Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 09_16510
.
.
Batterie aux  ( 110 AH ) elle est au bout de la banquette et laisse donc libre le reste de l’espace.
Tout le reste, électricité gaz et chauffage est sous le gaz.
Le tout est accessible  sans clé.
.
.
….Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 11_18510
.
.
La table n’est pas tres grande ( x essais ) et un peu plus longue a mettre en place.(ramener le pied)
.
.
….Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 13_33010
.
.
Mais tres ‘modulable’ elle se balade dans tous les sans.
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 14_34010
.
.
Elle  se loge dans la porte, comme dans les ‘vieux’ Marco.
( je deviens bon en ‘’compact’’ Hein ? ? )( tout a la main Mr ( enfin des outils a mains ! ! )
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 15_27010
.
.
Et derrière ça s’ouvre aussi ! ! ! Si ! ! ! Shocked
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 16_36010
.
.
Placard de gauche, ric rac pour mettre la table extérieure dedans et déplier la banquette à coté…
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 17_13510
.
.
Porte ‘’spéciale table et chaises’’.
.
.
…..Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 18_14010
.
.
Porte du haut, placard ‘fringues’, profond ( chouilla d’isolant.)
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 19_37010
.
.
Porte du bas acces au planquage ( compresseur ( plus de roue de secours), triangles etc etc . . . )
La cloison est mobile (forcément  Rolling Eyes  ).
.
.…Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 20_37510
.
.
A droite frigo et le reste ( la banquette coulisse au ras des placards pour transporter des gros ! ! )
.
.Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 21_26010
.
.
Le  moteur du frigo est ‘déporter’ en bas.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 23_36510
.
.
Les tiroirs comme presque toutes les cloisons /étagères sont en alucobon.
DE 3 ou 4 mm d’épaisseur.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 25_45510
.
.
Il reste un passage en position route ou lit.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 27_39510
.
La banquette est en trois parties, on couche sur ‘l’envers’ des sièges.
( tres plat le lit, mais asse raide . . . c’est une manie ! ! )
Tres facile a ouvrir et grand coffre dessous ( l’accès devrait s’améliorer ! ! )
.
...Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 29_48010
.
.
Le toit a ouverture ‘’balconnesque’’ presque classic !
Sensiblement les même dimensions que le 4 Matic mais qui lève environ 10 cm plus haut et donne plus de volume . . . . a l’œil ! (confort bien pour les petit gabarits, moins pour les lourds )
La fermeture est moins pratique, ( pas de baleines ! ! ! )
.
..Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 31_img10
.
.
Donc tout est prêt pour l’homologation.(fin de mois sans doute)( par mon installateur préférer )
J'ai passer un nombre pas vraiment calculable d'heures pour les meubles, souvent pour cause de : M.. je me  suis gouré, ou je n'avais pas pensé a ça ! etc etc  ....
Par contre je  suis devenu bon en : coupage de compact à la mains et utilisation de Sika noir ( le pire  Twisted Evil  )
.
Resteras quelques bricoles en . . . personnalisation. Chauffage, panneau solaire, plusieurs coffres et sans doute une ‘’Shit box (popo)’’ en dur . .  pliable.
Le  volume de rangement doit être équivalent au Marco.
.
En chiffre 2350 kgs avec les pleins , 55 L d’eau propre, 4 places route, 3 couchages.
Boite auto, 180 Ch, grip control et ordi de bord.
.

.Tableau de bord utilitaire . . . . . ( on va pas changer de chien quand même . . . n’y de chaufeur ! ! )
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 32_amz10
.

. . . . . . . . . . . . . . . Ensuite  Yalla ! ! ! ! !
.
.Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 33_les10

Re  : Et il l'a fait  ! ! !

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Vallzo14
.
.
.
.
Re Edit  : Ha ! j'ai oublier Twisted Evil

Un nez eu'd Pijo ça ressemble a ça !  ( enfin plutot une gueule Twisted Evil   )
. . . (la couleur c'est pour se fondre dans la forêt . . . en automne  ! !  (si ,si, dans les mélèzes ça le fait  Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 462261878  )
.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Avant_10


Dernière édition par leo85 le Jeu 9 Juin 2022 - 19:21, édité 7 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  SOLYTO Mer 31 Oct 2018 - 19:48

Super Léo, il est chouette comme tout ! cheers vivement que l’on se retrouve au rasso pour le découvrir de près.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  pascal83550 Mer 31 Oct 2018 - 20:38

Bonsoir Joël
Super réalisation, du vrai travail de PRO Very Happy
Les couleurs de l’aménagement sont bien choisies par rapport à celle du véhicule Wink
J’aime bien I love you
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re

Message  ZeRAR Mer 31 Oct 2018 - 20:39

J' adore cette alliance de l' intelligence et du savoir faire .
C' est comique le nombre d' artistes présents sur ce forum .
Avec des coeurs de Lion !
Bravo !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Invité Mer 31 Oct 2018 - 20:54

affraid Mais quel boulot cheers
Salut Léo Very Happy
Super top, même Westfalia ne pourrait mieux faire Wink
scratch Tu peux quand même juste par curiosité (oui au départ j'étais également partant de faire un truc moi même Embarassed MAIS j'ai abandonné pour raison de prix (entre assemblage des trucs, homologation......Bref clown MAIS l'idée est restée gravé dans ma tête, on sait jamais Wink
nous dire SI tu as Embarassed fait de belles économies ou SI c'était juste pour le plaisir Neutral
Oui ça peut être intéressant SI d'autres se lâchent dans l'aventure clown
En tous cas Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763 tu mérites bien un hips
Merci pour ton partage sunny sunny cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Rvo Jeu 1 Nov 2018 - 9:19

Salut Leo85,

C'est quel modèle, quel aménageur ? Je ne l'ai pas vu au salon du Bourget lol!

Super boulot et super ensemble  Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763  pour qui aime le rouge et je l'aime même quand ils sont plusieurs!

Tu retournes quand l'essayer dans le sable bounce bounce

C'est sûr il ne fera pas tâche ( à prendre dans tous les sens) si vous venez au rasso du Salagou où pourtant  les mélèzes sont rares.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  penkalet Jeu 1 Nov 2018 - 9:42

cheers cheers

Nickel tout ça !! Les meubles sont vraiment extra, la finition semble irréprochable : bravo !!

De bonnes idées dans cet aménagement qui répond parfaitement à tes besoins, j'aurai également grand plaisir à le découvrir "en vrai" Twisted Evil

Peux tu nous mettre une photo de la banquette en position lit ? Je ne vois pas vraiment comment elle se place par rapport aux meubles. Notamment à l'arrière j'ai l'impression que la place disponible semble juste ? Lit une place puisque 86 cm de large mais la longueur est de combien ? D'ailleurs ton véhicule est sur quel version Compact, Standard ou Long ? Je suppose que c'est le Standard avec ses 4,96 m.

Je te rejoins sur plein de choix et perso je l'aime beaucoup ce Peugeot (je le trouve plus joli que le nouveau Vito Embarassed )
D'ailleurs je m'y intéresse plus ou moins d'autant plus que >Dangel< peut le transformer en 4x4 (dommage impossible avec la boite auto et le 180 ch ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 1 Nov 2018 - 12:15

Salut jeunesse ! !
Réunion de chantier ! ! ! scratch  ( ça tombe bien c'est férie ! )
.
DOC :  C'est plutot le hasard !?! tout ce que je trouvais de ''déja fait'' revenais au Westfalia ! au niveaux du passage notamment, (2 couchages, c'est foutu )

Ensuite le 'mélaminé' de 18 mm, couleur  . . ? . . VW ! Boof . Donc j'y fé !!
En fait je ne me rendais pas vraiment conte du boulot.
Sans parler de la forme physique pas extraordinaire . . . . je  suis vieux quoi ! ! farao

Heureusement que j'ai des potes artisans avec des machines d’atelier et autre petit voisin qui m'ont prêter du matériel.
Avec en plus un bordel pas possible déja dans mes garages...Rolling Eyes  
Malgres tout j'ai chercher des heures sur le  net  pour trouver des bricoles qui me paraissait évidentes au départ.
Par exemple des charnières 'déportés', c'est basic ! !  Et ben non ! déportés de 6 mm n'en a pas. donc du 10 et je modifie chaque charnière..
.
.............................................Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3510
.
Les fermetures ? un copain de copain, aménageur pro, me  dit : des Soudco c'est les mieux . . Heuuu oui, en inox 700 € de fermetures ! affraid
Bon en plastic ça me va aussi mais je ne trouve ça qu'aux US à la bonne taille ? ?

La premiere misère c'était le 'compact' on ne peut pas visser dedans, donc : perçage, taraudage,vis et cornières alu ! !  No
Heuu ben non, les normes disent rayon de 3,2 mm minimum.
Au bout de ? ? ? je trouve ces profilés  ( chez un marchand de ''musique'' Shocked ) (oui c'est évidant, mais non en fait ....)
.
...................Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Imag1410..
En plus 'l’emboîtement'' pour les plaques fait 7,2 mm . . . pour du 8 bien sur ? ?  pig
Donc  : feuillure ( on apprend des mots du coup ) résultat le profilé s’emboîte, et c'est plutôt mieux mais . . . . . . t'y fé pas ça a la maison  Evil or Very Mad
.
.....Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3511
.
La découpe . une numèrique ( a bois) travaille sur trois axes, a partir d'un programme, donc de plan qu'on lui rentre . . . de force.
(quand c'est bien programmé ça découpe et par exemple fait les perçages de charnières etc. . C'est magic.)
............
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_2310
.
.
Le  coût ! ! A la louche  : L'Expert 28 000  (2 000 d'options env) le toit 7 500 (2 options) la banquette 3500 env + 3500 de montages de ça et du reste.

On doit sans doute rajouter 2/3 000 de frigo,gaz,chauffage.
Avec ce qui reste a faire et ce que j'ai oublier on devrais arriver a + ou - 50 000 € Cool
Mais il est  neuf . . . . . . quand même . . Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763
.
.
PENK : Le  lit bas  !

Pas beaucoup de fournisseurs de banquette 'homologables', celle ci sont Françaises  cheers  avec beaucoup de choix de largeurs, de une place a trois et plusieurs longueurs.
Largeur mini pour deux places ''route'' 86 cm. C'est pas énorme mais ça va. ( si on la coulisse  on peut 'déborder' )
.
Pour mettre en position lit ( c'est un peu 'charette' a cause de mon placard qui DEVAIT faire 60 cm minimum. )
.
On pousse le siège conducteur,  on déplie la partie avant et on coulisse la banquette.
.
  Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3512
.
.On rabat la partie 'dossier'.
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3513
.
.
Et on rabat la partie arriere ( qui n'est qu'une ralonge ) En fait c'est plutot rapide . . . . si elle coulisse bien ! !
. le tout fait 1,85 M ( 1,83 au placard ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3514
.
Les deux bouts sont 'multis position', ça fait transat quoi ! ! !
.
..Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_3515
.
Ce que j'ai trouver asser fort c'est qu'avant la commende de la banquette il faut déterminer sa position dans la voiture.
le chassis de la banquette est fixer (en usine) sur un autre qui 'couvre presque tout l’arrière...
Donc mon 'monteur qui n'avait jamais travailler sur ce model a plutot été bon sur ce coup.
Gros inconvénient ça rehausse le  plancher de 45 mm argh  mais pas moyen d'y échapper...
.
..Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Img_2410
.
La batterie aux sur la contre marche passe tres bien ( même avec l'armoire Normande de coupleur ! ) et libère la place sous la banquette ou dans un placard.
(ça ne passe pas sous les sièges.) ( du coup si une 110 AH passe, on met une 110 AH !)
.
..Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355_ba10
.
J'ai modifier un peu apres . . toujours ce foutu 18 mm Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 462261878
.
Hé ! je sais même enlever (facilement) les traces de Sika sur l'alu ou le compact  ! . . . . Non, je vous le dirait pas ... tongue  tongue  bom
.
Voila, ça démange un peu, on a tester, mais on arrive pas a le considérer comme fini ( il faut ressortir le matériel pour le control.)
.
Mais si ça viens . . . . . prie


Dernière édition par leo85 le Jeu 1 Nov 2018 - 13:56, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  SOLYTO Jeu 1 Nov 2018 - 12:49

Voilà un post plus que détaillé, un régal à lire et à regarder, je t’imagine aisément cogiter, tracer, effacer, recommencer, chercher encore et encore une solution ou un produit... prie allez, tu es au bout !!! cheers sunny
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Invité Jeu 1 Nov 2018 - 13:25

Merci Léo pour ta tes réponses clown
Ben c'est "correct" pour comme tu dis du neuf Wink
Ok il faut pas compter la main d'oeuvre MAIS perso, je dirai que du moment qu'on aime bricoler , c'est top ET en plus c'est super bien fait (voir peut être même mieux qu'une marque x )
Félicitation Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763
(ça change "vachement" à ..... scratch sais plus mais celui qui avait viré son meuble AR sur son MP et enlevé le couvercle sur le gaz Embarassed désolé, j'ai pas envie de chercher le post Crying or Very sad MAIS c'était juste un "massacre"
Laughing Allez, on va t'inscrire à un concours du genre "lépine" sunny I love you
A la hips ET surtout que vous en profitez un grrrrrrannnnd max maintenant cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  penkalet Jeu 1 Nov 2018 - 18:35

cheers cheers

Nickel !!! J'imagine bien également toutes les cogitations et ajustement qu'ont du te demander tout cet aménagement Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 462261878  prie

Juste une précision, quand tu dis que tu coulisses la banquette (et comme ça tu peux déborder un peu en largeur des 86 cm) tu veux dire que ta banquette peut coulisser latéralement scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 1 Nov 2018 - 19:35

penkalet a écrit:cheers cheers  tu veux dire que ta banquette peut coulisser latéralement scratch
Oui c'est ça (option) il y a deux 'coulisses', c'est pour ça qu'il y a pas mal de Bazars quand on lève l'assise.
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 22 Nov 2018 - 10:55

.
La  famille  Leo est heureuse (tres)  de vous faire part de la naissance officielle d'un nouveau cousin. Wink

Sa  ''gourmette''
........................Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Plaque10


Le  bébé se porte bien et se déplace tout seul malgré son poids respectable.... ( fait le malin avant de voir la conso ! ! ) Twisted Evil
.
Allez on commence a charger la mule ! ! bounce Basketball
.
Pour les amateurs Suspect  le 'baptême'  : ''a titre isolé'' ( par un pro) a coûter  720 €
..... . . . . . . . . . (hors dernières mises au point . . autocollants, extincteur etcc )
.
Comme  disait la frangine Emmanuelle : Yalla   drunken
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Alezan Jeu 22 Nov 2018 - 12:13

Félicitations Léo pour la récompense de ton magnifique travail. cheers
Tu l'as bien mérité. Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763
J'espère pouvoir admirer ton carrosse à la prochaine occasion.
@ bientôt






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Millepattes Jeu 22 Nov 2018 - 12:31

Alors là : prie

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  penkalet Jeu 22 Nov 2018 - 12:48

Félicitations cheers cheers cheers

720€ uniquement pour l'homologation ou il y avait aussi du travail sur le "bébé" ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 22 Nov 2018 - 13:22

.
Ben, ils ont terminer quelques bricoles  ( en plusieurs fois )

Légères odeurs de gaz,  un extincteur.
Des autocollants   ''obligatoires''.   ( pour le gaz  :  si pas d'aération 'haute' il faut ouvrir le toit pour l'allumer . . . comme les Marco quoi ! ! ! Twisted Evil  )

( pour la ''basse'' il fait comment MR Westfalia  ? ? ? )
et des trucs du genre  : ne pas tourner  le siege conducteur si le véhicule n'est pas a l'arrêt   Twisted Evil   Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 3309606411  

Un petit réglage de toit aussi ( il ferme bien mieux maintenant ) etc

Mais l' homologation en elle même c'est 720 .  reste la carte grise autour de 60 € ? ( 15 Jours 3 semaines ! ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Millepattes Jeu 22 Nov 2018 - 15:40

Re-bonjour

Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!

Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355_ba10

les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!! Twisted Evil

Article 3 : voir article 1 Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Millepattes Jeu 22 Nov 2018 - 15:42

Re-bonjour

Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!

Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355_ba10

les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!! Twisted Evil

Article 3 : voir article 1 Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 22 Nov 2018 - 16:09

C'est bien possible Embarassed  Twisted Evil   mais c'est moins facile que sur les batteries qui ont les bornes  'encastrées'' .

Le 'caisson' est plusieurs Cm au dessus et le compact n'est pas conducteur. ( tester en le faisant K'esprès!! )

Il faut asse vite, que je rajoute une prise ''de chassis'' pour le compresseur (12V et bien détrompée ), je ne sais pas trop si ça existe ? ? ?
Pour le brancher sans enlever le capot..

Depuis la photo j'ai remplacer le 18 mm par de l'alu, ça lui fait de l'air ! ! Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 462261878 . . . manque la sangle  aussi ! !
.
J'éssaye de faire simple et 'propre' . ( c'est juste que je n'est plus de mémoire Twisted Evil  )

Presque tout l'électrique arrive là... ( manque le régul du panneau, sans doute a droite ! ! )
.Et un mini convertisseur a l'avant .....(pas de transfo et de 220 )
.
....Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Tablea10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  fmu Jeu 22 Nov 2018 - 16:55

Leo, quand est-ce que tu prevois un "tour de France" pour que l'on puisse admirer ce travail en reel ... Il te faudrait planifier quelques etapes cles dans les beaux coins de notre beau pays, et lancer un (tres mini) rasso improvise pour feter cela hips

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2018 - 17:50

Shocked Shocked Ben ....................... Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 355535763 super content pour toi SI tout est ok Very Happy
Bon, te reste à mettre les bières au frais ET vive l'aventure cheers
scratch Au fait ? tu vas où ? dans le futur ou le passé ? 'c'est en cas où l'on devrait se croiser Laughing faut que je cache l'almanach lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Millepattes Jeu 22 Nov 2018 - 17:53

Bonsoir

Quelques exemples ici:

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/159/category/32

ou là

https://www.ebay.fr/itm/couvre-bornes-Batterie-polschutzkappe-CAP-cache-bornes-Demarreur-A-24-mm-/352296198661

Prise pour le compresseur : quel puissance le compresseur ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2018 - 18:00

As tu assez de place pour encore rajouter un compresseur Embarassed ?
Sinon, maman , elle te "gonfle" pas par moment Laughing
Ok pas taper, c'est pour rire clown
Pour ta protection de batterie, tu peux peut être trouver dans une casse sur une voiture, tu aurais l'avantage que le truc soit bien grand SI tu as plusieurs fils raccordés Very Happy (oui sur des FIAT tu devrais trouver, eux ont tjrs des tas de fils sur la batterie Rolling Eyes je sais de quoi je parle , j'ai ça Neutral )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Jeu 22 Nov 2018 - 19:11

DOC a écrit:As tu assez de place pour encore rajouter un compresseur Embarassed ?)
Ben ouaihh  , un petit Tmax derrière la 2 ieme table .
Il y a une place énorme ( vraiment) au dessus du moteur, mais je ne trouve pas comment faire un suport scratch
.
Sans commentaire pour le gonflage . . je  cherche pas les em.... moi ! ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2018 - 21:57

clown C'est quand "l'inauguration" Question
sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty et un chauffage auxiliaire un !

Message  leo85 Dim 16 Fév 2020 - 13:00

.
.  " PETIT'' RAJOUT    ! ! (je vois 'passer le post de Romarin 06 ! !) Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 462261878
.

Le HZ1 Razz  ça commence comme ça  :

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? O_mess10
.
.
Mais non,  le ''plusss pire'' c'est ça  :  affraid   Twisted Evil   . . . . kiki va ou ? ?  jocolor
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? P_mess10
.
La suite c'est comme pour Romarin 06 !

Quand il y a un plancher il faut un socle intermédiaire, car les chauffages sont prévus pour n'avoir qu'une tôle entre l’intérieur du véhicule et le dessous.

Je n'est pas de photos Embarassed
.
Problème suivant le ''piquage'' de gazoïl ! les mécanos de chez Pijo m'ont dit  "pas possible sur les canalisations", il y a des anti-retour partout ! ? ?
.
Et le réservoir est tres long a démonter ! ! affraid  Donc j'ai trouver une 'ruse' en passant pas le tuyau de remplissage de carburant !
( pour l'instant ça marche sans être visible et sans suintements ni fuites .. )
.
.
Voila ce qui dépasse dessous. ( a droite c'est la prise d'air du caisson gaz, une grille ''anti-bêtes  Twisted Evil .et de la ''fillasse'' anti-feu aussi ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Q_mess10
.
Et la pompe forcément . ( photo  : 'en cours' de montage! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? R_mess10
.
.
Et support en inox . . Twisted Evil  Razz  Razz
.
.....................................Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? S_mess10
.
.
La position a l'intérieur, sous le gaz dans le placard 'technique'  Very Happy  .(pas la place sous les bases tournantes de toute façon ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? V_chau10
.
.
Avec la porte 'hiver', ben oui, il y en a une autre  Rolling Eyes .  Razz
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? W_mess10
.
.
.La commende c'est le petit truc en bas a droite.(tres pres de MON lit . . . du coup ! ! )
.
Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? X_mess10
.
Pour le montage je conseillerais de faire un montage ''a blanc'' dans le garage, les allées retour dessous c'est  Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? 3384019175
.
Et d'investir dans une petite pompe d’amorçage Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Scree147.
.
Pour le démarrage,  les deux tuyaux de la pompe doivent être plein ! et celui  : pompe - chauffage n'a pas d'arrêt (clapet, carbu ou autre, c'est la pompe qui fait : pompe a injection ! Shocked  (si j'ai tout compris.)
Et elle a un tres faible débit . . . du coup ! !
.
Éventuelles modifs, j'ai penser rallonger l'échappement ( vue que chez Romarin ça marche Twisted Evil  ) pour réchauffer un chouilla le réservoir d'eau qui sur le mien n'est pas ''hors-gel'' .
.
Bon ben ya ka  Arrow . . . . .  sunny Ou pas ! ! ! cheers


Dernière édition par leo85 le Jeu 20 Mai 2021 - 10:27, édité 2 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Romarin 06 Dim 16 Fév 2020 - 17:54

Bonjour Léo,

Ahhh ces chauffages, ça nous fait bien gamberger scratch. Mais peut être bien que ça nous manquerait si ce n'était pas le cas clown ...

L'échappement rallongé ça marche bien pour éloigner la sortie au plus loin de l'entrée de la ventilation basse ou de la porte latérale.
De là à réchauffer le réservoir d'eau  Question , ça sera vraiment un chouia chouia...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  leo85 Dim 16 Fév 2020 - 18:40

Romarin 06 a écrit:De là à réchauffer le réservoir d'eau  Question , ça sera vraiment un chouia chouia...
Razz   Wink  Ce serait juste pour être ''hors gel'' je suppose que quelques ° suffirait .
( et vu le temps qu'on passe dans  . . . "le gel" ! ! cheers  )
.
............... hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ? Empty Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum