Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
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Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Ben oui quoi, l’apres 4 Matic ça traine.
.
Des nouvelles du front ! !
Tout ça pour ça ( c'est-à-dire être dehors . . . . dedant ! )
.
…
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.
Il a commencer ( le front ! ! ) il y a pres d’un an ! !
Vente du 4 Matic et réfléchissement, par quoi le remplacer ? ?
Même gabari, boite auto, toit et chauffage impératif ! pas si facile a trouver, donc on fait faire !
.
On zappe les 4 roues motrices pour un ‘’grip control’’ ! !
Et on recherche un aménageur qui a moins d’un an d’avance de boulot ? grande aventure ! !
Choix du toit, avant la voiture (question de gabari ! tout ne va pas sur tout ) commende.
Voiture 2,5 mois toit 8 mois ! ! ( une m…. d’usine qui change ! ! )
.
L’aménageur monte le toit la banquette les réservoirs, le plancher, les bases tournantes et la batterie auxiliaire.
Comme il ne travail que des matériaux ‘’camping-car’’ j’ai la bonne idée de dire : je peu faire les meubles ! !
Donc avec l’aide d’un petit camarade qui maîtrise une ‘’numérique’’,( merci Jeannot) on part sur du ‘compact’ ( ou Fundermax, ou ? ?) bon, un truc joli mais très con a travailler. ( 8, 6 et 3 mm )
Le vrais début c’est donc ça : ( je passe sur les x plans et autres protos en contre plaqué )
.
..
.
.
L’idée , on ne peu pas faire mieux que Mr Westfalia, donc on fait autrement ! CQFD .
Ce qui donne deux portes latérales, deux portes a l’arriere, etc . Et on fait un ‘’utilitaire aménagé, pas une berline . . . des champs ( suivez mon regard . . )
Et qu’on puisse ‘traverser’ la voiture ! ! Et qu’on prenne l’air !
.
Et . . . . . voila : ( il y a déjà les ‘housses a chien’ ! )
.
….
.
La banquette homologuée route , fait 86 cm de large, le minimum pour deux places, mais donc seulement un couchage.
.
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….
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Batterie aux ( 110 AH ) elle est au bout de la banquette et laisse donc libre le reste de l’espace.
Tout le reste, électricité gaz et chauffage est sous le gaz.
Le tout est accessible sans clé.
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….
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La table n’est pas tres grande ( x essais ) et un peu plus longue a mettre en place.(ramener le pied)
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Mais tres ‘modulable’ elle se balade dans tous les sans.
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…
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Elle se loge dans la porte, comme dans les ‘vieux’ Marco.
( je deviens bon en ‘’compact’’ Hein ? ? )( tout a la main Mr ( enfin des outils a mains ! ! )
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…
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Et derrière ça s’ouvre aussi ! ! ! Si ! ! !
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…
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Placard de gauche, ric rac pour mettre la table extérieure dedans et déplier la banquette à coté…
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…
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Porte ‘’spéciale table et chaises’’.
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…..
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Porte du haut, placard ‘fringues’, profond ( chouilla d’isolant.)
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…
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Porte du bas acces au planquage ( compresseur ( plus de roue de secours), triangles etc etc . . . )
La cloison est mobile (forcément ).
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.…
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A droite frigo et le reste ( la banquette coulisse au ras des placards pour transporter des gros ! ! )
.
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Le moteur du frigo est ‘déporter’ en bas.
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…
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Les tiroirs comme presque toutes les cloisons /étagères sont en alucobon.
DE 3 ou 4 mm d’épaisseur.
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…
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Il reste un passage en position route ou lit.
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…
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La banquette est en trois parties, on couche sur ‘l’envers’ des sièges.
( tres plat le lit, mais asse raide . . . c’est une manie ! ! )
Tres facile a ouvrir et grand coffre dessous ( l’accès devrait s’améliorer ! ! )
.
...
.
.
Le toit a ouverture ‘’balconnesque’’ presque classic !
Sensiblement les même dimensions que le 4 Matic mais qui lève environ 10 cm plus haut et donne plus de volume . . . . a l’œil ! (confort bien pour les petit gabarits, moins pour les lourds )
La fermeture est moins pratique, ( pas de baleines ! ! ! )
.
..
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Donc tout est prêt pour l’homologation.(fin de mois sans doute)( par mon installateur préférer )
J'ai passer un nombre pas vraiment calculable d'heures pour les meubles, souvent pour cause de : M.. je me suis gouré, ou je n'avais pas pensé a ça ! etc etc ....
Par contre je suis devenu bon en : coupage de compact à la mains et utilisation de Sika noir ( le pire )
.
Resteras quelques bricoles en . . . personnalisation. Chauffage, panneau solaire, plusieurs coffres et sans doute une ‘’Shit box (popo)’’ en dur . . pliable.
Le volume de rangement doit être équivalent au Marco.
.
En chiffre 2350 kgs avec les pleins , 55 L d’eau propre, 4 places route, 3 couchages.
Boite auto, 180 Ch, grip control et ordi de bord.
.
.Tableau de bord utilitaire . . . . . ( on va pas changer de chien quand même . . . n’y de chaufeur ! ! )
.
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…
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. . . . . . . . . . . . . . . Ensuite Yalla ! ! ! ! !
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Re : Et il l'a fait ! ! !
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Re Edit : Ha ! j'ai oublier
Un nez eu'd Pijo ça ressemble a ça ! ( enfin plutot une gueule )
. . . (la couleur c'est pour se fondre dans la forêt . . . en automne ! ! (si ,si, dans les mélèzes ça le fait )
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Des nouvelles du front ! !
Tout ça pour ça ( c'est-à-dire être dehors . . . . dedant ! )
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Il a commencer ( le front ! ! ) il y a pres d’un an ! !
Vente du 4 Matic et réfléchissement, par quoi le remplacer ? ?
Même gabari, boite auto, toit et chauffage impératif ! pas si facile a trouver, donc on fait faire !
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On zappe les 4 roues motrices pour un ‘’grip control’’ ! !
Et on recherche un aménageur qui a moins d’un an d’avance de boulot ? grande aventure ! !
Choix du toit, avant la voiture (question de gabari ! tout ne va pas sur tout ) commende.
Voiture 2,5 mois toit 8 mois ! ! ( une m…. d’usine qui change ! ! )
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L’aménageur monte le toit la banquette les réservoirs, le plancher, les bases tournantes et la batterie auxiliaire.
Comme il ne travail que des matériaux ‘’camping-car’’ j’ai la bonne idée de dire : je peu faire les meubles ! !
Donc avec l’aide d’un petit camarade qui maîtrise une ‘’numérique’’,( merci Jeannot) on part sur du ‘compact’ ( ou Fundermax, ou ? ?) bon, un truc joli mais très con a travailler. ( 8, 6 et 3 mm )
Le vrais début c’est donc ça : ( je passe sur les x plans et autres protos en contre plaqué )
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L’idée , on ne peu pas faire mieux que Mr Westfalia, donc on fait autrement ! CQFD .
Ce qui donne deux portes latérales, deux portes a l’arriere, etc . Et on fait un ‘’utilitaire aménagé, pas une berline . . . des champs ( suivez mon regard . . )
Et qu’on puisse ‘traverser’ la voiture ! ! Et qu’on prenne l’air !
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Et . . . . . voila : ( il y a déjà les ‘housses a chien’ ! )
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La banquette homologuée route , fait 86 cm de large, le minimum pour deux places, mais donc seulement un couchage.
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Batterie aux ( 110 AH ) elle est au bout de la banquette et laisse donc libre le reste de l’espace.
Tout le reste, électricité gaz et chauffage est sous le gaz.
Le tout est accessible sans clé.
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La table n’est pas tres grande ( x essais ) et un peu plus longue a mettre en place.(ramener le pied)
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Mais tres ‘modulable’ elle se balade dans tous les sans.
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Elle se loge dans la porte, comme dans les ‘vieux’ Marco.
( je deviens bon en ‘’compact’’ Hein ? ? )( tout a la main Mr ( enfin des outils a mains ! ! )
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Et derrière ça s’ouvre aussi ! ! ! Si ! ! !
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Placard de gauche, ric rac pour mettre la table extérieure dedans et déplier la banquette à coté…
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Porte ‘’spéciale table et chaises’’.
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Porte du haut, placard ‘fringues’, profond ( chouilla d’isolant.)
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Porte du bas acces au planquage ( compresseur ( plus de roue de secours), triangles etc etc . . . )
La cloison est mobile (forcément ).
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A droite frigo et le reste ( la banquette coulisse au ras des placards pour transporter des gros ! ! )
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Le moteur du frigo est ‘déporter’ en bas.
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Les tiroirs comme presque toutes les cloisons /étagères sont en alucobon.
DE 3 ou 4 mm d’épaisseur.
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Il reste un passage en position route ou lit.
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La banquette est en trois parties, on couche sur ‘l’envers’ des sièges.
( tres plat le lit, mais asse raide . . . c’est une manie ! ! )
Tres facile a ouvrir et grand coffre dessous ( l’accès devrait s’améliorer ! ! )
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Le toit a ouverture ‘’balconnesque’’ presque classic !
Sensiblement les même dimensions que le 4 Matic mais qui lève environ 10 cm plus haut et donne plus de volume . . . . a l’œil ! (confort bien pour les petit gabarits, moins pour les lourds )
La fermeture est moins pratique, ( pas de baleines ! ! ! )
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Donc tout est prêt pour l’homologation.(fin de mois sans doute)( par mon installateur préférer )
J'ai passer un nombre pas vraiment calculable d'heures pour les meubles, souvent pour cause de : M.. je me suis gouré, ou je n'avais pas pensé a ça ! etc etc ....
Par contre je suis devenu bon en : coupage de compact à la mains et utilisation de Sika noir ( le pire )
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Resteras quelques bricoles en . . . personnalisation. Chauffage, panneau solaire, plusieurs coffres et sans doute une ‘’Shit box (popo)’’ en dur . . pliable.
Le volume de rangement doit être équivalent au Marco.
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En chiffre 2350 kgs avec les pleins , 55 L d’eau propre, 4 places route, 3 couchages.
Boite auto, 180 Ch, grip control et ordi de bord.
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.Tableau de bord utilitaire . . . . . ( on va pas changer de chien quand même . . . n’y de chaufeur ! ! )
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. . . . . . . . . . . . . . . Ensuite Yalla ! ! ! ! !
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Re : Et il l'a fait ! ! !
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Re Edit : Ha ! j'ai oublier
Un nez eu'd Pijo ça ressemble a ça ! ( enfin plutot une gueule )
. . . (la couleur c'est pour se fondre dans la forêt . . . en automne ! ! (si ,si, dans les mélèzes ça le fait )
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Dernière édition par leo85 le Jeu 9 Juin 2022 - 11:21, édité 7 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Super Léo, il est chouette comme tout ! vivement que l’on se retrouve au rasso pour le découvrir de près.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Bonsoir Joël
Super réalisation, du vrai travail de PRO
Les couleurs de l’aménagement sont bien choisies par rapport à celle du véhicule
J’aime bien
Pascal
Super réalisation, du vrai travail de PRO
Les couleurs de l’aménagement sont bien choisies par rapport à celle du véhicule
J’aime bien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
J' adore cette alliance de l' intelligence et du savoir faire .
C' est comique le nombre d' artistes présents sur ce forum .
Avec des coeurs de Lion !
Bravo !
C' est comique le nombre d' artistes présents sur ce forum .
Avec des coeurs de Lion !
Bravo !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Mais quel boulot
Salut Léo
Super top, même Westfalia ne pourrait mieux faire
Tu peux quand même juste par curiosité (oui au départ j'étais également partant de faire un truc moi même MAIS j'ai abandonné pour raison de prix (entre assemblage des trucs, homologation......Bref MAIS l'idée est restée gravé dans ma tête, on sait jamais
nous dire SI tu as fait de belles économies ou SI c'était juste pour le plaisir
Oui ça peut être intéressant SI d'autres se lâchent dans l'aventure
En tous cas tu mérites bien un
Merci pour ton partage
Salut Léo
Super top, même Westfalia ne pourrait mieux faire
Tu peux quand même juste par curiosité (oui au départ j'étais également partant de faire un truc moi même MAIS j'ai abandonné pour raison de prix (entre assemblage des trucs, homologation......Bref MAIS l'idée est restée gravé dans ma tête, on sait jamais
nous dire SI tu as fait de belles économies ou SI c'était juste pour le plaisir
Oui ça peut être intéressant SI d'autres se lâchent dans l'aventure
En tous cas tu mérites bien un
Merci pour ton partage
Invité- Invité
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Salut Leo85,
C'est quel modèle, quel aménageur ? Je ne l'ai pas vu au salon du Bourget
Super boulot et super ensemble pour qui aime le rouge et je l'aime même quand ils sont plusieurs!
Tu retournes quand l'essayer dans le sable
C'est sûr il ne fera pas tâche ( à prendre dans tous les sens) si vous venez au rasso du Salagou où pourtant les mélèzes sont rares.
Rvo
C'est quel modèle, quel aménageur ? Je ne l'ai pas vu au salon du Bourget
Super boulot et super ensemble pour qui aime le rouge et je l'aime même quand ils sont plusieurs!
Tu retournes quand l'essayer dans le sable
C'est sûr il ne fera pas tâche ( à prendre dans tous les sens) si vous venez au rasso du Salagou où pourtant les mélèzes sont rares.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Nickel tout ça !! Les meubles sont vraiment extra, la finition semble irréprochable : bravo !!
De bonnes idées dans cet aménagement qui répond parfaitement à tes besoins, j'aurai également grand plaisir à le découvrir "en vrai"
Peux tu nous mettre une photo de la banquette en position lit ? Je ne vois pas vraiment comment elle se place par rapport aux meubles. Notamment à l'arrière j'ai l'impression que la place disponible semble juste ? Lit une place puisque 86 cm de large mais la longueur est de combien ? D'ailleurs ton véhicule est sur quel version Compact, Standard ou Long ? Je suppose que c'est le Standard avec ses 4,96 m.
Je te rejoins sur plein de choix et perso je l'aime beaucoup ce Peugeot (je le trouve plus joli que le nouveau Vito )
D'ailleurs je m'y intéresse plus ou moins d'autant plus que >Dangel< peut le transformer en 4x4 (dommage impossible avec la boite auto et le 180 ch ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Salut jeunesse ! !
Réunion de chantier ! ! ! ( ça tombe bien c'est férie ! )
.
DOC : C'est plutot le hasard !?! tout ce que je trouvais de ''déja fait'' revenais au Westfalia ! au niveaux du passage notamment, (2 couchages, c'est foutu )
Ensuite le 'mélaminé' de 18 mm, couleur . . ? . . VW ! Boof . Donc j'y fé !!
En fait je ne me rendais pas vraiment conte du boulot.
Sans parler de la forme physique pas extraordinaire . . . . je suis vieux quoi ! !
Heureusement que j'ai des potes artisans avec des machines d’atelier et autre petit voisin qui m'ont prêter du matériel.
Avec en plus un bordel pas possible déja dans mes garages...
Malgres tout j'ai chercher des heures sur le net pour trouver des bricoles qui me paraissait évidentes au départ.
Par exemple des charnières 'déportés', c'est basic ! ! Et ben non ! déportés de 6 mm n'en a pas. donc du 10 et je modifie chaque charnière..
.
.............................................
.
Les fermetures ? un copain de copain, aménageur pro, me dit : des Soudco c'est les mieux . . Heuuu oui, en inox 700 € de fermetures !
Bon en plastic ça me va aussi mais je ne trouve ça qu'aux US à la bonne taille ? ?
La premiere misère c'était le 'compact' on ne peut pas visser dedans, donc : perçage, taraudage,vis et cornières alu ! !
Heuu ben non, les normes disent rayon de 3,2 mm minimum.
Au bout de ? ? ? je trouve ces profilés ( chez un marchand de ''musique'' ) (oui c'est évidant, mais non en fait ....)
.
.....................
En plus 'l’emboîtement'' pour les plaques fait 7,2 mm . . . pour du 8 bien sur ? ?
Donc : feuillure ( on apprend des mots du coup ) résultat le profilé s’emboîte, et c'est plutôt mieux mais . . . . . . t'y fé pas ça a la maison
.
.....
.
La découpe . une numèrique ( a bois) travaille sur trois axes, a partir d'un programme, donc de plan qu'on lui rentre . . . de force.
(quand c'est bien programmé ça découpe et par exemple fait les perçages de charnières etc. . C'est magic.)
............
.
.
Le coût ! ! A la louche : L'Expert 28 000 (2 000 d'options env) le toit 7 500 (2 options) la banquette 3500 env + 3500 de montages de ça et du reste.
On doit sans doute rajouter 2/3 000 de frigo,gaz,chauffage.
Avec ce qui reste a faire et ce que j'ai oublier on devrais arriver a + ou - 50 000 €
Mais il est neuf . . . . . . quand même . .
.
.
PENK : Le lit bas !
Pas beaucoup de fournisseurs de banquette 'homologables', celle ci sont Françaises avec beaucoup de choix de largeurs, de une place a trois et plusieurs longueurs.
Largeur mini pour deux places ''route'' 86 cm. C'est pas énorme mais ça va. ( si on la coulisse on peut 'déborder' )
.
Pour mettre en position lit ( c'est un peu 'charette' a cause de mon placard qui DEVAIT faire 60 cm minimum. )
.
On pousse le siège conducteur, on déplie la partie avant et on coulisse la banquette.
.
.
.On rabat la partie 'dossier'.
.
.
.
Et on rabat la partie arriere ( qui n'est qu'une ralonge ) En fait c'est plutot rapide . . . . si elle coulisse bien ! !
. le tout fait 1,85 M ( 1,83 au placard ! )
.
.
Les deux bouts sont 'multis position', ça fait transat quoi ! ! !
.
..
.
Ce que j'ai trouver asser fort c'est qu'avant la commende de la banquette il faut déterminer sa position dans la voiture.
le chassis de la banquette est fixer (en usine) sur un autre qui 'couvre presque tout l’arrière...
Donc mon 'monteur qui n'avait jamais travailler sur ce model a plutot été bon sur ce coup.
Gros inconvénient ça rehausse le plancher ( 45 mm en tout ) mais pas moyen d'y échapper...
.
..
.
La batterie aux sur la contre marche passe tres bien ( même avec l'armoire Normande de coupleur ! ) et libère la place sous la banquette ou dans un placard.
(ça ne passe pas sous les sièges.) ( du coup si une 110 AH passe, on met une 110 AH !)
.
..
.
J'ai modifier un peu apres . . toujours ce foutu 18 mm
.
Hé ! je sais même enlever (facilement) les traces de Sika sur l'alu ou le compact ! . . . . Non, je vous le dirait pas ...
.
Voila, ça démange un peu, on a tester, mais on arrive pas a le considérer comme fini ( il faut ressortir le matériel pour le control.)
.
Mais si ça viens . . . . .
Réunion de chantier ! ! ! ( ça tombe bien c'est férie ! )
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DOC : C'est plutot le hasard !?! tout ce que je trouvais de ''déja fait'' revenais au Westfalia ! au niveaux du passage notamment, (2 couchages, c'est foutu )
Ensuite le 'mélaminé' de 18 mm, couleur . . ? . . VW ! Boof . Donc j'y fé !!
En fait je ne me rendais pas vraiment conte du boulot.
Sans parler de la forme physique pas extraordinaire . . . . je suis vieux quoi ! !
Heureusement que j'ai des potes artisans avec des machines d’atelier et autre petit voisin qui m'ont prêter du matériel.
Avec en plus un bordel pas possible déja dans mes garages...
Malgres tout j'ai chercher des heures sur le net pour trouver des bricoles qui me paraissait évidentes au départ.
Par exemple des charnières 'déportés', c'est basic ! ! Et ben non ! déportés de 6 mm n'en a pas. donc du 10 et je modifie chaque charnière..
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Les fermetures ? un copain de copain, aménageur pro, me dit : des Soudco c'est les mieux . . Heuuu oui, en inox 700 € de fermetures !
Bon en plastic ça me va aussi mais je ne trouve ça qu'aux US à la bonne taille ? ?
La premiere misère c'était le 'compact' on ne peut pas visser dedans, donc : perçage, taraudage,vis et cornières alu ! !
Heuu ben non, les normes disent rayon de 3,2 mm minimum.
Au bout de ? ? ? je trouve ces profilés ( chez un marchand de ''musique'' ) (oui c'est évidant, mais non en fait ....)
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En plus 'l’emboîtement'' pour les plaques fait 7,2 mm . . . pour du 8 bien sur ? ?
Donc : feuillure ( on apprend des mots du coup ) résultat le profilé s’emboîte, et c'est plutôt mieux mais . . . . . . t'y fé pas ça a la maison
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La découpe . une numèrique ( a bois) travaille sur trois axes, a partir d'un programme, donc de plan qu'on lui rentre . . . de force.
(quand c'est bien programmé ça découpe et par exemple fait les perçages de charnières etc. . C'est magic.)
............
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Le coût ! ! A la louche : L'Expert 28 000 (2 000 d'options env) le toit 7 500 (2 options) la banquette 3500 env + 3500 de montages de ça et du reste.
On doit sans doute rajouter 2/3 000 de frigo,gaz,chauffage.
Avec ce qui reste a faire et ce que j'ai oublier on devrais arriver a + ou - 50 000 €
Mais il est neuf . . . . . . quand même . .
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PENK : Le lit bas !
Pas beaucoup de fournisseurs de banquette 'homologables', celle ci sont Françaises avec beaucoup de choix de largeurs, de une place a trois et plusieurs longueurs.
Largeur mini pour deux places ''route'' 86 cm. C'est pas énorme mais ça va. ( si on la coulisse on peut 'déborder' )
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Pour mettre en position lit ( c'est un peu 'charette' a cause de mon placard qui DEVAIT faire 60 cm minimum. )
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On pousse le siège conducteur, on déplie la partie avant et on coulisse la banquette.
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.On rabat la partie 'dossier'.
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Et on rabat la partie arriere ( qui n'est qu'une ralonge ) En fait c'est plutot rapide . . . . si elle coulisse bien ! !
. le tout fait 1,85 M ( 1,83 au placard ! )
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Les deux bouts sont 'multis position', ça fait transat quoi ! ! !
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Ce que j'ai trouver asser fort c'est qu'avant la commende de la banquette il faut déterminer sa position dans la voiture.
le chassis de la banquette est fixer (en usine) sur un autre qui 'couvre presque tout l’arrière...
Donc mon 'monteur qui n'avait jamais travailler sur ce model a plutot été bon sur ce coup.
Gros inconvénient ça rehausse le plancher ( 45 mm en tout ) mais pas moyen d'y échapper...
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La batterie aux sur la contre marche passe tres bien ( même avec l'armoire Normande de coupleur ! ) et libère la place sous la banquette ou dans un placard.
(ça ne passe pas sous les sièges.) ( du coup si une 110 AH passe, on met une 110 AH !)
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J'ai modifier un peu apres . . toujours ce foutu 18 mm
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Hé ! je sais même enlever (facilement) les traces de Sika sur l'alu ou le compact ! . . . . Non, je vous le dirait pas ...
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Voila, ça démange un peu, on a tester, mais on arrive pas a le considérer comme fini ( il faut ressortir le matériel pour le control.)
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Mais si ça viens . . . . .
Dernière édition par leo85 le Ven 5 Juil 2024 - 7:39, édité 2 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Voilà un post plus que détaillé, un régal à lire et à regarder, je t’imagine aisément cogiter, tracer, effacer, recommencer, chercher encore et encore une solution ou un produit... allez, tu es au bout !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Merci Léo pour ta tes réponses
Ben c'est "correct" pour comme tu dis du neuf
Ok il faut pas compter la main d'oeuvre MAIS perso, je dirai que du moment qu'on aime bricoler , c'est top ET en plus c'est super bien fait (voir peut être même mieux qu'une marque x )
Félicitation
(ça change "vachement" à ..... sais plus mais celui qui avait viré son meuble AR sur son MP et enlevé le couvercle sur le gaz désolé, j'ai pas envie de chercher le post MAIS c'était juste un "massacre"
Allez, on va t'inscrire à un concours du genre "lépine"
A la ET surtout que vous en profitez un grrrrrrannnnd max maintenant
Ben c'est "correct" pour comme tu dis du neuf
Ok il faut pas compter la main d'oeuvre MAIS perso, je dirai que du moment qu'on aime bricoler , c'est top ET en plus c'est super bien fait (voir peut être même mieux qu'une marque x )
Félicitation
(ça change "vachement" à ..... sais plus mais celui qui avait viré son meuble AR sur son MP et enlevé le couvercle sur le gaz désolé, j'ai pas envie de chercher le post MAIS c'était juste un "massacre"
Allez, on va t'inscrire à un concours du genre "lépine"
A la ET surtout que vous en profitez un grrrrrrannnnd max maintenant
Invité- Invité
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Nickel !!! J'imagine bien également toutes les cogitations et ajustement qu'ont du te demander tout cet aménagement
Juste une précision, quand tu dis que tu coulisses la banquette (et comme ça tu peux déborder un peu en largeur des 86 cm) tu veux dire que ta banquette peut coulisser latéralement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Oui c'est ça (option) il y a deux 'coulisses', c'est pour ça qu'il y a pas mal de Bazars quand on lève l'assise.penkalet a écrit: tu veux dire que ta banquette peut coulisser latéralement
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
.
La famille Leo est heureuse (tres) de vous faire part de la naissance officielle d'un nouveau cousin.
Sa ''gourmette''
........................
Le bébé se porte bien et se déplace tout seul malgré son poids respectable.... ( fait le malin avant de voir la conso ! ! )
.
Allez on commence a charger la mule ! !
.
Pour les amateurs le 'baptême' : ''a titre isolé'' ( par un pro) a coûter 720 €
..... . . . . . . . . . (hors dernières mises au point . . autocollants, extincteur etcc )
.
Comme disait la frangine Emmanuelle : Yalla
La famille Leo est heureuse (tres) de vous faire part de la naissance officielle d'un nouveau cousin.
Sa ''gourmette''
........................
Le bébé se porte bien et se déplace tout seul malgré son poids respectable.... ( fait le malin avant de voir la conso ! ! )
.
Allez on commence a charger la mule ! !
.
Pour les amateurs le 'baptême' : ''a titre isolé'' ( par un pro) a coûter 720 €
..... . . . . . . . . . (hors dernières mises au point . . autocollants, extincteur etcc )
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Comme disait la frangine Emmanuelle : Yalla
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Félicitations Léo pour la récompense de ton magnifique travail.
Tu l'as bien mérité.
J'espère pouvoir admirer ton carrosse à la prochaine occasion.
@ bientôt
Tu l'as bien mérité.
J'espère pouvoir admirer ton carrosse à la prochaine occasion.
@ bientôt
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Alors là :
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Félicitations
720€ uniquement pour l'homologation ou il y avait aussi du travail sur le "bébé" ?
720€ uniquement pour l'homologation ou il y avait aussi du travail sur le "bébé" ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
.
Ben, ils ont terminer quelques bricoles ( en plusieurs fois )
Légères odeurs de gaz, un extincteur.
Des autocollants ''obligatoires''. ( pour le gaz : si pas d'aération 'haute' il faut ouvrir le toit pour l'allumer . . . comme les Marco quoi ! ! ! )
( pour la ''basse'' il fait comment MR Westfalia ? ? ? )
et des trucs du genre : ne pas tourner le siege conducteur si le véhicule n'est pas a l'arrêt
Un petit réglage de toit aussi ( il ferme bien mieux maintenant ) etc
Mais l' homologation en elle même c'est 720 . reste la carte grise autour de 60 € ? ( 15 Jours 3 semaines ! ! )
Ben, ils ont terminer quelques bricoles ( en plusieurs fois )
Légères odeurs de gaz, un extincteur.
Des autocollants ''obligatoires''. ( pour le gaz : si pas d'aération 'haute' il faut ouvrir le toit pour l'allumer . . . comme les Marco quoi ! ! ! )
( pour la ''basse'' il fait comment MR Westfalia ? ? ? )
et des trucs du genre : ne pas tourner le siege conducteur si le véhicule n'est pas a l'arrêt
Un petit réglage de toit aussi ( il ferme bien mieux maintenant ) etc
Mais l' homologation en elle même c'est 720 . reste la carte grise autour de 60 € ? ( 15 Jours 3 semaines ! ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Re-bonjour
Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!
Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :
les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!!
Article 3 : voir article 1
Millepattes
Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!
Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :
les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!!
Article 3 : voir article 1
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Re-bonjour
Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!
Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :
les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!!
Article 3 : voir article 1
Millepattes
Article 1 : Je maintiens tout mon respect pour ce travail !!!
Article 2 : Je rajoute juste une touche sécuritaire, je ne peux m’empêcher, vieux réflexe lié à mon passé :
les deux bornes de ta batterie sont en saillie et présente donc un risque, une protection sur la borne positive est indispensable !!!
Article 3 : voir article 1
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
C'est bien possible mais c'est moins facile que sur les batteries qui ont les bornes 'encastrées'' .
Le 'caisson' est plusieurs Cm au dessus et le compact n'est pas conducteur. ( tester en le faisant K'esprès!! )
Il faut asse vite, que je rajoute une prise ''de chassis'' pour le compresseur (12V et bien détrompée ), je ne sais pas trop si ça existe ? ? ?
Pour le brancher sans enlever le capot..
Depuis la photo j'ai remplacer le 18 mm par de l'alu, ça lui fait de l'air ! ! . . . manque la sangle aussi ! !
.
J'éssaye de faire simple et 'propre' . ( c'est juste que je n'est plus de mémoire )
Presque tout l'électrique arrive là... ( manque le régul du panneau, sans doute a droite ! ! )
.Et un mini convertisseur a l'avant .....(pas de transfo et de 220 )
.
....
Le 'caisson' est plusieurs Cm au dessus et le compact n'est pas conducteur. ( tester en le faisant K'esprès!! )
Il faut asse vite, que je rajoute une prise ''de chassis'' pour le compresseur (12V et bien détrompée ), je ne sais pas trop si ça existe ? ? ?
Pour le brancher sans enlever le capot..
Depuis la photo j'ai remplacer le 18 mm par de l'alu, ça lui fait de l'air ! ! . . . manque la sangle aussi ! !
.
J'éssaye de faire simple et 'propre' . ( c'est juste que je n'est plus de mémoire )
Presque tout l'électrique arrive là... ( manque le régul du panneau, sans doute a droite ! ! )
.Et un mini convertisseur a l'avant .....(pas de transfo et de 220 )
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....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Leo, quand est-ce que tu prevois un "tour de France" pour que l'on puisse admirer ce travail en reel ... Il te faudrait planifier quelques etapes cles dans les beaux coins de notre beau pays, et lancer un (tres mini) rasso improvise pour feter cela
fmu
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Ben ....................... super content pour toi SI tout est ok
Bon, te reste à mettre les bières au frais ET vive l'aventure
Au fait ? tu vas où ? dans le futur ou le passé ? 'c'est en cas où l'on devrait se croiser faut que je cache l'almanach
Bon, te reste à mettre les bières au frais ET vive l'aventure
Au fait ? tu vas où ? dans le futur ou le passé ? 'c'est en cas où l'on devrait se croiser faut que je cache l'almanach
Invité- Invité
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Bonsoir
Quelques exemples ici:
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/159/category/32
ou là
https://www.ebay.fr/itm/couvre-bornes-Batterie-polschutzkappe-CAP-cache-bornes-Demarreur-A-24-mm-/352296198661
Prise pour le compresseur : quel puissance le compresseur ?
Millepattes
Quelques exemples ici:
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/159/category/32
ou là
https://www.ebay.fr/itm/couvre-bornes-Batterie-polschutzkappe-CAP-cache-bornes-Demarreur-A-24-mm-/352296198661
Prise pour le compresseur : quel puissance le compresseur ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
As tu assez de place pour encore rajouter un compresseur ?
Sinon, maman , elle te "gonfle" pas par moment
Ok pas taper, c'est pour rire
Pour ta protection de batterie, tu peux peut être trouver dans une casse sur une voiture, tu aurais l'avantage que le truc soit bien grand SI tu as plusieurs fils raccordés (oui sur des FIAT tu devrais trouver, eux ont tjrs des tas de fils sur la batterie je sais de quoi je parle , j'ai ça )
Sinon, maman , elle te "gonfle" pas par moment
Ok pas taper, c'est pour rire
Pour ta protection de batterie, tu peux peut être trouver dans une casse sur une voiture, tu aurais l'avantage que le truc soit bien grand SI tu as plusieurs fils raccordés (oui sur des FIAT tu devrais trouver, eux ont tjrs des tas de fils sur la batterie je sais de quoi je parle , j'ai ça )
Invité- Invité
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Ben ouaihh , un petit Tmax derrière la 2 ieme table .DOC a écrit:As tu assez de place pour encore rajouter un compresseur ?)
Il y a une place énorme ( vraiment) au dessus du moteur, mais je ne trouve pas comment faire un suport
.
Sans commentaire pour le gonflage . . je cherche pas les em.... moi ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
et un chauffage auxiliaire un !
.
. " PETIT'' RAJOUT ! ! (je vois 'passer le post de Romarin 06 ! !)
.
Le HZ1 ça commence comme ça :
.
.
Mais non, le ''plusss pire'' c'est ça : . . . . kiki va ou ? ?
.
.
La suite c'est comme pour Romarin 06 !
Quand il y a un plancher il faut un socle intermédiaire, car les chauffages sont prévus pour n'avoir qu'une tôle entre l’intérieur du véhicule et le dessous.
Je n'est pas de photos
.
Problème suivant le ''piquage'' de gazoïl ! les mécanos de chez Pijo m'ont dit "pas possible sur les canalisations", il y a des anti-retour partout ! ? ?
.
Et le réservoir est tres long a démonter ! ! Donc j'ai trouver une 'ruse' en passant pas le tuyau de remplissage de carburant !
( pour l'instant ça marche sans être visible et sans suintements ni fuites .. )
.
.
Voila ce qui dépasse dessous. ( a droite c'est la prise d'air du caisson gaz, une grille ''anti-bêtes .et de la ''fillasse'' anti-feu aussi ! )
.
.
Et la pompe forcément . ( photo : 'en cours' de montage! )
.
.
.
Et support en inox . .
.
.....................................
.
.
La position a l'intérieur, sous le gaz dans le placard 'technique' .(pas la place sous les bases tournantes de toute façon ! )
.
.
.
Avec la porte 'hiver', ben oui, il y en a une autre .
.
.
.
.La commende c'est le petit truc en bas a droite.(tres pres de MON lit . . . du coup ! ! )
.
.
Pour le montage je conseillerais de faire un montage ''a blanc'' dans le garage, les allées retour dessous c'est
.
Et d'investir dans une petite pompe d’amorçage .
.
Pour le démarrage, les deux tuyaux de la pompe doivent être plein ! et celui : pompe - chauffage n'a pas d'arrêt (clapet, carbu ou autre, c'est la pompe qui fait : pompe a injection ! (si j'ai tout compris.)
Et elle a un tres faible débit . . . du coup ! !
.
Éventuelles modifs, j'ai penser rallonger l'échappement ( vue que chez Romarin ça marche ) pour réchauffer un chouilla le réservoir d'eau qui sur le mien n'est pas ''hors-gel'' .
.
Bon ben ya ka . . . . . Ou pas ! ! !
. " PETIT'' RAJOUT ! ! (je vois 'passer le post de Romarin 06 ! !)
.
Le HZ1 ça commence comme ça :
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Mais non, le ''plusss pire'' c'est ça : . . . . kiki va ou ? ?
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La suite c'est comme pour Romarin 06 !
Quand il y a un plancher il faut un socle intermédiaire, car les chauffages sont prévus pour n'avoir qu'une tôle entre l’intérieur du véhicule et le dessous.
Je n'est pas de photos
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Problème suivant le ''piquage'' de gazoïl ! les mécanos de chez Pijo m'ont dit "pas possible sur les canalisations", il y a des anti-retour partout ! ? ?
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Et le réservoir est tres long a démonter ! ! Donc j'ai trouver une 'ruse' en passant pas le tuyau de remplissage de carburant !
( pour l'instant ça marche sans être visible et sans suintements ni fuites .. )
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Voila ce qui dépasse dessous. ( a droite c'est la prise d'air du caisson gaz, une grille ''anti-bêtes .et de la ''fillasse'' anti-feu aussi ! )
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Et la pompe forcément . ( photo : 'en cours' de montage! )
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Et support en inox . .
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La position a l'intérieur, sous le gaz dans le placard 'technique' .(pas la place sous les bases tournantes de toute façon ! )
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Avec la porte 'hiver', ben oui, il y en a une autre .
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.La commende c'est le petit truc en bas a droite.(tres pres de MON lit . . . du coup ! ! )
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Pour le montage je conseillerais de faire un montage ''a blanc'' dans le garage, les allées retour dessous c'est
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Et d'investir dans une petite pompe d’amorçage .
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Pour le démarrage, les deux tuyaux de la pompe doivent être plein ! et celui : pompe - chauffage n'a pas d'arrêt (clapet, carbu ou autre, c'est la pompe qui fait : pompe a injection ! (si j'ai tout compris.)
Et elle a un tres faible débit . . . du coup ! !
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Éventuelles modifs, j'ai penser rallonger l'échappement ( vue que chez Romarin ça marche ) pour réchauffer un chouilla le réservoir d'eau qui sur le mien n'est pas ''hors-gel'' .
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Bon ben ya ka . . . . . Ou pas ! ! !
Dernière édition par leo85 le Jeu 20 Mai 2021 - 2:27, édité 2 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Bonjour Léo,
Ahhh ces chauffages, ça nous fait bien gamberger . Mais peut être bien que ça nous manquerait si ce n'était pas le cas ...
L'échappement rallongé ça marche bien pour éloigner la sortie au plus loin de l'entrée de la ventilation basse ou de la porte latérale.
De là à réchauffer le réservoir d'eau , ça sera vraiment un chouia chouia...
Ahhh ces chauffages, ça nous fait bien gamberger . Mais peut être bien que ça nous manquerait si ce n'était pas le cas ...
L'échappement rallongé ça marche bien pour éloigner la sortie au plus loin de l'entrée de la ventilation basse ou de la porte latérale.
De là à réchauffer le réservoir d'eau , ça sera vraiment un chouia chouia...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Quoi après un 4 Matic . . un Peugeot ?
Ce serait juste pour être ''hors gel'' je suppose que quelques ° suffirait .Romarin 06 a écrit:De là à réchauffer le réservoir d'eau , ça sera vraiment un chouia chouia...
( et vu le temps qu'on passe dans . . . "le gel" ! ! )
.
...............
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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