Utilisez vous des cales ?
+30
SOLYTO
JLMPA
Pyrou
fredotiti
borisdenice
Botni
Drakkar
BOBO116681
Bernard 29
yahou
SOvan
Poeta
Mako
PoloVito
les simpsons
Pascool
Britchon
maurice
VonZipper
modulo
pSyLo
pasben39
aXk
Fat Boy Jim
penkalet
H&S
marco polo
riton
traoumad
snowsyl
34 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Utilisez vous des cales ?
Hello
Question : utilisez vous des cales de mise à niveau pour le MP, ou plutôt, pour ceux qui en ont, les utilisez vous souvent?
J'en ai acheté chez Narbonne et je me rend compte que ça prend une place folle, faut-il que je les ramène en magasin ou vont-elles me servir
Merci bye
Question : utilisez vous des cales de mise à niveau pour le MP, ou plutôt, pour ceux qui en ont, les utilisez vous souvent?
J'en ai acheté chez Narbonne et je me rend compte que ça prend une place folle, faut-il que je les ramène en magasin ou vont-elles me servir
Merci bye
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Utilisez vous des cales ?
moi non ,pour la bonne raison que tu as citée :c'est un peu encombrant
donc parfois ça prend un moment pour trouver la place idéale ,entre l'exposition au soleil levant
et l'horizontalité des couchages ,mais si vraiment il n'y a pas moyen on s'arrange pour avoir un minimum
de pente et surtout pas la tête en bas !!
donc parfois ça prend un moment pour trouver la place idéale ,entre l'exposition au soleil levant
et l'horizontalité des couchages ,mais si vraiment il n'y a pas moyen on s'arrange pour avoir un minimum
de pente et surtout pas la tête en bas !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Salut snowsyl , je te conseille de ne pas les ramener, ok très encombrant et salissant, moi je les range dans un sac,
je les utilises très souvent, quand ce n'est pas pour la mise à niveau elle me servent de poids sur le tapis de sol,
je les utilises très souvent, quand ce n'est pas pour la mise à niveau elle me servent de poids sur le tapis de sol,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Pas de cale pour moi non plus en raison de l'encombrement. Les espaces libres sont plutôt rare à bord du mp.
Si l'endroit choisi est trop pentu, j'essaye de me débrouiller avec les moyens du lieu; pierre, tronc... C'est parfois sport, mais on y arrive toujours au prix de nombreuses manoeuvres.
La solution est peut etre celle de notre ami bricolo Espagnol qui a trouvé un rangement des cales sous le chassis !ICI Rubrique NIVELES 2 puis La segunda cuña niveladora
Si l'endroit choisi est trop pentu, j'essaye de me débrouiller avec les moyens du lieu; pierre, tronc... C'est parfois sport, mais on y arrive toujours au prix de nombreuses manoeuvres.
La solution est peut etre celle de notre ami bricolo Espagnol qui a trouvé un rangement des cales sous le chassis !ICI Rubrique NIVELES 2 puis La segunda cuña niveladora
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
merci pour le tuyau!
Nous utilisons aussi les cales .Ca évite de rêver toute la nuit que l'on tire un interminable bord de près !
elles sont rangées dans un sac adhoc,lui même placé dans une grande malle plastique sur la plage arrière à côté du chien .Avec caisse à outils ,projecteur(pour chercher le chien la nuit......) tapis de sol,barbecue,cannes de marches,bouteilles,petites plaques de désensablage,pelle pliable,etc . En cas de couchage en bas, la caisse passe sur le siege passager avant .
elles sont rangées dans un sac adhoc,lui même placé dans une grande malle plastique sur la plage arrière à côté du chien .Avec caisse à outils ,projecteur(pour chercher le chien la nuit......) tapis de sol,barbecue,cannes de marches,bouteilles,petites plaques de désensablage,pelle pliable,etc . En cas de couchage en bas, la caisse passe sur le siege passager avant .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
+1marco polo a écrit:Pas de cale pour moi non plus en raison de l'encombrement. Les espaces libres sont plutôt rare à bord du mp.
Pas de cale, à 4 la place est plus que comptée et pour l'instant on a toujours réussi à être à peu près droit (peut-être que l'on n'est pas trop exigeants ?) mais c'est vrai que quelques fois une bonne cale nous aurait facilité le "bivouac"
En plus de la place l'autre inconvénient pour moi est la non-discrétion des cales (difficile de ne pas reconnaitre que l'on va passer la nuit là) et peut-être également un "frein" à un départ disons rapide
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
En plus de la place l'autre inconvénient pour moi est la non-discrétion des cales
T'as vu le camouflage des cales utilisé par notre ami bricolo Espagnol ?
j'ai pas trouvé sur le site espagnol, tu peux me dire où c'est plus précisément s'il te plait
Merci
Merci
ici
Rubrique NIVELES
puis fait défilé pour atteindre NIVELES 2
Choisi alors le bricolage appelé: La segunda cuña niveladora
Le camouflage est dans les dernières photos
Rubrique NIVELES
puis fait défilé pour atteindre NIVELES 2
Choisi alors le bricolage appelé: La segunda cuña niveladora
Le camouflage est dans les dernières photos
ah yes, c'est carrément pas mal. je vais surement opter pour cette option
Merci marco
Merci marco
c'est marrant on vient de m'en offrir une paire hier soir ! je suis resté digne en me disant :
qu"es ce que je vais faire avec ces gros machins heureusement les espagnols sont là !
le rangement sous le cam's et la technique du parking sur le nid de galinette cendrée encore mieux !!
(par contre si on garde chasse ou un ornithologue passe par là ...)
ils sont vraiment trop fort ces espagnols !!
qu"es ce que je vais faire avec ces gros machins heureusement les espagnols sont là !
le rangement sous le cam's et la technique du parking sur le nid de galinette cendrée encore mieux !!
(par contre si on garde chasse ou un ornithologue passe par là ...)
ils sont vraiment trop fort ces espagnols !!
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
tu m'étonnes il est carrément trop fort se site, bidouilles et cie
Cet échange d'opinions sur les cales prouve bien qu'il y a des utilisateurs différents ici. Moi qui ait la chance de partir de nombreux jours voire des mois je suis convaincu de la nécessités des cales avec les inconvénients que vous décrivez, ne pas oublier aussi que le frigo aime bien être de niveau !
Pour un WE ou quelques jours ok se démerder avec des pierres, racines bon pas grave, mais quand tu reste assez longtemps en escapade, ben moi je cale sur ma position, bon!
Piiiiiiiiiii, je ne veux pas prendre de risque de renverser mon pastaga sur mon beau bermuda
Riton
Pour un WE ou quelques jours ok se démerder avec des pierres, racines bon pas grave, mais quand tu reste assez longtemps en escapade, ben moi je cale sur ma position, bon!
Piiiiiiiiiii, je ne veux pas prendre de risque de renverser mon pastaga sur mon beau bermuda
Riton
Pour la bidouille de nôtres ami Espagnol, nos Vito ne son pas trop bas,
ah vivement la retraite et un viano 3l limited noir avec une belle boussole en sticker que je parte avec toi tailler la route, j'ai hâte
J'en profiterai pour me caler dans un coin tranquille et sauvage, et je calerai mon mp avec mes cales que j'aurai fixés sous le véhicule .............
J'en profiterai pour me caler dans un coin tranquille et sauvage, et je calerai mon mp avec mes cales que j'aurai fixés sous le véhicule .............
Non je n'avais pas vumarco polo a écrit:
T'as vu le camouflage des cales utilisé par notre ami bricolo Espagnol ?
Son système est vraiment ingénieux et je crois que je vais revoir mon optique vis à vis des cales ! si elles peuvent être rangées en extérieur il n'y a plus de pb !
Le tien oui, les nôtres non ! Le tien peut fonctionner au gaz, les nôtres exclusivement à l'électricité !ne pas oublier aussi que le frigo aime bien être de niveau!
Je ne vois pas pourquoi, peut-être que sur le vito il n'y a pas la même place, mais pour la hauteur c'est sûrement très prochePour la bidouille de nôtres ami Espagnol, nos Vito ne son pas trop bas
Pas de cales pour ma part et jamais ressenti le besoin, même en posant le cam à des endroits parfois "accidentés"... mais je conçois qu'on puisse y voir une utilité !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Les cales espagnoles : http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/segundacuna.html
parce qu'un lien direct, c'est quand même plus simple
parce qu'un lien direct, c'est quand même plus simple
Ah oui merci car je suis tellement douée que je n'avais pas trouvé les photos en question....
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
PS: nous on se sert des cales assez souvent, on les emporte donc.
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
pasben39 a écrit:PS: nous on se sert des cales assez souvent, on les emporte donc.
Ah oui je me souviens que vous possédez des cales d'un modèle assez personnel (un peu encombrantes mais efficaces )
Hé ben Penkalet, on peut dire que tu nous auras fait bien rire aujourd'hui !!!! Bon, d'accord, j'ai tendu la perche pour en prendre pour mon grade !! Mais je t'assure, on a aussi des cales tout ce qu'il y a de plus réglementaire !!!! On te fera une photo si tu veux !!
En attendant ,tu crois que je peux rajouter ça dans les options de mon MP pour sa future vente: Licence IV mobile ET cales écolos faciles à utilser sur tout terrain???!
Pasben39
En attendant ,tu crois que je peux rajouter ça dans les options de mon MP pour sa future vente: Licence IV mobile ET cales écolos faciles à utilser sur tout terrain???!
Pasben39
ouais, effectivement ça vaut pas le coup d'acheter des cales en plastoc
Et puis en cas de départ rapide... tu peux les laisser, c'est biodégradable.
Moi les cales je les ai là:
Avec un tapis de sol par dessus. Vue qu'on est pas bien grand ca passe
Avec un tapis de sol par dessus. Vue qu'on est pas bien grand ca passe
pSyLo- Modèle : Vito F 112 CDI / AM 2001
salut l'ami (gluant du têton) dont j'ai raté l'arrivée ici ...
moi je les ai mises sous le cam's, j'ai fais un post la dessus ,mais j'ai fais une fausse manip avec linux et je n'arrive plus a ouvrir deux page en même temps pour un copié collé , donc plus tard ...
moi je les ai mises sous le cam's, j'ai fais un post la dessus ,mais j'ai fais une fausse manip avec linux et je n'arrive plus a ouvrir deux page en même temps pour un copié collé , donc plus tard ...
année 2000 CG 5 places
En fait, Traoumad est en train de caler dans sa course aux posts avec le Fat...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il lui a remis un vent .... Traoumad venait juste de le dépasser après un mois d'efforts et vlan .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3