Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Bruit côté passager.

2 participants

Aller en bas

Bruit côté passager. Empty Bruit côté passager.

Message  Tapitapo Dim 29 Sep 2024 - 12:33

Bonsoir,

Notre nouveau, pour nous du moins, Marco Polo fait un bruit de claquement qui semble venir du toit côté passager. Celui-ci s’arrête sur autoroute ou route totalement lisse.

Nous avons un toit easy-up qui se déploie sans problèmes ainsi qu’une marquise Fiamma f35 monté par MobyCampers.

Est-ce normal d’avoir de tels bruits? À quel point le van doit être silencieux?

Le véhicule est encore sous garantie, une visite chez le concessionnaire est-elle conseillée?

Merci pour votre retour!
Tapitapo
Tapitapo

Modèle : V300d

Revenir en haut Aller en bas

Bruit côté passager. Empty Re: Bruit côté passager.

Message  jean-75 Dim 29 Sep 2024 - 13:35

Bonsoir,

Comme toi j'avais un bruit, de grincement venant d'en haut quand je roulais sur route peu lisse, il disparaissait lorsque je roulais sur revêtement lisse.
Mercedes que je suis allé voir a plusieurs reprises après la livraison m'as soutenus que ce bruit étais normal impossible de le faire disparaitre, il me cillais les nerfs en roulant, après plusieurs essais en utilisant de l'huile siliconée sur le verrou sur le joint noir du toit Easy-up sans succès.
J'ai fini par mettre de la bonne vieille graisse sur les 2 parties du verrou, le doigt de verrouillage de la partie mobile et sur la partie fixe arrondie, miracle plus aucun bruit.

La moralité c'est qu'il ne doit pas y avoir de bruit dans l'habitacle en roulant quoi qu'en dises les personnes chez Mercedes Truck qui sont normalement ceux s'occupant de nos vans.
Si tu ne trouves pas par toi même il faut aller chez Mercedes en leur demandant de régler le soucis et ne rien lâcher surtout sous garantie et le faire noter dans le dossier ton van pour qu'il soit pris en compte et que date soit prise pour sa prise en charge sur la durée.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Bruit côté passager. Empty Re: Bruit côté passager.

Message  Tapitapo Dim 29 Sep 2024 - 13:47

Merci pour vos conseils!

Je vais tenter votre solution et irai chez Mercedes si le bruit continue.
Tapitapo
Tapitapo

Modèle : V300d

Revenir en haut Aller en bas

Bruit côté passager. Empty Re: Bruit côté passager.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum