Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

+20
SOvan
ROUY-FOREST Patrick
Uno31
yanro
Faxeman81
jamescook47
jeansuissur
MisterT
vboys74
surfoam
Millepattes
penkalet
Mickmick
rene34
Le jean
les simpsons
Pyrou
bureau.rumesnil
Pierrick
Cécile Caron
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  rene34 Mer 25 Juin 2014 - 15:01

jeansuissur a écrit:bonsoir

tout fut parfait dont le traitement post achat de quelques problèmes mécaniques
Je suis certainement le seul à qui Autotransfair n'a pas traité les problèmes mécaniques post achat.
Il en faut un sinon ce serait trop parfait.


jeansuissur a écrit:
par MP je peux vous donner davantage d informations
autotransfair est une entreprise mandataire fiable efficace
jean

Merci pour votre offre  Smile   Wink

rene34


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  jamescook47 Mer 2 Juil 2014 - 6:01

Bonjour,

Achat de mon james Cook par cette société, aucun soucis
Livraison à domicile avec tous les documents tek France
Certificat conformité Mercedes France , je ne connais pas beaucoup
De sociétés qui ne demandent pas d argent avant livraison et essais sur place Wink 

A recommander sans soucis, très sérieux

Cordialement
jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Millepattes Mer 2 Juil 2014 - 14:46

rene34 a écrit:
Je suis certainement le seul à qui Autotransfair n'a pas traité les problèmes mécaniques post achat.
Il en faut un sinon ce serait trop parfait.

Bonsoir
Heu ....peut être pas puisque tout le monde ne parle pas forcément de ses problèmes, mais tu dois être le seul à avoir eu son Viano après un transit de 9 mois en Normandie derrière l'envoi par Autotransfair... Laughing 
C'est vrai le cumul de tes problèmes apparait maintenant surprenant et embêtant. Mais comme déjà dit , profite du beau temps ça va pas durer parait il.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty autotransfair

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:39

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter!!!
MAIS, j'ai récemment acheté un Viano fun compact de 2006 avec toit relevable chez Autotransfair. Il est nickel pour un prix très raisonnable. Je les ai trouvé vraiment très sérieux et le livreur (Bertrand pour ceux qui connaissent) très sympathique. Bref pour ma part ils ont vraiment assuré (véhicule comme neuf, papiers réglés rapidement). En revanche j'ai acheté il y a quelques années (2010 je crois) un VW équipé Westfalia chez un mandataire de St André de Sangonis (je ne sais pas c'est le même dont il est fait référence dans un des posts), mais je déconseille vraiment ces personnes. Le véhicule s'est révélé être une catastrophe (chauffage stationnaire qui ne marchait pas, fuite importante au niveau du carter, frigo qui ne fonctionnait pas non plus...), après tentatives de discussion, puis lettres, puis médiations avec une asso de défense des consommateur, et bien je l'ai eu dans le c... parce qu'une action en justice nécessite une immobilisation du véhicule (ce que d'ailleurs m'a dit en souriant le vendeur!!!) et je ne pouvais pas me le permettre à cette époque. Bref, j'en ai encore les boules. Voilà pour mon expérience des mandataires... et décidément je préfère le sérieux Allemand à ces personnes malhonnêtes de St André de Sangonis.... Un vianiste averti en vaut deux!!!

PS: merci à ce site sans lequel je n'aurais jamais repris le risque de passer par mandataire si je n'avais lu un grand nombre de post d'information...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Faxeman81 Jeu 31 Juil 2014 - 15:20

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je suis passé par Autotransfair en 2010 pour un T4 multivan

RAS sur le contact et la disponibilité de Bjorn (y compris la bonne bière pour les amateurs), je regrette juste que Autotransfair assure plus en curatif qu'en préventif : je préfèrerais qu'ils soient bien plus vigilants sur leur visite avant achat (préventif) et que je n'ai rien à réclamer dans les semaines suivant la livraison (curatif)... A l'époque, j'avais du demander des suspensions et la réparation de la climatisation avait été pour ma pomme (je n'avais pas pris le soin de la vérifier en plein mois de janvier à Strasbourg)...

En résumé, je pense qu'Autotransfair est sérieux (au sens que ce ne sont vraiment pas des escrocs) mais leur stratégie commerciale consiste à accepter une part d'approximation (roulette russe) qu'ils corrigent au besoin a posteriori (et si le client le demande). Du coup, je me demande si leur commission est pleinement justifiée et si je vais de nouveau faire appel à eux pour l'achat de mon "imminent" VMP...
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 1:56

@ Ju : Effectivement, vaudrait mieux aller faire une petite présentation avant ... surtout si c'est pour dire du bien sur l'un ET du mal sur l'autre ..
Moi, je comprends pas qu'on ne comprenne pas ... ca me sidère qu'on puisse imaginer arriver, donner un avis négatif et repartir comme si de rien n'était ... comprends pas  Suspect
Enfin si je comprends un truc : C'est que c'est de la PUB (positive ou négative), point barre (comme dirait l'autre  Laughing ) , donc crédibilité ZERO !
Donc Ju, t'as l'air sympa et je suis sur que ton message est basé sur du VRAI vécu ... mais là, t'as un niveau de crédibilité ZERO !!!!  Evil or Very Mad
Après ta présentation (et si possible quelques participation) ton expérience passera de "crédibilité ZERO" à "MERCI c'est super important pour nous de le savoir avant d'acheter" ... ca vaut quand même la peine de prendre 30 secondes, non ?  Question  Question  Question 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 10:06

Bonjour,
je ne vois pas bien ce qu'une présentation pourrait changer à mon post. S'il s'agissait d'une pub quelconque, il faudrait qu'il y ai un but... Mais le seul concurrent que je cite c'est Autotransfair qui vraisemblablement n' a pas besoin de pub sur ce forum.
Bref, je n'ai aucun intérêt dans cette histoire, sauf celui de parler de mon expérience , avec les gens sérieux comme avec les personnes malhonnêtes... me faire avoir m'a en effet poussé à passer un peu de temps à écrire le post, et Je ne suis pas très ordi en général.
En revanche il est connu que les mandataires sont eux aussi sur les forums... et je trouve très étonnante ta manie de la "crédibilité zéro"... trois fois en trois phrases!!!!  Shocked .... tu en fais une histoire personnelle?
Laisse de côté ta pit'te tendance parano et prend mon post comme ce qu'il est... une petite voix qui doit inciter à la méfiance avec les zozos de l'Hérault.

Bon et puis parce que je suis en effet sympa, que je suis devant mon ordi et que j'ai 30 secondes voilà tu l'auras voulu:
je pèse 89 kg pour 1.70m,  Embarassed  oui je sais j'aime bien la bonne bouffe et les bons vins, je chausse du 42 et j'ai pas loin de 42ans. J'ai une petite famille avec deux enfants et on se marre enfin bien avec notre Viano... (pas comme le T4 des escrots...)
Voilà,
A tchoa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  vboys74 Ven 1 Aoû 2014 - 10:52

Hello.
JM à raison. Même si ton post part d'un bon sentiment (on espère tous...), tu commence fort dans ton post numéro 1!
Mais je sais que tu as parfaitement compris ou on voulait en venir...
Alors pas la peine de nous donner ton poids et ta taille...ça fait peur! J ' déconne!  Razz 

Bienvenue! Enfin bien sûr si tu reste pour enrichir le forum plus d'un post! Razz 

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 3:48

Bonjour Seb,
merci pour le bienvenue.... et comme parfois un mot suffit pour accueillir le chaland, je vais allé faire un tour du côté des présentations.
Par ailleurs, peut-être cela serait utile que je crée un sujet (je ne connais pas le nom et je ne suis pas sûr d'y arriver) sur le mandataire de Saint André de Sangonis... histoire de voir si d'autres en ont fait l'expérience...
Ju
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 13:06

Vas y ma grande, tu peux taper sur la (le) bête si ca te soulage, elle en vu d'autres   Laughing 
jm
(et pis si ca peut te donner en plus l'impression d'avoir raison, c'est parfait ...  Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Autotransfair très sérieux

Message  yanro Jeu 5 Mar 2015 - 3:32

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un Q5 donc pas trop le même genre de véhicule que ceux du forum (vito etc...).
Je tenais à vous remercier pour vos retours concernant la société Autotransfair, car je viens d'acheter une voiture (mon Q5) par eux et l'expérience a été globalement bonne.
Je vous fais donc, à mon tour, mon retour d'expérience. (un peu long je m'en excuse d'avance...)
J'ai pris contact avec M. Scholz de la société autotransfair (par téléphone, il est très sympa), début janvier. Après lui avoir expliqué ce que je cherchai et lui avoir transmis des annonces que j'avais repéré, nous avons réussi à trouver le véhicule que je voulais. (je voulais un Q5 essence quasi introuvable en France avec des kilométrages raisonnable...)
M. Scholz, s'est chargé de la négociation (infime car les vendeurs allemand ne sont pas très ouvert à la négo, j'ai réussi à "gratter" 300 €...) , nous nous sommes ensuite mis d'accord sur les modalités, à savoir le montant de ses "honoraires" et le montant de la livraison : soit 2000 € pour lui et la paperasse de la voiture (il s'occupe de faire le contrôle technique, les papiers etc...) avec livraison à 500 € et j'ai demandé que l'entretien (vidange etc ) soit fait + 300 €... Ca fait un budget, mais même avec ces frais en plus cela revient beaucoup moins cher qu'en France...
Il m'a proposé une livraison 10 jours après mon accord et la validation de son bon de commande.
Il ne demande aucun "prépaiement" sauf 500 € pour "réserver" la voiture. Je trouve cela très rassurant, car certains mandataires vous demandent le prépaiement de 50% de la voiture (sans l'avoir vu...)
J'ai ensuite reçu des photos supplémentaires lorsque la société Autotransfair a récupéré la voiture. (quelques jours avant la livraison)
La livraison de la voiture a été faire pour leur "convoyeur" M. Michel Bertrand. Il est arrivé le jour de la livraison à l'heure et il est très sympa. Nous avons pu faire le tour de la voiture, et ensuite il m'a accompagné au service des impôts pour les démarches administratives qu'il maîtrise parfaitement. Il s'est également occupé de me faire faire la carte grise (ca évite un déplacement en préfecture...) Et me voila donc propriétaire de ma nouvelle voiture...!
MAIS... attention, il faut savoir qu'on ne peut pas utiliser le véhicule immédiatement car nous n'avons pas la carte grise à la livraison il faut donc attendre quelques jours, le temps de recevoir la provisoire. Par ailleurs méfier vous avec les assurances car certaines refusent d'assurer des véhicules en provenance de l'étranger (dites que vous avez acheté la voiture à votre voisin ;-) ...)
2ème MAIS... : Après installation de mes plaques, j'ai voulu faire mon premier "tour" dans ma nouvelle voiture... Je démarre, roule 1km et là ! "bim bam boom"... La voiture se met en sécurité, voyant EPC + voyant moteur qui s'allume, la voiture se met à trembler de partout... Je peux vous dire que ca fait bizarre et ca énerve...
J'essaye de contacter immédiatement M. Scholz mais étant un dimanche je n'arrive pas à la joindre, j'essaye donc de joindre M. Michel Bertrand (le convoyeur) que j'arrive à joindre, il me rassure en me disant qu'ils vont s'occuper de moi et que si le problème est vraiment trop grave, ils viendront chercher la voiture...
Lundi matin première heure, j'ai M. Scholz au téléphone, il est évidemment très embêté et ne comprend pas car ils ont convoyé la voiture sur plus de 500km sans problèmes... Il me dit que le plus simple est d'aller chez Audi pour avoir un diagnostic et que si des frais sont à prévoir il les prendra à sa charge. J'emmène donc la voiture chez Audi, après diagnostic il s'avère que le problème vient d'une bobine qui est défectueuse, par change pour moi (et autotransfair) l'ancien propriétaire de la voiture avait souscrit à une extension de garantie qui marche dans toute l'Europe.!!! Donc pas de frais à prévoir pour le changement de la bobine. En lisant sur les forums (encore merci à tous) je constate qu'une vidange de la boite Auto est obligatoire à 60000km, je contact M. Scholz pour lui demander s'il la faite, il a été honnête en me disant que non et me dit de dire au garage Audi de la faire et qu'il me remboursera. Audi me fait savoir qu'il faut prévoir de faire changer les plaquettes de freins à l'avant, je m'en étonne aussi un peu car Autotransfair ne m'a rien signalé. Je contact donc à nouveau M. Scholz, il me dit que pour lui les freins sont ok et que s'il y avait un problème cela aurait apparu au C.T... Il me dit que le garage Audi pousse à la conso... Ce qui est peut être un peu vrai... Mais connaissant le garage, je fais quand même changer les plaquettes.
J'ai donc récupéré mon véhicule, qui marche..., et c'est un régal! J'ai envoyé la facture pour la vidange de la boite à M. Scholz et j'ai eu le virement sur mon compte le lendemain matin! SUPER SERIEUX!, il a même fait un geste de 50€ sur les freins!
En somme, je suis désolé pour ce post, très long... Mais TRES BONNE EXPERIENCE, malgré ce problème. Autotransfair a été présent tout au long de mes problèmes. Je recommande leurs services. Il ne faut pas oublier que l'on achète des véhicules d'occasion et que des surprises peuvent toujours arriver... Je vous conseille de bien vérifier les factures d'entretien avant l'achat etc...En tout cas merci à M. Scholz pour son sérieux et son suivi.
yanro
yanro

Modèle : Audi Q5

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  les simpsons Jeu 5 Mar 2015 - 4:59

merci pour ce retour de experience ; Bjorn scholts est un chef d'entreprise qui a faite un bon reputation ,par son réactivité en cas de pepin et le service s,a,v ... long vie a autotransfair. il est pas le seul mandataire sur le marché ,et mes propos engage que moi ! bonne route yanro
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Faxeman81 Jeu 5 Mar 2015 - 5:01

Bonjour

Cela confirme mon avis de juillet 2014, sauf que moi à ta place, je serais un peu plus rancunier...

Content en tout cas que tout roule pour toi !
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Uno31 Jeu 5 Mar 2015 - 7:59

Les réflexions qui me viennent, à relire tout ça :

Un mandataire n'est qu'un intermédiaire "mandaté" commercialement et assujetti à un engagement de moyens, pas de résultats. Juridiquement, il n'est pas le "vendeur" (ou alors il achète à son nom pour revendre ?? et il n'est plus "mandataire"), ce qui interdit de se retourner contre lui pour des défauts ou des vices-cachés, mais seulement contre le "cédant", dans la juridiction de son pays.  study
L'intérêt du mandataire étant de vendre, il est normal qu'il intervienne techniquement ou « cosmétiquement » sur les véhicules avant la vente, pour mieux les vendre, ou les vendre mieux, selon...
Ensuite, ses interventions SAV ne sont que des "gestes commerciaux" soignant sa réputation, car rien n'est dû à ce titre...  Twisted Evil A moins que ce soit mentionné clairement dans le mandat signé. Qui en a signé un avec des CGV en français, obligation légale ? A quoi ressemble-t-elles ? Suspect

Ainsi, Autotransfair s'est taillé une bonne réputation par ses talents commerciaux dans l’intermédiation, ce qui est tout à son honneur. Ses prises en charges SAV régulières lui confèrent un capital confiance fort.
Mais la confiance n'excluant pas le contrôle, il faut toujours rester vigilant, utiliser ces services à bon escient et bien évidemment, ne jamais signer les yeux fermés...
Quant à la proximité géographique du mandataire, cela ne change rien à l’affaire, sauf pour aller sur place lui péter les genoux négocier un geste commercial en cas de litige…  pascontent

Pour info, quand j'ai acheté mon MP en 2010, j'avais traité au départ avec Bjorn et ça s'était très bien passé. Et à l'arrivée, comme je voulais un modèle quasi neuf, l'écart de prix pour le modèle 2010 livré à Toulouse par Autotransfair, et le prix du neuf (bien) remisé sur un facelift 2011 proposé par MB Toulouse n'était pas suffisamment significatif, selon moi, pour prendre le "risque" de traiter avec un intermédiaire pour un véhicule que j'allais garder longtemps. Je conserve néanmoins un très bon souvenir de la relation avec Bjorn et de sa capacité à trouver LE modèle et à négocier intelligemment.

Après, je pense qu’on connait tous des expériences d’achat de VO, bonnes ou foireuses, même en France...
La grande loterie de la vie !  Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Mickmick Ven 6 Mar 2015 - 8:34

Content pour toi que cela se soit bien

En revanche , ton petit com' :
yanro a écrit:
M. Scholz, s'est chargé de la négociation (infime car les vendeurs allemand ne sont pas très ouvert à la négo, j'ai réussi à "gratter" 300 €...) ,
.
Je doute très fortement que le marché allemand , "le plus grand d'Europe" soit peu ouvert à la négociation , enfin bon .... Rolling Eyes






L'ex Mp de la 'Tite famille autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Okautotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Faxeman81 Dim 1 Mai 2016 - 2:29

Bonjour tout le monde,

Pour les inconditionnels d'Autotransfair qui aiment célébrer les dates clés, aujourd'hui c'est l'anniversaire des 40 ans de Bjorn Scholz...

PS : non, je ne bosse pas pour Gala Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Expérience vécue avec autotransfair

Message  ROUY-FOREST Patrick Ven 1 Juil 2016 - 1:47

Je les ai interrogé pour l'achat d'un viano fun. Ils en annoncent régulièrement sur la centrale et sur le bon coin à des tarifs corrects. Un Viano fun westfalia (toit relevable) 3,0 CDI annoncé actuellement sur La Centrale me convenait particulièrement, je me suis donc adressé à eux pour l'achat de ce véhicule. Ce véhicule n'était soi disant pas disponible immédiatement (pourquoi l'annoncer alors) et j'ai été orienté sur un autre véhicule. Après quelques échanges de mail et propositions qui ne me convenaient pas tout à fait, j'ai cherché sur le site Mobile.de un viano fun qui me convenait et leur ai adressé la copie de l'annonce pour avis. Ils m'ont adressé rapidement un mail confirmant la qualité du véhicule et ils m'ont fait une proposition majorée du prix de leur intervention (contrôle de qualité du véhicule, aide à l'achat transport en France etc...). Ils m'ont adressé très rapidement une autre offre d'un 3,0 CDI de 118 000 Km, d'un prix moins élevé qui avait beaucoup d'options (cuir, jantes 20', lecteurs DVD à l'arrière, toit relevable électrique..). Le véhicule était transformé extérieurement "Tuning" qui n'était pas de mon goût. Dans leur proposition était indiqué que les éléments de carrosserie pouvaient être remis d'origine moyennant un surcoût de 1 000 € et que les éléments "Tuning" pouvaient être revendus.
Compte tenu des transformations effectuées sur ce véhicule, j'ai essayé d'avoir des informations sur ce véhicule. A l'aide d'un collègue qui parle allemand, nous avons effectué des recherches sur les sites de particuliers Allemand qui vendent leurs véhicules. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir le véhicule en question dont les caractéristiques affichées par son propriétaires étaient assez différentes. 120 000 Km au lieu de 118 000 km annoncés par Autotransfair, le cuir n'est pas une option d'origine mais une fabrication artisanale. Un échappement double sorties qui n'était pas indiqué (est il homologué ?). Une photo de profil qui montre que le toit ne peut se lever complètement à cause de l'aileron "tuning" (y aura t'il problème dans le temps pour le moteur électrique car le toit ne peut se verrouiller ? Mercedes m’a également informé que le modèle n’était pas homologué en jantes 20’ seulement de 15’ à 17’, que se serait il passé au contrôle technique dans 2 ans ? Le pire était que le vendeur annonçait un viano en 2,0 CDI sur un site et un 2,2 CDI sur un autre, alors qu’autotransfair proposait un 3,0 CDI en 204 CV. De plus les photos transmises sont celles de l’annonce du particulier (simple copier, coller) et semble démontrer qu’ils ne sont pas déplacés pour voir le véhicule.
Pour ma part j’ai le sentiment qu’Autotransfair annonce des véhicules qu’ils ne possèdent pas à des prix alléchants. Une fois en contact, on nous explique que le véhicule est ailleurs, vendu. Une fois que nous avons expliqué notre besoin, ils recherchent un véhicule sur des sites, et ils font une proposition en majorant le prix. Ont ils vu le véhicule, contrôlé sa conformité, vérifié l’authenticité du km ? Se sont ils assuré que le véhicule n’a pas été accidenté ? Ont ils vu, questionné l’(les) ancien(s) propriétaire(s) ? Bref tout ce que nous souhaitons en passant par un intermédiaire de qualité que l’on rémunère. Je vous laisse juge.

ROUY-FOREST Patrick
ROUY-FOREST Patrick

Modèle : Viano Fun Westfalia
Motorisation : T4 multivan westfalia

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  SOvan Ven 1 Juil 2016 - 2:18

Ah oui ? What a Face

Et à par ça, qui es-tu, comment vas-tu, as-tu de belles photos de ton T4 à nous partager ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Admin Ven 1 Juil 2016 - 2:35

SOvan a écrit:Ah oui ? What a Face

Et à par ça, qui es-tu, comment vas-tu, as-tu de belles photos de ton T4 à nous partager ?

Sovan, bien non. 1 message posté. Cela signifie que c'est le premier. Et qu'il n'y a donc pas (encore) de présentation.

Patrick, peut être pourrais tu te présenter ?

Tu es nouveaux et ne sais peut être pas que l'on se méfie des gens qui s'inscrivent pour ne poster qu'un seul avis, positif ou négatif, sur un professionnel. Nous avons par le passé débusqué des petits (pas)malins qui postaient en cachant leurs vrais intérêts.






autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

https://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Photos T4

Message  ROUY-FOREST Patrick Ven 1 Juil 2016 - 2:49

Veuillez m'excuser, j'ai même pas dit bonjour lors de mon premier message.

Je me présente, j'habite en charente maritime, j'ai 54 ans et 2 jeunes enfants 7 et 5 ans (papa tardif). Je pratique différents sports qui nécessite un véhicule pour transporter le matos et pouvoir s'yreposer et dormir. De plus les enfants jeunes ont pleins de trucs à emmener et le multivan est une petite maison pour eux. C'est toujours l'aventure pour eux de monter dans le "camion de papa".

J'ai le T4 multivan westfalia 2,5l Tdi 102 cv depuis 2008, 340 000 km en pleine forme mais il manque cruellement de clim. Juste avant j'ai eu un T5 California 174cv boite Tiptronic importé d'allemagne (j'ai eu des soucis d'électronique, c'est pourquoi j'ai pris unT4). Et avant un merveilleux T3 multivan que je regrette toujours.

Je suis un adepte VW jusqu'ici et je recherche un viano fun toit relevable westfalia. C'est pourquoi j'ai eu affaire à Autotransfair.

Pour les photos je vais en avoir car je le mets en vente pour l'achat d'un viano fun à toit relevable westfalia.

Je n'arrive pas à joindre des photos, que faut il faire ?
ROUY-FOREST Patrick
ROUY-FOREST Patrick

Modèle : Viano Fun Westfalia
Motorisation : T4 multivan westfalia

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  pascal83550 Ven 1 Juil 2016 - 13:16

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Et la langue ?

Message  Papi Vélo Jeu 27 Oct 2016 - 3:39

Bonjour à tous
Je me pose une question quant aux véhicules importés d'Allemagne... Est-ce que l'affichage des commandes est compréhensible pour quelqu'un, comme moi, qui ne connaît pas un brin de la langue de Goethe ? Est-ce que la documentation papier est fournie en français par le mandataire ?
Merci de vos réponses.
Amicalement
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2016 - 4:56

Pas de pb pour l'affichage, tu peux passer d'une langue à l'autre sans soucis (enfin faut juste faire la bonne manip') en revanche généralement le mandataire ne fournit pas les manuels en français, mais tu peux les commander auprès de Mercedes dans une concession ... française (remarque en y mettant le prix et en s'y prenant à l'avance j'imagine qu'un mandataire pourrait te fournir ces manuels, sans doute à un prix plus élevé que si tu le fais toi-même Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Merci

Message  Papi Vélo Sam 29 Oct 2016 - 1:26

Merci pour ta réponse claire et précise Penkalet.
Nous nous sommes décidé pour acheter un MP, certainement en début 2017. Nous avons essayé celui d'RVO et nous sommes conquis. Il y a deux "hics". Le délai de huit mois pour un neuf avec toutes les bonnes options et, quand même, le prix de ce bijoux si jamais on se rend compte au bout de quelques temps que ça ne nous convient pas vraiment... Donc, la raison (en prenant de l'âge devient-on plus sage ?) voudrait que l'on test notre envie avec un occasion. C'est pourquoi je commence à regarder tranquillement et à poser quelques questions...
A bientôt par là
Cordialement
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  SOLYTO Sam 29 Oct 2016 - 4:11

Tu peux aussi en louer un un week-end ou une semaine pour essayer en situation et valider-ou pas- l'achat.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 4:22

SOLYTO a écrit:Tu peux aussi en louer un un week-end ou une semaine pour essayer en situation et valider-ou pas- l'achat.
Guillaume.

Oui effectivement MAIS pas évident selon l' endroit où tu habites , bon je parle de chez moi , ben je ne trouve absolument pas ce genre de location , même le dépositaire de la marque vers STRASBOURG n' a pas de neuf pour montrer aux futurs acheteurs Twisted Evil
Bah , un très bon occas c'est déjà très très bien , ensuite tu sauras mieux les options que tu souhaites Smile
Bonne recherche et en plus si tu n' est pas pressé , ben sur que tu peux trouver le bon plan Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Papi Vélo Sam 29 Oct 2016 - 4:36

La location n'est pas une mauvaise idée, en effet, mais elle ne résout pas le problème du délai pour un neuf. De plus, j'ai remarqué que les MP se revendent relativement bien... Donc si on achète un "beau" véhicule, propre et tout, qu'on le garde un an "pour voir" et que tout va bien, alors on peut se décider pour le modèle neuf "parfait" avec la bonne couleur, les bonnes petites options utiles ou juste pour se faire plaisir, et attendre tranquillement qu'il arrive. Et comme je suis quelqu'un de soigneux, le MP d'occasion sera encore une bonne affaire !
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

autotransfair - Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition - Page 2 Empty Re: Demande d'avis sur société autotransfair et sur une proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum