Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Boîte auto 5 et 7 vitesses

+6
vboys74
EIDER
tifun
les simpsons
Bernard 29
PO1871
10 participants

Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  PO1871 Mar 24 Déc 2013 - 2:57

Bon, je m'aperçois que ns terminons 2013, j'en profite pour vs présenter ts mes voeux 2014 à vs tous et toutes et à ce super forum.
Sur ce, j'aimerais avoir quelques infos techniques concernant la boîte auto actuelle 5 Vitesses à savoir:
- à combien de tours est le moteur à 110KM/H et à 130KM/H?
Hier, j'ai parlé avec une de mes connaissance qui est dans le groupe Mercedes concernant les nouveaux Vitos et Vianos 2014 équipés de la nouvelle boîte 7 vitesses. D'après cette personne, le véhicule ne tirera pas plus long, c'est tout simplement une démultiplication différence qui permettrait d'avoir en accélération une continuité éliminant les perceptions de changement de vitesses.
Sûrement cela apportera plus de confort.
Merci de vos réponses
Cordialement
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Bernard 29 Mar 24 Déc 2013 - 3:54

Bonjour et bonne fête de fin d’années

Pour moi la grande différence c'est que la boite automatique 5 vitesses n'as pas d’embrayage, tandis que la boite automatisée 7 vitesse possède un système de double embrayage
J'utilise une boite de vitesse automatisé sur un véhicule professionnel, et je ne suis pas du tout content de ce système, je préfère de loin la vrai boite automatique !
Pour les régime moteur, je ne connais pas les correspondance sur les moteurs 2.0l et 2.2l nouvelle génération qui équiperons les modèles 2014






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  les simpsons Mar 24 Déc 2013 - 4:15

pour le audi quatro s tronic le double embrayage est un vrai regal , apres faut voir se que ca donne chez mb/renod  Suspect 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty boite auto

Message  tifun Mar 24 Déc 2013 - 9:20

qui a invente la boite automatique?
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty boite automatique

Message  tifun Mar 24 Déc 2013 - 9:21

et bien c est toto car la boitoto. Very Happy bonne fêtes a tous.
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  PO1871 Mar 24 Déc 2013 - 10:15

Bernard 29, je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris le contenu de ta réponse. Tu as une expérience des boîtes auto, d'accord, mais laquelle ne te convient pas?
J'ai pas mal conduit des véhicules en boîtes auto, mais au Canada, rien sur notre continent et ici, ce ne sont pas les mêmes.
avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Bernard 29 Mer 25 Déc 2013 - 2:41

PO1871 a écrit:Bernard 29, je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris le contenu de ta réponse. Tu as une expérience des boîtes auto, d'accord, mais laquelle ne te convient pas?
J'ai pas mal conduit des véhicules en boîtes auto, mais au Canada, rien sur notre continent et ici, ce ne sont pas les mêmes.

Bonjour

    Ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucune confiance envers les boite automatisées (ou robotisées ) du type G Tronic; Dge; Dgs; S Tronic  (suivant les marques); (boites équipés d'un embrayage simple ou double)
    Je conduit un poids lourds au boulot équipé d'une boite automatisée, je la trouve assez brusque avec des " à coups", lord de grandes manœuvre ça sent l'embrayage, et j'ai beaucoup de mal à lui imposer des vitesses lors des descentes (pour avoir du frein moteur)

   Sur mon Viano je suis équipé d'une boite automatique à 5 rapports et j'en suis pleinement satisfait, sélection facile de vitesses en montagne pour avoir un frein moteur très efficace, souplesse......
   La boite automatique à 5 rapport  est équipé d'un convertisseur hydraulique, et, est à mon avis quasiment la même que les boites de vitesses que tu as utilisé au Canada !!

    En résumé et par expérience personnelle, je préfère les boite automatique ancienne générations
    les nouveaux trucs automatisé ne me plaisent pas du tout.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  PO1871 Mer 25 Déc 2013 - 3:03

Merci Bernard 29, c'est la réponse que j'attendais et qui confirme un peu ce que je pense concernant toute cette nouvelle technologie. Pour ton info, j'ai eu en dernier un C.C. le VW California Confortline en 140cv de 2010 et après 10.000Km rien que de route, donc jamais de courts trajets, un gros problème de vanne EGR changée bien entendu sous garantie et aussi, je suis un couple qui fait le tour du monde en VW California en 180CV 4 motion et boîte DSG, ils viennent de faire toute l'Amérique, 50.000km en 9 mois, et là ils sont obligés de rapatrier le VW pour expertise, problème de consommation d'huile non résolue dans les concessions VW du continent américains et VW Europe qui fait la sourde oreille.
lLe lien si cela t'intéresse ainsi qu'à d'autres, car c'est très instructif sur l'idée que l'on se fait sur la qualité, la fiabilité des marques réputées et la façon dont nous sommes traités le jour où nous rencontrons des problèmes pourtant identifiés. Heureusement qu'internet et ce type de forum existent!!!
http://www.un-tour-pour-voir.fr/jblog/index.php
Bonnes fête à toi et meilleurs voeux

avatar
PO1871

Modèle : En attente

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  EIDER Lun 11 Aoû 2014 - 12:04

B0njour
C est bizarre mercedes m a certifié que le nouveau piano avait une boite 7 mais avec convertisseur. Ce serait bien de se faire confirmer car pour mon prochain :-mP je ne veux pas d embrayage...
Merci
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Bernard 29 Lun 11 Aoû 2014 - 13:13

Bonjour;
Je me suis renseigné et je te confirme que la nouvelle boite 7 vitesses qui équipe les nouveau Marco polo est bien une boite à convertisseur ;






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  EIDER Lun 11 Aoû 2014 - 14:23

Bien sûr je voulais dire viano et non piano...... Exclamation 
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  EIDER Lun 11 Aoû 2014 - 14:34

Merci Bernard, c est vrai que ta première réponse pouvait porter à confusion...d autre Part.que penses tu de leur nouveau moteur...et du nouveau viano { donc du nouveau mp}.moi j étais très content du v6
Bonsoir
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  vboys74 Lun 11 Aoû 2014 - 14:40

EIDER a écrit:B0njour
C est bizarre mercedes m a certifié que le nouveau piano avait une boite 7 mais avec convertisseur. Ce serait bien de se faire confirmer car pour mon prochain :-mP je ne veux pas d embrayage...
Merci

Bonjour Eider.

Dis donc , tu peux passer par la case presentation comme 99% des gens du forum.
C'est plus sympa, ce qui participe a la convivialité de ce forum...
Bienvenue...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  EIDER Lun 11 Aoû 2014 - 14:54

Bonsoir
Je ne suis pas nouveau! juste ma femme qui a changé mon pseudonyme avant c était eisenberg
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  SOvan Lun 11 Aoû 2014 - 15:14

EIDER a écrit:Je ne suis pas nouveau! juste ma femme qui a changé mon pseudonyme avant c était eisenberg

Tu veux sans doute dire "créer un nouveau pseudo" ? Il me semble que changer de pseudo ne puisse se faire sans l'intervention divine du grand cornichon What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Bernard 29 Mar 12 Aoû 2014 - 14:10

EIDER a écrit:Merci Bernard, c est vrai que ta première réponse pouvait porter à confusion...d autre Part.que penses tu de leur nouveau moteur...et du nouveau viano { donc du nouveau mp}.moi j étais très content du v6
Bonsoir

Bonsoir;
Je ne pourrais pas te répondre à propos des nouveau moteurs puisque je n'en ai pas essayés; pour le reste je n'ai pour le moment vus que un seul nouveau modèle , intérieur assez sympa mis à part l'autoradio totalement incorporé au tableau de bord, et visiblement pas interchangeable par une autre marque  Sad , coté extérieur ça change un peu aussi rien ne m'as parus moche au premier regard !

J'attend toujours de voir un nouveau modèle en Marco-polo ( ou en Fun )

Moi je suis toujours aussi content de mon V6 et je n'ai toujours pas l'intention d'en changer, il n'as que 2 ans et 40 000 kils Wink






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Rvo Jeu 14 Aoû 2014 - 2:58


La boite de vitesse auto du Classe V est bien une boite à convertisseur la 7 G-TRONIC-PLUS . Mercedes a aussi une boite à double embrayage elle aussi à 7 vitesses la 7G-DCT qui équipe entre autre la nouvelle classe A, d’où peut-être la confusion.
PS Salut Bernard
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  EIDER Lun 18 Aoû 2014 - 11:49

Bonsoir
Merci pour les réponses , entre temps j ai pu voir un V sur Paris et pris RDV au salon auto de PARIS ou il pourrait y avoir des. new sur les moteurs car la disparition du V6 fait râler les PATRONS des hôtels chics qui achetaient beaucoup de V6 pour leurs clientsVIP ??
A suivre
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  penkalet Lun 18 Aoû 2014 - 12:38

Héhé je ne suis ni un grand patron, ni un client VIP des hôtels chics ... mais j'aime bien le V6  Razz 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Louack Sam 23 Aoû 2014 - 0:55

PO1871 a écrit:Bon, je m'aperçois que ns terminons 2013, j'en profite pour vs présenter ts mes voeux  2014 à vs tous et toutes et à ce super forum.
Sur ce, j'aimerais avoir quelques infos techniques concernant la boîte auto actuelle 5 Vitesses à savoir:
- à combien de tours est le moteur à 110KM/H et à 130KM/H?
Hier, j'ai parlé avec une de mes connaissance qui est dans le groupe Mercedes concernant les nouveaux Vitos et Vianos 2014 équipés de la nouvelle boîte 7 vitesses. D'après cette personne, le véhicule ne tirera pas plus long, c'est tout simplement une démultiplication différence qui permettrait d'avoir en accélération une continuité éliminant les perceptions de changement de vitesses.
Sûrement cela apportera plus de confort.
Merci de vos réponses
Cordialement
Dépend des rapports de pont mais grosso modo a 150 en 7 2500tr ça correspond au régime en 6 sur les BM6.
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Boîte auto 5 et 7 vitesses Empty Re: Boîte auto 5 et 7 vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum