-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

4 participants

Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  stef11 Ven 3 Nov 2017 - 11:49

Salut,
Je prends une minute pour vous donner un petit truc bien utile pour resoudre a cout zero un pb recurrent sur les vito 2 eme generation a bvm.

Symptome: la marche arriere ne s enclenche plus et souvent une ou plusieurs vitesses avant ne passent pas.

Raison: la commande de la boite de vitesse est transmise par une piece vissee sur la boite constituée d une masselotte noire et d un teton dont la course est limitee par une piece rectangulaire en plastique blanc. Avec le temps, ce plastique s use et la course su teton est trop importante pour transmettre avec precision les commandes a la boite elle meme.

Solution merco: on change la piece avec la masselotte. Elle se detaille pas. Cout de la piece : environ 200 € hors pose.

Solution stef: on vire le guide plastique blanc et on enfonce sur le teton de quoi rattraper le jeu. Pour ma part, un bout de tuyau d arrosage. Solution testée depuis maintenant 30 000 bornes. C est nickel chrome.

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D B2609010
stef11
stef11

Modèle : Vito 638 2.2 2003
Motorisation : total fuel, ca fume et ça pue

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  polomath Mer 24 Jan 2018 - 12:30

Salut peut tu être un peu plus précis, à l'aide d'une ou deux photos éventuellement car ça m'intéresse?
polomath
polomath

Modèle : vito 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  stef11 Lun 29 Jan 2018 - 3:37

polomath a écrit:Salut peut tu être un peu plus précis, à l'aide d'une ou deux photos éventuellement car ça m'intéresse?

salut,
je t'envoie quelques photos d'ici un ou deux jours
stef11
stef11

Modèle : Vito 638 2.2 2003
Motorisation : total fuel, ca fume et ça pue

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  polomath Lun 29 Jan 2018 - 13:53

Cool merci
polomath
polomath

Modèle : vito 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  Guidosss13 Mar 14 Mai 2019 - 0:05

salut je ressors le poste j'ai le pb de la marche arriere et de la 2eme qui passent pas bien
si on peux avoir plus de precision sur la manip je suis preneur
merci a tous
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  Quentin74 Mar 7 Juil 2020 - 14:54

stef11 a écrit:
polomath a écrit:Salut peut tu être un peu plus précis, à l'aide d'une ou deux photos éventuellement car ça m'intéresse?

salut,
je t'envoie quelques photos d'ici un ou deux jours


Bonsoir,

Je me permets aussi de déterrer ce post. Je viens d'acquérir un MP CDI 163 CV en boite mécanique et je trouve que le passage de la 1ère à la deuxième est pas évident, ça a tendance à accrocher un peu et ce n'est donc pas très agréable.
Je me demande donc si cette pièce plastique blanche n'est pas usée et suis donc aussi preneur d'un retour d'expérience de ta solution avec quelques photos.

Merci d'avance !
Quentin74
Quentin74

Modèle : MP Viano 2.2 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D Empty Re: Vito 638 boite meca: pb passage vitesses. Solution syst D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum