Boite auto HS !!!
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Boite auto HS !!!
Et voilà, viano 2007 , 150000 km ,la boîte de vitesse est bonne à changée. Le garage mercedes à détecté de la limaille dans la boite.
Véhicule encore sous garantie , OUF ! Véhicule acheter en août. Garantie 6 mois
Le garage chez qui jai achete le vinao , prend en charge en totalité le reconditionnement de la boîte fait par un spécialiste .
Coût des réparations 2860 euros. Le vendeur est réactif, prise en charge du viano avec véhicule de prêt.
Symptomes: bruit de ferailles assez sourd à froid , à l'accélération comme à la décélération accompagnés de vibrations.
Pas de viano pour environ un mois ...
Véhicule encore sous garantie , OUF ! Véhicule acheter en août. Garantie 6 mois
Le garage chez qui jai achete le vinao , prend en charge en totalité le reconditionnement de la boîte fait par un spécialiste .
Coût des réparations 2860 euros. Le vendeur est réactif, prise en charge du viano avec véhicule de prêt.
Symptomes: bruit de ferailles assez sourd à froid , à l'accélération comme à la décélération accompagnés de vibrations.
Pas de viano pour environ un mois ...
Don papa 50- Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch
Re: Boite auto HS !!!
T'as un bol pas possible, imagines si ça t'arrive dans 4 mois...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Boite auto HS !!!
Clairement oui
J'espère juste que le reconditionnement d'une BVA , reste fiable
J'espère juste que le reconditionnement d'une BVA , reste fiable
Don papa 50- Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch
Re: Boite auto HS !!!
Certainement moins fiable que du neuf de chez neuf, mais 2 à 3 fois moins cher... Je ne sais pas si dans le reconditionné ils changent les actuateurs et l'électronique embarquée ou seulement la pignonnerie...
Choisis ton camp, camarade : Le neuf au prix du neuf, ou le risque du reconditionné ??
Choisis ton camp, camarade : Le neuf au prix du neuf, ou le risque du reconditionné ??
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Boite auto HS !!!
Bonjour
Sans compter que je croyais que les pièces détaché de ce type d'élément n'était pas disponible
Je vois pas comment le reconditionneur va pouvoir se procurer les bonnes pièces
Chez Mercedes (d'après ce que j'ai compris) c'est l'échange standard de la boite complète
je ne sais pas la garantie que tu as, mais si c'est une garantie Mercedes (ou pas) insiste pour avoir un échange standard de la boite auto par Mercedes même s'il y a des PRO qui font très bien cela
Pascal
Sans compter que je croyais que les pièces détaché de ce type d'élément n'était pas disponible
Je vois pas comment le reconditionneur va pouvoir se procurer les bonnes pièces
Chez Mercedes (d'après ce que j'ai compris) c'est l'échange standard de la boite complète
je ne sais pas la garantie que tu as, mais si c'est une garantie Mercedes (ou pas) insiste pour avoir un échange standard de la boite auto par Mercedes même s'il y a des PRO qui font très bien cela
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Avec tout le respect que je vous dois ,
Y a pas que Mercedes dans la vie et il existe des réparateurs de boîtes Auto compétents , encore faut il les dénicher .
N' oubliez pas que Merco dessine et qu' ensuite il sous traite beaucoup d' éléments .
A part la tôlerie qui sont des pièces captives qui lui rapporte un max , sont ils encore capables de faire des " ouattures " dont la fiabilité et la qualité étaient légendaires ?
Même si j' en ai les moyens , je ne leur achèterai plus jamais une berline : trop peur !
Y a pas que Mercedes dans la vie et il existe des réparateurs de boîtes Auto compétents , encore faut il les dénicher .
N' oubliez pas que Merco dessine et qu' ensuite il sous traite beaucoup d' éléments .
A part la tôlerie qui sont des pièces captives qui lui rapporte un max , sont ils encore capables de faire des " ouattures " dont la fiabilité et la qualité étaient légendaires ?
Même si j' en ai les moyens , je ne leur achèterai plus jamais une berline : trop peur !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Boite auto HS !!!
Salut,
Perso ben , vois avec eux pour avoir une "bonne" garantie après ce qui est le plus important
maintenant oui comme dit ZeRaR , il y a pleins de ""garages ""façon de parler QUI savent travailler,c'est même sur que c'est pas ton petit garage du coin qui va faire ce boulot SURTOUT une BVA
Toute façon, je dirai que tu n'as pas grandement le choix, ils ont OBLIGATIONS de te remettre le véhicule en état de marche et donc je dirai presque qu'ils pourraient très bien te monter une occasion
Pour info j'ai connu un "truc" du genre ET même (enfin grâce ) à l'automobile club d'Alsace et un expert , j'ai eu gain de cause mais ils ont l'également eut le droit de me mettre une pièce d'occase , l' expert est repassé vérifier que le véhicule FONCTIONNE correctement et a validé
Bon là c'est une pièce un peu plus compliquée c'est pour cela que je te dis encore une fois de bien voir la garantie (je dirai 2 ans avec 60000ène de KM ...... )
On va DONC dire ...............à suivre , tu nous diras car c'est peut être une première de problème pareil
Perso ben , vois avec eux pour avoir une "bonne" garantie après ce qui est le plus important
maintenant oui comme dit ZeRaR , il y a pleins de ""garages ""façon de parler QUI savent travailler,c'est même sur que c'est pas ton petit garage du coin qui va faire ce boulot SURTOUT une BVA
Toute façon, je dirai que tu n'as pas grandement le choix, ils ont OBLIGATIONS de te remettre le véhicule en état de marche et donc je dirai presque qu'ils pourraient très bien te monter une occasion
Pour info j'ai connu un "truc" du genre ET même (enfin grâce ) à l'automobile club d'Alsace et un expert , j'ai eu gain de cause mais ils ont l'également eut le droit de me mettre une pièce d'occase , l' expert est repassé vérifier que le véhicule FONCTIONNE correctement et a validé
Bon là c'est une pièce un peu plus compliquée c'est pour cela que je te dis encore une fois de bien voir la garantie (je dirai 2 ans avec 60000ène de KM ...... )
On va DONC dire ...............à suivre , tu nous diras car c'est peut être une première de problème pareil
Invité- Invité
Re: Boite auto HS !!!
on entend tellement de fois que la garantie en occasion ne marche pas pour tel ou tel motif, que je suis tout étonné que cela va se passer "si bien"
PS qu'est ce que je suis heureux avec ma bvm économe, increvable et qui rétrograde quand je le veux....(je sens que cela va réagir )
PS qu'est ce que je suis heureux avec ma bvm économe, increvable et qui rétrograde quand je le veux....(je sens que cela va réagir )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boite auto HS !!!
vtxbe a écrit:on entend tellement de fois que la garantie en occasion ne marche pas pour tel ou tel motif, que je suis tout étonné que cela va se passer "si bien"
PS qu'est ce que je suis heureux avec ma bvm économe, increvable et qui rétrograde quand je le veux....(je sens que cela va réagir )
Oui, je réagis pour dire : +1
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Boite auto HS !!!
Mous du genou, va
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Boite auto HS !!!
pict a écrit:
qu'est ce qu'il est heureux mon genou gauche de cette boîte auto !
J approuve totalement......
milpat83
milpat83- Modèle : Aucun
Re: Boite auto HS !!!
Réparable, c'est réparable.
Dans le groupe VAG, il y a toute les références de pièces pour remplacer tel ou tel pignon ou autres pièces.
Et la procédure de montage/démontage est disponible.
Faut juste pas se planter au montage/démontage.
Mettre la bonne huile de boite
Pourquoi pas chez MB ?
Peut-être qu'il ne veulent pas s'embêter avec du personnel en plus qui doit être qualifié.
Ou alors, MB se dit que les propriétaires ont un standing à respecter
Il faut alors mettre du neuf
En soit pourquoi tout changer lorsque l'on peut remplacer l'intérieur avec les pièces du fabricant de boite.
Dans le groupe VAG, il y a toute les références de pièces pour remplacer tel ou tel pignon ou autres pièces.
Et la procédure de montage/démontage est disponible.
Faut juste pas se planter au montage/démontage.
Mettre la bonne huile de boite
Pourquoi pas chez MB ?
Peut-être qu'il ne veulent pas s'embêter avec du personnel en plus qui doit être qualifié.
Ou alors, MB se dit que les propriétaires ont un standing à respecter
Il faut alors mettre du neuf
En soit pourquoi tout changer lorsque l'on peut remplacer l'intérieur avec les pièces du fabricant de boite.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Boite auto HS !!!
Perso je rejoins l'analyse de zerar : il existe des réparateurs de boîtes Auto compétents , encore faut il les dénicher
En revanche côté fiabilité des boîtes auto entre VW et Mercedes je n'hésite pas non plus
J'étais content de la boîte manuelle de mon premier MP ... jusqu'à ce que je passe à la boîte auto du deuxième (peut'etre que le moteur y est aussi pour quelque chose)
En revanche côté fiabilité des boîtes auto entre VW et Mercedes je n'hésite pas non plus
J'étais content de la boîte manuelle de mon premier MP ... jusqu'à ce que je passe à la boîte auto du deuxième (peut'etre que le moteur y est aussi pour quelque chose)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Boite auto HS !!!
penkalet a écrit:
(peut'etre que le moteur y est aussi pour quelque chose)
NOn non pas obligatoirement, puisque avec le 2,2 la BVA 5 est aussi agréable et que toujours avec le 163ch la BVA 7 du V est encore mieux donc c'est bien la boite
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Boite auto HS !!!
Coté augmentation de l'agrément de conduite je ne suis pas persuadé que ce soit le passage de la BM à la BA qui soit le plus remarquable entre mon premier MP et le deuxième
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Boite auto HS !!!
Don papa 50 a écrit:Et voilà, viano 2007 , 150000 km ,la boîte de vitesse est bonne à changée. Le garage mercedes à détecté de la limaille dans la boite.
Véhicule encore sous garantie , OUF ! Véhicule acheter en août. Garantie 6 mois
Mince alors ! Tiens nous au courant du déroulement de la réparation...
Quand j’ai acheté mon MP de 260000 km j’ai demandé si la vidange de boîte avait bien été réalisée .
Depuis cet été que du plaisir avec ce V6 et sa BA et plus de 3000 km d’effectué.
Au plaisir de se rencontrer sur nos routes départementales ...
J’ai aperçu un Wesfalia VW à vendre à Octeville le Pont.
JLdu50- Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel
Vidange boite auto sur Viano MP
Voici mon petit témoignage qui vaut ce qu’il vaut…
Le traitement des boites auto auprès du garage MB où j’allais (plus maintenant) m’est apparu ‘un peu’ léger…
Percevant des à-coups, des ‘dispersions’ de couple (le terme ‘patinage’ n’aurait ici guère de sens, je crois, vu que la transmission est avant tout hydraulique ?) et divers bruits tels que chuintements et grincements à très petite vitesse et notamment juste une peu avant l’arrêt, ainsi qu’une commande ayant perdu toute douceur, j’ai demandé à ce que le niveau d’huile de boite soit vérifié lors du dernier entretien.
Au moment de la réception du véhicule, j’inspecte la facture et demande: « Vous avez vérifié le niveau d’huile de boite ? ». On m’a répondu plattement « Ah non, ce n’est pas prévu à ce kilométrage-ci ». Par contre ils me disent qu’il faut changer les amortisseurs avant pour le contrôle technique, et ce pour 800€. MB (MerciBien).
Un an plus tard, ayant entretemps passé avec fruit le contrôle technique avec mes vieux amortisseurs, j’étais effrayé par la détérioration de l’état de la transmission mais bien décidé à ne plus me faire saigner dans le réseau. Je recherchais donc un mécanicien indépendant spécialisé en MB et en boite auto. J’en trouve un. Il est un peu interlope, du genre à faire une vidange derrière la palissade d’un terrain vague... Mais je suis de nature à prendre certains risques…. D’emblée méfiant sur son diagnostic et ses préconisations (il me dit que mon huile est ‘morte’ et encombrée de résidus noirs et qu’elle a une odeur de brûlé suspecte), je suis néanmoins rassuré par le fait qu’il dispose d’une jauge d’huile de boîte de garagiste Mercedes (absente sur le MP 3.0CDI 2007) et d’un ordinateur d'atelier qu’il relie à la prise diagnostic sous le tableau de bord qui détecte l’une ou l’autre broutille (dont certains me sont connues, telles que plaquettes usées, 1 bougies de préchauffage HS, et, selon lui, que la vidange BA n’a jamais été faite (le van a 198.000km). Pour éviter les ennuis mécaniques, j’accepte qu’il fasse la vidange. Le travail comprend le démontage et le nettoyage du bloc hydraulique et des 5 électrovannes, du filtre (ou son remplacement?) et la vidange du convertisseur (la même huile).
Aujourd’hui: passage des vitesses totalement imperceptible, nettement moins de sensation de patinage et de bruits anormaux, niveau sonore général abaissé, commande adoucie…. Le van ‘rampe’ à nouveau en D en côte légère (ce n’était plus le cas). J’attends de pouvoir confirmer que la consommation de carburant a baissé ou non, car elle avait augmenté précédemment.
Le discours de ce mécano était le suivant: MB (MercedesBenz) retarde sciemment toute intervention sur la BA, pour pouvoir facturer cher et vilain (4 à 5000 €) lorsque la boite est en rade complète. C’est effectivement plus rentable pour eux qu’une simple vidange ‘plus’ régulière. Oui mais quoi, c’est MB quand même ! MB (MerciBien)
Le mécano était parallèlement occupé à refaire une BA sur un Classe M qui n’avait plus que le mode avant/arrière en 1e qui fonctionnait.
L’usure des amortisseurs de mon van n’était selon lui pas détectable à l’ordinateur, donc cette préconisation était juste du pipeau pour faire gonfler ma facture. A moins qu'il disposent chez MB d'un banc test amortisseurs (oui ??).
Je ne dis pas que ce mécano dit nécessairement vrai, mais ça fait quand même quelques présomptions…
Le traitement des boites auto auprès du garage MB où j’allais (plus maintenant) m’est apparu ‘un peu’ léger…
Percevant des à-coups, des ‘dispersions’ de couple (le terme ‘patinage’ n’aurait ici guère de sens, je crois, vu que la transmission est avant tout hydraulique ?) et divers bruits tels que chuintements et grincements à très petite vitesse et notamment juste une peu avant l’arrêt, ainsi qu’une commande ayant perdu toute douceur, j’ai demandé à ce que le niveau d’huile de boite soit vérifié lors du dernier entretien.
Au moment de la réception du véhicule, j’inspecte la facture et demande: « Vous avez vérifié le niveau d’huile de boite ? ». On m’a répondu plattement « Ah non, ce n’est pas prévu à ce kilométrage-ci ». Par contre ils me disent qu’il faut changer les amortisseurs avant pour le contrôle technique, et ce pour 800€. MB (MerciBien).
Un an plus tard, ayant entretemps passé avec fruit le contrôle technique avec mes vieux amortisseurs, j’étais effrayé par la détérioration de l’état de la transmission mais bien décidé à ne plus me faire saigner dans le réseau. Je recherchais donc un mécanicien indépendant spécialisé en MB et en boite auto. J’en trouve un. Il est un peu interlope, du genre à faire une vidange derrière la palissade d’un terrain vague... Mais je suis de nature à prendre certains risques…. D’emblée méfiant sur son diagnostic et ses préconisations (il me dit que mon huile est ‘morte’ et encombrée de résidus noirs et qu’elle a une odeur de brûlé suspecte), je suis néanmoins rassuré par le fait qu’il dispose d’une jauge d’huile de boîte de garagiste Mercedes (absente sur le MP 3.0CDI 2007) et d’un ordinateur d'atelier qu’il relie à la prise diagnostic sous le tableau de bord qui détecte l’une ou l’autre broutille (dont certains me sont connues, telles que plaquettes usées, 1 bougies de préchauffage HS, et, selon lui, que la vidange BA n’a jamais été faite (le van a 198.000km). Pour éviter les ennuis mécaniques, j’accepte qu’il fasse la vidange. Le travail comprend le démontage et le nettoyage du bloc hydraulique et des 5 électrovannes, du filtre (ou son remplacement?) et la vidange du convertisseur (la même huile).
Aujourd’hui: passage des vitesses totalement imperceptible, nettement moins de sensation de patinage et de bruits anormaux, niveau sonore général abaissé, commande adoucie…. Le van ‘rampe’ à nouveau en D en côte légère (ce n’était plus le cas). J’attends de pouvoir confirmer que la consommation de carburant a baissé ou non, car elle avait augmenté précédemment.
Le discours de ce mécano était le suivant: MB (MercedesBenz) retarde sciemment toute intervention sur la BA, pour pouvoir facturer cher et vilain (4 à 5000 €) lorsque la boite est en rade complète. C’est effectivement plus rentable pour eux qu’une simple vidange ‘plus’ régulière. Oui mais quoi, c’est MB quand même ! MB (MerciBien)
Le mécano était parallèlement occupé à refaire une BA sur un Classe M qui n’avait plus que le mode avant/arrière en 1e qui fonctionnait.
L’usure des amortisseurs de mon van n’était selon lui pas détectable à l’ordinateur, donc cette préconisation était juste du pipeau pour faire gonfler ma facture. A moins qu'il disposent chez MB d'un banc test amortisseurs (oui ??).
Je ne dis pas que ce mécano dit nécessairement vrai, mais ça fait quand même quelques présomptions…
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
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