Petit Lorrain en Vito
5 participants
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Petit Lorrain en Vito
Salut à tous,
Je me présente, Louack la vingtaine bien tapée,
Passionné par tout ce qui est mécanique et notamment les deux roues, je suis propriétaire d'un Vito Fourgon Long 115 CDI bleu gendarme sans clim
Il est de 2009 et environ 150K Km.
Un gros nettoyage a été fait, récurer le fourgon, savon noir sur le sol côté cabine, nettoyage de tous les plastiques, souffler tous les coins et recoins au compresseur. Desiglage également, les gens aiment bien te chercher sur la route quand tu as un peu de puissance
Egalement nettoyage du moteur qui avait un peu de boue de feuilles mortes, et des coins de porte...Il devait dormir dehors
Un petit habillage en lino car il servira à transporter des motos et je suis "légèrement" maniaque (clic).
Malheureusement il n'est pas totalement plaqué bois...(les rebiquettes c'est fait exprès)
J'ai posé un autoradio car d'origine il n'y en avait pas...
En attente de commande pour :
- Vidange huile + filtre
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à gasoil avec séparateur d'eau
- Vidange de pont
- Vidange de boite
- Rampe de chargement
A venir :
- Pose radar de recul (commandé)
- Intégration de deux prises : micro usb et iphone derrière le tableau de bord en les faisant ressortir proche des bouches d'aération (d'ailleurs si quelqu'un a des documents pour démonter la console centrale, je prends) ==> commandé
- Tapis de sol velours et central en reps ==> commandé
- Un peu de connectique iphone/ipod + support de téléphone sur grille d'aération
- Poser une deuxième lampe à LED dans le compartiment fourgon (parce qu'on n'y voit pas grand chose...si vous avez des choses à conseiller, je me repiquerai sur la ligne déjà présente du plafonnier actuel)
- Un meuble côté gauche pour ranger un peu d'équipement, bottes, casque, fringues, bouffe, eau (comment fixer ça d'ailleurs vu que j'ai pas de plaquage bois ?)
- Un support pour jerrican US 20l avec une sangle pour le maintenir plaqué contre la paroi (la faut encore que je me creuse la tête...)
- Nettoyage des sièges et du ciel de toit à l'injecteur extracteur
- Nettoyage moteur (detailling)
- Une petite rénovation de la carrosserie (lavage main, clay, lavage main, essuyage, polish, wax)
Je vais aller créer 2-3 questions dans les catégories qui vont bien
Je me présente, Louack la vingtaine bien tapée,
Passionné par tout ce qui est mécanique et notamment les deux roues, je suis propriétaire d'un Vito Fourgon Long 115 CDI bleu gendarme sans clim
Il est de 2009 et environ 150K Km.
Un gros nettoyage a été fait, récurer le fourgon, savon noir sur le sol côté cabine, nettoyage de tous les plastiques, souffler tous les coins et recoins au compresseur. Desiglage également, les gens aiment bien te chercher sur la route quand tu as un peu de puissance
Egalement nettoyage du moteur qui avait un peu de boue de feuilles mortes, et des coins de porte...Il devait dormir dehors
Un petit habillage en lino car il servira à transporter des motos et je suis "légèrement" maniaque (clic).
Malheureusement il n'est pas totalement plaqué bois...(les rebiquettes c'est fait exprès)
J'ai posé un autoradio car d'origine il n'y en avait pas...
En attente de commande pour :
- Vidange huile + filtre
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à gasoil avec séparateur d'eau
- Vidange de pont
- Vidange de boite
- Rampe de chargement
A venir :
- Pose radar de recul (commandé)
- Intégration de deux prises : micro usb et iphone derrière le tableau de bord en les faisant ressortir proche des bouches d'aération (d'ailleurs si quelqu'un a des documents pour démonter la console centrale, je prends) ==> commandé
- Tapis de sol velours et central en reps ==> commandé
- Un peu de connectique iphone/ipod + support de téléphone sur grille d'aération
- Poser une deuxième lampe à LED dans le compartiment fourgon (parce qu'on n'y voit pas grand chose...si vous avez des choses à conseiller, je me repiquerai sur la ligne déjà présente du plafonnier actuel)
- Un meuble côté gauche pour ranger un peu d'équipement, bottes, casque, fringues, bouffe, eau (comment fixer ça d'ailleurs vu que j'ai pas de plaquage bois ?)
- Un support pour jerrican US 20l avec une sangle pour le maintenir plaqué contre la paroi (la faut encore que je me creuse la tête...)
- Nettoyage des sièges et du ciel de toit à l'injecteur extracteur
- Nettoyage moteur (detailling)
- Une petite rénovation de la carrosserie (lavage main, clay, lavage main, essuyage, polish, wax)
Je vais aller créer 2-3 questions dans les catégories qui vont bien
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Bienvenue ici
Par contre je ne te serai d'aucun secours, je n'ai pas de réponses (intéressantes) à tes questions
Pour les réponses inutiles, généralement ce n'est pas ce qui manque ici
Par contre je ne te serai d'aucun secours, je n'ai pas de réponses (intéressantes) à tes questions
Pour les réponses inutiles, généralement ce n'est pas ce qui manque ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Petit Lorrain en Vito
Ah ben je vais faire appel à toi pour décrasser ma future camionnette de chantier.
Pour tes points d'ancrage, il y a plein de "trous" dans ton camion. Il y existe ce genre de crochet :
Mais je ne sais pas s'il y a assez de profondeur... Renseigne-toi pour un sol en bois, ça vaut qmm l'investissement, surtout quand on l'a pour 160€ au lieu des 520€ prix catalogue. En plus, j'ai eu du bol, mon Vivaro avait déja un rail d'ancrage.
Pour tes points d'ancrage, il y a plein de "trous" dans ton camion. Il y existe ce genre de crochet :
Mais je ne sais pas s'il y a assez de profondeur... Renseigne-toi pour un sol en bois, ça vaut qmm l'investissement, surtout quand on l'a pour 160€ au lieu des 520€ prix catalogue. En plus, j'ai eu du bol, mon Vivaro avait déja un rail d'ancrage.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Petit Lorrain en Vito
Merci pour l'accueil, c'est sympa !
Pour ce genre de crochet, j'ai bien peur que le recul nécessaire au passage de l'équerre soit insuffisant :/
Mais c'est une idée à étudier ! Sinon l'éternel jeu rondelle + écrou.
J'ai déjà un sol en bois justement, et apparemment chez MB le plaquage ne va pas plus haut que ça d'origine
Pour ce genre de crochet, j'ai bien peur que le recul nécessaire au passage de l'équerre soit insuffisant :/
Mais c'est une idée à étudier ! Sinon l'éternel jeu rondelle + écrou.
J'ai déjà un sol en bois justement, et apparemment chez MB le plaquage ne va pas plus haut que ça d'origine
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Hop, 2 photos en "action" si je puis dire.
Ce qui est sur, c'est que le Vito se comporte vachement mieux quand il est chargé...A vide, càd comme dans 90% du temps, c'est une vraie patinoire qui secoue des fesses.
Vous comprenez mieux pourquoi je veux mettre un petit meuble pour les casques + bouteilles (gasoil, eau, white spirit, nettoyant frein, graisse de filtre à air, graisse de chaine, etc)
Ce qui est sur, c'est que le Vito se comporte vachement mieux quand il est chargé...A vide, càd comme dans 90% du temps, c'est une vraie patinoire qui secoue des fesses.
Vous comprenez mieux pourquoi je veux mettre un petit meuble pour les casques + bouteilles (gasoil, eau, white spirit, nettoyant frein, graisse de filtre à air, graisse de chaine, etc)
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
J'aime bien les contrastes dans ces photos !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Petit Lorrain en Vito
C'est aussi une des raisons qui font que j'ai besoin de mettre une bande de led en plus pour mieux éclairer l'intérieur
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Bienvenue le Lorrain et bon aménagement.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Petit Lorrain en Vito
Petites astuces pour monter un radar de recul pas cher.
Acheter le radar de recul 8.78€ frais de port inclus, on peut même choisir la couleur des capteurs :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parcage-Radar-Recul-Voiture-Car-Parking-Sensor-Buzzer-Systeme-Alarme-/400753503589?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d4ec52d65
Trouvable également ici :
http://www.radarrecul.com/?gclid=Cj0KEQjw-dSgBRDb0oOl9MzxqMEBEiQAkHqy-dSuPHuRrDYnUSRxdI4Q82KouIMVrmNvfzhI2ezR-LkaAlQT8P8HAQ
Je n'ai pas trouvé de passage de câble. J'en ai donc créé un avec un passe câble diamètre 14mm.
Forêts progressifs, cet endroit est vraiment stratégique juste en dessous du phare et surtout ne gène pas le phare, les portes et l'étanchéité :
Le packaging du radar contient :
4 pastilles
1 beeper autocollant (double face)
1 centrale autocollante (double face)
1 notice
1 câble d'alimentation pour aller se repiquer sur l'alimentation du feu de recul
1 cloche autoforante
Justement à propos de cette cloche, le diamètre est insuffisant pour passer les pastilles. Il faut agrandir un peu avec le forêt.
Pour installer il suffit de retirer le pare choc (2 Torx de 40), tirer fort sur le parechoc et vous découvrirez le dessous du PC avec des repères pour les trous que vous pouvez utiliser ou non (je ne m'en suis pas servi).
J'ai fait courir les câbles sur le côté gauche et remonter dans le montant puis passer les câbles un par un.
Voici ce que ça donne une fois monté :
On peut placer le beeper au milieu du longeron en haut en plein milieu et faire courir le câble jusque derrière le phare.
Le but est de se raccorder au bloc central que j'ai placé et collé ici en fourant les câbles dans le montant, c'est possible de faire mieux mais c'est très suffisant pour moi.
Pour le raccordement c'est tout simple, couper le câble du phare (pas besoin de débrancher la batterie).
Câble marron pour la masse (noir sur le câble du radar)
Câble bleu et blanc pour le + (rouge sur le câble du radar)
Et coller un domino pour chaque polarité et remettre le câble supplémentaire. Ou mieux faire ça avec des cosses.
Puis isoler avec du scotch d'électricien ou mieux, de la gaine thermo.
Et rescotcher l'ensemble des câbles du phare.
Il y a 2 cables bleu et blancs sur le phare gauche, c'est normal c'est le repiquage du phare droit, on peut couper n'importe lequel des deux.
Mettre un point de silicone pour étanchéifier le passage de câble dans le passe câble.
Remonter le phare
Coût total : moins de 15€
Bon montage !
Acheter le radar de recul 8.78€ frais de port inclus, on peut même choisir la couleur des capteurs :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parcage-Radar-Recul-Voiture-Car-Parking-Sensor-Buzzer-Systeme-Alarme-/400753503589?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d4ec52d65
Trouvable également ici :
http://www.radarrecul.com/?gclid=Cj0KEQjw-dSgBRDb0oOl9MzxqMEBEiQAkHqy-dSuPHuRrDYnUSRxdI4Q82KouIMVrmNvfzhI2ezR-LkaAlQT8P8HAQ
Je n'ai pas trouvé de passage de câble. J'en ai donc créé un avec un passe câble diamètre 14mm.
Forêts progressifs, cet endroit est vraiment stratégique juste en dessous du phare et surtout ne gène pas le phare, les portes et l'étanchéité :
Le packaging du radar contient :
4 pastilles
1 beeper autocollant (double face)
1 centrale autocollante (double face)
1 notice
1 câble d'alimentation pour aller se repiquer sur l'alimentation du feu de recul
1 cloche autoforante
Justement à propos de cette cloche, le diamètre est insuffisant pour passer les pastilles. Il faut agrandir un peu avec le forêt.
Pour installer il suffit de retirer le pare choc (2 Torx de 40), tirer fort sur le parechoc et vous découvrirez le dessous du PC avec des repères pour les trous que vous pouvez utiliser ou non (je ne m'en suis pas servi).
J'ai fait courir les câbles sur le côté gauche et remonter dans le montant puis passer les câbles un par un.
Voici ce que ça donne une fois monté :
On peut placer le beeper au milieu du longeron en haut en plein milieu et faire courir le câble jusque derrière le phare.
Le but est de se raccorder au bloc central que j'ai placé et collé ici en fourant les câbles dans le montant, c'est possible de faire mieux mais c'est très suffisant pour moi.
Pour le raccordement c'est tout simple, couper le câble du phare (pas besoin de débrancher la batterie).
Câble marron pour la masse (noir sur le câble du radar)
Câble bleu et blanc pour le + (rouge sur le câble du radar)
Et coller un domino pour chaque polarité et remettre le câble supplémentaire. Ou mieux faire ça avec des cosses.
Puis isoler avec du scotch d'électricien ou mieux, de la gaine thermo.
Et rescotcher l'ensemble des câbles du phare.
Il y a 2 cables bleu et blancs sur le phare gauche, c'est normal c'est le repiquage du phare droit, on peut couper n'importe lequel des deux.
Mettre un point de silicone pour étanchéifier le passage de câble dans le passe câble.
Remonter le phare
Coût total : moins de 15€
Bon montage !
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Oh, un Lorrain ^^ Salut à toi et bienvenu!
Ben ça c'est de la prise en main radicale! J'aimerais bien être aussi efficace!!
Intéressant ton tuto pour le radar de recul mais, ça me parait pas si simple quand même xD
Ben ça c'est de la prise en main radicale! J'aimerais bien être aussi efficace!!
Intéressant ton tuto pour le radar de recul mais, ça me parait pas si simple quand même xD
J's- Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx
Re: Petit Lorrain en Vito
Mais si c'est tout simple !
Quelques news, on charge un peu
A bientôt les zamis !
Quelques news, on charge un peu
A bientôt les zamis !
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Salut à tous,
Quelques news, mais d'abord une petite question.
Je cherche comment fixer une servante d'atelier dans le Vito. Sauf que je n'ai pas de crochet sur le côté du camion...
Vous auriez des idées ?
Sinon j'ai un peu bricolé ce samedi. Installation d'un projecteur 20W LED qui éclaire très fort pour les chargements nocturnes. La navette ne sert à rien...D'ailleurs je me demandais si j'allais pas la remplacer par une navette à LED ? Si vous avez des modèles à conseiller !
Un + tiré de la batterie avec porte fusible, passage de câble dans les rails et la tôle de séparation.
Relais sur le + de la navette. A venir un petit interrupteur pour désactiver uniquement le projecteur quand ça éclaire trop fort dans certains environnement.
A+
Acheté ici :
http://www.my-projecteur-led.fr/Projecteur-a-LED-20W-12V-cbgaaaccc.asp
Quelques news, mais d'abord une petite question.
Je cherche comment fixer une servante d'atelier dans le Vito. Sauf que je n'ai pas de crochet sur le côté du camion...
Vous auriez des idées ?
Sinon j'ai un peu bricolé ce samedi. Installation d'un projecteur 20W LED qui éclaire très fort pour les chargements nocturnes. La navette ne sert à rien...D'ailleurs je me demandais si j'allais pas la remplacer par une navette à LED ? Si vous avez des modèles à conseiller !
Un + tiré de la batterie avec porte fusible, passage de câble dans les rails et la tôle de séparation.
Relais sur le + de la navette. A venir un petit interrupteur pour désactiver uniquement le projecteur quand ça éclaire trop fort dans certains environnement.
A+
Acheté ici :
http://www.my-projecteur-led.fr/Projecteur-a-LED-20W-12V-cbgaaaccc.asp
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Petit Lorrain en Vito
Salut à tous,
Aboutissement de mon projet, il reste pu qu'à protéger la servante sur les points de contact des cliquets.
Pu qu'à changer les silentbloc de barre stab à 10€ pièce, ça grince un peu...En attendant je les ai lubrifiés au silicone.
Aboutissement de mon projet, il reste pu qu'à protéger la servante sur les points de contact des cliquets.
Pu qu'à changer les silentbloc de barre stab à 10€ pièce, ça grince un peu...En attendant je les ai lubrifiés au silicone.
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
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