Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petit Lorrain en Vito

5 participants

Petit Lorrain en Vito Empty Petit Lorrain en Vito

Message  Louack Dim 17 Aoû 2014 - 5:04

Salut à tous,
Je me présente, Louack la vingtaine bien tapée,
Passionné par tout ce qui est mécanique et notamment les deux roues, je suis propriétaire d'un Vito Fourgon Long 115 CDI bleu gendarme Laughing sans clim Sad 

Il est de 2009 et environ 150K Km.

Un gros nettoyage a été fait, récurer le fourgon, savon noir sur le sol côté cabine, nettoyage de tous les plastiques, souffler tous les coins et recoins au compresseur. Desiglage également, les gens aiment bien te chercher sur la route quand tu as un peu de puissance Suspect 
Egalement nettoyage du moteur qui avait un peu de boue de feuilles mortes, et des coins de porte...Il devait dormir dehors Petit Lorrain en Vito 3384019175 

Un petit habillage en lino car il servira à transporter des motos et je suis "légèrement" maniaque (clic).
Petit Lorrain en Vito Mini_658203photo
Malheureusement il n'est pas totalement plaqué bois...(les rebiquettes c'est fait exprès)

Petit Lorrain en Vito Mini_732683Sanstitre

J'ai posé un autoradio car d'origine il n'y en avait pas...
En attente de commande pour :
- Vidange huile + filtre
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à gasoil avec séparateur d'eau
- Vidange de pont
- Vidange de boite
- Rampe de chargement

A venir :
- Pose radar de recul (commandé)
- Intégration de deux prises : micro usb et iphone derrière le tableau de bord en les faisant ressortir proche des bouches d'aération (d'ailleurs si quelqu'un a des documents pour démonter la console centrale, je prends) ==> commandé
- Tapis de sol velours et central en reps ==> commandé
- Un peu de connectique iphone/ipod + support de téléphone sur grille d'aération
- Poser une deuxième lampe à LED dans le compartiment fourgon (parce qu'on n'y voit pas grand chose...si vous avez des choses à conseiller, je me repiquerai sur la ligne déjà présente du plafonnier actuel)
- Un meuble côté gauche pour ranger un peu d'équipement, bottes, casque, fringues, bouffe, eau (comment fixer ça d'ailleurs vu que j'ai pas de plaquage bois ?)
- Un support pour jerrican US 20l avec une sangle pour le maintenir plaqué contre la paroi (la faut encore que je me creuse la tête...)
- Nettoyage des sièges et du ciel de toit à l'injecteur extracteur
- Nettoyage moteur (detailling)
- Une petite rénovation de la carrosserie (lavage main, clay, lavage main, essuyage, polish, wax)

Je vais aller créer 2-3 questions dans les catégories qui vont bien cheers
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Petit Lorrain en Vito Empty Re: Petit Lorrain en Vito

Message  penkalet Dim 17 Aoû 2014 - 11:22

Bienvenue ici  cheers 

Par contre je ne te serai d'aucun secours, je n'ai pas de réponses (intéressantes) à tes questions

Pour les réponses inutiles, généralement ce n'est pas ce qui manque ici  Laughing 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Lun 18 Aoû 2014 - 3:03

Shocked Ah ben je vais faire appel à toi pour décrasser ma future camionnette de chantier.   

Pour tes points d'ancrage, il y a plein de "trous" dans ton camion. Il y existe ce genre de crochet :

Petit Lorrain en Vito Dessins-bascule-ressort

Mais je ne sais pas s'il y a assez de profondeur... Renseigne-toi pour un sol en bois, ça vaut qmm l'investissement, surtout quand on l'a pour 160€ au lieu des 520€ prix catalogue.  What a Face En plus, j'ai eu du bol, mon Vivaro avait déja un rail d'ancrage.  Cool

Petit Lorrain en Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Petit Lorrain en Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Louack Mar 19 Aoû 2014 - 9:18

Merci pour l'accueil, c'est sympa !
Pour ce genre de crochet, j'ai bien peur que le recul nécessaire au passage de l'équerre soit insuffisant :/
Mais c'est une idée à étudier ! Sinon l'éternel jeu rondelle + écrou.

J'ai déjà un sol en bois justement, et apparemment chez MB le plaquage ne va pas plus haut que ça d'origine Suspect 
Louack

Message  Louack Dim 31 Aoû 2014 - 10:49

Hop, 2 photos en "action" si je puis dire.

Ce qui est sur, c'est que le Vito se comporte vachement mieux quand il est chargé...A vide, càd comme dans 90% du temps, c'est une vraie patinoire qui secoue des fesses.
Petit Lorrain en Vito Photo1f71790a6bdef070176577600979914e9
Petit Lorrain en Vito Photo2abf3b538160f74e1cba4254c123f4572

Vous comprenez mieux pourquoi je veux mettre un petit meuble pour les casques + bouteilles (gasoil, eau, white spirit, nettoyant frein, graisse de filtre à air, graisse de chaine, etc) Very Happy
Louack

Message  brit Dim 31 Aoû 2014 - 11:35

J'aime bien les contrastes dans ces photos ! Razz

Petit Lorrain en Vito Photographe02Comment mettre des photos !!! Petit Lorrain en Vito Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Louack Dim 31 Aoû 2014 - 11:46

C'est aussi une des raisons qui font que j'ai besoin de mettre une bande de led en plus pour mieux éclairer l'intérieur Very Happy
Louack

Message  GENERATIONFUN Dim 31 Aoû 2014 - 13:04

Bienvenue le Lorrain et bon aménagement.
Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Louack Dim 14 Sep 2014 - 13:47

Petites astuces pour monter un radar de recul pas cher.

Acheter le radar de recul 8.78€ frais de port inclus, on peut même choisir la couleur des capteurs :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parcage-Radar-Recul-Voiture-Car-Parking-Sensor-Buzzer-Systeme-Alarme-/400753503589?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d4ec52d65

Trouvable également ici :
http://www.radarrecul.com/?gclid=Cj0KEQjw-dSgBRDb0oOl9MzxqMEBEiQAkHqy-dSuPHuRrDYnUSRxdI4Q82KouIMVrmNvfzhI2ezR-LkaAlQT8P8HAQ

Je n'ai pas trouvé de passage de câble. J'en ai donc créé un avec un passe câble diamètre 14mm.
Forêts progressifs, cet endroit est vraiment stratégique juste en dessous du phare et surtout ne gène pas le phare, les portes et l'étanchéité :
Petit Lorrain en Vito Photo1bbee81d17981e497e34c02f66e19c280
Petit Lorrain en Vito Photo2dd95193086c28a1765e1a8219f9d4bcf

Le packaging du radar contient :
4 pastilles
1 beeper autocollant (double face)
1 centrale autocollante (double face)
1 notice
1 câble d'alimentation pour aller se repiquer sur l'alimentation du feu de recul
1 cloche autoforante

Justement à propos de cette cloche, le diamètre est insuffisant pour passer les pastilles. Il faut agrandir un peu avec le forêt.

Pour installer il suffit de retirer le pare choc (2 Torx de 40), tirer fort sur le parechoc et vous découvrirez le dessous du PC avec des repères pour les trous que vous pouvez utiliser ou non (je ne m'en suis pas servi).

J'ai fait courir les câbles sur le côté gauche et remonter dans le montant puis passer les câbles un par un.
Voici ce que ça donne une fois monté :
Petit Lorrain en Vito Photo34c1331c20905c69338afb3575c2f546b

On peut placer le beeper au milieu du longeron en haut en plein milieu et faire courir le câble jusque derrière le phare.
Le but est de se raccorder au bloc central que j'ai placé et collé ici en fourant les câbles dans le montant, c'est possible de faire mieux mais c'est très suffisant pour moi.
Petit Lorrain en Vito Photo4b59c05e372879247412b8cbd4246061d
Petit Lorrain en Vito Photo5766

Pour le raccordement c'est tout simple, couper le câble du phare (pas besoin de débrancher la batterie).
Câble marron pour la masse (noir sur le câble du radar)
Câble bleu et blanc pour le + (rouge sur le câble du radar)
Et coller un domino pour chaque polarité et remettre le câble supplémentaire. Ou mieux faire ça avec des cosses.
Puis isoler avec du scotch d'électricien ou mieux, de la gaine thermo.

Petit Lorrain en Vito Photo11687

Et rescotcher l'ensemble des câbles du phare.

Il y a 2 cables bleu et blancs sur le phare gauche, c'est normal c'est le repiquage du phare droit, on peut couper n'importe lequel des deux.

Mettre un point de silicone pour étanchéifier le passage de câble dans le passe câble.
Remonter le phare

Coût total : moins de 15€

Bon montage !
Louack

Message  J's Ven 3 Oct 2014 - 15:29

Oh, un Lorrain ^^ Salut à toi et bienvenu!

Ben ça c'est de la prise en main radicale! J'aimerais bien être aussi efficace!!
Intéressant ton tuto pour le radar de recul mais, ça me parait pas si simple quand même  Suspect  xD

Attention! Si vous suivez le lien suivant, je vous présenterais...mon van!  Very Happy  Voici ma présentation
J's
J's

Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx

Message  Louack Sam 3 Jan 2015 - 8:11

Mais si c'est tout simple !
Quelques news, on charge un peu Laughing
Petit Lorrain en Vito 10367695_10204934752387252_744279703592272742_n

A bientôt les zamis !
Louack

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 3:49

Salut à tous,
Quelques news, mais d'abord une petite question.
Je cherche comment fixer une servante d'atelier dans le Vito. Sauf que je n'ai pas de crochet sur le côté du camion...
Vous auriez des idées ?

Sinon j'ai un peu bricolé ce samedi. Installation d'un projecteur 20W LED qui éclaire très fort pour les chargements nocturnes. La navette ne sert à rien...D'ailleurs je me demandais si j'allais pas la remplacer par une navette à LED ? Si vous avez des modèles à conseiller !

Un + tiré de la batterie avec porte fusible, passage de câble dans les rails et la tôle de séparation.
Relais sur le + de la navette. A venir un petit interrupteur pour désactiver uniquement le projecteur quand ça éclaire trop fort dans certains environnement.
A+

Petit Lorrain en Vito Schma13
Petit Lorrain en Vito Photo10ce4bec1178eb352717218538bcc326d
Acheté ici :
http://www.my-projecteur-led.fr/Projecteur-a-LED-20W-12V-cbgaaaccc.asp

Petit Lorrain en Vito Photo3604049cbb054fb78a6ccc9d970899395
Petit Lorrain en Vito Photo48569251313a2ad339d519451f3ed602b
Petit Lorrain en Vito Photo5779
Louack

Message  Louack Dim 29 Mar 2015 - 13:18

Salut à tous,

Aboutissement de mon projet, il reste pu qu'à protéger la servante sur les points de contact des cliquets.

Petit Lorrain en Vito Photo10792
Petit Lorrain en Vito Photo40105
Petit Lorrain en Vito Photo49abfe0724f144d6b25a695fc1abd3f4c
Petit Lorrain en Vito Photo35f055b86085cacfc48c9756a07c9cd2a
Petit Lorrain en Vito Photo296ab4cc275f99f749eebaed2cb37e2d7

Pu qu'à changer les silentbloc de barre stab à 10€ pièce, ça grince un peu...En attendant je les ai lubrifiés au silicone.
Louack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé