Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé

+5
databus
SOLYTO
Bernard 29
les simpsons
tidohr
9 participants

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Empty la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé

Message  tidohr Dim 4 Nov 2012 - 2:38

Bonjour,
J'ai un petit souci que je voudrais vous soumettre :
la pompe à eau de l’évier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé
J'ai regardé dans le manuel marco polo et sur les fusibles mais je n'ai pas réussi à trouver comment était câblée la pompe.
Les néons de l'habitacle font la même chose : ils ne s'allument qu'avec le moteur allumé
Est ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?
et si oui, comment le résoudre ?
d'avance merci
tidohr

Modèle : Viano marco polo 2004

Revenir en haut Aller en bas

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Empty Re: la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé

Message  les simpsons Dim 4 Nov 2012 - 3:29

salut le frigo et le chauffage marche bien? sinon traoumad a fait un truc...rechercher fusibles vito 96/2003', jarrive pas a citer avec un lien direct.. Evil or Very Mad
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Empty Re: la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé

Message  Bernard 29 Dim 4 Nov 2012 - 3:48

2 solution à mon avis !!

-- Une des cosses de la batterie auxiliaire est débranché, ce qui fait que toute installation électrique de la cellule n'est alimenté que moteur en route !

--La batterie auxiliaire est morte et il te faudra la remplacé

Bernard

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  tidohr Dim 4 Nov 2012 - 5:26

Merci pour vos réponses rapides.
J'aurai du préciser : j'ai changé les 2 batteries il y a 15 jours.

le frigo : je ne sais pas car il fait déjà froid : devrait il y avoir une lumière en l'ouvrant ?
le chauffage (stationnaire ) ne fonctionne qu'avec le moteur aussi.
devrait il démarrer moteur éteint ?

Merci de vos retours : ça m'aiguille déjà
tidohr

Message  SOLYTO Dim 4 Nov 2012 - 8:26

Hmmm ...
ça ressemble quand même à une batterie faiblarde -bien qu éliminé du fait de son remplacement- , ou à
un problème de masse. je suppose que si tu demandes de l'aide c'est que tu as déjà vérifié toutes les connexions et les serrages.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  databus Dim 4 Nov 2012 - 9:13

Bonjour Thdohr,

Ce n'est pas un problème de masse, sinon même moteur tournant rien ne fonctionnerai.
Je rejoint l'analyse de Bernard 29 sur le fait qu'il s'agit d'un problème en sortie positive de batterie auxiliaire.
Vérifie minutieusement le serrage de la cosse sur le pôle +, ainsi que les fils connectés sur cette cosse.

Bon courage !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  brit Dim 4 Nov 2012 - 12:25

les simpsons a écrit: sinon traoumad a fait un truc...rechercher fusibles vito 96/2003', jarrive pas a citer avec un lien direct.. Evil or Very Mad
C'est ça ? Click on me

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Photographe02Comment mettre des photos !!! la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  tidohr Dim 4 Nov 2012 - 12:56

Ok
Merci pour vos réponses

une petite question : le chauffage stationnaire devrait il fonctionner moteur éteint ?

Je vais vérifier toutes les connexions de la batterie auxiliaire le week end prochain.
Mais c’est vrai que c'est un vrai bazar sous le siège passager.

Sinon, serait il envisageable de tirer un câble de la batterie auxiliaire directement à la pompe ?

En attendant, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Merci

Dernière édition par tidohr le Dim 4 Nov 2012 - 13:02, édité 1 fois
tidohr

Message  brit Dim 4 Nov 2012 - 13:02

tidohr a écrit:une petite question : le chauffage stationnaire devrait il fonctionner moteur éteint ?
Ben oui, c'est là le gag !!! A moins que tu ne possède pas le bon... Vérifie sur la plaquette qui contient tous les codes des options (dans la portière, je crois). Il doit être marque HZ1.

la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Photographe02Comment mettre des photos !!! la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  tidohr Dim 4 Nov 2012 - 13:05

brit a écrit:
tidohr a écrit:une petite question : le chauffage stationnaire devrait il fonctionner moteur éteint ?
Ben oui, c'est là le gag !!! A moins que tu ne possède pas le bon... Vérifie sur la plaquette qui contient tous les codes des options (dans la portière, je crois). Il doit être marque HZ1.

J'espère bien que oui Wink
En tout cas, il fonctionne moteur allumé (malheureusement uniquement)

Ce qui laisse sous entendre qu'aucun équipement ne fonctionne sur la batterie auxiliaire ...
tidohr

Message  oeildenuit Dim 4 Nov 2012 - 13:55

Est-ce-qu'un pb de coupleur? Ou c'est juste pour la charge?

Et le chauffage à eau fonctionne aussi moteur éteint, surtout lui vu qu'il sert à préchauffer le moteur... Laughing
Pour le chauffage auxiliaire, ça serait un peu chiant de devoir laisser tourner le moteur toute la nuit quand même...

Quant-à tirer un câble pour ta pompe, ça fait un peu pansement sur une jambe de bois...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  penkalet Lun 5 Nov 2012 - 1:39

Je rejoins les analyses précédentes : tout semble indiquer que ça vient de ta batterie aux (ou de son branchement)

Est-ce que tout fonctionne normalement lorsque tu es raccordé sur le 220V ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Lun 5 Nov 2012 - 2:55

Je suppose que sur la console de controle wesfalia tu lit la charge "normale" de la batterie auxiliaire moteur a l'arrêt ? ? ! Embarassed

C'est comme si toute l'installation ne reçoit le courant que quand ça passe " a travers" le coupleur. ? scratch
Peut'être un "truc" débranché au changement de batterie ? ? ?

Il faudrait peut'être débrancher complettement la batterie auxiliaire pour voir si il y a bien du jus dedant .
( Oui , je sais, chez moi, la mecanique est restée "rustique " pale Smile Smile )

Un vieux mecano moto qui me vendait des pieces d'occases un peu cher, me disait : oui, mais l'occasion c'est mieux que le neuf parsqu'on est sur que ça marche ! drunken
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  databus Lun 5 Nov 2012 - 13:34

Petite précision Tidohr, sur la borne positive de la batterie auxiliaire tu dois trouver un faisceau comprenant:
Un fil rouge de forte section = 10mm2
Deux fils rouges de moyenne section = 3mm2
Un fil rouge de petite section = 1,5mm2

As-tu au moins ce compte la ?!

databus
databus

Message  tidohr Lun 5 Nov 2012 - 14:22

Bonsoir à tous

Je vais passer pour un débutant mais je ne m'étais encore servi d'aucun équipement... mais juste du lit.

je n'ai jamais branché le vito sur le 220v non plus ...
je vais faire la manip dès que possible (dans 10j)

sur la console , je lisais 15,1v , donc je pense qu'il y a bien du jus dans la batterie auxiliaire neuve Wink
quand je démarre le frigo, j'ai l’icône qui s'affiche, moteur éteint, mais je n'ai pas attendu voir si le frigo fonctionne à proprement parlé

je ne sais pas trop où (et ce qu'est) est ce fameux coupleur.

je vais faire des photos des fils quand je rentre (ds 10j) de la batterie auxiliaire
ce sera alors plus simple en sachant de quoi je parle Wink

Merci pour toutes ces pistes !
tidohr

Message  oeildenuit Lun 5 Nov 2012 - 14:33

Tu lis 15.1 à quel moment? Moteur tournant j'imagine? C'est quand même beaucoup... moteur tournant sur le Viano j'avais 14.1V et en charge sur le 220 14.8. Ce sont les valeurs normales.

15.1 moteur tournant, on dirait un défaut de charge non? Sur ma moto j'incriminerais le régulateur, mais sur le Vito? Le régulateur n'entre en fonction qu'avec le chargeur, sur le 220 non?

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  databus Lun 5 Nov 2012 - 14:51

Vas tranquille OdN, un problème à la fois.
On vas finir par le prendre notre Tidohr !! geek

databus
databus

Message  oeildenuit Lun 5 Nov 2012 - 16:45

databus a écrit:Vas tranquille OdN, un problème à la fois.
On vas finir par le prendre notre Tidohr !! geek

Mais ça pourrait être lié...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  tidohr Mar 6 Nov 2012 - 12:32

Je lis 15,1v moteur à l'arrêt.
Je suppose que c'est la tension de la batterie auxiliaire neuve
De toute façon, elles sont neuves toutes les deux : 95ah de mémoire
tidohr

Message  les simpsons Mar 6 Nov 2012 - 12:48

oola bcp trop!je croir que le coté westflia se metre en arret au dela de un certain voltage?? il me semble que jai vue un post qui parler de ca,,, penkalet peux te dire plus??
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  penkalet Mar 6 Nov 2012 - 13:27

Oui logiquement au delà de 15 V la console se met en sécurité et la tension clignote (enfin l'affichage Wink ) mais ça logiquement c'est quand le MP est branché sur le 220V comme indiqué dans le manuel du MP (pour Homer, peut-être ce post ?)

15,1 V moteur en route est déjà beaucoup (mais peut-être encore "normal" ??) par contre moteur arrêté ça parait très élevé Shocked
Je suppose que cette tension descend quand même rapidement dès que tu coupes le moteur ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Mer 7 Nov 2012 - 3:20

15,1 a l'arrêt scratch scratch ça veux dire encore plus "en charge" scratch scratch

Y a un régulateur qui "régularise pas " Evil or Very Mad

ça craint .
. . . . . . . . . . . la pompe à eau de l'evier ne fonctionne qu'avec le moteur allumé 121107111738112656
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé