Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

+64
Drakkar
Inox
stein42
Pierrick
Cédric71100
Merco Paulo
Jayjay
jams
Pascool
oeildenuit
MisterT
Alezan
loloben
Tsu
Arborescence
mi&bri
Mako
marsty
databus
Ninou
Gekos
VonZipper
JEAM
targhan
NOUVEAU 46
Alain_78
Admin
de valck
Ar veajour
valdazun
GAZI
les simpsons
Mickmick
divanach
brit
Daniel
PIPASOL
H&S
anton
traoumad
aXk
Fab&Clo
Macbat
argynis
leo593
Boubou
MAXIME
nono975
gauthier
diabolo13
pasben39
marco polo
Dav2a
Paul2272
Fat Boy Jim
riton
PoloVito
le savs
alxMP
jojo
ZAPPA
cids07
penkalet
nikedenice
68 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Jeu 14 Mai 2009 - 11:28

Bonjour à tous,
Je vous propose de mettre en ligne une carte géographique qui permet de localiser en un coup d'œil les marco-polistes de France.
Cet inventaire est basé uniquement sur les propriétaires qui ont remplis la rubrique "modèle" dans leur profil.
Vous y trouverez les membres du forum propriétaires de Marco Polo mais aussi les autres types de "Classe V" aménagés pour le voyage.

Pour avoir plus de détails vous pouvez consulter le profil de chaque membre.


Dernière mise à jour: 17/02/2010
carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Cartefrancemp20100217


Dernière édition par nikedenice le Mer 17 Fév 2010 - 11:05, édité 14 fois
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  penkalet Jeu 14 Mai 2009 - 12:45

Super, très bonne idée, en plus je vois que tu n'es pas trop mauvais en géographie ! Bravo

Je me pose juste la question de la mise à jour ?

A voir dans le temps, mais bonne idée !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  cids07 Jeu 14 Mai 2009 - 12:59

Je trouve également que c'est une très bonne idée...
Merci pour ce travail
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  ZAPPA Jeu 14 Mai 2009 - 13:44

Bravo,
Excellent même ! La carte est assez révélatrice d'une réflexion que je me fais souvent lorsque je rencontre un groupe de personnes inconnues quelques minutes auparavant. Trés vite, quand ces personnes échanges, Le breton, le Marseillais, et ( un peu moins souvent car ils sortent peu de leur merveilleux pays) le Basque et le Corse annonce TRES FORT leur origine. C''est marrant, et toujours trés plaisant. Et ils sont où les Alsaciens et les Lorrains ???
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  jojo Jeu 14 Mai 2009 - 14:13

sympa, ça donne une idée où se situe les marcos en général.
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  alxMP Jeu 14 Mai 2009 - 15:13

Excellent !
Beau boulot dis-donc Smile
Tu comptes la mettre à jour régulièrement ?

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  le savs Ven 15 Mai 2009 - 1:54

Genial cette carte...C'est du bon boulot...C'est vrai qu'il y a des regions de France qui sont dépourvu de Marco!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Ven 15 Mai 2009 - 2:12

Oui, la question de la mise à jour est délicate…scratch

• Je vous propose d'essayer de faire une mise à jour trimestrielle (au rythme des inscriptions ça doit faire une quinzaine de nouveaux membres -dont certains n'auront pas donné de renseignements sur leur MP…)
• Ce qui serait bien c'est de pouvoir remplacer l'ancienne carte par la nouvelle, et là je m'adresse à l'Admin du Forum! (peut-être qu'avec la fonction "éditer" on peut remplacer l'ancienne image par une nouvelle…?)

Merci A+
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  alxMP Ven 15 Mai 2009 - 2:39

Je ne suis pas l'admin mais oui tout à fait la fonction "EDITER" te permet de faire cela.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  PoloVito Ven 15 Mai 2009 - 6:59

Very Happy:D:D:D _________ Very Happy:D:D:D ________ Very Happy:D:D _______ Very Happy ___________ Very Happy __________ Very Happy:D
Very Happy _____ Very Happy ______ Very Happy ______ Very Happy ____ Very Happy ______ Very Happy ______ Very Happy _______ Very Happy _________ Very Happy _____ Very Happy
Very Happy _____ Very Happy ______ Very Happy ______ Very Happy ____ Very Happy ______ Very Happy ______ Very Happy _____ Very Happy __________ Very Happy ______ Very Happy
Very Happy:D:D:D ________ Very Happy:D:D:D _______ Very Happy:D:D:D:D ________ Very Happy ___ Very Happy __________ Very Happy _______ Very Happy
Very Happy _____ Very Happy ______ Very Happy ______ Very Happy ____ Very Happy ______ Very Happy ________ Very Happy __ Very Happy ___________ Very Happy ______ Very Happy
Very Happy ______ Very Happy _____ Very Happy ______ Very Happy ____ Very Happy ______ Very Happy _________ Very Happy:D _____________ Very Happy _____ Very Happy
Very Happy:D:D:D:D ______ Very Happy _______ Very Happy ___ Very Happy ______ Very Happy _________ Very Happy _________________ Very Happy:D






carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  riton Ven 15 Mai 2009 - 7:04

Salut nikedenice,
Et voila Le Tour de France des MP,
Bravo a toi,
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  penkalet Ven 15 Mai 2009 - 12:16

nikedenice a écrit:Oui, la question de la mise à jour est délicate…scratch

• Je vous propose d'essayer de faire une mise à jour trimestrielle (au rythme des inscriptions ça doit faire une quinzaine de nouveaux membres -dont certains n'auront pas donné de renseignements sur leur MP…)
• Ce qui serait bien c'est de pouvoir remplacer l'ancienne carte par la nouvelle, et là je m'adresse à l'Admin du Forum! (peut-être qu'avec la fonction "éditer" on peut remplacer l'ancienne image par une nouvelle…?)

Merci A+
Oui effectivement grâce à la fonction éditer, TU (toi seulement) pourras remplacer l'ancienne image par une nouvelle (en faite l'Admin et les modos peuvent également le faire)

Mais je trouve que c'est une excellente idée que ce soit toi qui le fasse ! Tu as fait cette carte de superbes manières, et la mise à jour te revient de plein droit Twisted Evil Very Happy Te voilà chef carte des membres Félicitations !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  Fat Boy Jim Ven 15 Mai 2009 - 12:36

J'y vais également de mon bravo car l'initiative et la réalisation sont bien sympa !

Ca mérite donc bien cheers cheers cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Super idée !

Message  Paul2272 Ven 15 Mai 2009 - 14:34

nikedenice a écrit:Bonjour à tous,
Je vous propose de mettre en ligne une carte géographique qui permet de localiser en un coup d'œil les marco-polistes de France.
Cet inventaire est basé sur les propriétaires qui ont remplis la rubrique "modèle" dans leur profil.
Pour avoir plus de détails vous pouvez consulter le profil de chaque membre.
Qu'en pensez-vous?

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Cartefrancemp20090514

C'est tellement plus simple de visualiser la position des uns et des autres !
Pour le choix d'un meeting MP (rassemblement), cette carte permet une aide précieuse !
Merci à cette initiative
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  Dav2a Ven 15 Mai 2009 - 23:24

Très, très beau travail !!!!!! Bravo !!!! cheers
On peut constater que quasiment toutes nos régions sont représentées (sans oublier bien sûr nos quelques voisins francophones que je salue bien bas...). Par contre, je me permets une petite remarque: la carte ne s'affiche pas entièrement, elle est tronquée à l'Est... scratch Qu'en est-il pour vous ? Est-ce que je fais une mauvaise manip' ??? Par contre, je peux quand même la visualiser en entier en l'exportant...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Ven 15 Mai 2009 - 23:57

Dav2a a écrit:la carte ne s'affiche pas entièrement, elle est tronquée à l'Est...

Salut Dav2a!
Pour visualiser la carte en entier il te suffit d'agrandir ta fenêtre de navigateur… ben ouais c'est tout bête…!
A+
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  marco polo Sam 16 Mai 2009 - 2:02

Merci pour cet excellent travail.
Cela commence à faire un joli nombre de MP en France ! Sachant que tous les MP de France ne frequente pas ce forum, quel pourcentage representons nous ici ? ...5; 10; 20 ; 30%?

ps : dthomas est à Bruges, à côté de Bordeaux et pas en Belgique
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Sam 16 Mai 2009 - 2:30

marco polo a écrit:ps : dthomas est à Bruges, à côté de Bordeaux et pas en Belgique

Bruges… je pensais que…Rolling Eyes
Je fais la mise à jour sur la carte! Merci
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  pasben39 Sam 16 Mai 2009 - 3:05

Super cette carte !
Un grand merci, c'est vraiment une bonne idée et un beau résultat.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  diabolo13 Dim 17 Mai 2009 - 0:10

Bonjour ,bravo joli travail et exellente idée surtout.A+
diabolo13
diabolo13

Modèle : vito marco polo 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  gauthier Dim 17 Mai 2009 - 2:16

bravo pour cette carte mais je me sens bien seul tous la haut!!!!
gauthier
gauthier


Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Dim 17 Mai 2009 - 2:27

gauthier a écrit:bravo pour cette carte mais je me sens bien seul tous la haut!!!!
Salut gauthier,
c'est vrai que tes voisins les plus proches sont dans doute en… Belgique…Wink
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  gauthier Dim 17 Mai 2009 - 2:39

c sur...mais je ne desespere pas il y a un vito marco polo rouge a abbeville je l ai vu sur le parking du super u mais je n ai pas eu le temps d allez le voir .
je reste sur mais garde avec papier et stylo pour lui filer l adresse du forum si je le revois
patience Laughing
gauthier
gauthier


Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Dim 17 Mai 2009 - 2:47

marco polo a écrit:Merci pour cet excellent travail.
Cela commence à faire un joli nombre de MP en France ! Sachant que tous les MP de France ne frequente pas ce forum, quel pourcentage representons nous ici ? ...5; 10; 20 ; 30%?

Cette question m'intéresse aussi!
Combien de Marco-Polo en France??
L'année dernière nous avons traversé la France entière et nous en avons croisé que 2!!… (un Viano Belge et un Vito de Montreuil sous Bois 93 - ilfaudrait d'ailleurs que le contacte pour l'inviter sur le forum).
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nono975 Dim 17 Mai 2009 - 11:05

Beau boulot nikedenice cheers
En ce qui mon concerne après vérification de ma fiche technique j'ai bien un viano study
lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  le savs Dim 17 Mai 2009 - 15:45

C'est vrai qu'il est dur d'évaluer le nb MP immatriculé en France...perso j'en ai déja croisé 2 et à prioris pas inscrit ici...Un Vito gris d'Ardeche vu au Grau du Roi. Le second pas plus tard que ce matin, etait un viano gris rutilant vu à Planfait près d'Annecy et immatriculé dans le Jura...
Et non Pasben39 vous n'êtes pas seul...
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  pasben39 Lun 18 Mai 2009 - 1:33

Promis, si je le vois je lui fais de la pub pour ce forum ! Nous on croise de temps en temps des MP mais il faut reconnaitre que l'on voit surtout des VW, rien qu'hier à une fête où il y avaient 5000 personnes il y en avait trois...
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  MAXIME Lun 18 Mai 2009 - 5:44

ca me semble une trés bonne idée .Pourquoi ne pas l'étendre aux régions francophones de Suisse et Belgique?
En traversant la SUISSE vers l'Italie , je me suis rendu compte que l'on rencontrait quelques VIANO MP immatriculés en SUISSE, alors qu'en général , on les compte sur les doigts d'une main.
Il y a quelques semaines , j'ai eu la surprise de croiser à 200 mètres de chez moi un VMP belgeflambant neuf , de la même couleur que le mien.J'aurais dû bloquer la circulation pour prendre leurs coordonnées ...
A part ça , une question technique: pourquoi la carte de FRANCE n'est elle lisible qu'à moitié?
Est ce que je dois faire une manip spéciale pour avoir la carte entière?
J'ai eu le même problème quand j'ai envoyé des photos .J'ai dû les ramener à un format beaucoup plus petit,; l'image , comme le texte ne s'inscrivant que dans l'espace central.

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  Boubou Lun 18 Mai 2009 - 6:10

Je trouve d'une trés bonne intention que de faire cette carte.

Merci encore c'est vraiment bon félicitation cheers cheers king king
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  nikedenice Mar 19 Mai 2009 - 2:24

Salut Maxime,

MAXIME a écrit:
A part ça , une question technique: pourquoi la carte de FRANCE n'est elle lisible qu'à moitié?
Est ce que je dois faire une manip spéciale pour avoir la carte entière?
Comme je l'ai déjà écris dans ce sujet, il suffit d'agrandir ta fenêtre de navigateur…si tu peux…Razz

MAXIME a écrit:
Pourquoi ne pas l'étendre aux régions francophones de Suisse et Belgique?
En effet, je vais étudier cette possibilité, ça va encore agrandir la carte… gare aux petits écrans…Wink

Merci pour vos encouragements!cheers
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

carte - Une carte de France des Marco-Polistes ?!! Empty Re: Une carte de France des Marco-Polistes ?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum