Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Westfalia vs Stylevan

5 participants

Westfalia vs Stylevan Empty Westfalia vs Stylevan

Message  dixx Mer 24 Aoû 2011 - 5:19

Bonjour a tous,

comme le titre l'indique Westfalia vs Stylevan, j'aimerai savoir les pour et les contre des deux aménageurs.
Peut on trouver un aménageur Westfalia en france?
Merci.
Wink
dixx
dixx

Modèle : vito must 113 CDI BlueEfficiency

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia vs Stylevan Empty Re: Westfalia vs Stylevan

Message  traoumad Mer 24 Aoû 2011 - 6:59

salut a toi ! je vais essayer d'être objectif .
pour west , la qualité est là ,surtout sur les anciens modèle ,très peu de souci , mais un seul point de montage ( je crois) a leur atelier . et je ne suis pas sur du tout qu'il travaille en post montage.
pour stylevan ,la qualité est là aussi ! moi je n'est jamais eu de souci sur l'aménagement , juste le joint
de toit qu'il faut que je change au bout de onze ans ! par contre eux travaillent en post montage , et a la carte ! si tu veux juste un toit relevable et des sieges pivotants ,( ex) c'est possible !
idem pour l'aménagement ,taille de frigo ,placards ... en plus tu vois ça direct a l'atelier !
pas d'intermédiaire qui se graisse a passage ...

en gros pour ceux a qui convient parfaitement le programme westf ,prenez westf !
mais si vous avez un programme un peu différent ou original , foncez pour les aménageurs indé !

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  brit Mer 24 Aoû 2011 - 7:49

Quand t'as dit ça, t'as tout dit !

Je n'ai jamais entendu que West faisait du post-montage. Il y avait Christianjac qui cherchait à l'installer lui même >ici<. Mais je crois qu'il n'a pas réussi à obtenir l'équipement. No

Moi, je te conseillerais de le faire équiper chez Stylevan ou de bricoler ton propre aménagement si tu n'as pas deux mains gauches (ou droites si t'es gaucher Smile ). Il y a une foule de pistes ici.

Westfalia vs Stylevan Photographe02Comment mettre des photos !!! Westfalia vs Stylevan Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  dixx Mer 24 Aoû 2011 - 9:22

Merci de vos reponses,

brit a écrit:

Moi, je te conseillerais de le faire équiper chez Stylevan ou de bricoler ton propre aménagement si tu n'as pas deux mains gauches (ou droites si t'es gaucher Smile ). Il y a une foule de pistes ici.

je n'ai pas le temps de le faire moi meme trop pris par le taff.
Connaissez vous les delai de transformation chez Stylevan?

Merci.
dixx
dixx

Message  penkalet Mer 24 Aoû 2011 - 12:55

Pour moi le gros avantage de westfalia (ou le gros inconvénient de stylevan ou tout autre aménageur) c'est la banquette/lit
Sur le Marco Polo elle coulissante (sur une très grande longueur), fractionnable, et inclinable à volonté en position route, ce qui pour les enfants (ou les passagers arrières) est un TRES gros avantage, et permets une modularité du coffre incomparable. Chez les aménageurs ce n'est pas le cas ! Rien que pour cette raison, tant que j'ai des passagers arrières je resterai fidèle à westafalia, dans quelques années, c'est évident, que j'envisagerai très sérieusement les aménageurs.
Pour moi le gros avantage des aménageurs (stylevan en particulier) est la modularité de leurs aménagements, tu choisis ce que tu veux en fonction de tes besoins et de ton budget (attention pour un aménagement complet les prix restent très proches d'un aménagement westfalia, ce qui au moment de la revente ne sera pas forcement le cas)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  traoumad Jeu 25 Aoû 2011 - 2:42

pour les délais, aucune idée , prend contact avec eux ,ce sera plus précis , et n'hésite pas a aller voir chez
d'autres aménageurs ,reimo ,font vendome ...
@penk ,je pensais qu'ils avec peaufiné leurs systèmes ... a verrifier

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  dixx Jeu 25 Aoû 2011 - 3:05

traoumad a écrit:pour les délais, aucune idée , prend contact avec eux ,ce sera plus précis et n'hésite pas a aller voir chez
d'autres aménageurs ,reimo ,font vendome ...

Stylevan sont en vacances jusqu'a la fin du mois.Crying or Very sad

J'ai regarder chez pas mal d'aménageurs ,je préfaire Stylevan!

Smile
dixx
dixx

Message  traoumad Jeu 25 Aoû 2011 - 5:12

Very Happy

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  Pascool Jeu 25 Aoû 2011 - 5:18

penkalet a écrit:Pour moi le gros avantage de westfalia (ou le gros inconvénient de stylevan ou tout autre aménageur) c'est la banquette/lit
Sur le Marco Polo elle coulissante (sur une très grande longueur), fractionnable, et inclinable à volonté en position route, ce qui pour les enfants (ou les passagers arrières) est un TRES gros avantage, et permets une modularité du coffre incomparable. Chez les aménageurs ce n'est pas le cas ! Rien que pour cette raison, tant que j'ai des passagers arrières je resterai fidèle à westafalia, dans quelques années, c'est évident, que j'envisagerai très sérieusement les aménageurs.
Pour moi le gros avantage des aménageurs (stylevan en particulier) est la modularité de leurs aménagements, tu choisis ce que tu veux en fonction de tes besoins et de ton budget (attention pour un aménagement complet les prix restent très proches d'un aménagement westfalia, ce qui au moment de la revente ne sera pas forcement le cas)

Je rajouterai un dernier gros avantage à la banquette Westfalia, c'est qu'on peut la sortir du fourgon (au prix de gros efforts, certes !), d'où une capacité de chargement très importante (voir Oeildenuit et son transport de motos).

Les banquettes amovibles sont interdites en post montage il me semble (sauf à démonter tout le système d'accrochage évidemment).

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  traoumad Jeu 25 Aoû 2011 - 6:39

le top serait d'arriver avec les rails et la banquette déja montée et de leur dire de faire le reste
mais a mon avis ça doit être tendu de trouver une banquette lit westf toute seule .

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé