Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
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Uno31
AAlain
latib3000
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Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans ma présentation je suis actuellement sur le pont pour effectuer mon premier achat. Mon budget est limité (15-20 000 €). J'ai déjà visité plusieurs Mercedes Vito Westfalia, et je m'apprête à faire une offre sur un Vito de 1998 qui est tout proche de chez moi dont voici les caractéristiques.
MERCEDES-BENZ Vito de novembre 1998 en très bonne état.
(W638) 113 2.0 i Fourgon 129cv 237 000km évolutifs.
Voici quelques photos supplémentaires pour démontrer le bon état du véhicule sans corrosion à l'exception au niveau du coffre (dernière photo)
Ainsi, j'aimerai avoir votre avis avant de l'acheter. Le prix (21 000€, négociable à 20 000€) vous semble-t-il correct au regard de son âge (1998), de son kilométrage (237 000) et de son état ? Les propriétaires actuels (3ème main) m'ont indiqué que le chauffage stationnaire n'est pas installé mais peut être facilement intégré. Est-ce vraiment facile et combien faut-il prévoir de budget en plus pour l'intégration d'un Webasto ou Eberspaecher ?
Le léger point de corrosion est il inquiétant, que faut il faire à cet endroit ? Changer la pièce, appliquer un produit anti-rouille ?
Merci par avance pour vos précieux retours qui m'aideront à réaliser un rêve d'enfant
Kenavo, Thibault
Comme indiqué dans ma présentation je suis actuellement sur le pont pour effectuer mon premier achat. Mon budget est limité (15-20 000 €). J'ai déjà visité plusieurs Mercedes Vito Westfalia, et je m'apprête à faire une offre sur un Vito de 1998 qui est tout proche de chez moi dont voici les caractéristiques.
MERCEDES-BENZ Vito de novembre 1998 en très bonne état.
(W638) 113 2.0 i Fourgon 129cv 237 000km évolutifs.
- Contrôle technique ok et VIERGE.
- Pneus avant neuf et pneus arrière en très bonne état.
- Véhicule révisé en garage et prêt à prendre la route.
- A savoir la climatisation ne marche pas et quelques rayures sur la carrosserie sont visibles.
- Van aménagé Westfalia d'origine 4 places, 4 couchages,
- toit relevable avec une toile refaite,
- banquette se transformant en lit,
- table escamotable,
- 2 sièges avant pivotants,
- douchette extérieure,
- cuisine 2 réchauds au gaz, frigo,évier,
- réservoirs d'eaux propres et usées,
- raccordement 220V, prise 220 intérieure,
- batterie auxiliaire,
- nombreux rangements,
- fermeture centrale,
- vitres électriques,
- attache remorque,
- jantes alliage,
- entretenu en garage.
Voici quelques photos supplémentaires pour démontrer le bon état du véhicule sans corrosion à l'exception au niveau du coffre (dernière photo)
Ainsi, j'aimerai avoir votre avis avant de l'acheter. Le prix (21 000€, négociable à 20 000€) vous semble-t-il correct au regard de son âge (1998), de son kilométrage (237 000) et de son état ? Les propriétaires actuels (3ème main) m'ont indiqué que le chauffage stationnaire n'est pas installé mais peut être facilement intégré. Est-ce vraiment facile et combien faut-il prévoir de budget en plus pour l'intégration d'un Webasto ou Eberspaecher ?
Le léger point de corrosion est il inquiétant, que faut il faire à cet endroit ? Changer la pièce, appliquer un produit anti-rouille ?
Merci par avance pour vos précieux retours qui m'aideront à réaliser un rêve d'enfant
Kenavo, Thibault
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Salut,
Il est où ce "léger" point de corrosion, celui que l'on voit sur la dernière photo ?
Avec un point comme ça, j'ai quand même un doute sur le "CT Vierge".
Il est où ce "léger" point de corrosion, celui que l'on voit sur la dernière photo ?
Avec un point comme ça, j'ai quand même un doute sur le "CT Vierge".
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Bonsoir,
Effectivement c'est au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Effectivement c'est au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Pour moi, rien de dramatique pour ce "léger point de corrosion" sur le hayon. Comme le châssis a l'air plutôt sain au niveau corrosion hormis un petit point visible, ce point de rouille au niveau du hayon est anecdotique, vu l'age du véhicule. Il suffit de démonter et traiter correctement la rouille et repeindre pour protéger. Et au pire du pire, un hayon ça se remplace plus facilement qu'un châssis !
Après, difficile de dire si le prix est justifié. Vu l'age, ça parait élevé, mais le prix marché n'est que le croisement de l'offre et de la demande...
Tu peux essayer de négocier un peu plus, car si la clim ne marche pas, des frais sont à prévoir, et ça peut douiller rapidement...
Mais, bon, tu dis que tu en a vu pas mal, donc tu dois commencer à connaitre le marché et les prix pratiqués.
Si le vendeur inspire confiance, s'il a les factures d'entretien, si, si, si..., alors... pourquoi pas
Après, difficile de dire si le prix est justifié. Vu l'age, ça parait élevé, mais le prix marché n'est que le croisement de l'offre et de la demande...
Tu peux essayer de négocier un peu plus, car si la clim ne marche pas, des frais sont à prévoir, et ça peut douiller rapidement...
Mais, bon, tu dis que tu en a vu pas mal, donc tu dois commencer à connaitre le marché et les prix pratiqués.
Si le vendeur inspire confiance, s'il a les factures d'entretien, si, si, si..., alors... pourquoi pas
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Uno31 a écrit:
Mais, bon, tu dis que tu en a vu pas mal, donc tu dois commencer à connaitre le marché et les prix pratiqués.
Si le vendeur inspire confiance, s'il a les factures d'entretien, si, si, si..., alors... pourquoi pas
Effectivement depuis un an le marché semble s'être envolé sur ce type de véhicule. La plupart que je vois sont autour de 22,23,24 voir 25k€... Mais bon ils ont effectivement la clim' et le chauffage stationnaire..
J'ai lu qu'il fallait compter 1500-2000€ TTC pour l'installation du chauffage, tu confirmes Uno31 ?
Merci, je retourne le voir, je demanderai l'historique des factures.
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Pour l'installation d'un chauffage stationnaire, j'ai lu comme toi sur le forum : compter 1500-2000€. Le tout est de trouver un installateur sérieux qui connait bien ce type de post-install...
Sinon, certains se sont lancés dans l'aventure DIY : https://marcopolo.superforum.fr/t53p60-chauffage-stationnaire-sur-mon-mp-installation-termine#3558
Lis tout le post depuis le début, tu en sauras un peu plus sur la post-install
Sinon, certains se sont lancés dans l'aventure DIY : https://marcopolo.superforum.fr/t53p60-chauffage-stationnaire-sur-mon-mp-installation-termine#3558
Lis tout le post depuis le début, tu en sauras un peu plus sur la post-install
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Si le "léger" point de rouille est au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, je suppose que le dit éclairage ne fonctionne plus ?
Lors du dernier CT, je me suis justement pris un défaut (mineur) parce que l'une des 2 ampoules de l'éclairage de la plaque était grillée...
Donc "CT Vierge" quand je vois ce "léger" point de rouille, cela me fait tiquer un peu.
(Ou alors c'est de la jalousie parce que moi j'ai pris des remarques au CT pour moins que ça )
Lors du dernier CT, je me suis justement pris un défaut (mineur) parce que l'une des 2 ampoules de l'éclairage de la plaque était grillée...
Donc "CT Vierge" quand je vois ce "léger" point de rouille, cela me fait tiquer un peu.
(Ou alors c'est de la jalousie parce que moi j'ai pris des remarques au CT pour moins que ça )
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
futur achat marco polo w638
Bonjour latib3000, pour un véhicule de 1998, la carrosserie à l'air en très bon état, s'agit t'il bien de la peinture origine, car vu la rouille au niveau des éclaires plaque c'est assez surprenant. Perso à 20000 euros j'estime qu'il devrait être dans un état impeccable. Si tu fait le compte, dépannage air conditionné, montage chauffage stationnaire + 2/3 bricoles, au final tu va tourner aux environs de 23/24 000 euros.
Pour te donner une idée, je possède un w638, 2,2l cdi, avec le même kilométrage de 09/1999, très bon état carrosserie et mécanique, je suis mécanicien, à la retraite; j'envisage de le vendre, dans un avenir +/- proche, pour te donner une idée (aux alentour de 18.000 euros).
Pour te donner une idée, je possède un w638, 2,2l cdi, avec le même kilométrage de 09/1999, très bon état carrosserie et mécanique, je suis mécanicien, à la retraite; j'envisage de le vendre, dans un avenir +/- proche, pour te donner une idée (aux alentour de 18.000 euros).
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Bonsoir à toutes et tous,
Je reviens de la visite, et il n'y a pas qu'un point de rouille... De plus c'est un véhicule qui vient d'allemagne (Second propriétaire étant limitrophe à l'allemagne). De ce que j'ai lu au sujet de la rouille ça n'augure rien de bon...
Les ailes me semble bien attaquées par la rouille, et quelques endroits également au niveau des portières, toit et sous le capot.
Est ce normal sur un véhicule de cet âge ou bien est ce vraiment problématique ?
Mais effectivement je te rejoins à 20k€ + le chauffage + le traitement de la rouille + la clim + 2 ou 3 bricoles ça commence à grimper...
Merci pour la comparaison, Fais-moi signe au cas où (:
Je reviens de la visite, et il n'y a pas qu'un point de rouille... De plus c'est un véhicule qui vient d'allemagne (Second propriétaire étant limitrophe à l'allemagne). De ce que j'ai lu au sujet de la rouille ça n'augure rien de bon...
Les ailes me semble bien attaquées par la rouille, et quelques endroits également au niveau des portières, toit et sous le capot.
Est ce normal sur un véhicule de cet âge ou bien est ce vraiment problématique ?
Mais effectivement je te rejoins à 20k€ + le chauffage + le traitement de la rouille + la clim + 2 ou 3 bricoles ça commence à grimper...
Merci pour la comparaison, Fais-moi signe au cas où (:
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
et un stylevan
bonsoir latib3000,
j'ai un stylevan de 1998 à vendre 150.000 kms si ca vous interesse... pas de rouille , frigo neuf
entretien suivi bcp chez mercedes +facture d'achat mercedes et facture stylevan auxerre ...
tres propre pas de clim un chauffage MIKUNI
CT OK.
si vous voulez plus d infos n'hésitez pas.
j'ai un stylevan de 1998 à vendre 150.000 kms si ca vous interesse... pas de rouille , frigo neuf
entretien suivi bcp chez mercedes +facture d'achat mercedes et facture stylevan auxerre ...
tres propre pas de clim un chauffage MIKUNI
CT OK.
si vous voulez plus d infos n'hésitez pas.
JMJ- Modèle : mercedes vito stylevan 1998
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Bonsoir JMJ,
Avec plaisir pour regarder ! S'il y a une annonce quelque part ou bien directement en MP
Comme vous préférez.
Kenavo Thibault.
Avec plaisir pour regarder ! S'il y a une annonce quelque part ou bien directement en MP
Comme vous préférez.
Kenavo Thibault.
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
juste pour info, achat en juillet 2019, un vito westfalia, 18k€ compter 1300 € si que les bas de caisse à refaire (enlever, rajout soudure...), avec protection châssis, mais là sans la clim ...heu ça commence à faire, mais avant le covid, donc, difficile à juger. c'est aussi un import Allemagne, et le châssis est svt le bas qui blesse, mais c'est celui qui permet de le garder longtemps, le reste on trouve à entretenir facilement (d'ailleurs j'ai été surpris)
Kronos- Modèle : Vitro mp 2002, gris.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
en effet, avec ces photo, il y a du job, qui doivent etre notifié par le CT, si que bas de caisse, tu connais le tarif, si non notifié , tu n'es pas l'experte, tu pourras te retourner contre le CT
Kronos- Modèle : Vitro mp 2002, gris.
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Oui cela doit être notifié obligatoirement.
Êtes vous sur d'avoir le rapport de visite technique périodique et non pas un rapport de contre visite qui lui est souvent vierge?
Êtes vous sur d'avoir le rapport de visite technique périodique et non pas un rapport de contre visite qui lui est souvent vierge?
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
avis sur vito w638 1998
Bonjour Latib3000, je rejoint l'avis d'AAlain, de plus cela confirme ma première impression. Au niveau corrosion, si c'est un châssis Espagnol, ils sont fortement exposé, tu oublie carrément ce véhicule, même à 10 000 eur il est trop cher. Par expérience j'ai acheté le mien en 2013, mon premier souci, nettoyage du châssis, des bas de portières de hayon etc, état correct, traité à inhibiteur, deux couches d'antirouille et téroson, inspection et retouches, si nécessaire, tous les 2 ans , c'est la seule solution pour les garder en bon état. Je te déconseille vivement les véhicules qui viennent d'Allemagne, dans mes recherches à l'époque je n'en ai pas trouvé un seul correct.
bonne chance dans tes recherches. Concernant le mien, je t’envoie un message privé, dans la journée.
bonne chance dans tes recherches. Concernant le mien, je t’envoie un message privé, dans la journée.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Kronos a écrit:en effet, avec ces photo, il y a du job, qui doivent etre notifié par le CT, si que bas de caisse, tu connais le tarif, si non notifié , tu n'es pas l'experte, tu pourras te retourner contre le CT
Williams24 a écrit:Oui cela doit être notifié obligatoirement.
Êtes vous sur d'avoir le rapport de visite technique périodique et non pas un rapport de contre visite qui lui est souvent vierge?
Effectivement vous avez raison, ils m'ont donné le CT de contre visite vierge. J'ai donc demandé le CT initial et la corrosion est bien notée.
Je vais donc passer mon chemin.
Sinon j'en avais vu un autre de 2001, 235 000km visible à Rennes sur LBC (je ne peux pas mettre le lien en tant que petit nouveau ^^) mais le vendeur m'ayant fait attendre 45 minutes et étant pressé de vendre ça ne m'avait pas donné confiance... Il est passé de 20 000€ à 18 500€ en une semaine d'ailleurs...
Par contre sur le CT de celui-ci ce qui m'interpelait c'était : Défaillance mineures : État général du chassis : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du chassis AV, AR, D, G, C, AVG, AVD, ARD, ARG.
J'en avais déduis qu'il avait du maquiller un rouille avec un produit ou autre... Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par latib3000 le Mar 6 Avr 2021 - 1:28, édité 2 fois
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
daboo249 a écrit:
bonne chance dans tes recherches. Concernant le mien, je t’envoie un message privé, dans la journée.
Merci, et avec plaisir pour découvrir le tiens
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
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125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
JMJ a écrit:bonsoir latib3000,
j'ai un stylevan de 1998 à vendre 150.000 kms si ca vous interesse... pas de rouille , frigo neuf
entretien suivi bcp chez mercedes +facture d'achat mercedes et facture stylevan auxerre ...
tres propre pas de clim un chauffage MIKUNI
CT OK.
si vous voulez plus d infos n'hésitez pas.
J'ai l'impression que mes MP ne partent plus Avez-vous reçu mes messages ?
latib3000- Modèle : Mercedes vito Marco-Polo 112 cdi, BV 5 vit,
2200cc3,
125 ch,
251 000km,
09/1999.
Motorisation : 112 CDI
vito 2001 chez LBC
TU ne perd rien à allez le voir, tu commence à avoir une certaine expérience, ct parle de défauts MINEURS, je pense que si c'était du camouflage le ct aurait levé le lièvre, exemple de remarque mineure, mon vito j'ai une remarque légère corrosion toutes les années car il est traité au téroson sur pratiquement tout le dessous, de plus chez nous cela dépend un peu de l'humeur du contrôleur. examine bien le dessous des portes et du hayon arrière.
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
Hello...daboo249 a écrit:TU ne perd rien à allez le voir, tu commence à avoir une certaine expérience, ct parle de défauts MINEURS, je pense que si c'était du camouflage le ct aurait levé le lièvre, exemple de remarque mineure, mon vito j'ai une remarque légère corrosion toutes les années car il est traité au téroson sur pratiquement tout le dessous, de plus chez nous cela dépend un peu de l'humeur du contrôleur. examine bien le dessous des portes et du hayon arrière.
ouais ben tu diras cela au post de Schumachoire
Oui désolé j'arrive pas à inclure le sujet mais lis celui de '' trou dans passage de roue...'' et bienvenue dans la galère
Perso, rien ne sert de courir, il faut surtout aujourd'hui sauf SI tu veux l'emmener dans des pays X ne plus acheter n'importe comment
Des vans, c'est la mode effectivement mais on en trouve des bons avec un peu de patience ou rajout d'un peu d'euros
Et vu l'état des bas de caisses Pour moi, il est bien pour que son propriétaire le garde OU un super bon prix pour un averti en cas où celui ci voudrais des pièces ou....
Bref,je dis ça et je dis rien ne
Invité- Invité
Re: Avis avant achat Mercedes Vito Westfalia 1998
latib3000 a écrit:Kronos a écrit:en effet, avec ces photo, il y a du job, qui doivent etre notifié par le CT, si que bas de caisse, tu connais le tarif, si non notifié , tu n'es pas l'experte, tu pourras te retourner contre le CTWilliams24 a écrit:Oui cela doit être notifié obligatoirement.
Êtes vous sur d'avoir le rapport de visite technique périodique et non pas un rapport de contre visite qui lui est souvent vierge?
Effectivement vous avez raison, ils m'ont donné le CT de contre visite vierge. J'ai donc demandé le CT initial et la corrosion est bien notée.
Je vais donc passer mon chemin.
Sinon j'en avais vu un autre de 2001, 235 000km visible à Rennes sur LBC (je ne peux pas mettre le lien en tant que petit nouveau ^^) mais le vendeur m'ayant fait attendre 45 minutes et étant pressé de vendre ça ne m'avait pas donné confiance... Il est passé de 20 000€ à 18 500€ en une semaine d'ailleurs...
Par contre sur le CT de celui-ci ce qui m'interpelait c'était : Défaillance mineures : État général du chassis : Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du chassis AV, AR, D, G, C, AVG, AVD, ARD, ARG.
J'en avais déduis qu'il avait du maquiller un rouille avec un produit ou autre... Qu'en pensez-vous ?
Oui oublie celui-là.... ça ne présage rien de bon...
Nous (les contrôleurs) mettons ce défaut là quand il y a du blackson, des tôles rapportées ou simplement beaucoup de boue qui empêchent de se faire une idée précise sur l’intégrité du châssis/soubassement.
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
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