Vérin support porte frigo
+4
leo85
Uno31
Rvo
Fabien
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Vérin support porte frigo
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible de remplacer le petit support métallique qui tient le vérin de la porte du frigo svp ?
Ce dernier est très fin donc sa soudure parait très compliquée...
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Fabien
Voilà le support en question :
Je souhaite savoir si il est possible de remplacer le petit support métallique qui tient le vérin de la porte du frigo svp ?
Ce dernier est très fin donc sa soudure parait très compliquée...
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Fabien
Voilà le support en question :
Dernière édition par Fabien le Lun 30 Aoû 2021 - 3:04, édité 1 fois
Fabien- Modèle : Viano Marco Polo
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Vérin support porte frigo
Nanar ( que je salue très amicalement ) a peut-être répondu un peu vite. Car non seulement c'est ton premier post sans passer par la case présentation bien que tu es inscrit depuis très longtemps mais tu indiques un "viano marco polo" et Nanar te donne la référence du V MP.
Ici tu as l'éclaté des pièces pour les couvercles de la cuisine du viano dont le frigo.
J'espère que nous verrons bientôt un photo de ton v MP
Rvo
Ici tu as l'éclaté des pièces pour les couvercles de la cuisine du viano dont le frigo.
J'espère que nous verrons bientôt un photo de ton v MP
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
+1 RVO !
Pas de présentation, pas de solution ! Pas de bras, ...
Cela dit, j'ai compris que Fabien cherche la patte de support du vérin de porte du frigo, et pas les charnières...
Ensuite, une soudure/brasure peut toujours se faire pour réparer la pièce. Il y a des pros qui font ça très bien !
Enfin, de mémoire, il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le fofo il n'y a pas très longtemps. En fouillant un peu avec la fonction recherche avancée, tu aurais déjà eu toutes ces pistes...
Pas de présentation, pas de solution ! Pas de bras, ...
Cela dit, j'ai compris que Fabien cherche la patte de support du vérin de porte du frigo, et pas les charnières...
Ensuite, une soudure/brasure peut toujours se faire pour réparer la pièce. Il y a des pros qui font ça très bien !
Enfin, de mémoire, il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur le fofo il n'y a pas très longtemps. En fouillant un peu avec la fonction recherche avancée, tu aurais déjà eu toutes ces pistes...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Merci et désolé
Bonjour à tous et merci pour vos réponses (et recadrage...LOL).
J'avoue ne pas bien maitrisé le forum d'où cette non présentation, pourtant inscrit de longues dates effectivement Je vais régler ce manquement rapidement.
Et, oui, c'est le levier du frigo du VMP datant de 2013. Je vais essayer d'aller voir des pros de la brasure, on verra.
Encore merci et à très bientôt.
Fabien
J'avoue ne pas bien maitrisé le forum d'où cette non présentation, pourtant inscrit de longues dates effectivement Je vais régler ce manquement rapidement.
Et, oui, c'est le levier du frigo du VMP datant de 2013. Je vais essayer d'aller voir des pros de la brasure, on verra.
Encore merci et à très bientôt.
Fabien
Fabien- Modèle : Viano Marco Polo
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi cassé une des charnières ne jamais oublié de fermer ce capot de frigo avant de rouler !!
Je ne sais pas ou la commander, avez-vous un téléphone ou site web SVP ?
j'ai moi aussi cassé une des charnières ne jamais oublié de fermer ce capot de frigo avant de rouler !!
Je ne sais pas ou la commander, avez-vous un téléphone ou site web SVP ?
michael- Modèle : Classe V 2016 163ch
comment démonter le frigo sur un classe v
Bonjour,
bon je n'ai toujours pas la charnière, cependant pour la remplacer il faudrait pouvoir accéder aux vis qui se trouvent derrière le frigo...
J'ai trouvé un post traitant du sujet (https://marcopolo.superforum.fr/t5133-tuto-remplacement-frigo-sur-viano-marco-polo) mais ce n'est pas la même version.
Quelqu'un aurait une indication ? Suis-je obligé de tout démonter ?
bon je n'ai toujours pas la charnière, cependant pour la remplacer il faudrait pouvoir accéder aux vis qui se trouvent derrière le frigo...
J'ai trouvé un post traitant du sujet (https://marcopolo.superforum.fr/t5133-tuto-remplacement-frigo-sur-viano-marco-polo) mais ce n'est pas la même version.
Quelqu'un aurait une indication ? Suis-je obligé de tout démonter ?
Alors ils se vendent en paire, 150€ les 2 petites charnières...
Après les 400€ pour un bout de plastic dans le pied de table je commence à penser qu'on nous prend pour des pigeons chez Mercedes
Après les 400€ pour un bout de plastic dans le pied de table je commence à penser qu'on nous prend pour des pigeons chez Mercedes
Ca me rappelle l'anecdote d'un ami qui se rendait en concession pour se faire plaisir et s'acheter une Maserati. Après une discussion entre passionnés avec le vendeur, il est chaud comme la braise et refait le tour de la voiture. Il s'arrête et demande au vendeur : "Et ça consomme beaucoup ?". Et le vendeur de lui répondre : "Monsieur, quand on achète une voiture à ce prix là, la consommation devient anecdotique..."
Certainement le raisonnement de MB qui vend des MP qui frisent, voire dépassent les 100Ke... Alors le prix des pièces...
Certainement le raisonnement de MB qui vend des MP qui frisent, voire dépassent les 100Ke... Alors le prix des pièces...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Hum, à mon avis ce n'est pas la bonne réflexion...
Dans ton exemple, tu arrives à la pompe à essence avec une Maserati et le prix du litre est plus cher que pour les autres marques de voiture !!
Evidement que la qualité se paye, mais si les prix sont justes gonflés pour marger encore plus et flatter la vanité des possesseurs de Mercedes, alors en effet je ne suis pas client...
Dans ton exemple, tu arrives à la pompe à essence avec une Maserati et le prix du litre est plus cher que pour les autres marques de voiture !!
Evidement que la qualité se paye, mais si les prix sont justes gonflés pour marger encore plus et flatter la vanité des possesseurs de Mercedes, alors en effet je ne suis pas client...
La politique Bens
Pour la charnière elle semble être en alliage ''spécial'' la brasure ne vat pas être facile
........................................
.
Peut-être qu'on peut trouver des charnières en férial ou inox ''modifiables'' . . ? . . mais si mais si ! !
. . Les deux portées sembles sur le même plan ? ? Si oui c'est
.
En tout cas la tentative ne coute pas chère . . . elle ! !
Pour la charnière elle semble être en alliage ''spécial'' la brasure ne vat pas être facile
........................................
.
Peut-être qu'on peut trouver des charnières en férial ou inox ''modifiables'' . . ? . . mais si mais si ! !
. . Les deux portées sembles sur le même plan ? ? Si oui c'est
.
En tout cas la tentative ne coute pas chère . . . elle ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Alors c'est bon j'ai reçus les charnières.
J'ai donc profité de ma présence chez Mercedes Muret (Toulouse) pour leur demander un conseil pour la remplacer et...ils n'en savent rien
Et si je leur laisse le MC, ils ne sauraient pas faire autrement que "à tâtons" ! Combien me couterait le "tâtons" ? Devis impossible. Merci le service après vente...
Alors je cherche et aucun moyen simple ou évident :
- pas de vis pour le démontage de la façade afin d'extraire le frigo par devant.
- des vis inaccessibles pour essayer de sortir le frigo par le dessus.
- peut-être une autre solution est de décaler tout le bloc cuisine dans son ensemble afin d'avoir un peu d'espace pour dévisser la charnière, le gros chantier...
Bref je ne sais comment m'y prendre.
Tout conseil bienvenue !!
J'ai donc profité de ma présence chez Mercedes Muret (Toulouse) pour leur demander un conseil pour la remplacer et...ils n'en savent rien
Et si je leur laisse le MC, ils ne sauraient pas faire autrement que "à tâtons" ! Combien me couterait le "tâtons" ? Devis impossible. Merci le service après vente...
Alors je cherche et aucun moyen simple ou évident :
- pas de vis pour le démontage de la façade afin d'extraire le frigo par devant.
- des vis inaccessibles pour essayer de sortir le frigo par le dessus.
- peut-être une autre solution est de décaler tout le bloc cuisine dans son ensemble afin d'avoir un peu d'espace pour dévisser la charnière, le gros chantier...
Bref je ne sais comment m'y prendre.
Tout conseil bienvenue !!
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Bonjour, je me retrouve avzc le meme probleme de remplacement de charniere a effectuer sur un V MP. Avez vous trouve comment monter la charniere?
SebTls- Modèle :
Mercedes classe V marco polo de 2016
SebTls a écrit:Bonjour, je me retrouve avzc le meme probleme de remplacement de charniere a effectuer sur un V MP. Avez vous trouve comment monter la charniere?
Ben oui, message au dessus du votre : j'ai du séparer la charnière et ne remplacer que la partie cassée.
Bonjour Je viens d’avoir le même problème de charnière gauche du couvercle frigo cassée; et avec une température de 28 degrés c’est bien le moment. Je n’ai pas compris comment retirer la partie visée derrière le frigo pour la changer. La réponse de Michael ne donne pas la solution … faut-il retirer le frigo?
(Précision j’ai un V MP 2017)
Merci pour toute aide précieuse
(Précision j’ai un V MP 2017)
Merci pour toute aide précieuse
Tiburs- Modèle : Marco Polo Class V 2017-
Motorisation : 250D