Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

COMBINE support vérin cassé bac de rangement

+2
gasty
JP et CAT 65
6 participants

COMBINE support vérin cassé bac de rangement Empty COMBINE support vérin cassé bac de rangement

Message  JP et CAT 65 Mer 22 Mai 2019 - 14:05

Bonjour à tous.
Je cherche un petit génie  COMBINE support vérin cassé bac de rangement 462261878 qui aurait une combine pour réparer la tête du vérin sur le bac de rangement au milieu du tableau de bord.

COMBINE support vérin cassé bac de rangement 20181210
COMBINE support vérin cassé bac de rangement 20181211
COMBINE support vérin cassé bac de rangement 20181213
JP et CAT 65
JP et CAT 65

Modèle : MP 220 classe V

Motorisation : 2.2 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

COMBINE support vérin cassé bac de rangement Empty Re: COMBINE support vérin cassé bac de rangement

Message  Invité Mer 22 Mai 2019 - 15:28

Salut Crying or Very sad
Ben, perso, je recollerai les morceaux avec une bonne colle ET peut être que je ferai une petite pièce en alu qui couvre le tout et tu y mets une petite vis juste en dessous du vérin Embarassed
En même temps, attends de voir ce que d'autres en pensent ou feraient Neutral
Anonymous
Invité
Invité

COMBINE support vérin cassé bac de rangement Empty Re: COMBINE support vérin cassé bac de rangement

Message  gasty Mer 22 Mai 2019 - 23:46

Pour faire tenir les vérins dans leur place, je percerais un trou dans le vérin et le fixerait avec un fil de cuivre à son support.

Question esthétique, je vois pas trop quoi faire. Peut être supprimer ( limer ) les pattes endommagés et faire des pattes d'acier ou alu percé pour faire un axe ou viendrait se fixer le vérin cette fois retenu par une vis écrou, toujours en perçant un trou dans le vérin.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  leo85 Jeu 23 Mai 2019 - 7:24

.
.....Pffffeeeeee trop facile ! !

Un petit bout de tôle, plastic ou autre 2/3 petites vis et Hop ! !

Désolé Doc il n'y a pas de colle dans les outils photozinzin ! Wink

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

COMBINE support vérin cassé bac de rangement Empty un fil de nylon

Message  Poulgwenn Jeu 23 Mai 2019 - 7:44

J'ai eu ce problème, dans un premier temps j'ai recollé le morceau cassé mais cela n'a pas tenu très longtemps. J'ai donc percé un petit trou et passer un fil de nylon accroché au support. Etant donné la taille de l'ensemble c'est plutôt discret et depuis maintenant, plus de 2 ans cela fonctionne parfaitement.
Poulgwenn
Poulgwenn

Modèle :
Marco Polo 2013- 2,2 CDI 163 cv boîte mécanique rouge velvet

Message  gasty Jeu 23 Mai 2019 - 9:58

leo85 a écrit:.

Ouais pas mal comme idée !

PS: le dessin est plus artistique qu'industriel ( et j'aime bien les pointillés ) Razz
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Jeu 23 Mai 2019 - 10:37

gasty a écrit:

Ouais pas mal comme idée !

PS: le dessin est plus artistique qu'industriel ( et j'aime bien les pointillés ) Razz
Very Happy Je confirme , Léo, tu nous as habitué à mieux que ça Laughing
Tu fatigues tu fatigues Razz
Nb oui c'est un peu ça que j'aurai fait en alu MAIS "collé" les bouts juste pour avoir la forme d'origine Wink
A la hips quand même clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  JP et CAT 65 Jeu 23 Mai 2019 - 12:28

Merci à vous tous pour ces différentes solutions cheers  prie
Je réfléchi  COMBINE support vérin cassé bac de rangement 462261878 et je vous montrerai le résultat.
JP et CAT 65
JP et CAT 65

Modèle : MP 220 classe V

Motorisation : 2.2 163 CV

Message  leo85 Jeu 23 Mai 2019 - 12:32

gasty a écrit:PS: le dessin est plus artistique qu'industriel ( et j'aime bien les pointillés ) Razz

Re  :  Pfffeeeeee
Les pointillés c'était la seule référence 'industriel' du  CROQUIS ! . .   Rolling Eyes   Razz    COMBINE support vérin cassé bac de rangement Smil_t10
leo85
leo85

Message  vtxbe Jeu 23 Mai 2019 - 13:14

tu arases proprement les montants et tu imprimes en 3 d la partie manquante que tu fixes avec de petites visses et écrous.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  MatthAmande Ven 24 Mai 2019 - 1:44

Désolé Doc il n'y a pas de colle dans les outils photozinzin ! Wink

Salut Léo85 et salut à tous.

Je rebondis sur ta solution qui me semble un peu risqué. je penses que le fait de percer et visser sur l'embase, risque de la fragiliser.

Je penses appliquer cette solution pour mon cas avec des rivets pop.

COMBINE support vérin cassé bac de rangement Fixati10

Qu'en pensez-vous?

MatthAmande
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Message  leo85 Ven 24 Mai 2019 - 2:49

Salut Matt

Si ton axe rond n'est pas démontable,tu va avoir du mal a passer ta plaque ? ?
Pour visser dans du plastoc comme ça il faut faire des avant trous (du genre 3 mm pour des vis de 4 mm )et visser 'gentiment' a la mains.

Je pense même qu'on pourrait remettre le bout qui est partis en vissant (long) dans le sans vertical .

Quitte a rajouter de la colle (si une colle va sur ce plastic )( je suis méfiant après une ou deux expériences qui ne collait pas )

Des petits essais n’engages pas a grand chose ! ! ( il faut juste ne pas toucher a la 'portée' basse..)
.
.
.......COMBINE support vérin cassé bac de rangement Mp-mar12
leo85
leo85

Message  MatthAmande Ven 24 Mai 2019 - 4:39

leo85 a écrit:Salut Matt

Si ton axe rond n'est pas démontable,tu va avoir du mal a passer ta plaque ? ? --> le trou oblong permet le passage de la partie cylindrique non démontable du Bertin. A l'identique du système d'origine...
Pour visser dans du plastoc comme ça il faut faire des avant trous (du genre 3 mm pour des vis de 4 mm )et visser 'gentiment' a la mains.

Je pense même qu'on pourrait remettre le bout qui est partis en vissant (long) dans le sans vertical .

Quitte a rajouter de la colle (si une colle va sur ce plastic )( je suis méfiant après une ou deux expériences qui ne collait pas )--> colle epoxy bicomp de type araldite ok

Des petits essais n’engages pas a grand chose ! ! ( il faut juste ne pas toucher a la 'portée' basse..)
.
.
.......COMBINE support vérin cassé bac de rangement Mp-mar12

Salut Leo85,

Mes réponses dans le corps de ton texte Very Happy

Je vais quand même méditer encore un peu et vous rendrez compte d3 ma réflexion.

A plus et bon week-end...

Ici il pleut, c'est nul Crying or Very sad

Matt

MatthAmande heureux avec leur VMP
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé