Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

4 participants

Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mar 18 Aoû 2020 - 1:52

Hello,
nous songeons fortement à acheter un MP V d'occasion pour nos futures vacances. Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants, 9 et 10 ans).

J'ai fouillé le forum et voilà ce qu'on recherche:

"obligatoire":

  • chauffage stationnaire
  • régulateur de vitesse
  • climatisation
  • caméra de recul
  • boîte auto


"ce serait bien" (dans l'ordre de priorité):

  • fenêtre arrière ouvrante
  • régulateur adaptatif (mon côté geek Wink )
  • climatisation automatique
  • caméra 360°
  • 5/6 places assises
  • hayon arrière électrique


"j'ai rien contre mais c'est pas un truc vraiment important":

  • 4matic (on habite en Bretagne et on va une fois par an au ski donc bon c'est pas hyper utile)
  • moteur 190Ch (tant que je peux être au régul à 130 et doubler correctement, je pense que c'est suffisant)
  • portes électriques
  • toit électrique


j'ai toutefois des questions:

  • pour la climatisation "semi automatique" (TEMPMATIC), ça marche comme les climatisations "de base" (on met plus ou moins froid + la clim et faut gérer en permanence)? Parce que si c'est ça la clim auto remonte dans les obligatoire Wink
  • toujours au niveau clim, j'ai pas trop compris ce que voulais dire TEMPMATIC à l'arrière, si quelqu'un peut expliquer Smile
  • de base, les MP sont des 4 places. Pour ajouter plus tard un siège ou une banquette, c'est possible ? (pour la banquette, je vois pas de pb technique mais peut être de carte grise, pour le siège je me demande s'il faut pas un rail de plus) Si c'est possible, vous savez où on peut en trouver ?
  • est-ce qu'on peut enlever les coffres sous les sièges pour pouvoir mettre 1 ou 2 planches de surf?
  • question supplémentaire: le frigo est seulement sur batterie ou bien aussi au diesel (comme sur les "gros" camping car) ou gaz ? Je me pose la question parce qu'à part la recharge des téléphones, on n'aurait rien d'électrique donc pas besoin d'électricité dans les éventuels campings Smile


Je me demande aussi si je pourrais pas partir d'un activity/horizon + achat de meubles (j'ai vu une annonce que je retrouve plus, si vous avez des sites pour ce genre de meibles...) mais bon je sais pas si ça vaut le coup !

qu'en pensez vous ?
je pensais acheter en allemagne en direct ou via mandataire (autotransfair(.com ? il y en a deux en fait) semble être bien accueilli ici).

merci d'avance pour vos retours !
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Invité Mar 18 Aoû 2020 - 4:49

Laughing vla la suite de ''bonjour'' lol!
Ben y en a des questions Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V 355535763
Bah Je prefere un bon V6 qu'un chauffage Laughing
Na Je deconne mais si tu cas en allemagne c'est quasi d'actualite tout le temps
Y a qu en france que c'est en option Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Rvo Mer 19 Aoû 2020 - 0:45

Binvenue sdesbure

Très bonne idée de songer à un Marco  Very Happy  Very Happy  Very Happy

sdesbure a écrit:Hello,
nous songeons fortement à acheter un MP V d'occasion pour nos futures vacances. Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants, 9 et 10 ans).

J'ai fouillé le forum et voilà ce qu'on recherche:

"obligatoire":

  • chauffage stationnaire en allemagne de série
  • régulateurde vitesse  de série
  • climatisation de série
  • caméra de recul de série en france
  • boîte auto de série sur le 250 et sur tous les nouveaux modèles BVA 9 220, 250 et 300


"ce serait bien" (dans l'ordre de priorité):

  • fenêtre arrière ouvrante obligatoire avec le hayon électrique que tu mets en dessous
  • régulateur adaptatif (mon côté geek Wink ) c'est plus un confort de conduite
  • climatisation automatique + 1 700€
  • caméra 360° donne le partronic et le parc assist + 1 800€
  • 5/6 places assises pas de 6 places sur les 4 matic  + 1 000€
  • hayon arrière électrique + 1400€


"j'ai rien contre mais c'est pas un truc vraiment important":

  • 4matic (on habite en Bretagne et on va une fois par an au ski donc bon c'est pas hyper utile) il n'y a pas que sur la neige que le 4 matic est intéressant sur les routes sinueuses la tenue de route est améliorée mais + 4 000€
  • moteur 190Ch (tant que je peux être au régul à 130 et doubler correctement, je pense que c'est suffisant)
  • portes électriques il n'y a qu'une porte latérale électrique sur le Marco
  • toit électrique tu parles du toit vitré électrique ?


[*]

j'ai toutefois des questions:

  • pour la climatisation "semi automatique" (TEMPMATIC), ça marche comme les climatisations "de base" (on met plus ou moins froid + la clim et faut gérer en permanence)? Parce que si c'est ça la clim auto remonte dans les obligatoire Wink Avec la clim auto de série la température est géré automatiquement par contre tu dois régler la ventilation puissance et choix de buses de sortie
    Sur la climtronic entièrement automatique tu ne règles que la température le Marco fait le reste : gère la ventilation les buses de sortie de plus température ; clim séparée gauche droite + 1700€

  • toujours au niveau clim, j'ai pas trop compris ce que voulais dire TEMPMATIC à l'arrière, si quelqu'un peut expliquer Smile Avec la clim termotronic la clim AR est obligatoire. Bien que tempatic elle est , elle aussi, entièrement automatique réglage de T° AR et ventilation automatique  possibilité d'avoir cette option sans la climtronic
  • de base, les MP sont des 4 places. Pour ajouter plus tard un siège ou une banquette, c'est possible ? (pour la banquette, je vois pas de pb technique mais peut être de carte grise, pour le siège je me demande s'il faut pas un rail de plus) Si c'est possible, vous savez où on peut en trouver ? Sur les Marco post 2017 la carte grise a le nb de places correspondant aux options prises à l'achat 4, 5 ou 6. Effectivement pour le 5 ième siège il faut un rail supplémentaire ( il y a des tutos sur le fofo)
  • est-ce qu'on peut enlever les coffres sous les sièges pour pouvoir mettre 1 ou 2 planches de surf? Il y a une armature qui devrait gêner par dessus c'est mieux
  • question supplémentaire: le frigo est seulement sur batterie ou bien aussi au diesel (comme sur les "gros" camping car) ou gaz ? Je me pose la question parce qu'à part la recharge des téléphones, on n'aurait rien d'électrique donc pas besoin d'électricité dans les éventuels campings Smile oui le frigo est uniquement sur le 12v d'où les pb d'autonomie réglés le plus souvent ici par une installation solaire


Je me demande aussi si je pourrais pas partir d'un activity/horizon + achat de meubles (j'ai vu une annonce que je retrouve plus, si vous avez des sites pour ce genre de meibles...) mais bon je sais pas si ça vaut le coup ! attention l'assurance d'un VASP est moins cher

qu'en pensez vous ?
je pensais acheter en allemagne en direct ou via mandataire (autotransfair(.com ? il y en a deux en fait) semble être bien accueilli ici).

merci d'avance pour vos retours !





[*]

Bonne recherche

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mer 19 Aoû 2020 - 3:20

Hello et merci pour les commentaires !
entre temps, je suis tombé sur un v250 4Matic plutôt (très) bien équipé.
Il est de 2016 et 60000km. Par contre il est un poil au dessus de ce que j'aurais aimé payer (53k€). Vous pensez quoi du prix ?

Le vendeur (un professionnel) est à Hambourg et semble OK pour se charger des plaques "rouges".

Il m'a donné le VIN (https://www.lastvin.com/fr/vin/4bGQrAaW5xnEOkm5B) et je trouve un truc bizarre, c'est qu'on voit pas le 4Matic (Modèle : 250 MP 4X2 3200 et je vois pas d'option "4Matic" ou AWD ou 4x4). Est-ce normal ?
un des sites de VIN propose de passer par "car vertical" pour voir les antécédents (pour 12€ environ) : c'est un vrai truc ou bien c'est une demi arnaque ?
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Rvo Mer 19 Aoû 2020 - 3:47

ZG2 toutes roues permanentes soit 4 matic

Sur celui là tu as tout ce que tu as coché même plus:

sièges cuir
LED
assistance de conduite  (pré safe, angle mort, détecteur de voie collision prevent assit avec le distronic
le chauffage à eau chaude  avec télécommande
alarme
Jante alu de 18 (ce qui en soit n'est peut être pas un plus)
Comand on line
pack sport
pack rétro
attelage
siège chauffant et réglage dorsal

Donc tu as raison il très très bien équipé Wink
pour la date de sortie c'est la date de sortie de l'usine de Vitoria pour la première mise en circulation ajoute 2 à3 mois soit 08/2016.

Pour l'historique d'entretien : avec le VIN voir la concession
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Ven 21 Aoû 2020 - 3:29

Hello,
ma femme est allé faire un tour à la concession mercedes du coin avec le VIN et le véhicule a été bien entretenu chez Mercedes et pas d'accident.

je sens qu'on va craquer Wink
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mar 25 Aoû 2020 - 6:19

Hello,
bon on a pas été assez rapide, il est vendu à quelqu'un d'autre Sad
J'ai envoyé des demandes sur d'autres, je vous tiens au courant quand j'ai des réponses !
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mer 26 Aoû 2020 - 9:30

Hello,
je suis en train de voir un MP qui me semble pas mal.

Le vendeur vient d'envoyer des photos et je trouve l'arrière "bizarre" (au dela des 6 places of course).
En particulier le meuble du fond à gauche.
Vous en pensez quoi?

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Img_1610

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Img_1611

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Img_1612

PS: désolé j'ai pas plus grand
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Rvo Mer 26 Aoû 2020 - 10:02

A l'arrière gauche c'est l'armoire de série du V MP, pour reculer au max la banquette-lit le "bout du lit " a été enlevé. Vérifie que le propriétaire l'a gardé.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mer 26 Aoû 2020 - 10:32

merci rvo ! En effet, en regardant bien, c'est "normal". C'est juste que l'angle de vue est différent des autres annonces où on voit toute la largeur Smile

Je compte demander oui pour le "bout de lit" en effet.
D'ailleurs c'est un 4Matic mais il a 6 places (ce qui est cool, c'est une bonne surprise).

J'ai demandé à la concession Mercedes du coin le relevé des réparations et il y a rien de choquant à part peut être ça:


  • Joint à lèvres carter de boite de vitesse arrière non étanche
  • Energieführungskette Schiebetür rechts fissuré (d'après deepl: "Porte coulissante de la chaîne de guidage de l'énergie à droite fissuré", quoi que ça veuille dire Laughing )


c'est grave docteur ?
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Rvo Mer 26 Aoû 2020 - 10:53

A voir pour la carte grise , la banquette supplémentaire ne veut pas dire qu'il est en 6 places carte grise.
Pour la porte latérale , c'est une porte électrique il y a une chaîne qui est un passe câble. Apparemment elle est abîmée.

+Fuite d'huile sur la BVA.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mer 26 Aoû 2020 - 11:18

Encore merci Smile

Ok pour la carte grise, à vérifier.

Pour la porte, ca me semble réparable et donc réparé non ?

Pour la BVA, c’est un problème connu ou bien c’est pas de chance et réparable ?
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Charette31 Mer 26 Aoû 2020 - 12:10

Lors de mon achat , le 4 Matic n’était pas envisageable en France avec plus de 4 places .
Je crois me souvenir qu’il s agissait d ‘une question de poids .


avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Rvo Jeu 27 Aoû 2020 - 0:45

Salut Charette31
Pas tout à fait, c'est 5 places et sans roue de secours depuis 2017

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Jeu 27 Aoû 2020 - 6:08

Hello, merci pour les infos sur la banquette.

Vous en pensez quoi pour la fuite sur la BVA ? Un incident ou bien c'est "inquiétant" ?

avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Jeu 27 Aoû 2020 - 11:51

je pense que le MP est dans le cas de ce sujet au sujet de la banquette 6 places: https://marcopolo.superforum.fr/t12487-vp-vers-vasp et donc VP.
Et donc malus...
sachant qu'il a 194g de CO2, ça fait un malus de 10000€ auquel on enlève 1/10 par année d'ancienneté soit 6000€ silent affraid
Bref, on va laisser tomber Wink
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Lun 21 Sep 2020 - 5:40

Hello,
une petite mise à jour : nous avons réservé un classe V MP de 2017 / 60 000km à des particuliers allemands.
Je vais le chercher dans 15 jours à Stuttgart Smile

c'est un 220, avec Distronic, toutes les assistances, thermotronic, vitre arrière qui s'ouvre séparément et toit ouvrant.

Donc pas de portes coulissantes / hayon et toit électriques, pas de 4M, pas le moteur 190Cv et pas de cuir mais bon aucun n'était la priorité Smile

Des photos à venir ici !

++
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  WORDEN Mar 22 Sep 2020 - 1:53

bonjour
je nai peut etre pas bien regardé, mais tu l achete combien,
pour info j ai remis le mien a la vente
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mar 22 Sep 2020 - 3:07

le prix est de 49100€. Il est assez peu cher comparé à d'autres qu'on a vu mais pas de portes/hayon/toit électrique donc je pense que ça joue un peu
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  sdesbure Mar 29 Sep 2020 - 7:29

Hello,
Je suis allé chercher hier le camion à Stuttgart !
Achat à un particulier Allemand + Coronavirus, j'avais pas tous les atouts dans ma poche ^_^

mais c'est bon Smile

prochaine (et dernière j'espère) étape, la carte grise française

PS: je vais mettre le compte rendu dans le thread 'TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"'
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V Empty Re: Questions pour un éventuel achat d'un MP classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum