Demande infos pour achat Classe V

+4
Rvo
jacky2019
Le_p'tit_Suisse
Fatbn
8 participants

Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Sam 15 Aoû 2020 - 13:30


Bonjour ,

Actuellement possesseur d'un VW Multivan T6 de 2017 avec environ 66 000km j'envisage son changement et malgré mon attachement aux VW ( T4 fourgon , T5 Multivan et T6 Multivan ) j'ai une forte attirance pour Mercedes Classe V ....
La seul interrogation ou plutot incertitude sur ma future recherche c'est sur la longueur du véhicule ....
J'hésite entre un compact qui est de la mème longueur que mon Multivan soit 4.90m mais qui visuellement parait plus petit ( effet d'optique !? ) et un long qui serait 24cm plus long que le Multivan.
L'idéal serait d'avoir les deux versions à portée de main le soucis c'est que ce genre de véhicule , surtout en compact , c'est hyper rare ...
Si parmis vous certains ont eux ou on put comparer ces versions au Multivan je serai preneur de vos retours !!
Voir si parmi vous certains pouvaient me donner la distance entre les dossiers de sièges avant ( reculé à fond ) et le hayon ça serat top pour pouvoir comparer au Multivan !!
Sachant qu'en terme d'espace intérieur le Multivan va très très bien , je ne recherche pas forcément plus grand mais je n'aimerai pas non plus trop diminuer l'espace intérieur ...
Sinon pour le reste je vise un truc "simple" ( pas de sièges chauffants , de cuir ou de portes ou hayons électrique ... ) , pour une utilisation en véhicule de tous les jours et loisirs donc en version 220 ( 163cv ) sièges en tissus , idéalement en 6 places ( 3 rangers de 2 sièges confort ) voir au pire en 7 places ( 2 + 2 + 3 ) mème si la version 7 places sera plus tard peut ètre plus facile à revendre ...
Le plus compliqué sera de trouver ce type de véhicule en modèle récent ( idéalement de 2019 avec moins de 20 000km ) , il va falloir trouver les concessions Mercedes "motivées" pour me dénicher ça .....

Un grand merci à vous pour votre aide et si jamais vous avez des conseils ou infos je suis preneur !!

Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Aoû 2020 - 1:57

Bonjour Fatbn, n'oublie pas de faire ta présentationici. La longueur du V est de 5.14m. J'ai mesuré la distance demandé, je précise que pour moi reculé à fond est direction le fond, siège sens de la marche. J'ai mesuré du haut du dossier du siège jusqu'à la vitre du hayon, 2.42m.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Dim 16 Aoû 2020 - 2:46

Merci beaucoup Le_p'tit_Suisse pour les mesures !!!
Pour la mesure effectivement c'est bien siège en mode "conduite" ( sens de la marche ) et en butée vers le fond du véhicule ( position personne très grande ).
Donc si pour une version longue ( 5.14m ) tu as 2.42m entre dossier du siège et la vitre du hayon je pense que l'on peut en déduire que pour une version compact on aura 2.18m ( 2.42 - 0.24 de diff entre le compact ( 4.90 ) et le long ( 5.14 ) ) !?
Je viens de mesurer mon Multivan T6 j'ai 2.30m entre le dossier ( siège reculé à fond ) et la vitre du hayon soit pile poil entre le compact et le long .... Laughing
Je pense que je vais lancer mes recherches en visant compact et long et que l'on prendra en fonction de la bonne affaire .... En mème temps j'ai exposé la chose à ma femme qui conduit le véhicule 80% du temps ( donc un peu "son" véhicule Laughing ) et 4.90 ou 5.24 à priori ça n'a pas l'air de la choquer , de lui changer grand chose ou de lui faire peur tant qu'elle a ....... ses radars AV et AR ......
Sinon une autre question , je vise un modèle V 220 avec le 2 litres 163cv en boite auto , en terme de consommation ça donne quoi dans la vrai vie , car les chiffres des brochures je me méfie toujours un peu .... Sachant qu'avec mon Multivan T6 150 boite manuel je suis descendu à mini 7 litres et maxi l'hiver en faisant beaucoup de petits trajets je suis monté à 8'2 mais en moyenne c'est autour des 7.6 litres / 100 !?
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Aoû 2020 - 2:53

En te lisant j'en déduit que tu cherche un classe V, et non pas un Marco Polo? Pour la consommation, avec le 250 je suis autour de 8.0 à 8.5l/100. Mais comme je ne tiens pas de carnet, je n'ai jamais fait une vrai moyenne. En gros, quand l'ordinateur affiche 7.5l, à la pompe ça fait 8.0l.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Dim 16 Aoû 2020 - 3:39

Effectivement je recherche un Classe V et non un Marco Polo Embarassed , le Marco Polo ce sera pour plus tard quand les enfants seront plus grand et que l'on aura plus de temps pour nous les week end ... Le soucis c'est que trouver des passionnés de Classe V sur le net c'est compliqué ... Alors que les Marco Polo c'est bien plus simple et au final c'est quasi identique comme véhicule ...
Pour la conso , c'est toujours pareil c'est fonction du poids du véhicule et un Marco doit ètre bien plus lourd qu'un Classe V avec tout l'aménagement , du profil de notre région , ici dans le sud ouest c'est très plat comparé aux Alpes par exemple et du type de trajet que l'on fait , ma femme qui l'utilise pour allez au boulot c'est 2 km de petite route , 20km de voie rapide et 3 km de ville et inverse pour revenir.
Maintenant je ne connais pas le profil de ta région ni les types de trajet mais 8/8.5l aux 100 pour un 250 ( 190cv ) je suppose boite auto et donc Marco Polo ( plus lourd ) je trouve ça correct et +/- équivalent aux California chez VW ...
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 16 Aoû 2020 - 6:55

Le 250 n'existe qu'en BVA. Maintenant avec le 309d en 9-G-Tronic à voir. Je roule rarement au plat, que ce soit en Marco ou à Vélo
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Ven 21 Aoû 2020 - 9:24

Une petite question , à la recherche d'un véhicule récent je me pose la question , est il plus judicieux de chercher un V220 avec moteur 163 en 2.2 litres ou alors un V220 avec le nouveau 163cv en 2 litres !? A priori la boite sera aussi différente avec une 7G d'un coté et une 9G de l'autre et quelques petites touches visuelles comme le pare choc et les aérateurs intérieurs qui seront différent sur le "nouveau" . En terme d'agrément de conduite , bruit de moteur , douceur de boite , conso etc ... si certain d'entre vous on eu l'occase de tester les 2 je suis preneurs de vos retours !!
Pour finir en cas de revente dans 2 ou 3 ans pensez vous qu'une motorisation soit plus recherché que l'autre ( 2 litres vs 2.2 litres ) ??
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  jacky2019 Sam 22 Aoû 2020 - 10:40

Je ne pourrai pas te conseillé sur la différence en conduite puisque je n'ai pas essayé le 2.0 L mais la grosse différence entre les deux est surement la boite 9 vitesses.
Le 2.0L est tout nouveau sur le V MP donc pas assez de retour sur la fiabilité de ce bloc sur ce lourd véhicule mais si quelqu'un veut l'acheter d'occasion dans 3 ans et le garder très longtemps, il aurait intérêt a privilégier la technologie la plus récente pour aller plus loin en terme de norme a la pollution par exemple.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Sam 22 Aoû 2020 - 11:39

Merci pour ta réponse Jacky2019 !!
Effectivement entre les 2 versions ( 2 litres et 2.2 litres ) la différence qui semblerait ètre la plus sensible en terme de conduite c'est la boite 9 vs la boite 7 ... Le reste c'est surtout du "design" sur l'extérieur au niveau de la face avant et des aérateur intérieur ...
Après effectivement en terme de norme anti pollution le 2 litres est mieux , heureusement car c'est , je pense , la raison d'ètre descendu de 2.2 à 2 litres ... maintenant , pour le moment , une fois le véhicule immatriculé et la taxe éco payé par le premier propriétaire 2.2 ou 2 litres pour les futurs propriétaires niveau taxe ça ne change pas grand chose ou plutot ça ne coute pas plus chère.
A voir maintenant les opportunités sur l'un ou l'autre moteur ... Le 2.2 boite 7 on va dire que l'on prend pas trop de risque il est éprouvé après le 2 litres c'est tout neuf avec son petit risque de petits soucis de jeunesse ...
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Rvo Lun 24 Aoû 2020 - 9:49

On ne peut pas dire que le moteur OM 654 1995cm" qui équipe les marco depuis 2019 soit un nouveau moteur. Il est apparu chez Mercedes depuis 2016. Donc il n'essuie pas les plâtres sur le Marco .
De même pour la boite BVA 9 G tronic apparue elle en 2015.
Ce qu'il faut savoir quant à la gamme avec ce nouveau moteur sur le marco est la disparition du "200" 136ch l'apparition bien sûr du "300" 239ch et la BVA 9G tronic de serie sur tous les modèles sauf l'activity traction avant.
La deuxième couche de modification (pourquoi ne pas l'avopir fait en même temps Twisted Evil ) du Marco Polo arrive à l'instant sur le modèle 2020 avec le nouveau système d'info divertissement et pilotage du véhicule:   MBUX et son corolaire MBAC pour le pilotage de l'aménagement Westfalia.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Drakkar Lun 24 Aoû 2020 - 9:59

Demande infos pour achat Classe V 355535763 Demande infos pour achat Classe V 355535763 Demande infos pour achat Classe V 355535763

Ca c'est de l'expertise......

A quand un contrat chez MB ???

Bonne route pour ton prochain départ Hervé et prends soin du bras d"odile . Wink Wink


Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Lun 24 Aoû 2020 - 13:58

Merci RVO pour ces précision donc en terme de fiabilité avec 4/5 ans derrière eux le 2 litres et la boite 9G commence à ètre bien éprouvés !!
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 24 Aoû 2020 - 21:47

Et le silence au roulage est aussi agréable que la souplesse à la conduite. Par contre quand on roule à 120km/h, il faut changer manuellement de v8 à 9, il se plaît bien en 8. Idem à la 7-G-Tronic à 80km/h, il faut aussi suggerer manuellement la 7ème.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Rvo Mar 25 Aoû 2020 - 10:39

Le_p'tit_Suisse a écrit:E Par contre quand on roule à 120km/h, .

Il est fait pour les autoroutes françaises;)

Sinon oui le dernier rapport est très surmultiplié donc pour les vitesses hautes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  jacky2019 Mer 26 Aoû 2020 - 2:37

Le_p'tit_Suisse a écrit:Et le silence au roulage est aussi agréable que la souplesse à la conduite. Par contre quand on roule à 120km/h, il faut changer manuellement de v8 à 9, il se plaît bien en 8. Idem à la 7-G-Tronic à 80km/h, il faut aussi suggerer manuellement la 7ème.
  Apparemment, ce n'est pas le cas pour chaque véhicule a motorisation et boite équivalente parce que mon V MP 250  2.2L   passe la 7 ème sans broncher toute seule et même en tractant le van avec la jument et son poulain, a 80 kms/ heure sur départementale, le régime moteur est a 1400 tours/ mns  en  7 ème et quand le relief demande de passer  la 6 ème , le régime passe  a 1600 tours ,  le tout avec souplesse, j'utilise tout le temps le régulateur de vitesse.
  Je serait curieux de connaitre le régime moteur a 80 km/h  d'un boite 9 a vitesse stabilisée en 9ème , en 8ème et en 7 ème.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Aoû 2020 - 3:49

Je te donnerais ça au plus vite. Pour le moment il est au garage pour le remplacement de la pompe eau de cuisine
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  jacky2019 Mer 26 Aoû 2020 - 4:31

Décidemment, avec ton nouveau V MP 300, ce n'est pas la nouvelle technologie qui te pose problème mais plutôt des équipements éprouvés depuis des décennies ...entre le toit vitré ouvrant laissé ouvert par un membre de la concession avant l'orage et maintenant la pompe a eau de la cuisine...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Aoû 2020 - 7:04

Oui, et il semblerait que ce soit un mauvais câblage fait par Westfalia. Quand on enlève le fusible de la pompe lorsque elle est en marche, on ne peut plus arrêter ladite pompe, par contre la lumière dans l'armoire s'éteint😂😂😂
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  DAPI04 Mer 26 Aoû 2020 - 7:50

Et chez moi, c'est la lumière au-dessus de la cuisine qui s'est éclairée toute seule Demande infos pour achat Classe V 462261878 , et qui ne s'éteint plus !
Obligé de la démonter pour la débrancher affraid
Mystère Shocked
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Aoû 2020 - 7:52

Bonne chance😤
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Mer 26 Aoû 2020 - 14:21

Pour ceux qui ont importé un véhicule Allemand ces derniers mois , au niveau de la carte grise et de la taxe éco , ils prennent en compte le taux de CO2 ancienne norme ( NEDC ) ou la nouvelle ( WLTP ) ??
J'ai cru comprendre ( à tord !? ) que l'ancienne norme était toujours en vigeur !?
Et si c'est le cas , quand je fais les simulations sur le site du gouvernement , cela met en évidence qu'il vaux mieux aujourd'hui acheter un modèle à moteur 2l ( +/- 156gr ) qu'un moteur de 2.2 ( +/- 179gr ) la différence étant de quasi 4500 euros ....
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  sdesbure Jeu 27 Aoû 2020 - 0:43

j'avais compris que si plus de 6 mois ET plus de 6000km il y avait pas de bonus/malus non ? Embarassed


EDIT: tu as raison, le malus est à payer. Tu peux tester ici: https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Sam 29 Aoû 2020 - 3:03

Oui j'ai fait les simulations sur le simulateur du service public , mais toujours en rentrant le Taux de CO2 NEDC , et j'aimerai ètre certain que c'est bien ce taux et non le WLTP qui est utilisé pour les modèles 2019 et 2018 années susceptibles de m'intéresser. Car suivant la norme la taux varie pas mal et donc le cout de la taxe aussi ... du simple au triple voir + ...
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Fatbn Mar 8 Sep 2020 - 10:02

Si certaines personnes ont eu l'occasion de changer de MP et sont passé de jantes Alu en 17' à 18' ou inversement je serai preneur de vos retours concernant l'usure , la consommation et la différence de tarif des pneus !!!
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 10 Sep 2020 - 7:05

J'avais des jantes 18" sur mon 1er V (2015), pneus morts après 9000km. Je suis ensuite passé sur 17", tout va bien. FMU a confirmé que le problème d'usure de pneus n'est plus d'actualité sur les modèles + récents.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  pat723126 Ven 11 Sep 2020 - 9:04

Mon Marco est en Hankook Ventus Prime2 225/55 R17 101V.

J'avais fait une mesure des sculptures à 10000 km lors de la permutation : reste sur tous les pneus 6.3 +/- 0.1 mm

Pour référence, roue de secours neuve : 7.6 mm et témoin d'usure 1.6 mm .

A ce rythme, j'atteindrai le témoin vers 45000 km ...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos pour achat Classe V Empty Re: Demande infos pour achat Classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum