Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
+11
WORDEN
titi77
penkalet
AAlain
Uno31
jean-pierre bizet
Rvo
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
bijop
pat723126
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour,
après une petite présentation là : Présentation, voici donc ci-dessous une première liste de questions pour nous aider dans notre choix. Nous sommes allés en voir 2 de près en expo chez Réseau Fourgon Toulouse cet après-midi, et comme le responsable du rayon Marco polo est parti en vacances, nous n'avons pas eu toutes les réponses souhaitées.
Encore deux précisions avant de passer aux questions proprement dites :
- le style de voyage visé est à deux + chien assez gros pour des périodes de 2 jours à 3 semaines, en Europe ou en Afrique du nord
- les deux configurations que nous retenons à ce stade sont soit sur base du 163ch boite manuelle (le choix de la raison et du portefeuille), soit sur base du 190ch 4matic (le choix passion, et au vu du peu de différence de prix avec le 163ch 4matic ...). On vise une occasion d'un ou deux ans pas trop kilométrée, ou neuf si on ne trouve pas d'ici quelques mois. En équipements indispensables : l'attelage Q50, le store YS3, les soutiens lombaires SE4 et SE5, le volant cuir CL2 et bien sûr le chauffage HZ1.
Nos premières questions :
1. Vos avis sur ces configurations ? On oublie quelque chose d'essentiel à vos yeux ? A l'inverse, un truc est inutile ou presque ?
2. les rangements au poste de conduite ne sont pas pléthoriques (boite à gants et bas de porte). On a raté quelque chose ?
3. on n'a pas vu de rideaux occultant les vitres avant sur les modèles exposés. Normal ? Option ? il faut passer par des rideaux à ventouse "alu" ?
4. le start & stop est-il désactivable manuellement ? (j'ai souvent des bouchons sur mon trajet travail, et un truc qui s'arrête et se remet en marche tous les 10 mètres ne me plait guère)
5. je n'ai pas mis en équipement indispensable l'alarme FZ5. Erreur de ma part ?
6. nous n'avons pas pu tester l'ascension vers le lit mezzanine, mais la marche semble haute depuis l'assise du siège, surtout pour redescendre. Vrai ? faux ?
7. Question entretien mécanique sur Toulouse ou sa région, vous avez de bonnes adresses fiables et compétentes ? (d'habitude, je ne fais confiance qu'à moi-même, mais sur un véhicule sous garanti, je vais m'abstenir pendant un certain temps). Pour les adresses à fuir, je veux bien aussi, mais plutôt en Message Privé .
Merci d'avance pour vos retours !
Cordialement
après une petite présentation là : Présentation, voici donc ci-dessous une première liste de questions pour nous aider dans notre choix. Nous sommes allés en voir 2 de près en expo chez Réseau Fourgon Toulouse cet après-midi, et comme le responsable du rayon Marco polo est parti en vacances, nous n'avons pas eu toutes les réponses souhaitées.
Encore deux précisions avant de passer aux questions proprement dites :
- le style de voyage visé est à deux + chien assez gros pour des périodes de 2 jours à 3 semaines, en Europe ou en Afrique du nord
- les deux configurations que nous retenons à ce stade sont soit sur base du 163ch boite manuelle (le choix de la raison et du portefeuille), soit sur base du 190ch 4matic (le choix passion, et au vu du peu de différence de prix avec le 163ch 4matic ...). On vise une occasion d'un ou deux ans pas trop kilométrée, ou neuf si on ne trouve pas d'ici quelques mois. En équipements indispensables : l'attelage Q50, le store YS3, les soutiens lombaires SE4 et SE5, le volant cuir CL2 et bien sûr le chauffage HZ1.
Nos premières questions :
1. Vos avis sur ces configurations ? On oublie quelque chose d'essentiel à vos yeux ? A l'inverse, un truc est inutile ou presque ?
2. les rangements au poste de conduite ne sont pas pléthoriques (boite à gants et bas de porte). On a raté quelque chose ?
3. on n'a pas vu de rideaux occultant les vitres avant sur les modèles exposés. Normal ? Option ? il faut passer par des rideaux à ventouse "alu" ?
4. le start & stop est-il désactivable manuellement ? (j'ai souvent des bouchons sur mon trajet travail, et un truc qui s'arrête et se remet en marche tous les 10 mètres ne me plait guère)
5. je n'ai pas mis en équipement indispensable l'alarme FZ5. Erreur de ma part ?
6. nous n'avons pas pu tester l'ascension vers le lit mezzanine, mais la marche semble haute depuis l'assise du siège, surtout pour redescendre. Vrai ? faux ?
7. Question entretien mécanique sur Toulouse ou sa région, vous avez de bonnes adresses fiables et compétentes ? (d'habitude, je ne fais confiance qu'à moi-même, mais sur un véhicule sous garanti, je vais m'abstenir pendant un certain temps). Pour les adresses à fuir, je veux bien aussi, mais plutôt en Message Privé .
Merci d'avance pour vos retours !
Cordialement
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour,
2. Effectivement... peu de rangement sur le poste de conduite...
3. Il y a un rideau en tissu à ventouses qui prend le pare brise ET les vitres.
4. Oui, désactivation manuelle possible.
6. Plutôt vrai. On prend appui sur les bases des accoudoirs. Il y a des pros sur ce forum avec des belles échelles alu.
Cordialement
2. Effectivement... peu de rangement sur le poste de conduite...
3. Il y a un rideau en tissu à ventouses qui prend le pare brise ET les vitres.
4. Oui, désactivation manuelle possible.
6. Plutôt vrai. On prend appui sur les bases des accoudoirs. Il y a des pros sur ce forum avec des belles échelles alu.
Cordialement
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Merci bijop.
Allez je continue :
8. Couchage du toit : peut-on fermer le toit et laisser le lit fait avec duvet et/ou couverture, ou faut-il tout rapatrier en bas dans la journée ?
Cordialement.
Allez je continue :
8. Couchage du toit : peut-on fermer le toit et laisser le lit fait avec duvet et/ou couverture, ou faut-il tout rapatrier en bas dans la journée ?
Cordialement.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonsoir
Pascal
bijop a écrit:Bonjour,
2. Effectivement... peu de rangement sur le poste de conduite...
3. Il y a un rideau en tissu à ventouses qui prend le pare brise ET les vitres.
4. Oui, désactivation manuelle possible.
6. Plutôt vrai. On prend appui sur les bases des accoudoirs. Il y a des pros sur ce forum avec des belles échelles alu.
Euh...... , ce n'est pas prévue pour cela, certain on déjà "pété" l'articulation de l'accoudoir (pas encore sur les classe V mais cela viendra
Cordialement
pat723126 a écrit:Merci bijop.
Allez je continue :
8. Couchage du toit : peut-on fermer le toit et laisser le lit fait avec duvet et/ou couverture, ou faut-il tout rapatrier en bas dans la journée ?
Ben c'est à tester en fait, si c'est trop épais , cela ne passera pas ( les oreiller notamment )
Cordialement.
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour pat723126, j'essaie de te donner quelques réponses. Tout d'abord, si tu choisi le 250, tu ne regrettera pas. La BVA 7-G-Tronics est une merveille.
1. Vos avis sur ces configurations ? On oublie quelque chose d'essentiel à vos yeux ? A l'inverse, un truc est inutile ou presque ? Peut-être le distronic plus? Très efficace. Ensuite, mais c'est une question de budget, car cher, le Comand Online, pas tout le monde l'aime, moi, je l'adore. La clim auto est un choix personnel.
2. les rangements au poste de conduite ne sont pas pléthoriques (boite à gants et bas de porte). On a raté quelque chose ? En effet, pas légion, mais pas de souci pour nous.
3. on n'a pas vu de rideaux occultant les vitres avant sur les modèles exposés. Normal ? Option ? il faut passer par des rideaux à ventouse "alu" ? Le rideau est livré avec, et facile à installer.
4. le start & stop est-il désactivable manuellement ? (j'ai souvent des bouchons sur mon trajet travail, et un truc qui s'arrête et se remet en marche tous les 10 mètres ne me plait guère) Il y a un bouton de désactivation
5. je n'ai pas mis en équipement indispensable l'alarme FZ5. Erreur de ma part ?
6. nous n'avons pas pu tester l'ascension vers le lit mezzanine, mais la marche semble haute depuis l'assise du siège, surtout pour redescendre. Vrai ? faux ? J'ai installé une échelle, qui se range facilement derrière les sièges pendant le voyage. Les accoudoirs n'aime pas trop qu'on s’appuie dessus, je pense.
Pour les coussins, duvet, il faut les descendre, pas beaucoup de place entre le matelas et le toit.
1. Vos avis sur ces configurations ? On oublie quelque chose d'essentiel à vos yeux ? A l'inverse, un truc est inutile ou presque ? Peut-être le distronic plus? Très efficace. Ensuite, mais c'est une question de budget, car cher, le Comand Online, pas tout le monde l'aime, moi, je l'adore. La clim auto est un choix personnel.
2. les rangements au poste de conduite ne sont pas pléthoriques (boite à gants et bas de porte). On a raté quelque chose ? En effet, pas légion, mais pas de souci pour nous.
3. on n'a pas vu de rideaux occultant les vitres avant sur les modèles exposés. Normal ? Option ? il faut passer par des rideaux à ventouse "alu" ? Le rideau est livré avec, et facile à installer.
4. le start & stop est-il désactivable manuellement ? (j'ai souvent des bouchons sur mon trajet travail, et un truc qui s'arrête et se remet en marche tous les 10 mètres ne me plait guère) Il y a un bouton de désactivation
5. je n'ai pas mis en équipement indispensable l'alarme FZ5. Erreur de ma part ?
6. nous n'avons pas pu tester l'ascension vers le lit mezzanine, mais la marche semble haute depuis l'assise du siège, surtout pour redescendre. Vrai ? faux ? J'ai installé une échelle, qui se range facilement derrière les sièges pendant le voyage. Les accoudoirs n'aime pas trop qu'on s’appuie dessus, je pense.
Pour les coussins, duvet, il faut les descendre, pas beaucoup de place entre le matelas et le toit.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour,
Oui c'est vrai tu as raison mais comment tu fais toi alors ou comment faire autrement qu'avec une échelle ?
pascal83550 a écrit:
Euh...... , ce n'est pas prévue pour cela, certain on déjà "pété" l'articulation de l'accoudoir (pas encore sur les classe V mais cela viendra
Oui c'est vrai tu as raison mais comment tu fais toi alors ou comment faire autrement qu'avec une échelle ?
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour pat723126
Bienvenue dans l'univers des MP et VMP
Tu as dejà eu les réponses à tes questions, je reviens sur la montée dans la mezzanine, surtout pas l'accoudoir il n'y en a qu'un sur le V et de toute façon lorsque le siège est retourné il contre la porte, ni le haut du siège. Tu peux faire comme les vieux type P'tit suisse prendre une échelle mais avant d'en arriver là debout sur les assises du siège et élévation avec l'aide des bras en s'appuyant sur le devant du toit.
Pour ton choix d'un V MP, ce qui est dommage c'est que tu ne pourras d'émerveiller des progrès par rapport au viano
Quant aux options:
Le P'tit suisse est passé avant moi mais je répète Distronic plus , clim auto, le comand car pas de possibilité (contrairement au viano d'ajouter un lecteur média d'autre équipementier beaucoup moins cher)
La lunette ouvrante séparément bien vu Penk ce qui le différencie avec le viano est c'est une des options les moins chères (500€)
Tu ne parles pas du HZ1 le chauffage stationnaire en option en france, à prendre.
pour l'alarme elle n'est pas volumétrique et de condamne pas l'ouverture des portes de l'intérieur.
Un autre conseil Réseau Fourgons n'est pas un concessionnaire mais un revendeur. Il y a chez la marque des professionnels compétents reste à les trouver.
RVO
Bienvenue dans l'univers des MP et VMP
Tu as dejà eu les réponses à tes questions, je reviens sur la montée dans la mezzanine, surtout pas l'accoudoir il n'y en a qu'un sur le V et de toute façon lorsque le siège est retourné il contre la porte, ni le haut du siège. Tu peux faire comme les vieux type P'tit suisse prendre une échelle mais avant d'en arriver là debout sur les assises du siège et élévation avec l'aide des bras en s'appuyant sur le devant du toit.
Pour ton choix d'un V MP, ce qui est dommage c'est que tu ne pourras d'émerveiller des progrès par rapport au viano
Quant aux options:
Le P'tit suisse est passé avant moi mais je répète Distronic plus , clim auto, le comand car pas de possibilité (contrairement au viano d'ajouter un lecteur média d'autre équipementier beaucoup moins cher)
La lunette ouvrante séparément bien vu Penk ce qui le différencie avec le viano est c'est une des options les moins chères (500€)
Tu ne parles pas du HZ1 le chauffage stationnaire en option en france, à prendre.
pour l'alarme elle n'est pas volumétrique et de condamne pas l'ouverture des portes de l'intérieur.
Un autre conseil Réseau Fourgons n'est pas un concessionnaire mais un revendeur. Il y a chez la marque des professionnels compétents reste à les trouver.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour à tous, suite aux dires de r.v.o tout est dit il y à plus k.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
sisi il en parl: et bien sûr le chauffage HZ1.
le vieux p'tit Suisse
le vieux p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Oups, c'est le soleil j'ai plus l'habitude !!!
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
elle reviendra (l'habitude) au lac Narlay
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Ou alors c'est la vieillesse, il est tant que j'aille acheter une échelle !!!
Puisque j'y suis j'ajoute une option pour la route ou plutôt pour le stationnement, le VMP a de série une caméra de recul, deux équipements optionnels possibles,
l'APA: radars AV et AR avec aide au Stationnement actif ça tourne ça freine tout seul
et l'option la caméra 360° la première option + 3 caméras supplémentaires AV et une de chaque côté.
Ex vue vers l'avant salut Drakkar !
RVO
Puisque j'y suis j'ajoute une option pour la route ou plutôt pour le stationnement, le VMP a de série une caméra de recul, deux équipements optionnels possibles,
l'APA: radars AV et AR avec aide au Stationnement actif ça tourne ça freine tout seul
et l'option la caméra 360° la première option + 3 caméras supplémentaires AV et une de chaque côté.
Ex vue vers l'avant salut Drakkar !
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça ...
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
En tant que Toulousain, je vais répondre d'abord au point 7, les autres points ayant déjà été bien alimentés.
Nous avons acheté notre MP neuf chez MB VI en 2011 (Hamecher) à Fenouillet. Honnêtement, ils connaissent bien le MP et ses spécificités Westfalia (au moins certains intervenants avec qui j'ai pu échanger) et en entretiennent pas mal sur la région. Tout ça pour dire qu'ils font le job correctement, au tarif MB bien sûr, et que la confiance n'excluant pas le contrôle, il faut garder un œil attentif sur leur travail et ne pas hésiter à les remettre en question. Mais ils ont toujours été corrects et responsables.
Pour les autres points :
1. Autres : Je prendrais le toit ouvrant sur le toit relevable : Très utile pour ventiler la partie haute et... avoir une vue sur les étoiles, la nuit.
2. Rangements : Nous avons choisi l'option d'une caisse plastique au sol entre les 2 sièges AV pour ranger cartes guides et autres trucs à avoir sous la main. Au bivouac, je déplace cette caisse plastique sur le siège conducteur pour dégager le passage permettant d'accéder au lit haut.
5. Alarme : La double alarme Volumétrique + Déplacement n'est pas indispensable, mais peut être dissuasive, un jour... Car même si la peur n'empêche pas le danger, avec l'alarme, on a moins peur...
6. Lit haut : Pour y accéder, 3 marches (assez hautes, certes) pour monter ou descendre : 1/assise fauteuil avant, 2/haut du dossier du siège AV opposé, 3/genou (ou fesse) sur bord du lit mezzanine. En haut tu fais comme tu veux (peux) !
Espérant t'avoir aidé !
Nous avons acheté notre MP neuf chez MB VI en 2011 (Hamecher) à Fenouillet. Honnêtement, ils connaissent bien le MP et ses spécificités Westfalia (au moins certains intervenants avec qui j'ai pu échanger) et en entretiennent pas mal sur la région. Tout ça pour dire qu'ils font le job correctement, au tarif MB bien sûr, et que la confiance n'excluant pas le contrôle, il faut garder un œil attentif sur leur travail et ne pas hésiter à les remettre en question. Mais ils ont toujours été corrects et responsables.
Pour les autres points :
1. Autres : Je prendrais le toit ouvrant sur le toit relevable : Très utile pour ventiler la partie haute et... avoir une vue sur les étoiles, la nuit.
2. Rangements : Nous avons choisi l'option d'une caisse plastique au sol entre les 2 sièges AV pour ranger cartes guides et autres trucs à avoir sous la main. Au bivouac, je déplace cette caisse plastique sur le siège conducteur pour dégager le passage permettant d'accéder au lit haut.
5. Alarme : La double alarme Volumétrique + Déplacement n'est pas indispensable, mais peut être dissuasive, un jour... Car même si la peur n'empêche pas le danger, avec l'alarme, on a moins peur...
6. Lit haut : Pour y accéder, 3 marches (assez hautes, certes) pour monter ou descendre : 1/assise fauteuil avant, 2/haut du dossier du siège AV opposé, 3/genou (ou fesse) sur bord du lit mezzanine. En haut tu fais comme tu veux (peux) !
Espérant t'avoir aidé !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Merci Uno pour toutes ces précisions.
Je suis passé à Fenouillet mercredi et effectivement, ils m'ont vraiment donné confiance (du moins le chef des ventes utilitaires légers à qui j'ai eu affaire). De plus leur antenne pour l'entretien à Portet est assez pratique pour moi. Ma configuration se précise suite à leurs propositions et vos commentaires, mais j'attends d'avoir essayer la boite auto pour la finaliser.
Pour les autres points, je note.
Une question : j'ai un toit ouvrant sur mon HDJ80 et je ne m'en suis pratiquement pas servi, même en dormant à 2 + chien dedans ==> les ouvertures moustiquaires de part et d'autre de la toile de toit ne suffisent-elles pas à la ventilation ?
Et pour l'accès à la mezzanine, mon épouse ayant un pb à un genou, il va falloir que je fasse un truc qui facilite vraiment l'accès. J'avais abandonné la tente de toit sur le 4x4 et sa grande échelle (plancher de la tente à 2.10m) à cause de cela. Il faut que je parcours tous les posts qui montrent des solutions sur ce forum.
Merci encore !
Patrick
Je suis passé à Fenouillet mercredi et effectivement, ils m'ont vraiment donné confiance (du moins le chef des ventes utilitaires légers à qui j'ai eu affaire). De plus leur antenne pour l'entretien à Portet est assez pratique pour moi. Ma configuration se précise suite à leurs propositions et vos commentaires, mais j'attends d'avoir essayer la boite auto pour la finaliser.
Pour les autres points, je note.
Une question : j'ai un toit ouvrant sur mon HDJ80 et je ne m'en suis pratiquement pas servi, même en dormant à 2 + chien dedans ==> les ouvertures moustiquaires de part et d'autre de la toile de toit ne suffisent-elles pas à la ventilation ?
Et pour l'accès à la mezzanine, mon épouse ayant un pb à un genou, il va falloir que je fasse un truc qui facilite vraiment l'accès. J'avais abandonné la tente de toit sur le 4x4 et sa grande échelle (plancher de la tente à 2.10m) à cause de cela. Il faut que je parcours tous les posts qui montrent des solutions sur ce forum.
Merci encore !
Patrick
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Pour le toit ouvrant, ceux qui l'ont l'apprécient vraiment. Après, ce n'est pas indispensable... Regarde les posts qui en parlent sur le forum. Perso, je l'apprécie beaucoup pour aérer en roulant sans le bruit et les turbulences des fenêtres ouvertes quand tu roules à plus de 60kmh. Et surtout le plaisir du matin d'ouvrir depuis le lit cette fenêtre sur le ciel bleu et de sentir l'air frais au réveil. Et la ventilation est largement supérieure à celle des ouïes latérales de la toile.
Pour l'accès au lit haut, consulte les posts : certains on fabriqué des escabeaux ingénieux à base de planchettes et de cordes attachées à l'appui-tête du siège AV et posées sur le dossier. Ca peut aider...
Pour l'accès au lit haut, consulte les posts : certains on fabriqué des escabeaux ingénieux à base de planchettes et de cordes attachées à l'appui-tête du siège AV et posées sur le dossier. Ca peut aider...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Pour le toit ouvrant ,option revenue sur le V MP depuis peu , attention en combinaison avec l'alarme car celle ci se mettait en marche si manipulation du toit ouvrant sur le viano à voir avec le V. Pour une manipulation nocturne ou matinale attention au réveil tonitruant !
Le toit ouvrant peut être très pratique pour l'aération lors d'une utilisation du MP toit fermé pour l'évacuation des odeurs de cuisine.
RVO
Le toit ouvrant peut être très pratique pour l'aération lors d'une utilisation du MP toit fermé pour l'évacuation des odeurs de cuisine.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Rvo a écrit:
Le toit ouvrant peut être très pratique pour l'aération lors d'une utilisation du MP toit fermé pour l'évacuation des odeurs de cuisine.
RVO
Bonjour RVo
tout à fait RVO, tout à fait je confirme
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
1- L'option "Volant cuir CL2", c'est vraiment indispensable ?
8- Oui, il est possible de laisser dans le lit du haut 2 duvets ou couvertures (mais trop épais quand même) sans gêner la fermeture.
8- Oui, il est possible de laisser dans le lit du haut 2 duvets ou couvertures (mais trop épais quand même) sans gêner la fermeture.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Merci à ceux qui continuent à alimenter le post !
1. pas indispensable mais confortable, non ?
8. super, un truc encombrant de moins à caser en bas ...
1. pas indispensable mais confortable, non ?
8. super, un truc encombrant de moins à caser en bas ...
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bonjour,
Mon Toy(ota) part la semaine prochaine a priori. On va pouvoir accélérer le mouvement pour le MP...
Encore une question pour les spécialistes du Classe V :
9. je n'ai vu aucun véhicule avec des feux antibrouillard à l'avant et rien trouvé à ce sujet (si ce n'est que les feux LED en feraient office, mais je ne prendrait pas les feux LED). Ça n'existe pas avec des feux classiques ? Ça peut se monter en accessoire ? il y a un pré-câblage dans les parties basses du pare-choc ?
Merci d'avance.
Mon Toy(ota) part la semaine prochaine a priori. On va pouvoir accélérer le mouvement pour le MP...
Encore une question pour les spécialistes du Classe V :
9. je n'ai vu aucun véhicule avec des feux antibrouillard à l'avant et rien trouvé à ce sujet (si ce n'est que les feux LED en feraient office, mais je ne prendrait pas les feux LED). Ça n'existe pas avec des feux classiques ? Ça peut se monter en accessoire ? il y a un pré-câblage dans les parties basses du pare-choc ?
Merci d'avance.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Je ne peux malheureusement pas répondre, mais ce que je peux dire, c'est que l'option ILS est vraiment top, aucun regret de l'avoir pris. Mais bien entendu il y a un prix, et il faut bien y réfléchir, ce genre d'option on ne peut plus ajouter en post montage. Si tu as l'occasion de l'essayer de nuit, n'hésite pas une seconde. Ou tu viens au rasso Narlay, et tu auras tout loisir d'essayer
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Sur le Viano les anti-brouillard sont incorporés dans les optiques de phare ... sur le Classe V je n'en sais rien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Alors de série sur le V il y a l'antibrouillard à l'arrière. Avec l'ILS, Mercedes dit:
L'éclairage antibrouillard à fonction étendue réduit l'auto-éblouissement et améliore l'éclairage du bord de la voie. Actif : si vous roulez à moins de 70 km/h et que vous allumez le feu antibrouillard arrière. Inactif : lorsque vous roulez à plus de 100 km/h ou que vous éteignez le feu antibrouillard arrière après l'activation.
L'éclairage antibrouillard à fonction étendue réduit l'auto-éblouissement et améliore l'éclairage du bord de la voie. Actif : si vous roulez à moins de 70 km/h et que vous allumez le feu antibrouillard arrière. Inactif : lorsque vous roulez à plus de 100 km/h ou que vous éteignez le feu antibrouillard arrière après l'activation.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Ça y est, commande passée ce soir . Livraison en février. Ça va être long ...
Ça sera un 250 4Matic gris silex avec comme principales options attelage, lunette arrière ouvrant séparément, chauffage HZ1, pack rétros, jantes alliage, soutiens lombaires et alarme.
Ça sera un 250 4Matic gris silex avec comme principales options attelage, lunette arrière ouvrant séparément, chauffage HZ1, pack rétros, jantes alliage, soutiens lombaires et alarme.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
Bravo👍, bonne attente🙁
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
merci pour toutes ces questions réponses.
Bonjour,
en attente d'un achat éventuel, j'ai trouvé presque toutes les réponses aux question que je me pose. Merci
Concernant la boite auto . on me l'a conseillée fortement . Et vous qu'en pensez vous. La boite manu est elle si ingrate ?
Et ( bon je me lance) un wc portable est-ce pratique indispensable? .... et on le pose ou pour utilisation?
Merci pour vos retour.
en attente d'un achat éventuel, j'ai trouvé presque toutes les réponses aux question que je me pose. Merci
Concernant la boite auto . on me l'a conseillée fortement . Et vous qu'en pensez vous. La boite manu est elle si ingrate ?
Et ( bon je me lance) un wc portable est-ce pratique indispensable? .... et on le pose ou pour utilisation?
Merci pour vos retour.
titi77- Modèle : marco polo classe V en projet
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
titi77 a écrit:Bonjour,
un wc portable est-ce pratique indispensable? .... et on le pose ou pour utilisation?
Merci pour vos retour.
Hello
Perso je n'aurai jamais posé cette question car ça risque de partir en live et je me retiens
Invité- Invité
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
titi77 a écrit:Bonjour,
en attente d'un achat éventuel, j'ai trouvé presque toutes les réponses aux question que je me pose. Merci
Concernant la boite auto . on me l'a conseillée fortement . Et vous qu'en pensez vous. La boite manu est elle si ingrate ?
Et ( bon je me lance) un wc portable est-ce pratique indispensable? .... et on le pose ou pour utilisation?
Merci pour vos retour.
Pour la boîte auto, elle est vraiment parfaite, le 7-Gtronic est superbe. Et couplé au Distronic plus, tu n’as pas idée combien c’est bien.
Pour les toilettes, la nuit tu les installe au bout du lit (du bas bien entendu), il y à largement la place entre le lit et le siège conducteur. Attention toutefois, si tu te sers du HZ1, n’oublie pas de déplacer les toilettes vers le siège copilote.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Renseignements pour achat MP Classe V récent ou neuf
DOC a écrit:Perso je n'aurai jamais posé cette question car ça risque de partir en live et je me retiens
Pourquoi tu te retiens ? toi non plus tu ne sais pas où le poser ?
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» renseignements pour un futur achat
» demande de renseignements pour achat viano MP
» Demandes de renseignements pour un futur achat
» RECHERCHErenseignements pour achat PANNEAU SOLAIRE
» Demande infos pour achat Classe V
» demande de renseignements pour achat viano MP
» Demandes de renseignements pour un futur achat
» RECHERCHErenseignements pour achat PANNEAU SOLAIRE
» Demande infos pour achat Classe V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 18:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 13:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 11:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 21:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 20:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 17:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 16:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 11:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 16:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 17:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv