achat vito F112 cdi...et des questions
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achat vito F112 cdi...et des questions
Bonjour,
je ne me suis pas encore présenté car pas encore propriétaire, mais j'envisage très sérieusement de le devenir le w-e prochain.
Je prévoit d'acheter un vito F cdi112 de 2001, BVA full option en très bon état apparent (sauf un léger pock sur le hayon à l'arrière, non corrosif (la peinture n'a pas "craqué").
Prix négocié à 8 700€ (ce tarif vous parait-il honnête au passage?)
2 questions:
- le siège arrière "dos à la route" n'a plus de ceinture (spécifié dans le CT) : pouvez-vous m'indiquer si le siège est équipé de deux fixations pour une ceinture 2 points (auquel cas on doit pouvoir trouver une sangle adaptée facilement d'occasion?) ou bien si c'est du trois points? (auquel cas, ça me parait plus compliqué si le siège n'est pas équipé de la ceinture d'origine...)
- les injecteurs n'ont pas été changés ni contrôlés. D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est le point noir de ces vito. N'est-il pas conseillé alors de changer les joins préventivement (200 à 400€ chez merco utilitaire selon ce que j'ai pu lire) plutôt que de prendre le risque de devoir se payer en plus une culasse le jour ou ça fuit? (certains témoignages sont assez effrayant).
Ou bien, me confirmez vous qu'un "bricoleur du dimanche" (non spécialiste!) peut démonter assez facilement les caches pour contrôler visuellement (une fois par an par exemple) l'état de la liaison injecteurs/culasse pour déceler les premières fuites?
Merci pour vos éclairages
et à très bientôt pour une présentation j'espère!
je ne me suis pas encore présenté car pas encore propriétaire, mais j'envisage très sérieusement de le devenir le w-e prochain.
Je prévoit d'acheter un vito F cdi112 de 2001, BVA full option en très bon état apparent (sauf un léger pock sur le hayon à l'arrière, non corrosif (la peinture n'a pas "craqué").
Prix négocié à 8 700€ (ce tarif vous parait-il honnête au passage?)
2 questions:
- le siège arrière "dos à la route" n'a plus de ceinture (spécifié dans le CT) : pouvez-vous m'indiquer si le siège est équipé de deux fixations pour une ceinture 2 points (auquel cas on doit pouvoir trouver une sangle adaptée facilement d'occasion?) ou bien si c'est du trois points? (auquel cas, ça me parait plus compliqué si le siège n'est pas équipé de la ceinture d'origine...)
- les injecteurs n'ont pas été changés ni contrôlés. D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est le point noir de ces vito. N'est-il pas conseillé alors de changer les joins préventivement (200 à 400€ chez merco utilitaire selon ce que j'ai pu lire) plutôt que de prendre le risque de devoir se payer en plus une culasse le jour ou ça fuit? (certains témoignages sont assez effrayant).
Ou bien, me confirmez vous qu'un "bricoleur du dimanche" (non spécialiste!) peut démonter assez facilement les caches pour contrôler visuellement (une fois par an par exemple) l'état de la liaison injecteurs/culasse pour déceler les premières fuites?
Merci pour vos éclairages
et à très bientôt pour une présentation j'espère!
ludotpe- Modèle : Vito F112 CDI 2001
Re: achat vito F112 cdi...et des questions
Salut,
moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un Vito F.
Pour le prix ... indique le kilométrage.
J'ai acheté il y a 9 mois un 112 cdi de2002 avec 160 000 km pour 10600 euros (sans boîte auto ni chauffage stationnaire).
Pour la ceinture : c'est une ceinture ventrale. De toute façon ce siège est vraiment inconfortable donc je ne m'en sert jamais pour la route. juste pour le pique - nique et le couchage.
moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un Vito F.
Pour le prix ... indique le kilométrage.
J'ai acheté il y a 9 mois un 112 cdi de2002 avec 160 000 km pour 10600 euros (sans boîte auto ni chauffage stationnaire).
Pour la ceinture : c'est une ceinture ventrale. De toute façon ce siège est vraiment inconfortable donc je ne m'en sert jamais pour la route. juste pour le pique - nique et le couchage.
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: achat vito F112 cdi...et des questions
Hello, je te confirme pour les injecteurs.
Tu peu démonter facilement et checker si tu es bricoleur .
Changer les joints que si ça fuit .
Si ça fuit , fait le , par expérience les diéséliste de renomé sont certainement plus fiable que Mb. J ai eu des mésaventure à ce sujet avec Mb.
En faisant attention au bruit et en entretenant bien c est top.
Combien de km?
Tu peu démonter facilement et checker si tu es bricoleur .
Changer les joints que si ça fuit .
Si ça fuit , fait le , par expérience les diéséliste de renomé sont certainement plus fiable que Mb. J ai eu des mésaventure à ce sujet avec Mb.
En faisant attention au bruit et en entretenant bien c est top.
Combien de km?
Re: achat vito F112 cdi...et des questions
C'est celui du Bon coin ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: achat vito F112 cdi...et des questions
c'est effectivement celui du bon coin (à 1h de nantes, du coup assez pratique pour moi, j'ai pu aller le voir ce w-e)
ludotpe- Modèle : Vito F112 CDI 2001
Re: achat vito F112 cdi...et des questions
sabsha, si tu ne te sert pas du siège arrière pour rouler, vendrais-tu pas la ceinture 2 ventrale par hasard???
ludotpe- Modèle : Vito F112 CDI 2001
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