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Accéder aux dessous de Marco ?

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Message  Uno31 Lun 1 Oct 2018 - 10:36

Comment faites-vous pour accéder aux dessous de Marco ? (Honni soit qui mal y pense Razz )

Pour avoir suffisamment de place pour se glisser dessous et démonter qque chose, vous utiliser quoi ?
Cric, chandelles, rampes, fosse, pont ?

Le cric ça me fait peur, les chandelles aussi pour aller m'allonger dessous... What a Face
Pas de fosse chez moi, pas de pont non plus, donc je regarde actuellement des rampes, mais vu le poids du bestiau, il faut de la bonne qualité. Avez-vous un modèle à conseiller ?

Merci de vos retours d'expériences !
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Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:58

mdr l'autre solution est le régime mdr
Ok je déconne mais j'aime bien ta question sachant que tu y apportes plus de 90% de la réponse Laughing
Moi ? j'ai de la chance, j'ai une fosse Wink Ok j'y vais quasiment pas en même temps Crying or Very sad
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Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:20

Parpaing sous les roues avant ( avec 4 bordures béton pour monter dessus)

J'utilise ça depuis 6-7 ans, la Volvo, la C-Zero, et maintenant le MP !
Comme j'ai une cours en pente, les parpaing font que le MP (et la Volvo aussi) sont à l'horizontale, donc pratique Wink

La chandelle, c'est safe aussi, mais pour remonter de 20cm, faut un sacré débattement de cric...
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Message  pascal83550 Lun 1 Oct 2018 - 12:51

Bonsoir , moi, calle en bois maison, et chandelle 3 tonnes (pas le poids de la chandelle clown )

Accéder aux dessous de Marco ?  P1120211

cale en aglo, glissé sous les bras de suspension arrière, j'utilise un petit cric bouteille hydraulique de 3 tonnes, pour lever le marco Wink )
Accéder aux dessous de Marco ?  P1120210

chandelle sous le support du triangle avant du viano
Accéder aux dessous de Marco ?  P1120212

Nb : et de plus c'est comme cela qu'il passe l'hiver, donc c'est fiable comme "montage"  Very Happy

Pascal
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Message  Uno31 Mar 2 Oct 2018 - 5:38

OK OK... Merci pour vos idées !

@DOC : C'est plus un régime qu'il faut, c'est une grève de la faim, et c'est pas possible pour moi ! Et avoir une fosse et ne pas s'en servir... Pfff ! Quel gâchis !
@Sventchik : Une photo ? pour comprendre comment tu montes sur les parpaings, car ça m'irait pas mal ta solution !
@Pascal : Quelle épaisseur ta cale en agglo ? Ca décolle le MP de quelle hauteur du sol ?

Encore ! Encore ! Pas de rampe chez l'un de vous ?
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Message  Invité Mar 2 Oct 2018 - 6:17


Uno31 a écrit:
@Sventchik : Une photo ? pour comprendre comment tu montes sur les parpaings, car ça m'irait pas mal ta solution !


OK, je fais ça à l'occase.....mais dans le principe :
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Message  pascal83550 Mar 2 Oct 2018 - 6:49

Salut
Uno31 a écrit:OK OK... Merci pour vos idées !

@DOC : C'est plus un régime qu'il faut, c'est une grève de la faim, et c'est pas possible pour moi ! Et avoir une fosse et ne pas s'en servir... Pfff ! Quel gâchis !
@Sventchik : Une photo ? pour comprendre comment tu montes sur les parpaings, car ça m'irait pas mal ta solution !
@Pascal : Quelle épaisseur ta cale en agglo ? Ca décolle le MP de quelle hauteur du sol ?

les cales aglo font 22 cm de haut (20x20cm de coté)
cela réhause de 5 à 6 cm, juste de quoi "décoller" les roues du sol  Wink
Et cela apporte un peu plus de place, et de confort pour travailler sous Marco  Wink
Mais si tu as vraiment du "bide", il faut augmenter les hauteurs des cales, et des chandelles (j'ai mis que 2 crans sur les chandelles  Wink )  

Encore ! Encore ! Pas de rampe chez l'un de vous ?

Oui tu as les rampes Made in Léo85 de 50cm de haut, mais il n'a pas de "bide" lui   clown  tongue   Wink  

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Message  penkalet Mar 2 Oct 2018 - 7:48

Attention Pascal a un 4matic qui est 8-9 cm plus haut qu'un Viano "classique" ...
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Message  Uno31 Mar 2 Oct 2018 - 8:30

Merci pour les explications claires.
@Sventchik : Ton schéma est clair. L'idée est bonne. Je tenterais bien un truc comme ça. cheers
@Pascal : Je déconnais pour le ventre...  clown    Non, simplement je voudrais avoir plus de 5 cm de surélévation pour pourvoir bricoler sans me tordre les bras, et le cou, et la tête... Alouette   Razz  . Il faut que je démonte les connexions de mon chauffage HZ1 qui ne fonctionne plus (F52 évoqué dans un autre post), et il n'y a pas beaucoup de place... Neutral

@Leo85 : Est-ce que toi, le grand Léo, tu as publié un post sur tes rampes ? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le fofo.  study
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Message  pascal83550 Mar 2 Oct 2018 - 8:42

Uno31 a écrit:Merci pour les explications claires.
@Sventchik : Ton schéma est clair. L'idée est bonne. Je tenterais bien un truc comme ça. cheers
@Pascal : Je déconnais pour le ventre...  clown    Non, simplement je voudrais avoir plus de 5 cm de surélévation pour pourvoir bricoler sans me tordre les bras, et le cou, et la tête... Alouette   Razz  . Il faut que je démonte les connexions de mon chauffage HZ1 qui ne fonctionne plus (F52 évoqué dans un autre post), et il n'y a pas beaucoup de place... Neutral

@Leo85 : Est-ce que toi, le grand Léo, tu as publié un post sur tes rampes ? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le fofo.  study

Nan pas de tuto No Crying or Very sad , mais voila ce que cela donne, en utilisation Very Happy

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Message  Invité Mar 2 Oct 2018 - 9:24

Uno31 a écrit:OK OK... Merci pour vos idées !

@DOC : C'est plus un régime qu'il faut, c'est une grève de la faim, et c'est pas possible pour moi ! Et avoir une fosse et ne pas s'en servir... Pfff ! Quel gâchis !
clown Bah, elle est dans la maison, ne me coûte rien et pis voilà MAIS si cela te dis , c'est avec plaisir que je te l'a prête cheers cheers (en plus l'avantage est que tu peux même lever le toit dans le garage donc dormir sur place Laughing
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Message  vboys74 Mer 3 Oct 2018 - 0:54

J'utilisais dernièrement deux poutres en bois de 12cm x 30cm de section posées à plat de la longueur du van.

Pour monter dessus, comme Sven, quelques cales devant et hop sans souci (bon j'aurais pu biseauter l'avant).

Avantages:
-Ultra stable
-Largeur 30 cm donc peu de chance des louper les cales en montant
-Le van est rehaussé au complet
-Quelques secondes pour mettre le van en l'air
-Sécurisé à l'avant par un tasseau fixe sur les poutres et à l'arrière par un tasseau vissé une fois le van en place
-Indestructible et pas de risque de bascule ou d’écrasement du support (comme une mauvaise chandelle, rampe, parpaing creux...)
-Pas besoin de cric ou de manip
-On peut rehausser en ajoutant des planches.
-Vu la surface en contact avec le sol, ca ne risque pas de glisser sur le carrelage du garage (bon ok, mon van fait 2.015 m pour une poutre en béton à 2.02m dans le garage... Rolling Eyes )

Inconvénients:
-Ça tient de la place!
-Ça coute cher... 2 poutres d'un peu moins de 5m en 12*30cm
-C'est assez lourd
-Ça traine pas a tout les coins de rue en version recup.

Seb






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Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 1:47

Bonne idée la poutre.... et pour pallier à certains inconvénients, 4 poutres biseautées de 70cm de long, 25-30cm de large, 25cm de haut, plus logeable, plus légères

Pour la récup, j'imagine bien de la traverse bois SNCF....

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Message  leo85 Mer 3 Oct 2018 - 2:27

Salut
j'ai du tester un peu toutes les méthodes ( depuis le temps ! ! ) . En fait ça dépend de ce qu'on veux y faire !

Si c'est juste un coup d,œil un cric ou une bordure de trottoir peut suffire. ( selon le régime )
Les parpaings (agglos pour certains ) avec deux poutres ( solides selon leurs longueurs) va bien ( même acheter exprès ce n'est pas cher ! ) toujours pour des hauteurs . . petite bricole.

Pour les rampes, le chantier est un peu plus 'sérieux'. Celles du commerce sont souvent a la limite du ridicule ( tellement fines que si ça bouge un peu ça doit s’aplatir façon crêpes a Bernard! ! )
C'est risquer d'acheter sans voir ....

les miennes ( voir plus haut ) sont plutot balaises ( 50 cm de haut ) et on peut y mettre un semi ! ! ! .
L'idée c'était de faire direct le max.. Rolling Eyes et de pouvoir les prêter aux potes 4x4 t'istes.
Inconvénients c'est lourd ! Twisted Evil  en gros il faut un triporteur pour la manœuvre et un bout de garage pour stoker.( debout)

Je les avait fait pour attaquer la plaque de de protection.

Si il y a des amateurs, il faut bien faire des essais de pente pour que le porte-a-faut ne touche pas, et trouver un marchand de férial ou on peut faire du débit.

Depuis l'autre photo j'avais rajouter des  ''anti-coups-d'adresse''...

  Accéder aux dessous de Marco ?  Rampes10

Bon, vraiment pour de l'occasionnel on peut faire plus  simple ( en fabrication )
j'ai déjà jouer aux empilages de cales genre cric, cales sous les roues, re-cric sur cales etc etc...
Si tout ça  est stable ça  marche... pale
........................................................Accéder aux dessous de Marco ?  Met_vo10

Sventchik , les traverses doivent être un peu hautes pour y monter au bout, ça peut être plus léger, si c'est long on met des appuis dessous..( genre 20 x 7 cm sur 1,5 / 2 M au pif.
................ Oupsss, j'avais pas vu ton dessin... Embarassed (j'étais rester dans le sans de la longueur.)
.
  Au fait les poutres ça ne coûte pas cher, du genre : 3/4 mètres pour moins de 20 € . . . . Accéder aux dessous de Marco ?  462261878
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Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 3:02

leo85 a écrit:Salut
.....
.
  Au fait les poutres ça ne coûte pas cher, du genre : 3/4 mètres pour moins de 20 € . . . . Accéder aux dessous de Marco ?  462261878


Et on peut se fabriquer soit même ses poutres avec des planches, en faisant une sorte de lamellé collé Wink
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Message  Uno31 Mer 3 Oct 2018 - 3:17

Super cheers
Merci à vous tous pour ces bonnes idées !

On a fait le tour de la question...
Je vais aller faire un tour à la scierie d'à côté voir ce qu'ils ont, et... Yapuka Laughing
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Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 3:43

Uno31 a écrit:Super cheers
Merci à vous tous pour ces bonnes idées !

On a fait le tour de la question...
Je vais aller faire un tour à la scierie d'à côté voir ce qu'ils ont, et... Yapuka Laughing

ou au brico du coin, dans le rayon planche de coffrage Wink
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Message  leo85 Mer 3 Oct 2018 - 3:53

Sventchik a écrit:
Uno31 a écrit:
Je vais aller faire un tour à la scierie d'à côté voir ce qu'ils ont, et... Yapuka Laughing
ou au brico du coin, dans le rayon planche de coffrage Wink

Oui d'autant qu'on pourrait tres bien faire des rampes ' définitives' toutes en bois ! ! cheers  . . . et pliables ! ! alien

La visseuse,  la visseuse ! ! ! ! bounce
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Message  vboys74 Mer 3 Oct 2018 - 4:05

Le top c'est d'avoir seulement 2 poutres (ou empilement de planche de sven), 1 pour les roues gauches et 1 pour la droite.

Mais on peut parfaitement partir sur l'idée de RVO, soit 4 morceaux.

Par contre il faut faire en sorte de monter 2 roues par 2 roues... sinon 4 roues en même temps, ça fait raide! Risque que 2 cales partent comme des fusées! Wink

On peut aisément en couper 2 plus longues pour l'essieu avant. Les roues montent 2 par deux.

4 cales coûtent moins cher, facile à trouver et plus facile à stocker.

On passe commande à qui???

Seb






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Message  Invité Mer 3 Oct 2018 - 5:13

Et faut voir la hauteur... Gagner 10cm ou 25cm, c'est pas pareil....
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