-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presque nouveau venu

2 participants

Aller en bas

Presque nouveau venu Empty Presque nouveau venu

Message  aerodix Mer 19 Avr 2017 - 0:30

Bonjour à tous et à toutes bien sûr,
Je me suis inscrit récemment sur le forum pour étudier la possibilité d'acquérir un MP "moteur cassé" et bien... nous l'avons acheté et il reste à le remettre "en route" d'où le titre "presque nouveau venu".
Je vais vous le décrire par la suite mais dans un premier temps, je vous vous raconter notre histoire avec les véhicules dits "de loisir" :
- Démarrage avec un Trafic L2H1 "9 places" de 2004 en réalisant un aménagement "couchages" pour 2 adultes et 2 enfants (Italie, Espagne et diverses destinations françaises...);
- Poursuite avec un T4 Multivan Westfalia "toit relevable" de 94 avec lequel nous avons découvert un morceau de l'Allemagne et la Hollande l'an passé et que nous avons revendu en raison d'un projet immobilier;
- Actuellement le MP 110D de 98 avec 158 000 Km au compteur est en cours de travaux...
Je me lance dans sa description : découvert sur leboncoin initialement avec une seule photo peu flatteuse et dans l'état où il était, je n'y fait guère attention mais trois semaines plus tard l'annonce est complétée avec un lot de photos. Le véhicule étant dans un garage à moins de 2 km de notre domicile, nous allons voir et là : intérieur quasi-neuf, aspect général très soigné et entretien visiblement méticuleux. Je reviens avec un ami mécanicien de métier et nous inspectons de fond en comble le fourgon : très peu de rouille en dessous (un gros point au niveau du point d'appui du cric à l'arrière gauche et quelques petits points par-ci par-là mais rien qui pourrait ressembler à de la corrosion perforante), un peu en bas de porte conducteur et autour de la prise 220V. Sinon quelques bricoles mécaniques (catalyseur fatigué, flexible de frein et rotules) mais rien de bien méchant : une bonne négociation plus tard nous nous retrouvons avec un MP à prendre en main.
Sinon : boite manuelle, chauffage stationnaire, climatisation, sièges chauffants, vitres électriques pour mettre tout cela en situation (d'autres photos "en situation" plus tard car il est depuis presque 15 jours chez notre garagiste).
Voilà, n'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez.
Bon début de saison à vous
Christophe
Presque nouveau venu Images15
Presque nouveau venu Sans-t16
Presque nouveau venu Sans-t17


Dernière édition par aerodix le Mer 26 Juil 2017 - 9:45, édité 1 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

Presque nouveau venu Empty Re: Presque nouveau venu

Message  maxu Mer 19 Avr 2017 - 2:31

Salut,

Belle acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton (presque) nouveau MP.
Effectivement il a l'air en bon état, et si la rouille n'a pas fait son œuvre tu as fait une affaire je pense.
J'ai eu la même démarche que toi lors de l'achat de mon v220, j'ai changé le moteur et fait la révision de la boite auto, nouveau injecteurs et surtout nouveau départ pour le V220 qui me donne entière satisfaction. Smile Smile c'est un super véhicule s'il n'est pas attaqué par la rouille..
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum