-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout nouveau...ou presque

4 participants

Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Tout nouveau...ou presque

Message  JPC17 Dim 24 Mar 2013 - 12:55

Salut, salut

Inscrit depuis un mois sur ce forum (heureusement inventé-bravo à l'initiateur- et heureusement découvert) , et possesseur depuis un an environ d'un MP de 2010, déja assez équipé (attelage, auvent Westfalia, etc..), très propre et n'ayant que peu roulé (14000 kms lors de mon achat... 28000 depuis et on a pas encore commencé les grandes transhumances !!)
Bravo à tous les génies qui bricolent et qui savent partager, souvent avec humour.
Bravo pour l'esprit de ces échanges et merci pour les différents tuyaux et astuces.
Je bricole un peu aussi et je ne manquerais pas de faire suivre mes trouvailles à l'occasion.
Une question (ça commence). On envisage à plus ou moins long terme des escapades en pays nordiques ( Suède, Norvège), et je serais curieux de connaitre le type d’isolation des parois, du plancher, etc... bref tout ce qui peut constituer la mise hors gel du brave MP ou ce qui aurait été fait par les divers génies du forum pour palier une éventuelle carence du constructeur.
J'ai également bien noté les différents bricolages et astuces pour les isolations de toit ( extérieure ou intérieure) et je m'y mettrais au plus tôt sinon (ou si pas le temps) en fin d'été prochain.

Merci

JPC17
avatar
JPC17

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2010 gris argenté
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Re: Tout nouveau...ou presque

Message  VonZipper Lun 25 Mar 2013 - 8:10

et bien bienvenue parmi nous le Rochelais ... cheers

N'hésite pas à mettre des photos de ton véhicule ....

Bonne Route
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Re: Tout nouveau...ou presque

Message  JPC17 Lun 25 Mar 2013 - 15:44

Salut VZ

Merci pour le petit mot de bienvenue.
Pas de photos sous la main pour le moment, mais dès que je suis at home je fais le nécessaire.
A+

jpc17
avatar
JPC17

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2010 gris argenté
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Re: Tout nouveau...ou presque

Message  penkalet Lun 25 Mar 2013 - 16:38

Bon ben on attend les photos alors Twisted Evil

Bienvenue ici, et malheureusement pour l'isolation le MP n'est pas un modèle du genre, par contre au niveau du chauffage pas de soucis même par des T° vraiment froides tu auras chaud à l'intérieur !
C'est plutôt au niveau des réservoirs d'eau et du gaz qu'il pourrait y avoir des soucis (peu d'expérience sur le forum)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Re: Tout nouveau...ou presque

Message  brit Lun 25 Mar 2013 - 23:49

Bienvenue ici l'ami ! cheers

Effectivement, pas de soucis pour le chauffage, par contre, on n'a jamais osé mettre de l'eau lors de nos sorties hivernales. Je suis à peu près convaincue que ça ne passera pas. No Mais tu as prévu d'aller à quelle saison ? Il y en a quelques uns qui s'y sont aventurés en été. C'est pas des températures folichonnes, mais pas de quoi faire geler l'eau non plus...






Tout nouveau...ou presque Photographe02Comment mettre des photos !!! Tout nouveau...ou presque Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau...ou presque Empty Re: Tout nouveau...ou presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum