Nouveau ou presque

Aller en bas

Nouveau ou presque

Message  charlie_cl le Mer 24 Oct 2018 - 17:24

Bonjour,

Inscrit depuis 2015, je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté... mieux vaut tard que jamais !

Donc, j'étais passé par chez vous il y a 3 ans, alors que j'habitais à Paris et que j'en étais au stade du projet d'acheter mon premier camion. Mais certainement pas un MP (pas le budget et je ne connaissais même pas...), j'ai donc un peu traîné mes basques sur un autre forum de bricoleurs, très riche d'ailleurs !

Depuis, achat d'un Vito 110 CDI année 2001, 170.000km au compteur, j'ai à l'époque fait changer l'embrayage (cher !) qui avait l'air un peu fatigué. Pas déçu, son premier propriétaire en avait pris soin, il a aujourd'hui 215.000km, entretien régulier et je n'ai jamais eu un seul pépin mécanique avec.

Concernant l'aménagement, pas assez bricoleur pour le faire moi même, je l'ai fait faire par un professionnel du côté de Toulouse. Sommaire mais efficace pour l'usage que nous en avons : une banquette (pas pour rouler) qui se transforme en lit, petit meuble pour stocker bidon d'eau, isolation (pas pour l'hiver cependant), et un petit lit enfant à l'arrière en transversal, pas mal de place disponible pour ranger beaucoup de choses en vrac sous la banquette. Possibilité aussi de transporter 2 vélos côte à côte non démontés (ce qui me questionne un peu pour mon futur projet... c'était bien pratique !). Pas de cuisine, ni de frigo, ni d'électricité, ni d'eau à part un bidon avec douchette à brancher sur l'allume cigare.

Déménagement à Montpellier. Beaucoup d'escapades mémorables, Italie l'année dernière (lac de Garde, Venise, Florence, la Toscane...), Espagne cette année (Galice, Asturies, Pays Basque...). Trip vélo de préparation à l'Etape du Tour en Italie encore, et aussi un peu de kite. Bref, je me demande comment je pourrais vivre sans. Pas d'autre véhicule, vélo au quotidien pour ce qui me concerne, train pour ma compagne.

En résumant tout ça, je me dis que je n'ai finalement pas véritablement besoin de beaucoup plus de fonctions ni de confort... Sauf que je n'ai que 3 places, que l'enfant a grandi, et que je suis dans le flou pour ce qui est du (nouveau) contrôle technique compte tenu de cet aménagement. Pas très envie de mettre trop d'argent pour modifier l'aménagement actuel du camion. J'envisage donc de sauter le pas et de m'embourgeoiser sérieusement, si toutefois je trouve le moyen de financer ce projet. Je crois que c'est sur une autre page que l'on peut initier une discussion sur un projet...

Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs !



avatar
charlie_cl

Modèle : Mercedes Vito 110 CDI 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau ou presque

Message  Fab11T le Jeu 25 Oct 2018 - 7:03

Bienvenue Smile
avatar
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau ou presque

Message  DOC le Jeu 25 Oct 2018 - 12:08

Salut et bienvenue cheers
Bah, tu vas trouver , faut juste ne pas être trop pressé Wink
Un petit prêt et Hop cheers cheers (en plus c'est bientôt Noël Laughing ) ok faut juste y croire








Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
avatar
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau ou presque

Message  Rvo le Ven 26 Oct 2018 - 2:25

Doublement bienvenue
pour le "retour" sur le fofo
pour le déménagement à Mtp Very Happy , au plaisir de se croiser mais actuellement ne surveille pas les V MP: le dernier est parti vivre d'autres aventures et le prochain est en période de gestation en Espagne avant sa transformation westfalia allemande.

Rvo
avatar
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau ou presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum