Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Panneau solaire ou deuxieme batterie?

+9
Rvo
Romarin 06
maxu
Lagon Bleu
vtxbe
Saxo51
pascal83550
leo85
PSALVAD
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  Pyrou Mar 14 Mar 2017 - 14:24

Encore une question : ce panneau supporte une forte pluie d'orage ? Fréquent en été.
Pas de problème d'étanchéité au niveau de la prise qui sort du panneau ? Car en bivouac, je suppose qu'il reste branché en permanence.

Pyrou


Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  fredotiti Ven 17 Mar 2017 - 0:04

Hello,

Le mieux c'est de le laisser derrière le pare brise en cas d'orage car tu as plus de soleil Cool
Mais je trouve que le système est géniale.

Colombe quand tu passe pas loin de Revel fais moi signe .
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  Pyrou Ven 17 Mar 2017 - 0:22

Bonjour,

Je ne pense pas que ça fonctionne derrière le pare-brise si j'ai bien lu les conclusions de Penk.

Bonne journée.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  penkalet Sam 18 Mar 2017 - 3:31

Effectivement le rendement derrière le pare-brise est catastrophique (moins de 1A) bien que la tension reste quasiment la même Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty

Message  Pyrou Sam 18 Mar 2017 - 5:29

Bonjour Penkalet
Toi qui a une longue expérience de ce type de panneau peux tu me renseigner quant à l l'étanchéité des connexions de ce type de produit ?
Pas de risque de détérioration s'il est bien arrosé ?
Merci de ton retour
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  penkalet Sam 18 Mar 2017 - 5:39

Jamais essayé sous la pluie Embarassed (il faut dire que je privilégie les destinations soleil What a Face )
Je dois reconnaitre que le panneau n'est pas toujours mis en place, il faut dire que j'ai pas mal la bougeotte ce qui est souvent suffisant pour recharger la batterie auxiliaire. Cependant si un coin me plait je peux y stationner plus longtemps sans soucis de ma consommation électrique ce qui est très "reposant" Twisted Evil (mais je ne suis jamais resté plus de 3 jours au même endroit ...)

En revanche attention aux soudures des fils entre les panneaux, elles sont assez "fragiles" et il suffit d'une seule défectueuse pour que le panneau soit HS. Ca met arrivé une fois, une petite soudure réparatrice et le panneau est reparti pour de nombreuses escapades cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 5:54

penkalet a écrit:  (il faut dire que je privilégie les destinations soleil What a Face )

Bonjour
scratch Ah bon Shocked Ben c'est un peu marrant car nous c'est tout pareil Very Happy
Du coup ton HZ1 si impossible de ne pas avoir Razz OK tu l' utilises pour ne pas qu' il rouille Laughing

Comme quoi , cher amis lecteurs QUI hésiterait d'acheter un MP juste parce qu' il n' a PAS le HZ1 , ben à réfléchir de son utilisation
C'était la petite blague du jour Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  Pyrou Sam 18 Mar 2017 - 6:06

Doc, toujours aussi réactif rien ne t'échappe Smile

@Penk, merci de ta réponse. L'été dernier en Irlande le PV nous aurait été utile mais pas concevable de le rentrer au premier grain donc faut qu'il résiste un peu à la flotte.

Je reste quand même très intéressé par cet accessoire !
Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire ou deuxieme batterie? - Page 2 Empty Re: Panneau solaire ou deuxieme batterie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum