-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concours de la nuit la plus froide en MP!

+12
brit
Moutzli
penkalet
Pascool
Pierrick
fmu
DFualdes
pingloo
westfalia
jeansuissur
pascal83550
vboys74
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  vboys74 Dim 22 Jan 2017 - 20:37

Hello!

Je propose ce petit concours de "la nuit la plus froide" en MP!

Règles:
-Etre honnête...  Suspect
-Prendre une photo témoin de la température sur l'afficheur!
-Prendre une photo des conditions extérieurs avec le MP!
-Préciser le lieu.
-Préciser la configuration (chauffage, toit relevé...)!

Bon je commence!  Wink

-13.5°C dans le Jura au parking des pistes du Noiremont (les Rousses).
Toit relevé, chauffage à 15°C à 3 personnes. Nuit tip-top!
Isolant supérieur maison. Un paquet de glace à l'interieur...  Rolling Eyes

Seb

NB: J'avais fais -15°C en Allemagne...
Aller, dites nous simplement jusqu'à quels températures et quels conditions vous avez dormi.

Concours de la nuit la plus froide en MP!  20170110
Concours de la nuit la plus froide en MP!  20170112
Concours de la nuit la plus froide en MP!  20170111


Dernière édition par vboys74 le Lun 23 Jan 2017 - 14:47, édité 3 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 20:59

Bonsoir

Laughing Super le "jeux" mais ça sera sans moi clown , pourquoi ? A vous de deviner lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  vboys74 Dim 22 Jan 2017 - 22:23

DOC a écrit:Bonsoir

Laughing  Super le "jeux" mais ça sera sans moi clown , pourquoi ? A vous de deviner lol!
Doc

Ben si... tu es sur de gagner sans HZ1! Un -15 sans Hz1... c'est plus dure à vivre qu'avec le HZ1. ;-)

Seb


Dernière édition par vboys74 le Lun 23 Jan 2017 - 14:51, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 22:29



Ben si... tu es du de gagner sans HZ1! A condition de survivre! What a Face

Seb [/quote]

Hello , bon j' ai pas de preuve MAIS j' ai déjà fait l' an dernier avec du moins 5° ET juste un coup de chauffe avant de dormir et le matin avant de ce lever mais ça c'était avant Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  pascal83550 Dim 22 Jan 2017 - 23:42

Bonsoir Seb, bonsoir Doc

On devrait faire aussi un post de record de température quand le HZ1 ne s'arrête plus, et le M P se transforme en sauna (au petit matin) clown Laughing

A -13°C le chauffage doit assez souvent se mettre en route Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  jeansuissur Lun 23 Jan 2017 - 6:33

bonjour
En février 2013 sur le parking au niveau de l'embarquadaire du Sait du Doubs .... au bord du lac gelé ....
moins 18 , superbes dessins de givre à l'intérieur du viano Fun de l'époque ... sans HZ1 mais avec chauffage auxiliaire à eau absolument pas efficace ce jour-là ! Il a été mis 3 fois une heure dans la nuit sans faire grimper la température et a bien fait chuter la tension de la batterie qui a eu du mal à redémarrer le moteur

Depuis je sais que le HZ1 est obligatoire.
mon FUN actuel l'a !

mais où je suis actuellement je n'en ai pas besoin ... mer de Chine à 28 et air à 32 ... pensées émues à mon viano FUN resté à moins 10 sur le parking de Roissy et à vous qui grelotez.

Jean






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty désolé

Message  westfalia Lun 23 Jan 2017 - 7:03

Là je ne peux pas concourir Shocked
Il fait + Embarassed 10°C ce matin






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 12:47

Bonjour
cheers Finalement c'est un super post Laughing entre ceux qui sont dans les pays chauds et ceux qui n'ont pas le HZ1 , pas sur que tu pourras donner une médaille à qq'1 mdr
Sinon mon frigo fait du froid en cas où lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  pingloo Lun 23 Jan 2017 - 13:32

En plus la barre est mise super basse directement, donc cela va être dur de faire pire. Encore faut-il en avoir envie je suis pas certain d'être suivi par la petite famille dans ce challenge.  Wink

Pour nous, ce devait l'an dernier au printemps -4/-5°C (petit joueur). L'endroit étant sympa je prends le prétexte du sujet pour en faire part. Petit parking de départ de rando, à droite sur la route du Pont d'Espagne (après Cauterets, et quelques  jours de ski planté camping )

C'est le lieu dit "la fruitière" : gave de Lutour à 1350 mètres. La route d'accès est fermée l'hiver. Belle randonnée à suivre, pas un chat au mois d'avril.

Le chauffage est tombé en rade dans le nuit (l'altitude ...), mais on dormait  Sleep  Et le matin il a marché. On est pas mort entre-temps, et on a pris le petit déj' au chaud. On était 4, toit soulevé, sans isolant particulier.

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Pyrene10


Concours de la nuit la plus froide en MP!  Fruiti10

Question pour Seb : c'est quoi "l'isolant supérieur maison" ?

Mr Ping
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  DFualdes Lun 23 Jan 2017 - 13:58

La Fruitière, c'est un super spot ! Avec une magnifique rando pour monter jusqu'au lac (accessible aux enfants marcheurs à partir 6/7 ans).
Perso j'y ai dormi dans mon T4 cet été température positive...ok je sors... Laughing
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  fmu Lun 23 Jan 2017 - 13:59

J'ai regulierement du -10, -11 mais pas de photos. Du coup, je note dans un coin de ma tete ronde d'en faire une la prochaine fois.
Pour cette annee, j'ai deja fait un -10 au col de la chaudiere (dans la drome a cote de Saillans), pour attaquer une belle soirtie VTT au dessus de Saillans avec -8 deg a 10h du mat.
Ce WE, -8 ou -9 aux Saisies (dans la nuit de vendredi a Samedi), avec un ciel etoile magnifique...
Faut que je me cale un WE a Bessans / Bonneval sur Arc histoire de mettre tout le monde d'accord Wink
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pierrick Lun 23 Jan 2017 - 14:06

@fmu, ou dans le Jura à Mouthe (aux Rousses il fait déjà moins froid).

Du côté de Mouthe, j'ai déjà vu le thermomètre de la clio indiquer -25°C à 9h du mat'.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pascool Lun 23 Jan 2017 - 17:47

Et pourquoi pas une conversation sur les nuits les plus chaudes à l'intérieur ???  What a Face
En tout cas, certains y mettent les moyens !!  mdr

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Dsc04926






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  penkalet Lun 23 Jan 2017 - 18:21

lol!


Difficile à battre là aussi Concours de la nuit la plus froide en MP!  355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 18:29

mdr Je me sens pas visé car pas cher mon électrique lol!
Bon il y aurait plus de place je mettrai une cheminée MAIS avec insert , ben oui pas envie d'y fiche le feu Laughing
Pour info l' année de la canicule j' étais dans le sud ET en appart , ben vacs racourci car madame ne supportait plus Sad ok il n'y avait pas la clim ) je te dis pas SI c'est dans le MP affraid sur l' autoroute du retour pleins de véhicules en rades voir même entrain de friter ET pas de bas de gammes merco compris nous , nickel "fiat Stilo" j' ai à une station regardé , ben j'y croyais pas mes yeux 42° affraid , me disais aussi bizarre dehors clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:47

Au pire pour vous mettre tous d'accord car effectivement entre "chaude" ou "froide" c'est pas simple pourquoi ne pas faire la nuit la plus "torride" mdr
P'être plus de réponses lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pierrick Lun 23 Jan 2017 - 21:06

Coupons la poire en deux, la nuit la plus tiède. Je suis sûr de gagner : dodo dans le caddy dans un garage fermé (on était tellement nombreux qu'il ne restait plus que le couchage du caddy et comme il faisait froid dehors...) ! Sleep
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:09

scratch Super mais tu dors donc pas bien là dedans , enfin ça doit plus être de mon âge lol!

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Imgres13

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Moutzli Lun 23 Jan 2017 - 22:17

Hello,
Je vois que vous cherchez un terrain de jeu   Basketball  Basketball  Basketball

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Fyte_d10

Razz  complément ici
Moutzli






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pierrick Mar 24 Jan 2017 - 9:57

DOC a écrit:scratch Super mais tu dors donc pas bien là dedans , enfin ça doit plus être de mon âge lol!

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Imgres13

Doc
mdr mdr
En cherchant une image pour illustrer le couchage dans un caddie®️, je suis tombé sur cette initiative : http://www.edar.org/edar.html pour aider les sans-abris. Franchement, je trouve le concept intéressant. Une sortie de micro mobile home.
https://www.youtube.com/watch?v=KdLbnZDS6Jk
Fin du hors-sujet, revenons en à notre chaud et froid !

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  brit Mar 24 Jan 2017 - 11:33

Mouais, La Brévine est à 10 minutes de mon ancien village où Oeildenuit avait passé une nuit dehors à -17°C. Pascool confirmera, son véhicule (pas un MP, évidemment Cool ) n'a pas démarré le lendemain et a dû patienter quelques (pénibles) heures dans notre garage pour dégeler. Souvenirs, souvenirs...






Concours de la nuit la plus froide en MP!  Photographe02Comment mettre des photos !!! Concours de la nuit la plus froide en MP!  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Lagon Bleu Mar 24 Jan 2017 - 12:42

Bonjour à toutes et tous,
J'ai deux questions sur votre concours de givrés.... Laughing

1) Après une nuit à de telles températures quelle est la partie du pare-brise à plus givrée : l'intérieur ou l'extérieur ??? Rolling Eyes

2) L'huile moteur et de boite figeant vers -16°C, le vainqueur de ce concours aura-t-il droit à un dépannage gratuit ? Mad
Ou devra-t-il attendre le réchauffement naturel de son véhicule par un généreux soleil ???  sunny

Que la chaleur soit avec vous toutes et tous... santa

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  CornuC Mar 24 Jan 2017 - 12:49

Bonjour,

Dans la Sibérie de Suisse, le lac des Taillères  qui se situe près de la Brévine dans le Jura Neuchâtelois, est un joli terrain d’exercice pour se frotter au froid.
Une Webcam donne en direct les conditions climatiques du lieu. Ceci avec les T° en temps réel et celles à venir, en cliquant sur le lien en bas.
Sur le parking, que l’on distingue tout à droite du balayage de la caméra, se trouve une borne avec de l’électricité et des commodités pour les moins téméraires. C’est gratuit. Aussi intéressant pour les patineurs sur le lac gelé..
Déjà essayé en fin d’année 2016 par un petit moins 12. Un peu de glace sur les vitres intérieurs. Dormi confortablement en pyjama sans branchement électique.

https://tailleres.roundshot.com

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Unadju10
CornuC
CornuC

Modèle : MERCEDES-BENZ VIANO 2.2 CDI Blue Eff

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Manudum Mar 24 Jan 2017 - 13:45

Lagon Bleu a écrit:
L'huile moteur et de boite figeant vers -16°C,

En Pologne, j'ai déjà eu plusieurs fois du -30°C, et le moteur a démarré en insistant dû aux 6 bougies de préchauffages mortes. Et j'ai pu rouler sans problème.
Huile full synthétique, histoire comme w5-30. Je ne sais plus précisément. Après réflexion, je n'étais pas le seul à rouler ce jour là...Et je ne pense pas que l'huile soit la même chez tout le monde...
Mais j'imagine que ceux qui font au moins cher l'entretien risque de s'amuser.

Je me souvient aussi de l'afficheur de température qui n'affichait rien jusqu'au moment où le -30°C est arrivé, donc température plus basse avant d'allumer le moteur...
Ton histoire de -16°C, je ne sais pas d'où cela vient ?
L'huile de friture ? Arrow


(Et c'est depuis que je change les bougies tout les 100.000 km pour ne plus avoir de surprise)
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pierrick Mar 24 Jan 2017 - 14:16

Lagon Bleu a écrit:2) L'huile moteur et de boite figeant vers -16°C, le vainqueur de ce concours aura-t-il droit à un dépannage gratuit ? Mad
C'est très surprenant cette affaire. Par contre, en-dessous de -25°C à -30°C, on commence à avoir des problèmes avec l'essence (pour le gazole, c'est chalumeau sous le réservoir... Concours de la nuit la plus froide en MP!  462261878 ).
A -25°C, je n'ai aucun problème d'huile. scratch

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  vboys74 Mar 24 Jan 2017 - 15:38

Lagon Bleu a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai deux questions sur votre concours de givrés.... Laughing

1) Après une nuit à de telles températures quelle est la partie du pare-brise à plus givrée : l'intérieur ou l'extérieur ??? Rolling Eyes

2) L'huile moteur et de boite figeant vers -16°C, le vainqueur de ce concours aura-t-il droit à un dépannage gratuit ? Mad
Ou devra-t-il attendre le réchauffement naturel de son véhicule par un généreux soleil ???  sunny

Que la chaleur soit avec vous toutes et tous... santa

Lagon Bleu

Hello.

1/ Que de la glace à l’intérieur pour cette nuit Jurassienne! Dehors, ciel dégagé et nuit sèche.

2/ Ben dit donc, si tu ne devais plus roulé par -16°, il y aurait plus beaucoup de monde sur les routes dans l'Est de la France/Montagne. Jamais entendu parlé de ça, même si effectivement ce n'est jamais bon pour les véhicules les premières minutes.

Seb

NB:1984 ou 1985 ... pas loin de -40° à Mouthe et -37° chez moi (même si le -40° fait polémique). J'ai attendu le bus scolaire avec les copains en vain... seul la DATSUN Cherry de ma mère roulait dans le coin! Va savoir comment?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Pascool Mar 24 Jan 2017 - 17:46

Moutzli a écrit:Hello,
Je vois que vous cherchez un terrain de jeu   Basketball  Basketball  Basketball

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Fyte_d10

Razz  complément ici
Moutzli

brit a écrit:Mouais, La Brévine est à 10 minutes de mon ancien village où Oeildenuit avait passé une nuit dehors à -17°C. Pascool confirmera, son véhicule (pas un MP, évidemment Cool ) n'a pas démarré le lendemain et a dû patienter quelques (pénibles) heures dans notre garage pour dégeler. Souvenirs, souvenirs...

Quand je disais que la Suisse c'était en Sibérie, j'étais pas loin de la vérité !! What a Face

Brit, rassure toi, depuis ce temps là je prends mes précautions... je ne vais plus en Suisse mdr






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 18:01

Lagon Bleu a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai deux questions sur votre concours de givrés.... Laughing

1) Après une nuit à de telles températures quelle est la partie du pare-brise à plus givrée : l'intérieur ou l'extérieur ??? Rolling Eyes

2) L'huile moteur et de boite figeant vers -16°C, le vainqueur de ce concours aura-t-il droit à un dépannage gratuit ? Mad
Ou devra-t-il attendre le réchauffement naturel de son véhicule par un généreux soleil ???  sunny

Que la chaleur soit avec vous toutes et tous... santa

Lagon Bleu

Bonsoir Lagon, quand on a un H12 (chauffage a eau), pas de problème pour démarré dans c'est cas là ( c'est d'ailleurs le but de ce chauffage Wink
Cela va faire plaisir au Doc Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 19:33

cheers cheers Ouiiiiii merci Pascal , bon en fait ben perso j' m'en fiche Laughing
Oui je transporte un truc qui sert peu mais j' ai l'option lol! arrêtez d'être jaloux clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  vboys74 Mer 25 Jan 2017 - 7:47

DOC a écrit:cheers cheers Ouiiiiii merci Pascal , bon en fait ben perso j' m'en fiche Laughing
Oui je transporte un truc qui sert peu mais j' ai l'option lol!  arrêtez d'être jaloux clown
Doc

lol!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Concours de la nuit la plus froide en MP!  Empty Re: Concours de la nuit la plus froide en MP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum