Présentation LoloSTAPS
+4
brit
penkalet
SOLYTO
LoloSTAPS
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation LoloSTAPS
Bonjour à tous
Je suis un étudiant de 23 ans en STAPS. En couple depuis 4 ans, je suis passé par bien des moments difficiles pour ma jeune carcasse, alors maintenant je prends la vie comme elle vient.
Passionné de de stand up paddle board, j'ai fait l'acquisition récente d'un vito fourgon version longue (j'aurai du prendre l'extra long car ma plus grande planche dépasse d'un peu moins de 30 cm ).
Je voudrai apporter quelques modif au fourgon donc je vais faire mes petites investigation sur le forum.
Merci d'être passé sur ma présentation
Bien amicalement Laurent L.
SUITE présentation
Bonsoir et bonne année à TOUS
Lors de ma présentation j'ai oublié de mentionner le kilométrage : 136 000 environ
Le précédent proprio avait posé des "cloisons". un vrai travail de . En effet, c'était très mal découpé et lorsque j'ai enlevé ces panneaux de bois il y avait de la laine de verre entassée et scotchée, oui oui scotchée.
j'ai viré tout ça pour le refaire proprement quand j'aurai les moyens.
Il n'y avait pas d'autoradio ... Voilà le topo.
Cependant la mécanique avait l'air propre et à par les disque de freins RAS au contrôle technique.
J'ai eut le tout après négociation pour 10 500 euros. Que pensez-vous de ce prix ?
*les photos sont à suivre après ma semaine de partiels*
Je suis un étudiant de 23 ans en STAPS. En couple depuis 4 ans, je suis passé par bien des moments difficiles pour ma jeune carcasse, alors maintenant je prends la vie comme elle vient.
Passionné de de stand up paddle board, j'ai fait l'acquisition récente d'un vito fourgon version longue (j'aurai du prendre l'extra long car ma plus grande planche dépasse d'un peu moins de 30 cm ).
Je voudrai apporter quelques modif au fourgon donc je vais faire mes petites investigation sur le forum.
Merci d'être passé sur ma présentation
Bien amicalement Laurent L.
SUITE présentation
Bonsoir et bonne année à TOUS
Lors de ma présentation j'ai oublié de mentionner le kilométrage : 136 000 environ
Le précédent proprio avait posé des "cloisons". un vrai travail de . En effet, c'était très mal découpé et lorsque j'ai enlevé ces panneaux de bois il y avait de la laine de verre entassée et scotchée, oui oui scotchée.
j'ai viré tout ça pour le refaire proprement quand j'aurai les moyens.
Il n'y avait pas d'autoradio ... Voilà le topo.
Cependant la mécanique avait l'air propre et à par les disque de freins RAS au contrôle technique.
J'ai eut le tout après négociation pour 10 500 euros. Que pensez-vous de ce prix ?
*les photos sont à suivre après ma semaine de partiels*
Dernière édition par LoloSTAPS le Mar 1 Jan 2013 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Complément présentation)
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Bonjour et bienvenue !!!
Si la modif consiste à faire un trou dans le camion afin de faire passer la planche portes fermées,
attends un peu: un tas de spécialistes se fera un plaisir de te guider
si tu comptes agir rapidement, mets des photos, tout le monde en raffole !
guillaume.
Si la modif consiste à faire un trou dans le camion afin de faire passer la planche portes fermées,
attends un peu: un tas de spécialistes se fera un plaisir de te guider
si tu comptes agir rapidement, mets des photos, tout le monde en raffole !
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation LoloSTAPS
SOLYTO a écrit:Bonjour et bienvenue !!!
Si la modif consiste à faire un trou dans le camion afin de faire passer la planche portes fermées,
attends un peu: un tas de spécialistes se fera un plaisir de te guider
si tu comptes agir rapidement, mets des photos, tout le monde en raffole !
guillaume.
Merci, je vais me charger de prendre les photos. En ce qui concerne le trous dans le camion j'en ai parler à un collègue carrossier qui me l'a déconseillé, mais si parmi vous quelqu'un l'a déjà fait je veux bien voir le résultat. J'ai déjà vu les post de monsieur griotte qui a "attaqué son camion à la scien et la perceuse"
à bientôt, Laurent L.
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Bonjour et bienvenue ici LoloSTAPS,
Découper ton Vito n'est surement pas une mince affaire
Alors en attendant tu peux déjà nous mettre quelques photos avant toutes coupes hasardeuses
Profites bien de ton bolide (23 ans et déjà en couple depuis 4 ans Il y en a qui n'ont vraiment pas de bol )
Découper ton Vito n'est surement pas une mince affaire
Alors en attendant tu peux déjà nous mettre quelques photos avant toutes coupes hasardeuses
Profites bien de ton bolide (23 ans et déjà en couple depuis 4 ans Il y en a qui n'ont vraiment pas de bol )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
C'est un gag ??? Oui, oui, c'est un gag ! Ca doit être un gag !!!SOLYTO a écrit:Si la modif consiste à faire un trou dans le camion afin de faire passer la planche portes fermées
Pourquoi tu ne la mets pas sur le toit, ta planche ?
En tout cas bienvenu ici ! Et lâche-toi su les photos !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Présentation LoloSTAPS
brit a écrit:C'est un gag ??? Oui, oui, c'est un gag ! Ca doit être un gag !!!SOLYTO a écrit:Si la modif consiste à faire un trou dans le camion afin de faire passer la planche portes fermées
Pourquoi tu ne la mets pas sur le toit, ta planche ?
En tout cas bienvenu ici ! Et lâche-toi su les photos !!!
Salut,
oui elle va sur le toit maintenant, mais habitant à Marseille pour mes études j'aurai préféré qu'elle puisse dormir à l'intérieur du camion plutôt que dehors.
Quand j'ai vu qu'il ne manquait pas grand chose je me suis demandé si on pouvait poser un petit caisson (rallonge) à la place de la lunette arrière (après avoir vu les réalisation de griotte, avec sa pose de fenêtre, je me suis dis allé pourquoi ça serait pas faisable )
Sinon j'ai laissé tomber cette idée car pas très convaincu
A bientôt Lolo L.
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
penkalet a écrit:Bonjour et bienvenue ici LoloSTAPS,
Découper ton Vito n'est surement pas une mince affaire
Alors en attendant tu peux déjà nous mettre quelques photos avant toutes coupes hasardeuses
Profites bien de ton bolide (23 ans et déjà en couple depuis 4 ans Il y en a qui n'ont vraiment pas de bol )
au contraire je me considère comme très chanceux, oui c'est une perle
Les photos sont à venir après la semaine du 8 janvier, partiels oblige
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Bonjour,
L'ajout d'une coque composite est une opération faisable, mais qui reste complexe. Sur les fourgons, on en croise de temps en temps (élargissement du lit perpendiculaire à la route). Un exemple ici sur un transporteur.
Attention, l'ajout d'un appendice du genre peut nécessiter un passage aux mines (changement de gabarit du véhicule)
Pour ce qui est du perçage et des découpes de la tôle, il est clair que cela provoque une sensibilité supplémentaire (fragilité, corrosion...), et ça même pour Westfalia. Avant toute découpe, il est important de bien penser la chose (renforts si nécessaire, anti-corrosion, étanchéité...).
Et pour toi qui charge du matos mouillé dans ton fourgon, il est conseillé de bien soigner la ventilation.
Monisieur Griotte
L'ajout d'une coque composite est une opération faisable, mais qui reste complexe. Sur les fourgons, on en croise de temps en temps (élargissement du lit perpendiculaire à la route). Un exemple ici sur un transporteur.
Attention, l'ajout d'un appendice du genre peut nécessiter un passage aux mines (changement de gabarit du véhicule)
Pour ce qui est du perçage et des découpes de la tôle, il est clair que cela provoque une sensibilité supplémentaire (fragilité, corrosion...), et ça même pour Westfalia. Avant toute découpe, il est important de bien penser la chose (renforts si nécessaire, anti-corrosion, étanchéité...).
Et pour toi qui charge du matos mouillé dans ton fourgon, il est conseillé de bien soigner la ventilation.
Monisieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
RE : coque composite - sièges - ajouts de places ...
La griotte a écrit:Bonjour,
L'ajout d'une coque composite est une opération faisable, mais qui reste complexe. Sur les fourgons, on en croise de temps en temps (élargissement du lit perpendiculaire à la route). Un exemple ici sur un transporteur.
Attention, l'ajout d'un appendice du genre peut nécessiter un passage aux mines (changement de gabarit du véhicule)
Pour ce qui est du perçage et des découpes de la tôle, il est clair que cela provoque une sensibilité supplémentaire (fragilité, corrosion...), et ça même pour Westfalia. Avant toute découpe, il est important de bien penser la chose (renforts si nécessaire, anti-corrosion, étanchéité...).
Et pour toi qui charge du matos mouillé dans ton fourgon, il est conseillé de bien soigner la ventilation.
Monisieur Griotte
Bonjour M'sieur Griotte
Voilà c'est de ce genre d'aménagement dont j'ai discuté avec mon carrossier. Cependant il m'a dit qu'il ne fallait pas que la rallonge dépasse la quinzaine de centimètres sinon se serait trop fragile (histoire de vibrations dues à la route fragilisant la construction donc qui finirait par céder). Un autre gars qui fabrique des caissons en résine m'a proposé de m'en faire un entre 30 et 50 cm pouvant être enlever (pour le CT) et remplacé par une lunette arrière. Pour l'instant je n'ai pas donné suite à sa proposition car déjà, plus de tune ... puis il m'a pas pleinement convaincu, mais je ne reste pas totalement fermé à cette idée.
En attendant je vais faire comme toi et placer un siège une personne à la place de la banquette inconfortable. Penses-tu que cela est dangereux de rouler avec mes caisson de sièges à moitié dans le vide jusqu'à l'acquisition des nouveaux
Je suis également tombé sur ce post d'un autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça donc n'hésitez pas à me corriger ) http://www.fourgon-nomade.net/t1793-mon-vito-111-cdi-rallonge-pour-2-adultes-2-enfants-matos.
A la base je crois que c'est le même fourgon que les notre.
Après d'autres recherches j'ai trouvé ceci sur le post d'un forum encore différent : nb : en voici le lien http://mercedes-benz.forumactif.com/t60154-transformer-un-3-en-6-places-sans-passage-aux-mines
"- Code de la route.
Il n'existe pas de texte limitant arbitrairement le nombre de passagers admissible dans un véhicule à moteur à quatre roues. La seule exigence est que le conducteur ait une entère liberté de mouvements et de vision, donc ne pas être gèné ne serait-ce qu'un peu, dans la conduite du véhicule.
- Code des Assurances
La question est traitée dans les articles R211-10 et A211-3 selon le copié/collé ci-dessous :
Article R211-10
(Décret nº 83-482 du 9 juin 1983 art. 4 Journal Officiel du 14 juin 1983)
(Décret nº 86-21 du 7 janvier 1986 art. 7 Journal Officiel du 8 janvier 1986)
(Décret nº 93-581 du 26 mars 1993 art. 2 III Journal Officiel du 28 mars 1993)
Le contrat d'assurance peut, sans qu'il soit contrevenu aux dispositions de l'article L. 211-1 comporter des clauses prévoyant une exclusion de garantie dans les cas suivants :
1º Lorsque au moment du sinistre, le conducteur n'a pas l'âge requis ou ne possède pas les certificats, en état de validité, exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule, sauf en cas de vol, de violence ou d'utilisation du véhicule à l'insu de l'assuré ;
2º En ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n'est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté conjoint du ministre de l'économie et des finances, du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre chargé des transports. L'exclusion prévue au 1º de l'alinéa précédent ne peut être opposée au conducteur détenteur d'un certificat déclaré à l'assureur lors de la souscription ou du renouvellement du contrat, lorsque ce certificat est sans validité pour des raisons tenant au lieu ou à la durée de résidence de son titulaire ou lorsque les conditions restrictives d'utilisation, autres que celles relatives aux catégories de véhicules, portées sur celui-ci n'ont pas été respectées
Article A211-3
Pour l'application du 2º de l'article R. 211-10, le transport est considéré comme effectué dans des conditions suffisantes de sécurité :
a) En ce qui concerne les voitures de tourisme, les voitures de place et les véhicules affectés au transport en commun de personnes, lorsque les passagers sont transportés à l'intérieur des véhicules ;
b) En ce qui concerne les véhicules utilitaires, lorsque les personnes transportées ont pris place, soit à l'intérieur de la cabine, soit sur un plateau muni de ridelles, soit à l'intérieur d'une carrosserie fermée et lorsque leur nombre n'excède pas huit en sus du conducteur ; en outre, le nombre des personnes transportées hors de la cabine ne doit pas excéder cinq.
Pour l'application des précédentes dispositions, les enfants de moins de dix ans ne comptent que pour moitié ; c) En ce qui concerne les tracteurs n'entrant pas dans la catégorie b, lorsque le nombre des personnes transportées ne dépasse pas celui des places prévues par le constructeur ;
d) En ce qui concerne les véhicules à deux roues et les triporteurs, lorsque le véhicule ne transporte qu'un seul passager en sus du conducteur ; un second passager peut toutefois être transporté lorsque le véhicule est un tandem.
En outre, lorsque le véhicule est muni d'un side-car, le nombre des personnes transportées dans celui-ci ne doit pas dépasser celui des places prévues par le constructeur ; la présence d'un enfant de moins de cinq ans, accompagné d'un adulte, n'implique pas le dépassement de cette limite ;
e) En ce qui concerne les remorques et semi-remorques, lorsque celles-ci sont construites en vue d'effectuer des transports de personnes et lorsque les passagers sont transportés à l'intérieur de la remorque ou de la semi-remorque.
Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire tant avec les forces de police qu'avec votre assureur, dès lors que vous satisfaisez aux exigences rappelées ci-dessus."
Je sais que c'est long mais ça m'a l'air intéressant et surtout à vérifier
Merci pour vous conseils avisés à tous et à bientôt, Lolo.
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
LoloSTAPS a écrit: Penses-tu que cela est dangereux de rouler avec mes caisson de sièges à moitié dans le vide jusqu'à l'acquisition des nouveaux
Oui absolument, je suis catégorique, c'est dangereux! en cas d'accident, le caisson de siège n'est pas tenu par l'arrière. La ceinture fera son travail, mais tu risque de te faire écraser par ton propre siège. Je te conseille donc de remonter la barre au plus vite et de re-boulonner les deux caissons dessus en attendant le changement de caissons. C'est un petit travail... nécessaire
Pour les questions de législation je ne suis pas spécialiste. Je te conseille cependant, en dehors de toute considération de verbalisation et d'assurance, de ne monter que du matériel homologué et dans un état correcte. Il en va de la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route.
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
RE : barre cloison
La griotte a écrit:LoloSTAPS a écrit: Penses-tu que cela est dangereux de rouler avec mes caisson de sièges à moitié dans le vide jusqu'à l'acquisition des nouveaux
Oui absolument, je suis catégorique, c'est dangereux! en cas d'accident, le caisson de siège n'est pas tenu par l'arrière. La ceinture fera son travail, mais tu risque de te faire écraser par ton propre siège. Je te conseille donc de remonter la barre au plus vite et de re-boulonner les deux caissons dessus en attendant le changement de caissons. C'est un petit travail... nécessaire
Pour les questions de législation je ne suis pas spécialiste. Je te conseille cependant, en dehors de toute considération de verbalisation et d'assurance, de ne monter que du matériel homologué et dans un état correcte. Il en va de la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route.
Monsieur Griotte
C'est ce à quoi je pensais également ... les planches attendrons il vaut mieux n'est-ce pas sinon
Plus sérieusement je remonterai tout ça demain avant de reprendre le volant. Thank's chief see you
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Un réveillon qui commence bien ...
Bonne année à tous
Pour bien commencer cette année, je suis allé passer le réveillon chez des amis. Petite manoeuvre pour rentrer le cam's dans le jardin. En campagne les routes n'étant pas éclairées et mes vitres étant teintées, je les baisse pour mieux distinguer mes rétros. Et là, je vous laisse deviner ce qui m'arriva... non, toujours pas ?
Et bien après un "clac" dans ma portière ma vitre qui ne répond plus
j'ai fait quelques recherches sur le forum et pense bien avoir trouvé où se situe le problème. Mais la répa attendra la fin des exams
En attendant j'ai heureusement pu relever ma vitre et la bloquée.
Voilà, vous savez tout.
Sur ce, bonne nuit (et bonnes révisions )
Pour bien commencer cette année, je suis allé passer le réveillon chez des amis. Petite manoeuvre pour rentrer le cam's dans le jardin. En campagne les routes n'étant pas éclairées et mes vitres étant teintées, je les baisse pour mieux distinguer mes rétros. Et là, je vous laisse deviner ce qui m'arriva... non, toujours pas ?
Et bien après un "clac" dans ma portière ma vitre qui ne répond plus
j'ai fait quelques recherches sur le forum et pense bien avoir trouvé où se situe le problème. Mais la répa attendra la fin des exams
En attendant j'ai heureusement pu relever ma vitre et la bloquée.
Voilà, vous savez tout.
Sur ce, bonne nuit (et bonnes révisions )
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Tiens, un stapsien!
Moi, ça date (licence en 2002 à Lyon), mais ce sont de sacrés souvenirs.
Du coup, arrête d'essayer de faire le sérieux avec tes partiels
Ou alors ça a bien changé ou la plupart des exas sont du loto sportif
Le pire étant les exas d'anatomie dans mon souvenir...
Genre :
Si les affirmations a et d sont justes, cocher 1
Si les affirmations b et e sont justes, cocher 2
Si seule l'affirmation c est juste, cocher 3
Si seule l'affirmation a est juste, cocher 4
etc etc...
Moi, ça date (licence en 2002 à Lyon), mais ce sont de sacrés souvenirs.
Du coup, arrête d'essayer de faire le sérieux avec tes partiels
Ou alors ça a bien changé ou la plupart des exas sont du loto sportif
Le pire étant les exas d'anatomie dans mon souvenir...
Genre :
Si les affirmations a et d sont justes, cocher 1
Si les affirmations b et e sont justes, cocher 2
Si seule l'affirmation c est juste, cocher 3
Si seule l'affirmation a est juste, cocher 4
etc etc...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
RE : oeil de nuit
Salut le vieux
Con si tu fais une erreur c'est moins 1 au qcm, ils sont à choix multiples pour la plupart et l'anat chez nous c'est en mode rédactionnel.
Puis y a tout ce qui est psycho, socio...
Con si tu fais une erreur c'est moins 1 au qcm, ils sont à choix multiples pour la plupart et l'anat chez nous c'est en mode rédactionnel.
Puis y a tout ce qui est psycho, socio...
Dernière édition par LoloSTAPS le Jeu 3 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
LoloSTAPS a écrit:Salut le vieux
Con si tu fais une erreur c'est moins 1 au qcm et l'anat chez nous c'est en mode rédactionnel.
Puis y a tout ce qui est psycho, socio...
Je sortais d'un bac éco, c'était de la rigolade pour moi...
Et les qcm ct bien la merdasse, surtout en 30min d'exa... Pour valider ton semestre, ça se jouait en une matinée, avec genre 5 ou 6 examens dans la matinée...
J'ai eu mon DEUG à Bobigny (paris XIII, deuxième volée, le gymnase était pas encore construit, ni rien. On a couru à travers toute l'IDF pour les installations...) et la licence à Lyon, option APA, c'était plus fun, petite volée, plus de filles
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Présentation LoloSTAPS
Alors moi, après le MNG et l'US j'ai été à l'UNINe puis à la l'école nono. Là, je viens de terminer une formation en PF3 à la HEP BEJUNE.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Présentation LoloSTAPS
STAPS ; sciences et techniques des activités physiques et sportives
APA : activités physiques adaptées
DEUG : diplôme d'enseignement universitaire général (je sais mm pas si ça existe encore)
Ya d'autres choses que tu n'a pas comprises?
qcm ça va?
Moi j'ai tout compris en tous cas. Tu as passé ta matu, puis tu as été à l'uni à neuch, puis à l'école normale. Et la tu sors de ta formation en anglais à la Haute Ecole des Pecnots?
APA : activités physiques adaptées
DEUG : diplôme d'enseignement universitaire général (je sais mm pas si ça existe encore)
Ya d'autres choses que tu n'a pas comprises?
qcm ça va?
Moi j'ai tout compris en tous cas. Tu as passé ta matu, puis tu as été à l'uni à neuch, puis à l'école normale. Et la tu sors de ta formation en anglais à la Haute Ecole des Pecnots?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Présentation LoloSTAPS
Salut lolo staps
j'ai lu le post rapidement et ici c'est pas un fofo de stand up paddle
mais à moins qu'il s'agisse de boards de race il serait peut être plus simple de prendre des planches de sup un peu plus courtes plutôt que de découper ton camion
des tas de boards de 7.5 à 8.5 voir 9 si tu es très costaud, sont très accessibles pour peu qu 'on s’entraîne et très adaptées au surf en paddle pour nos conditions françaises les plus fréquentes et ça rentre nickel ds mon camion sans aucune transformation
A+/lo peut-être
j'ai lu le post rapidement et ici c'est pas un fofo de stand up paddle
mais à moins qu'il s'agisse de boards de race il serait peut être plus simple de prendre des planches de sup un peu plus courtes plutôt que de découper ton camion
des tas de boards de 7.5 à 8.5 voir 9 si tu es très costaud, sont très accessibles pour peu qu 'on s’entraîne et très adaptées au surf en paddle pour nos conditions françaises les plus fréquentes et ça rentre nickel ds mon camion sans aucune transformation
A+/lo peut-être
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Présentation LoloSTAPS
tripper a écrit:...j'ai lu le post rapidement et ici c'est pas un fofo de stand up paddle ... des tas de boards de 7.5 à 8.5 voir 9 si tu es très costaud
Aloha
Alors j'ai marqué que c'était ma plus grande planche qui ne rentre pas, et oui il s'agit bien d'une 12'6 RACE et oui je suis plutôt poids lourd avec mon quintal dépassé. Les plus light rentrent sans soucis et la plus petite que je ride est une wide point 8'10x32" (environ 150L).
En attendant j'ai réussi à choper trois barres de toit d'occaz pour le transport de la race.
A bientôt peut-être dans le chnord, j'ai la moitié de la belle famille dans cette contrée sibérienne
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Demande à Databus, il va te faire une planche pliante avec rangement intégréLoloSTAPS a écrit: Aloha
Alors j'ai marqué que c'était ma plus grande planche qui ne rentre pas, et oui il s'agit bien d'une 12'6 RACE....
Alezan- Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011
Motorisation : Plus de Marco :-(
RE : Alezan
Merci bien du conseil
Sinon il existe déjà des planches gonflables mais je préfère les classiques.
Sinon il existe déjà des planches gonflables mais je préfère les classiques.
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Re: Présentation LoloSTAPS
Aparté SUP pour lolo staps
Durant la BOP en californie Gaetan séné a utilisé une gonflable et s'en tres bien sorti et a dit qu'il n'aurait pas forcement fait mieux en rigide
bcp d 'avantage (poids, encombrement, solidité surtout en beach race ou le risque d'impact est imp) pour un deficit en performance certes indeniable a ce jour mais faible surtout pour un amateur qui meme s'il participe aux courses pour l 'aspect motivant et convivial ne joue pas la victoire, ni le prizemoney de toute façon.
Durant la BOP en californie Gaetan séné a utilisé une gonflable et s'en tres bien sorti et a dit qu'il n'aurait pas forcement fait mieux en rigide
bcp d 'avantage (poids, encombrement, solidité surtout en beach race ou le risque d'impact est imp) pour un deficit en performance certes indeniable a ce jour mais faible surtout pour un amateur qui meme s'il participe aux courses pour l 'aspect motivant et convivial ne joue pas la victoire, ni le prizemoney de toute façon.
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
RE : tripper
Chacun voit des avantages et des inconvénients là où l'autre ne les voit pas.
Pour avoir testé plusieurs gonflables je préfère encore les rigides.
Pour avoir testé plusieurs gonflables je préfère encore les rigides.
LoloSTAPS- Modèle : Mercedes Vito 111cdi 109ch version fourgon long bleu
Motorisation : 111 CDI
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» présentation
» Présentation
» Ma presentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Ma presentation
» presentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:02 par Rvo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Hier à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Hier à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Hier à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Hier à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Hier à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Hier à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Jeu 25 Avr 2024 - 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty