-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message  Sandrine68 Ven 11 Nov 2016 - 5:36

Bonjour à tous,

J'ai en vu l'achat d'un vito, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, ct nickel pas de rouille carrosserie !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1045979960.htm?ca=1_s

Merci pour vos avis Very Happy
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  penkalet Ven 11 Nov 2016 - 11:22

Difficile de donner son avis sur un Vito aménagé par un professionnel car finalement il est difficile d'avoir d'autres véhicules pour comparer. Surtout que dans les aménageurs "pro" le pire côtoie le meilleure (ici visiblement ça à l'air plutôt bien fait)

Si on compare à un Marco Polo équipé du même moteur comme >ici< il faut ajouter le prix d'un toit levable (mini 5000€) on se retrouve dans les mêmes prix. Le soucis est que l'aménagement est loin de valoir celui du MP (pas de sièges pivotants, pas de banquette coulissante, pas de douchette ...) alors même si celui-ci à 50 000 km de moins je ne suis pas sûr que ça reste intéressant.

Ceci dit si le budget est vraiment serré tu ne trouveras aucun MP pour 12000€, alors peut-être que c'est le "juste" prix pour ce type de véhicule ?? Il a pour lui de ne pas avoir beaucoup de kilomètre (bien vérifier l'historique parce que moins de 10 000 km/an c'est vraiment peu) l'aménagement a l'air bien fait, en revanche dans les points négatifs la banquette 2 places avants est un gros inconvénient pour la circulation à bord et la banquette arrière ne me rassure pas pour transporter des passagers (ceintures ventrales ??) aucune comparaison avec un Marco Polo. Et puis le 108D reste un "petit" moteur, ce n'est pas un foudre de guerre, bon d'un autre coté ce n'est pas ce que l'on demande en premier à un véhicule de loisir ...
Pour comparer il faudrait regarder le prix d'un Vito "équivalent" (année/km/motorisation) et voir ce que couterait d'ajouter un aménagement. Il existe des aménagements bien faits pour des prix intéressants (4500-5000€). Notre modératrice préférée à opter pour cette formule et je trouve le résultat vraiment bien  Twisted Evil
Quel sont vos besoins ? Combien de places assises au minimum ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Sandrine68 Ven 11 Nov 2016 - 11:33

Merci pour toutes ses infos, j'avais effectivement remarqué le problème des sieges et du passage de l avant à l arrière ... je vais laisser tomber ... je crois que je veux vraiment un toit relevable !
Celui donné en lien est un bonne occase ?
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Pierrick Mar 22 Nov 2016 - 3:55

Je suis tombé là-dessus :
http://www.aadorfer-wohnmobile.ch/anz_1502/Mercedes-Benz_Vito_112_CDI_Marco_Polo_Camper.html#img13648

Attention, un import de suisse n'est pas super simple.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum