-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil

+3
ZeRAR
gasty
zadkiel
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message  zadkiel Mer 25 Avr 2018 - 10:42

Salut à tous
Apres mur réflexion ma femme et moi avons choisi d'acquérir un vito MP avec toit relevable (on a beaucoup hésité avec le T4).
Le marché de l'occasion sur ce model fait qu'il faut être super réactif (déjà 3 qui nous passe sous le nez)
Apres plusieur visite nous avons retenu 3 modèles aves chacun ses + et ses -
J'aimerais avoir vos avis sur les 3 modèles
N°1: Particulier Un vito110D de 97 245000KM boite auto à 18000e (carte grise VP en cours d'homologation VASP). Un propriétaire vraiment passionné et soigné (je crois qu'il est membre du forum). Etat intérieur vraiment bien et extérieur bien (peinture du toit à revoir). Le hic c'est que le vito est passé en peinture total il y a quelque années et j'ai peur de refroidir d'éventuel acheteur lors de la revente et également que le propriétaire a fait pas mal de réparation avec des pièces de YAKAROULER ou autre OSCARO (j'ai déjà eu pal mal de souci avec la qualité des pièce vendu sur ces sites).
N°2: Particulier Un vito 110D de 2003 1880OOKM boite auto a 15000e. Première main, et historique du véhicule connu entièrement et tout les manuel du vito. Par contre niveau carrosserie, pas mal d'accrochage j'ai peur que cela ne se transforme en corrosion dans le futur et intérieur dans son jus. On a pas pu tester les équipement car batterie HS et gros point noir pas de lit sous le toit (j'ai parcouru le forum pour voir comment régler cela)
N°3:Professionel Un vito 112D de 2000 148000 km à 13400e. 1er main Le véhicule a l'air vraiment propre (trop pour être vrai) mais il est en Allemagne et j'arrive pas a avoir une total confiance envers le mandataire que j'ai contacté pour importer le véhicule en France

Voila j'ai fait le tour, merci pour vos retour et vos conseil
zadkiel
zadkiel

Modèle : Pas encore acheté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  gasty Mer 25 Avr 2018 - 11:00

Le N° 1 semble propre et le N° 3 aussi avec moins de Kms. Qu'est-ce qui donne confiance et pas confiance ?
Le particulier ou le mandataire, le véhicule, l'année , le kilométrage, le suivi, les pièces made in chine de Valéo?
Le coup de coeur? La loterie? La trouille? Quand faut y aller, faut y aller !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 11:12

Oui +1 avec gasty en plus comme ça juste comme ça de "loin" que veux tu que l'on te dise vraiment ?
Le truc que je te conseil, EST de tout vérifier, se coucher sous le véhicule pour voir l'état , faire un essai sur route en testant le freinage , l'accélération , la fumée qui sort de l'échappement, d'éventuelles fuites OU pas niveau moteur BV bref la totale qui à se faire aider par qq'un dans ton entourage QUI connait un peu la mécanique Embarassed et ensuite reste TON choix entre le budget ET ce que tu recherches vraiment. Smile
Faut savoir qu'il y aura tjrs un risque (même en neuf Wink ) Oui le truc parfait, pas cher etc ....ça n'existe pas clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  zadkiel Mer 25 Avr 2018 - 11:13

Quand faut y aller, faut y aller ! Je suis bien d'accord avec toi mais je vais pas acheter une baguette de pain, c'est toutes nos économies qui partent, du coup peur de faire le mauvais choix
Pour le mandataire je vais quand même faire un virement de 14000e au garage sans avoir vu le vehicule
zadkiel
zadkiel

Modèle : Pas encore acheté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  zadkiel Mer 25 Avr 2018 - 11:16

DOC a écrit:Oui +1 avec gasty en plus comme ça juste comme ça de "loin" que veux tu que l'on te dise vraiment ?
Le truc que je te conseil, EST de tout vérifier, se coucher sous le véhicule pour voir l'état , faire un essai sur route en testant le freinage , l'accélération , la fumée qui sort de l'échappement, d'éventuelles fuites OU pas niveau moteur BV bref la totale qui à se faire aider par qq'un dans ton entourage QUI connait un peu la mécanique Embarassed et ensuite reste TON choix entre le budget ET ce que tu recherches vraiment. Smile
Faut savoir qu'il y aura tjrs un risque (même en neuf Wink  ) Oui le truc parfait, pas cher etc ....ça n'existe pas clown

J'aurais aimer une réponse du type "vas y mec prend le N°?? sans hesitation il est telement mieux que les autre" Laughing
zadkiel
zadkiel

Modèle : Pas encore acheté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 11:19

Juste pour info, clown
Nous le notre, on était le jour là ABSOLUMENT pas parti sur CE véhicule, on n'est tombé dessus par un hasard le plus total, on a essayé , regardé, ne connaissait pas le forum pour conseil Crying or Very sad , ben ......Le véhicule nous a plus, son état (visuel) était correct
le carnet d'entretien n'était PAS dispo le jour là (ok c'était pas un particulier mais un une concession C/C dont on avait déjà eu à faire à eux pour un vrai C/C) , on a pas plus réfléchi, sur que le WE d'après il n'était plus là vu son prix (même qu'il a des défauts Laughing Oui PAS de HZ1 Surprised ) MAIS QUE DU I love you bonheur , aucun regret , je referai le même choix même sachant tout ce que j'ai appris ici depuis sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  gasty Mer 25 Avr 2018 - 11:35

zadkiel a écrit:

J'aurais aimer une réponse du type  "vas y mec prend le N°?? sans hesitation il est telement mieux que les autre"  Laughing  

Malheureusement on ne peut pas choisir pour toi avec si peu. Je dirais seulement qu'un véhicule bien présenté et propre suggere une personne précautionneuse de l'entretien général du véhicule.
Si on te présente un véhicule rayé de partout, crade à l'intérieur, je pense que la mécanique doit etre dans le même état.
Pour le particulier fait comme dit DOC, pour le mandataire voit si il y a une garantie et quel genre de garanties car certaines garanties ne couvre pas tous.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 26 Avr 2018 - 0:47

Mr Zadkiel ,
L' DOC et d' autres se sont bien exprimés , en nuances et en respect avec ce qu' il faut de franchise pour rester honnête .
Quelquefois , un simple petit mot , une virgule mal placée , et le lecteur se froisse .
Dans un choix et un achat de cet ordre , conjuguer passion et raison car ce sont quand même les économies de Votre couple qui s' engagent et ce n' est pas une mince affaire . L' argent , qui n' est qu' un levier , se résume au strict respect de ce que l' on fait de sa vie , du sens qu' on VEUT lui donner et l' exemple transmis à ses enfants .
Pardon de philosopher , moi l' imbécile , mais j' affine avec gravité les commentaires précédents .
Tous mes voeux, au chauffeur , à Madame , aux enfants , j' ai pas oublié le chien ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  penkalet Jeu 26 Avr 2018 - 1:19

Il est effectivement très difficile (voire impossible) de choisir pour toi surtout sans avoir vu les véhicules ni avoir la liste des options disponibles sur chacun. A moins d'avoir une boule de cristal (efficace What a Face ) il est également impossible de te dire lequel t'apportera le moins de soucis dans un futur plus ou moins proche  (espérons le plus lointain possible ...)
D'autant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Et l'achat d'un véhicule de quasi 20 ans reste risqué et encore plus si tu ne connais pas l'historique et la vie du véhicule.

Sessidit on peut t'apporter quelques infos sur les modèles que tu convoites.

Déjà coté motorisation il ne s'agit pas des mêmes moteurs et d'ailleurs tu n'utilises pas les bonnes dénominations ce qui ne mets pas en évidence les différences. Je sais ce n'est pas toujours évident et la confusion est parfois volontairement entretenue par les vendeurs  Wink

Le premier est sans doute effectivement un 110D (98 ch) puisque Vito de 1997 (un des tous premiers Vito MP), le deuxième de 2003 (un des tous derniers Vito MP !!) est lui plus surement un 110 CDI (102ch). En dehors des 4 ch de différence (on s'en fout) le premier est un diesel à turbocompresseur alors que le deuxième est un diesel avec injection directe et rampe commune.
2 technologies différentes avec leurs avantages et inconvénients. Il faut donc est particulièrement vigilant sur l'état des injecteurs dans le 2ème (mais aussi plus agréable à conduire)

Le troisième est sans nul doute le 112 CDI (le 112D n'existe pas) qui avec ses 122 ch reste le plus agréable des 3 vu le poids de l'engin (attention également aux injecteurs) il est souvent la motorisation préférée et recommandée sur ce modèle.

Le premier est le plus kilométré, le plus ancien et le plus cher ... Le 2ème est le plus récent mais pas le meilleur état ... le 3ème est le mieux motorisé, le moins kilométré, et le moins cher (tu ne dis pas qu'il a la BA donc je suppose qu'il est en boite manuelle ?) en revanche moins de 8500 km/an le suivi à intérêt d'être cohérent pour y croire ...
Sur le papier clairement le 3ème est le plus intéressant, seulement voilà lors d'un achat d'occasion il a bien d'autres critères qui rentrent en compte et comme tu l'as toi-même souligné l'état et l'entretien restent primordiaux !!!
Il s'agit de quel mandataire pour le 3ème ? Et pourquoi ne pas aller le chercher toi-même ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  AAlain Jeu 26 Avr 2018 - 1:30

Bonjour,

Je voudrais revenir sur cette phrase :
zadkiel a écrit:j'ai peur de refroidir d'éventuel acheteur lors de la revente

Je pense qu'il est dommage de se soucier de la revente lorsque l'on achète un véhicule de (presque) 20 ans et (environ) 200 000 kms.
A ce tarif et à ce kilométrage là, il faut plutôt songer à utiliser son véhicule "jusqu'au bout".
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  zadkiel Jeu 26 Avr 2018 - 14:37

Ayai on a tranché. Ca sera le Premier, le plus vieux , le plus kilométré et le plus cher Twisted Evil mais c'est dans celui la qu'on c'est senti le mieux. Bientôt les photo Very Happy
zadkiel
zadkiel

Modèle : Pas encore acheté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Invité Jeu 26 Avr 2018 - 14:41

cheers Ben voilà Laughing tu vois , c'est pas SI difficile de faire un choix sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Chdug Jeu 26 Avr 2018 - 17:08

C'est un peu par hasard que je tombe sur le sujet. Ben mince on parle de moi...ou plutôt de mon MP. Pour ceux qui était au rasso annuel 2017, nous y étions avec le seul vito MP. J'ai le cœur serré de devoir me séparer de mon BAB, mais mes filles (12 et 13 ans) ne partagent pas avec le même enthousiasme nos longues semaines en marco Polo (1 week end max), elles apprécient par contre l'extravagant espace arrière avec leur écran de 48 cm lors des longs trajets autoroutiers, or sans intérêt si utilisé sans y dormir. J'ai dépensé sans compter dans sa restauration, ligne d'échappement complète neuve, amortisseurs bilstein, toile neuve, l'entretien complet...bref j'ai pas pensé revente à l'achat et il aurait fallu le garder 2 ans de plus pour amortir un peu plus l'investissement. Aux potentiels futurs acheteurs j'ai dit ne pas se précipiter pour acheter, voir d'autre véhicules permet parfois d'assoir son choix. Il n'est pas trop tard !!!
Bref je suis malheureux, mais j'expedie mes filles vers des études courtes, les virent de la maison et reprends un Marco Polo pour moi et ma moitié, parce que nous on adore cette manière de voyager.
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  SOLYTO Ven 27 Avr 2018 - 0:36

@ zadkiel, pour avoir suivi sa restau sur le forum, puis l’avoir vu au rasso l’an dernier, tu auras un bien beau véhicule... I love you  
@ chdug, c’est vraiment dommage, mais vous y reviendrez peut être (sûrement) dans quelques années.
Restau visible ici: http://marcopolo.superforum.fr/t9204-repeindre-mon-mp-de-110d-de-97
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  penkalet Ven 27 Avr 2018 - 4:27

Je confirme pour l'avoir vu l'année dernière au SuperRasso (c'est même le premier MP que j'ai vu parce qu'on est arrivé au même moment Wink ) il est nickel et ne parait absolument pas ces 20 ans cheers

Un bien joli Vito MP !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum