Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achat MP + garantie financier et autres

5 participants

Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Achat MP + garantie financier et autres

Message  R&J Jeu 6 Oct 2016 - 2:59

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour diverses choses et j'ai vraiment besoin de conseils.

Comme je l'ai déjà posté ma femme et moi avons acheté un MP que nous aurons en mars 2017 et que nous achetons avec un financement sur plusieurs années.
Nous avons fait ça dans un salon du van et du camping car.
Nous avons donc eu des remises vis à vis du salon, ect. Nous avons donc opté pour le fameux Marco Polo.

Tout d'abord, j'aimerai être en contact avec des personnes qui ont acheté NEUF leur Marco Polo et savoir depuis leur achat s'ils ont eu des problèmes sur le Marco Polo ( intérieur, problèmes mécanique moteur, ect).

Ensuite savoir si des personnes ont fait un financement sur plusieurs années.

Comment ont ils fait pour financer leur porteur avec apport !!!!???

Savoir s'ils ont prit des garanties et lesquelles ?? Car on me propose des garanties mais nous hésitons car c'est 4000 euros de plus sur la facture sur tant d'années.

Et d'autres garanties encore....

J'ai besoin de vos conseils svp. Vous qui êtes rompus au superbe Marco Polo. Besoin de vos lumières.

En PV si vous voulez ou sur Facebook.

Merci encore.

R & J.









R&J
R&J
R&J

Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 6 Oct 2016 - 3:52

Nous avions aussi hésité, l'assurance a un cout  et nous n'avions pas pris d'assurance.. il y a 5 ans. Nous n'avons eu aucun souci particulier, marco est allé faire ses révisions sans s'écarter de ce qui est les liste des trucs à faire . Avec le recul, nous avons peut être eu chance..  les assureurs ne sont pas des philanthropes.. sur le nombre ils doivent être fortement gagnant, de plus les réparations doivent être faite dans un garage merco agréé.. pas sur d'en trouver un proche lorsqu'on est en balade. Bref pas trop de conseil à donner si ce n'est donner notre expérience.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  R&J Jeu 6 Oct 2016 - 4:14

Merci Hervé pour votre réponse.
Avez vous déjà fait une révision sur votre Marcompte Polo svp ???
Si oui, pouvez vous me dire et me donner un détail de votre facture svp !??? C'est justement pour cette fameuse garantie pour voir un peu !!!
Détail de quand faire les révisions. .. ect... merci encore Hervé.






R&J
R&J
R&J

Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 6 Oct 2016 - 5:19

'Rechercher' sur le forum va t'aider, il y a des exemples de prix pour service A et B, exemple < ici >






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  penkalet Jeu 6 Oct 2016 - 5:58

Perso je suis assez frileux vis à vis de ces garanties liées à un crédit (frileux le mot est faible)
Généralement le taux du crédit associé n'est pas avantageux (tu pourras sûrement négocier un taux nettement plus intéressant auprès des banques ou autres courtiers ...) après si cela te rassure je conseille de prendre le montant de crédit le plus faible possible liant cette "garantie" (quitte à compléter avec un crédit classique souvent bien plus performant et sur une durée plus courte)
Malheureusement aujourd'hui la part de financement avec ces crédits/assurances devient de plus en plus importante ... comme par hasard Twisted Evil

Je ne sais pas si je suis très clair Embarassed . Mais disons que si tu empreintes 20000€, je conseille de prendre le mini avec la garantie, par exemple 5000€ (si possible encore moins) sur les 12 ans et les 15000€ restant en crédit classique

Pour la fiabilité, avec le Marco Polo on est plutôt bien tombé, je connais pire Very Happy

Ceci dit, j'avais moi même pris une extension de garantie de 3 ans (soit 5 ans au total) pour un peu plus de 1000€, ben dans 3 mois j'aurai perdu 1000€ (finalement je préfère Laughing )
Bon 1000 et qq € pour 3 ans de sérénité c'est finalement peut-être intéressant Rolling Eyes
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  Rvo Jeu 6 Oct 2016 - 11:01

+1 avec Penk

Prends le minimum de crédit possible pour garantir le véhicule sur la durée que tu désires et prends un crédit classique pour le reste.
Regardes bien les clauses de cette garantie dont les sommes maximales allouées.

J'ai, quant à moi, une garantie "complete" chez mercedes 4ans et 80 000km donc véhicule garanti et entretenu par mercedes sauf pneumatiques pour ~3200€ soit ~65 € par mois.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  Millepattes Jeu 6 Oct 2016 - 11:35

Bonsoir
Ah ce fameux dilemme, j'assure ou je prends le risque...
Perso j'avais pris une extension pour avoir au total 5 ans ou 100 000 km.
Les 100 000 sont tombés il y a quinze jours, donc c'est fini, pour les 5 ans cela aurait été pour le 15 décembre.
En dehors des révisions A et B, j'ai eu le remplacement des plaquettes et en pannes: deux fois les fils arrachés sous le siège passager, une fois le capteur de ceinture siège passager, une fois le capteur de ceinture siège conducteur, l'essuie glace arrière, et le capteur de pression différentiel du FAP.
Des trucs pas trop méchants mais embêtants et coûteux.
Je ne regrette vraiment pas ma décision.
Mais c'est comme le reste peut être que tu vas prendre une extension de garantie et qu'il ne va rien t'arriver... et c'est tant mieux !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP + garantie financier et autres  Empty Re: Achat MP + garantie financier et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum