Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

5 participants

Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  nellok Mer 7 Sep 2016 - 8:16

Bonjour
Mon projet est de rester sur un 4 couchages qui passe sous les barres de 2m et avec 4 ceintures 3 points. y a pas Bcp de choix, en gros j'ai transporter california et mercedes MP

je voudrais tester mercedes car j'ai eu plein de T4 qui ont des problemes de boite et le T5 a des problemes de volant moteur. car il est bimasse
j'aimerais aussi ne plus rouler au diesel qui tue et j'ai une bronchite chronique (du peut etre aux diesel, on sait pas)

et idéalement le passer en GPL (+3000 euros TTC) car c'est 2x moins cher et le moins polluant des carburants

J'ai donc vu quelques Marco Polo essence mais zéro en France
espagne
http://ww3.autoscout24.fr/classified/277751871?asrc=st|as

italie
http://ww3.autoscout24.fr/classified/280051491?asrc=st|as

Que pensez vous d'acheter un MP essence ? de la passer au GPL ?
Pensez vous que c'est bien revendable ?

Personnellement des amis ont eu pas mal de mal a vendre leur fourgon boxer aménagé essence / gpl

Je suis preneur de vos conseils


Dernière édition par nellok le Dim 11 Sep 2016 - 13:47, édité 2 fois
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  Pierrick Mer 7 Sep 2016 - 10:40

Coucou,

Plutôt pas d'accord, il existe quantité d'aménagements sur base de trafic (vivaro et autres semblables) et bien d'autres.

Le porteur est moins cher (dans le cas du trafic) avec les avantages et les inconvénients qui vont avec, facilement dépannable car bien diffusé en France.

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Fourgon-amenage-stylevan-porteur-trafic-renault

Pour répondre à ta question de l'essence sur le mp (j'en ai cherché un pendant très longtemps et je regarde toujours). Il y a peu d'offres mais il y a aussi une demande. Ils finissent toujours par se vendre et cela peut se faire rapidement si le prix est intéressant.

A + et bonnes recherches !

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  fredotiti Sam 10 Sep 2016 - 0:10

Hello,

Compliqué de rouler en GPL en France.
Ancien proprio d'un T4 GPL
J'étais dans la même démarche que toi après l'avoir vendu, mais sans rien retrouver en France ou à des prix drunken drunken je me suis rabattu sur du gasoil.
Pour info les véhicules de loisirs sont des niches pour le marché automobile (revente et achat) alors imagine un GPL + véhicule de loisirs.
Après question fiabiliser et entretien RAS en 10ans remplacement pompe à eaux et entretien courant.
Voilà ma petite expérience du GPL
A lire http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurrentes-5287380.html
Je te souhaite une bonne recherche et à toi de faire le bon choix Cool
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  GENERATIONFUN Sam 10 Sep 2016 - 13:21

Bonne et longue recherche.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  nellok Dim 11 Sep 2016 - 5:14

le trafic en essence , il existe en théorie mais y en a zero sur toute la France en occasion du coup je l'ai pas cité
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  Pierrick Dim 11 Sep 2016 - 6:26

Pourtant, j'en ai déjà vu passer en occase. Ce qui m'avait freiné, c'était le rapport poids / puissance (nous habitons en Savoie et cela deviendrait le véhicule principal de la famille).

Bonne recherche (ça va être long et il faut être capable de dégainer rapidement).

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  Manudum Dim 11 Sep 2016 - 13:48

Lucky Luke
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL Empty Re: reflexion Marco Polo Essence pour conversion GPL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum