En phase de conversion ??
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
En phase de conversion ??
Bonjour à tous,
Ayant quasiment toujours eu que des fourgons aménagés (J5,T3,Jumpy,T4,T5), je me retrouve "piéton" suite à accident qui a sonné le glas de mon T5, avec lequel je vadrouillais depuis plus de 10 ans.
Donc me voila à la recherche d'un nouveau véhicule de loisirs, étant un fervent adepte de VW c'est par là que j'ai commencé mes recherches, et là : stupeur Des véhicules (T5) relativement ancien, avec des bornes, qui flirtent avec les 30000€
Il est vrai qu'a prendre un nouveau camion, je me suis dit que je me verrai bien avec un toit relevable, un chauffage stationnaire, une motorisation qui ne soit pas à la peine en montagne et si possible avec un kilométrage inférieur à mon précédent véhicule (290000 kms). J'ai très vite compris que cela allait être compliqué.
De ce fait je me suis intéresser à Mercedes, je connaissais les MP mais de loin et du coup, j'avoue que je ne suis plus très sur de mon choix initial, le MP a des avantages (et des inconvénients) qui à mon sens pourraient faire pencher la balance de son coté :
Un toit relevable manuel, un équipement Westfalia, un intérieur un peu plus spacieux, des motorisations qui ont l'air d'être plutôt fiable,
un agrément de conduite supérieur, après là ou j'ai quelques réticences (à tort peut-être), c'est sur le fait qu'il soit propulsion (neige, pluie), le prix des pièces chez Merco et la présence de corrosion sur certains millésimes (si j'ai bien compris).
Quant au tarif, peut être sont ils moins chers mais ça ne m'a pas sauter aux yeux.
Du coup, je repars éplucher le forum et voir sur LBC si il existe encore des propositions raisonnables. J'ai un doute.
Ayant quasiment toujours eu que des fourgons aménagés (J5,T3,Jumpy,T4,T5), je me retrouve "piéton" suite à accident qui a sonné le glas de mon T5, avec lequel je vadrouillais depuis plus de 10 ans.
Donc me voila à la recherche d'un nouveau véhicule de loisirs, étant un fervent adepte de VW c'est par là que j'ai commencé mes recherches, et là : stupeur Des véhicules (T5) relativement ancien, avec des bornes, qui flirtent avec les 30000€
Il est vrai qu'a prendre un nouveau camion, je me suis dit que je me verrai bien avec un toit relevable, un chauffage stationnaire, une motorisation qui ne soit pas à la peine en montagne et si possible avec un kilométrage inférieur à mon précédent véhicule (290000 kms). J'ai très vite compris que cela allait être compliqué.
De ce fait je me suis intéresser à Mercedes, je connaissais les MP mais de loin et du coup, j'avoue que je ne suis plus très sur de mon choix initial, le MP a des avantages (et des inconvénients) qui à mon sens pourraient faire pencher la balance de son coté :
Un toit relevable manuel, un équipement Westfalia, un intérieur un peu plus spacieux, des motorisations qui ont l'air d'être plutôt fiable,
un agrément de conduite supérieur, après là ou j'ai quelques réticences (à tort peut-être), c'est sur le fait qu'il soit propulsion (neige, pluie), le prix des pièces chez Merco et la présence de corrosion sur certains millésimes (si j'ai bien compris).
Quant au tarif, peut être sont ils moins chers mais ça ne m'a pas sauter aux yeux.
Du coup, je repars éplucher le forum et voir sur LBC si il existe encore des propositions raisonnables. J'ai un doute.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re-Présentation
Du coup, me voila "Marcopoliste" depuis peu .
Un MP de 2006 3L V6 BVA (une nouveauté pour moi) avec pas mal de bornes au compteur (à priori ce moteur sait faire des kilomètres), et quelques petites choses à revoir qui ont fait l'objet d'une négociation sur l'achat du véhicule.
Un petit trip au soleil entre Noel et jour de l'an pour apprivoiser la "bête". Maintenant patience jusqu'à la prochaine virée.
Un MP de 2006 3L V6 BVA (une nouveauté pour moi) avec pas mal de bornes au compteur (à priori ce moteur sait faire des kilomètres), et quelques petites choses à revoir qui ont fait l'objet d'une négociation sur l'achat du véhicule.
Un petit trip au soleil entre Noel et jour de l'an pour apprivoiser la "bête". Maintenant patience jusqu'à la prochaine virée.
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: En phase de conversion ??
Bonne balade à toi.
de ce que je lis sur le forum depuis 2 ans, le V6 est une valeur sûre et très agréable à rouler.
Eric
de ce que je lis sur le forum depuis 2 ans, le V6 est une valeur sûre et très agréable à rouler.
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: En phase de conversion ??
Tu as opté pour un Marco Polo, c'est un très bon choix .
Pour le prix des pièces détachés, je ne pense pas que VW soit moins cher que Mercedes.
Profites bien !
Pour le prix des pièces détachés, je ne pense pas que VW soit moins cher que Mercedes.
Profites bien !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: En phase de conversion ??
Bienvenue au club voisin
Quelle couleur ton véhicule et des photos si poßible...
Bonne année 2022
Drakkar d"albi
Quelle couleur ton véhicule et des photos si poßible...
Bonne année 2022
Drakkar d"albi
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: En phase de conversion ??
Merci voisin
Il est gris, quant aux photos, j'attends qu'il fasse un peu moins moche
Meilleurs voeux
Il est gris, quant aux photos, j'attends qu'il fasse un peu moins moche
Meilleurs voeux
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Re: En phase de conversion ??
Félicitations ! Il a combien de km ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: En phase de conversion ??
Il a 268000, j'espère qu'il en fera encore autant.Fab11T a écrit:Félicitations ! Il a combien de km ?
Dans ta description, je vois que tu en as un de 2012, pas de problème particulier avec ce moteur ?
Philo81- Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Aujourd'hui à 1:42 par Uno31
» Pâques
Aujourd'hui à 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Aujourd'hui à 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Hier à 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Lun 13 Mai 2024 - 8:33 par gasty
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo