-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma table qui tient pô

+2
les simpsons
Capt'N Fabrou
6 participants

Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Ma table qui tient pô

Message  Capt'N Fabrou Jeu 24 Déc 2015 - 6:50

Alors voilà mon problème : tout nouvel utilisateur de MP je n’arrive pas à fixer la tablette intérieure.

Alors soit y a un truc que je n’ai pas saisi (et c’est fort possible… Razz ) soit y a un truc qui va pas. En gros elle tombe car pas « fixée » au meuble évier et le pied ne cale pas bien dans le rail... argh

Je vous mets la photo de la table qui me pose 2 questions :

- Le précèdent propriétaire a cassé le système de l’embout de fixation à la cuisine et l’a remplacé avec une vis… Evil or Very Mad (J’ai les deux morceaux de l’embout d’origine pour les ressouder, mais je suis pas sûr que la manœuvre fonctionne bien) : le problème vient-il de là ? Si oui où se procurer ces vis spéciales ? j'ai commencer à regarder sur le net sans succès !

- Il n’y a que 2 rivets sur 4 sur l’embout du pied qui se fixe dans le rail. Je me demande donc s’il n’a pas été modifié ou mal remonté…

Merci de vos éclairages à un petit novice qui aimerait bien manger dans son van, et pas par terre…
Ma table qui tient pô Wp_20117
Capt'N Fabrou
Capt'N Fabrou

Modèle : Vito 2002

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 9:34

Bonsoir

Ben oui , en regardant la photo , on peut dire qu' il n' y a pas photo Very Happy , l' ancien proprio a fiat un truc qui sert à rien pour moi, il te faut le rail d'origine ou voir un même truc qui s' engage dans celui du meuble ou alors en attendant prendre une autre table de camping

JOYEUX santa rendeer peut être un cadeau de support de table Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  les simpsons Jeu 24 Déc 2015 - 9:50

salut , pas evident a expliquer en ecrit !

deja la vis arrange rien, mais aussi meme la partie female encastrer dans le meuble a la tendance a se tourner legerment dans son emplacement , qui géne aussi la sureté du montage , plus fascile a vous montrer que a vous expliquer. essayer a trouver qqun autour de chez vous avec un vito mp.

santa homer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  SOLYTO Jeu 24 Déc 2015 - 10:55

Doc, sur les Vito ce n'est pas pareil que sur les viano...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Plan B

Message  Capt'N Fabrou Sam 2 Jan 2016 - 7:43

Merci pour vos réponses
Effectivement, il n'y a pas de rails dans le vito mais des trous pour caler la table.

Comme solution provisoire, j'ai fais un trou supplémentaire dans le pied de la table. (diamètre 11) Cela me permet de positionner le pied dans le rail le plus proche de la porte latérale, ce qui appuie la table contre le meuble. Ce nouvel "équilibre" permet de se servir de la table en état. cheers

C'est pas super satisfaisant mais en attendant de trouver la tête de vis qui va bien (je cherche toujours...) ou de la faire faire (j'ai peu être un tourneur (le copain d'un copain) qui pourra peu être la refaire...
Capt'N Fabrou
Capt'N Fabrou

Modèle : Vito 2002

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 13:05

Bonsoir

Désolé , je ne savais pas que c'était pas pareil
Bien si le problème est entrain de se résoudre cheers
(au moins j' aurai fait avancer le chmilblic Very Happy )oui pas la même chose
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty probleme fixation table.

Message  Steif10 Dim 3 Jan 2016 - 3:16

Bonjour
le probleme vient des deux vis tetons qui vont se loger dans les trous se trouvant sur le meuble cuisine.
soit avec le temps les deux vis se sont legerement tordus, dans ce cas il faut les démonter
en les desserant pour les détordre; en les posant sur une surface plane et tres dur (plaque en fer ou un etau serait le mieux et taper avec un marteau doucement pour les redresser.
sur la photo on voit qu'un des deux n'est pas d'origine; dans ce cas il faut en refaire faire un en enmenant l'original et pas la vis qui ne sert pas a grand chose.
un fraiseur tourneur pour pieces automobiles pourrat vous le faire (penser a le remettre bien droit avant de lui donner a refaire.
si cela peut aider, j'ai eu se probléme.
cordialement
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  Capt'N Fabrou Dim 3 Jan 2016 - 7:17

Merci Steif10,
Je vais m'orienté vers la solution d'un fraiseur tourneur pour faire faire l'embout manquant, je vous tiens au courant du résultat.
ll va falloir que je m’attelle à détordre la seule qui me reste car elle est affectivement tordue ! Mad
Capt'N Fabrou
Capt'N Fabrou

Modèle : Vito 2002

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  pascal83550 Dim 3 Jan 2016 - 13:01

Bonsoir, je n’avais pas compris qu’en fait la pièce d’origine est celle en bas de la photo

Ma table qui tient pô Wp_20110

Tu peux aussi la faire toi-même, si tu es un peu bricoleur  Wink
Tu prends un vis longue, ou un bout de tige fileté de 3 ou 4 ou 5mm (identique au model d’origine)
Et tu vis (ou colle)  une entretoise (en laiton ou alu) de la longueur du ‘bitoniau’ à faire et d’un diamètre suffisant pour faire la pièce
Et tu mets la pièce sur un perceur avec vitesse réglable  Wink  (choisie une faible vitesse au début  Wink )
Et tu peux usiner ta pièces avec une lime (grosse pour faire la forme, et fine pour fignoler)
Moi je fais des pièces fréquemment de cette façon (car pas de tour dispo)  Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  VVCMbyTom Lun 22 Mai 2023 - 7:06

Bonjour à tous,
j'en avais marre moi des fixations qui ne tiennent plus ou qui sont cassées et de me retrouver avec tout le repas au sol.
J'ai donc mis un rail alu pour fixation table que l'on trouve dans des caravanes ou autre.
J'ai du retailler la table un peu car biseautée sur la tranche et j'ai fixé mon rail mal. Le rail femelle je l'ai fixé en démontant les anciennes fixation femelle (vis 6 pans au fond du trou). Je pense que le probleme général de base est l'usure des caoutchouc qui sont à l'intérieur.
Bref j'ai monté un rail.
A cela il y a maintenant le problème de la banquette qui tape dans le rail quand on veut le déplier. Donc j'ai raccourci vachement le rail par rapport à ma photo.
Idéalement il faudrait faire une rainure à la défonceuse pour encastrer ce rail mais pas eu la patience.
Voila si ca peut servir.Ma table qui tient pô 20230511
Ma table qui tient pô 20230512
Ma table qui tient pô 20230510
VVCMbyTom
VVCMbyTom

Modèle : Vito Marco Polo 110 CDI W638 - Année 2000
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ma table qui tient pô Empty Re: Ma table qui tient pô

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum