Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

5 participants

Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  leo85 Mar 1 Sep 2015 - 7:20

Salut

j'ouvre un petit sujet apres avoir lut une discution au sujet des écrous de roues.

Bien  sur, il reste a confirmer que tous les viano ont le même "truc". ( model viano 2007 )

Si vous passez de gentes alu a des gentes tôles il est possible que les goujons ne vissent pas a fond!!

Sur mon zinzin qui avait du rester en gentes alu (plus épaisses) pendant longtemps je me suis aperçu qu'il restait du jeux sur certains goujons apres serrage.
En fait il y avait de la rouille qui s'était former a l'intérieur, au fond, du filetage "libre".
Donc il ne serait pas inutile de mettre les goujons en place sans roue pour voir si ça se passe bien...
Si ce n'est pas le cas . . . . . . . taraudage et py cé tout ! ! !  Twisted Evil

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? 463546Boulonsrouesmess

Si le serrage est fait a la visseuse, ce n'est pas vraiment plus rassurant Evil or Very Mad  le démontage risque d'être "sportif"
Surtout sur le bord d'une route en hivers affraid  Twisted Evil

Donc, en résumer,  si ça  ne visse pas  bien en mettant les gentes tôles, ce n'est pas les goujons qu'il faut changer mais "juste" retarauder les filletages..

 Les  trous  sont  "débouchant"  donc toutes les longueurs passent.

Au cas ou ! il faut un taraud de : M 14 par 1,5 ( ce qui est "un peu spécial" comme dimension scratch )

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? 814373kitbricolo


Dernière édition par leo85 le Jeu 27 Juil 2017 - 11:50, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Re: Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  ZeRAR Mar 1 Sep 2015 - 10:53

Démonstration très intéressante . Surtout la précision technique du pas 14 X 150 .
Bon courage et merci .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Re: Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  vboys74 Mar 1 Sep 2015 - 12:32

ZeRAR a écrit:Démonstration très  intéressante

+1!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Re: Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  penkalet Mar 1 Sep 2015 - 14:46

Les jantes alu, les jantes alu, il n'y a que ça de bien Razz

Très instructifs pour les kékés (ou les mickeys) qui roulent en jantes tôle Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty alu quand tu nous tient...

Message  dede44 Mar 1 Sep 2015 - 15:20

A la lecture , je sais un peu tardive dans la journée, donc qui pourrait me faire dire et écrire des bêtises... , ce ne serait pas la jante tôle qui est en cause, mais le fait de revenir sur de la tôle après avoir un usage immodéré d'alu...
ou alors j'ai pas tout compris et je veux bien un surcroit d'information !
Quant au pas de 14x150 c'est de la botte de 7 lieues ...
avatar
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Re: Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  leo85 Mar 1 Sep 2015 - 16:20

penkalet a écrit:Les jantes alu, les jantes alu, il n'y a que ça de bien Razz
Très instructifs pour les kékés (ou les mickeys) qui roulent en jantes tôle Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? 355535763
j' hallucine Shocked . . . . grave ! ! Twisted Evil

Quand au pas de 150  on appelle ça du 1/4 de tour Razz   c'est  . . ? . . rapide  mais  ça ne serre pas des masses....

D'un autre coté  le pas fin,  c'est . . .  pas fin . . . . a trouver dans le commerce.. Evil or Very Mad

Oui ,   oui,  je  sais il est tard ! ! Arrow  Arrow  Sleep
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ? Empty Re: Goujon / écrou de roue, tôle ou alu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum