-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème verrouillage banquette Fun

3 participants

Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Problème verrouillage banquette Fun

Message  polo marco Lun 24 Fév 2020 - 10:03

Bonjour à tous, espérant être dans la bonne catégorie (de peur que Panklet ou Vboys74 ne me tombent dessus 😬), j'en appelle aux possesseurs de Viano Fun.
Donc équipés d'une banquette-lit 3 places, et non pas la 2 places électrique des MP .
Ma banquette fonctionne nickel (coulissage, pliage etc...) cependant lorsque je la déplie en position couchette, cette dernière ne reste pas positionnée.
Y a-t-il un blocage "automatique" ou à actionner ?
Je précise que seule ma rallonge (plage d'extension arrière) empêche le dossier (devenu lit) de se relever.

J'espère avoir bien décrit la chose : grosso modo, le lit ne reste pas complètement à l'horizontale si l'on n'exerce pas de poids dessus.
Est-ce normal ?
Merci pour vos éclaircissements Wink
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  gasty Lun 24 Fév 2020 - 10:58

Ouais! Et ben s'ils s'aperçoivent que tu t'es pas présenté.....ça va chauffer ! pascontent



Je préfère m'en aller, ça me fout la trouille ! affraid
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  polo marco Lun 24 Fév 2020 - 13:42

Gasty, je suis inscrit depuis 7 ans !!
Je suis timide, je n' aime pas parler de moi ☺
Si qq'un veut mon n° de sécu, je peux lui communiquer en mp ...
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  gasty Mar 25 Fév 2020 - 10:22

polo marco a écrit:Gasty, je suis inscrit depuis 7 ans !!
Je suis timide, je n' aime pas parler de moi ☺
Si qq'un veut mon n° de sécu, je peux lui communiquer en mp ...

Bon d'accord, tu parles de ton N° de sécu car tu devais avoir un autre numéro d'identifiant ailleurs et ça te manque! Tu sors de prison et tu veux pas en parler. Ok pas de problèmes!
Ces 7 années on veut pas savoir, parles nous plutôt de tes projets de nouvelle liberté avec ton Marco polo. Que l'on puisse te souhaiter la bienvenue. Et garde ton N° de sécu pour toi.

PS : Panklet ou Vboys74 ne sont pas des matons, soit pas timide.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  polo marco Mar 25 Fév 2020 - 11:32

Gatsy, super: on a bien rigolé.
Si t'as une solution, elle est la bienvenue, autrement si tu t'ennuies, merci de faire profiter de ton humour à couper le souffle à d'autres.

Pour ce qui est de mes véhicules, j'ai possédé 4 Classe V 638 (v6 20cv, 1 v230 ess, 1 v230 td, et un Marco polo 122cv), j'ai depuis, eu, 4 Viano, dont actuellement 1 Facelift 2.2 Ambiente Full de Full, et un Fun long dont je ne sais pas si la dite banquette est censée se bloquer seule en position couchette, ou si c'est c'est par le poids exercé dessus (rallonge ou dormeurs) qu'elle ne doit pas se relever.
Merci aux possesseurs qui auraient un éclaircissement voire des photos.
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty BANQUETTE FUN qui ne tient pas vraiment à l'horizontal

Message  jean luc Mar 25 Fév 2020 - 12:06

je suis aussi dans ce cas, la banquette reste à l'horizontale mais a tendance à se relever un peu. je note d'ailleurs que les manettes de bloquage/déblocage sont assez dures. et assez mal placées.
la banquette coulisse mais il faut être costaud : y-a-t-il qque chose à faire

merci

JEAN LUC
jean luc
jean luc

Modèle : Mercedes Viano FUN de 2009 en V6 3l. BA
Motorisation : 3 LITRES 204 CV en BA

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  gasty Mar 25 Fév 2020 - 12:41

polo marco a écrit:Gatsy, super: on a bien rigolé.
Si t'as une solution, elle est la bienvenue, autrement si tu t'ennuies, merci de faire profiter de ton humour à couper le souffle à d'autres.

Pour ce qui est de mes véhicules,  j'ai possédé 4 Classe V 638 (v6 20cv, 1 v230 ess, 1 v230 td, et un Marco polo 122cv), j'ai depuis, eu, 4 Viano, dont actuellement 1 Facelift 2.2 Ambiente Full de Full, et un Fun long dont je ne sais pas si la dite banquette est censée se bloquer seule en position couchette, ou si c'est c'est par le poids exercé dessus (rallonge ou dormeurs) qu'elle ne doit pas se relever.
Merci aux possesseurs qui auraient un éclaircissement voire des photos.

Ouah ! Et ben moi j'ai eu un 638 extra long avec pleins d'options  et puis un semi remorque...avec la remorque chargé à bloc

Et paf ! Problème verrouillage banquette Fun  3384019175

Et puis j'en ai une plus grosse d'abord.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  polo marco Ven 29 Mar 2024 - 21:00

jean luc a écrit:je suis aussi dans ce cas, la banquette reste à l'horizontale mais a tendance à se relever un peu. je note d'ailleurs que les manettes de  bloquage/déblocage sont assez dures. et assez mal placées.
la banquette coulisse mais il faut être costaud : y-a-t-il qque chose à faire

merci

JEAN LUC

Hello J-Luc, vieux sujet, mais si ça peut servir à d'autres, j'apporte moi-même la solution à cet ancien problème :

Ce souci est récurrent sur la banquette Fun, à des degrés différents : certains l'ont sans que ce soit trop gênant, mais OBLIGATOIREMENT ça s'accentue avec le temps :
Le blocage de la banquette en position assise se fait via un crochet qui vient se verrouiller sur un court mais épais axe fixe soudé (d'origine) sur un montant (côté gauche (de derrière) entre la 1ère et la place du milieu ....

Cet axe (2cm environs) se tord avec le temps mais surtout si l'on force le dépliage SANS ACTIONNER le levier

Compliqué mais pas impossible à réparer : très peu d'espace et de prise pour tenter de le redresser : de +, cet axe est acier trempé.
La Solution : retirer la garniture plastique arrière.
Couper l'axe à la scie sabre, insérer une vis du même diamètre sur la face du montant opposé

Désolé pas de photos pour étayer
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verrouillage banquette Fun  Empty Re: Problème verrouillage banquette Fun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum