Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 15:00

pascal83550 a écrit:...Oui c'est ça, avec une résistance de 15 ohms en // sur la lampe clignotant
...

Pascal

Cela va entrainer une surconsommation à la mise en route du clignotant, et mais avec ce que tu as dit précédemment une erreur ODB ?

Millepattes

Millepattes


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 15:21

DOC a écrit:scratch Et  la prise "remorque"  Shocked personnes n'en parlent, pourquoi pas rajouter une série de lampes avec   Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 462261878
Millepattes, ayant une caravane, sur la prise remorque, y a bien une alimentation "feux de recul" non  Question
Alors, pourquoi ne pourrait on pas rajouter un feux supplémentaire assez puissant  Shocked 
Ok, je dis ça et je dis rien mais pourquoi se compliquer la vie si ..... Embarassed
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Unname11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  penkalet Mar 22 Déc 2020 - 15:30

Oui avec une prise 13 broches tu as effectivement les feux de recul sur la remorque (à contrario de la prise 7 broches)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 22 Déc 2020 - 15:45

Bonsoir
Drakkar a écrit:Recu ces ampoules la semaine dernière et vais chercher la résistance de 4,7 Ohm aujourd'hui ,pour installation cette semaine.

Attention le père Noel va être ébloui.  santa santa santa

a suivre......

Drakkar

Si tu trouve pas 4,7 ohms, prend 5,6 ohms (toujours en 50 watt) voir même 6,2 ohms, cela devrait être bon aussi Wink
avec mon shunt réglable en courant , je n'ais pas pu faire les test avec une résistance, d'ou mon incertitude  Embarassed  

Edit : n'ayant pas fait de test avec des résistances Embarassed , j'ai refait mes calculs, et je pense qu'une résistance de 6,2 ohms est plus approprié Wink

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mar 22 Déc 2020 - 16:52, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 22 Déc 2020 - 15:51

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit:...Oui c'est ça, avec une résistance de 15 ohms en // sur la lampe clignotant
...

Pascal

Cela va entrainer une surconsommation à la mise en route du clignotant, et mais avec ce que tu as dit précédemment une erreur ODB ?

Oui en effet , mais sinon je pense que c'est une erreur "ODB FEU de RECULE", moi mon schunt est réglé au minimum et "dissipe" 26W
donc 21 W de l'ampoule de clignot ne suffira pas  Rolling Eyes  

Millepattes

Edit : n'ayant pas fait de test avec des résistances Embarassed , j'ai refait mes calculs, et je pense qu'une résistance de 6,2 ohms est plus approprié Wink


Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mer 23 Déc 2020 - 2:37

DOC a écrit:scratch Et  la prise "remorque"  Shocked personnes n'en parlent, pourquoi pas rajouter une série de lampes avec   Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 462261878

Millepattes, ayant une caravane, sur la prise remorque, y a bien une alimentation "feux de recul" non  Question

Bonjour

Comme dit Penk il y a bien une fiche sortie pour le feu de recul avec la prise 13 broches (la numéro 8, celle à l'extrême opposé du détrompeur).
Par contre il semble que l'ODB sache gérer indépendamment ce qui se passe soit dans le véhicule soit dans la remorque.
J'ai eu des alarmes spécifiques remorque (caravane) avec l'ODB.
C'est pourquoi j'avais évacué cette possibilité.
A revoir au printemps Cool
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mer 23 Déc 2020 - 3:58

pascal83550 a écrit:...Oui c'est ça, avec une résistance de 15 ohms en // sur la lampe clignotant
...

Edit : n'ayant pas fait de test avec des résistances  Embarassed , j'ai refait mes calculs, et je pense qu'une résistance de 6,2 ohms est plus approprié  Wink

Pascal

Bonjour Pascal

Voilà ce que j'ai compris de ta proposition d'un montage d'une résistance en parallèle sur la lampe clignotant.

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Recul-13

Dans ce cas, lorsque le clignotant est en marche, le courant passe au travers de la lampe clignotant pour une puissance de 21 W, et il passe au travers de la résistance de 15 ohm et donc pour une puissance d'une dizaine de watt ( P = U² / R ) , au total un peu plus de 30 W et donc si j'ai compris , bingo "erreur ODB". Et si la résistance est de 6.2 ohm ce sera une puissance dissipée de 23 W avec la résistance et au total plus de 40 W! encore pire. Pas de courant via la lampe de recul.

Si le feu de recul est en marche, il y aura du courant via la lampe de recul en l'occurrence 5 W environ et via le circuit de la lampe du clignotant soit 30 ou 40 W. Au total 35 ou 45 W, et donc rebingo "erreur ODB".

C'est pourquoi je vois plus un montage avec une résistance en série avec la diode de "dérivation" comme ceci :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Recul-14

Le clignotant ne verra que la lampe clignotante, le recul verra la lampe de recul plus la résistance, plus la lampe clignotante, l'ensemble résistance plus lampe clignotante ne devant consommé que 16 W ( 21 W  - valeur de référence  - moins les 5 W de la LED).
Pour avoir 16 W, il faut un total de 9 ohm (résistance plus lampe) comme la lampe doit faire 6.8 ohm, la résistance devrait faire 2.2 ohm.
Tout ça sur la base de 12 volts nominal.

Bon c'était pour le fun et l'entrainement des méninges ... clown

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mer 23 Déc 2020 - 9:13

Bonjour

Non je parlais de la résistance seul monté en // sur les 2 ampoules Leds
J’ai refait mes calculs avec une tension de batterie de 14.4 volts (c’est ce que l’on a quand le moteur tourne, et donc je trouve 6.2 ohms et pas 4.7 ohms Embarassed
Pour "ta solution" avec une ampoule de clignotant, il faut "l’oublier" Crying or Very sad , elle de résoud pas l’erreur ODB, et de plus ne passera pas le contrôle technique Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mer 23 Déc 2020 - 10:09

pascal83550 a écrit:...
Pour "ta solution" avec une ampoule de clignotant, il faut "l’oublier"  Crying or Very sad , elle de résoud  pas l’erreur ODB ...
Pascal

Bonsoir Pascal

En dehors de l'aspect CT, par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi "ma solution" ne résout pas l'erreur ODB.

Shocked

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Invité Mer 23 Déc 2020 - 10:22

@ Millepattes Very Happy
Le mieux est que tu fasses, qui tu nous dises ET si cela fonctionne, tu vends le brevet à Pascal lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mer 23 Déc 2020 - 11:09

DOC a écrit:...Le mieux est que tu fasses, qui tu nous dises ET si cela fonctionne, tu vends le brevet à Pascal lol!

D'accord avec toi Very Happy
J'aurais juste voulu savoir si il y avait une bêtise dans mon truc pour éviter un bug avec les modules dans le camion... Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 1748734237

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Invité Mer 23 Déc 2020 - 11:36

:lol: connecteur temporel raccordé, y a pas de bug :P
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mer 23 Déc 2020 - 12:52

Bonsoir

Millepattes a écrit:


C'est pourquoi je vois plus un montage avec une résistance en série avec la diode de "dérivation" comme ceci :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Recul-14

Pour qu’il n’y a pas d’erreur ODB en feu de recule, il faut une consommation total d’environ 38watt (c’est ce que j’ai mesuré sur mon Viano face lift, cela fait un peu moins que les 42 w (21w x2))

Chaque ampoule Leds consomme 5,5W, donc pour arriver à 38w mini, les 2 ampoules Leds 11w+ 21w (clignotant) = 32W, on est sous les 38 watts mini Embarassed , donc mettre une résistance en série cela réduit le courant et donc la puissance consommé Wink

Par contre on peu faire ce système en double avec l’autre ampoule de cligno, avec, pareil, une résistance, en série, de (j’en ais aucune idée Embarassed ) faudrait avoir la courbe de puissance d’une ampoule en fonction de la tension appliqué à ces bornes Rolling Eyes

Je pense que le Doc y a vas être largué là clown

Pascal




Le clignotant ne verra que la lampe clignotante, le recul verra la lampe de recul plus la résistance, plus la lampe clignotante, l'ensemble résistance plus lampe clignotante ne devant consommé que 16 W ( 21 W  - valeur de référence  - moins les 5 W de la LED).
Pour avoir 16 W, il faut un total de 9 ohm (résistance plus lampe) comme la lampe doit faire 6.8 ohm, la résistance devrait faire 2.2 ohm.
Tout ça sur la base de 12 volts nominal.

Bon c'était pour le fun et l'entrainement des méninges ... clown

Millepattes
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Invité Mer 23 Déc 2020 - 13:05

pascal83550 a écrit:Bonsoir



Pour qu’il n’y a pas d’erreur ODB en feu de recule, il faut une consommation total d’environ 38watt (c’est ce que j’ai mesuré sur mon Viano face lift, cela fait un peu moins que les 42 w (21w x2))

Chaque ampoule Leds consomme 5,5W, donc pour arriver à 38w mini, les 2 ampoules Leds 11w+ 21w (clignotant) = 32W, on est sous les 38 watts mini  Embarassed , donc mettre une résistance en série cela réduit le courant et donc la puissance consommé  Wink

Par contre on peu faire ce système en double avec l’autre ampoule de cligno, avec, pareil, une résistance, en série, de (j’en ais aucune idée  Embarassed ) faudrait avoir la courbe de puissance d’une ampoule en fonction de la tension appliqué à ces bornes   Rolling Eyes

Je pense que le Doc y a vas être largué là  clown
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 355535763 
Bah, pas sur que chez moi, cela fonctionnerait  tongue
Pourquoi ? Ben en Alsace, le clignotant, il "marche", il "marche pas","  il marche ", il marche pas"  Suspect du coup, le défaut sur mon tableau de bord serait un peu comme une guirlande de Noël comme dit Léo  Laughing
Perso, je vous l'ai déjà dit, rien de mieux que de mettre Clara à l'extérieur et surtout à l'arrière avec une éventuelle lampe de poche  Very Happy ça fonctionne très bien et même que ça "gueule " quand on risque d'aller trop loin  Razz

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Unname10
Pascal



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Bro Alré Mer 23 Déc 2020 - 23:46

Y-a pas que le Doc qui va être largué Very Happy .Au début, c'était bien mais maintenant, c'est la patauge. Je vais quand même suivre la conversation de Pascal et Millepattes des fois qu'ils trouvent une solution. cheers
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Jeu 24 Déc 2020 - 3:10

pascal83550 a écrit:...

Par contre on peu faire ce système en double avec l’autre ampoule de cligno, avec, pareil, une résistance, en série, de (j’en ais aucune idée  Embarassed ) faudrait avoir la courbe de puissance d’une ampoule en fonction de la tension appliqué à ces bornes   Rolling Eyes


Bonjour

C'était l'objet de mes propos et des calculs présentés, de fait avoir ce système sur chaque ailes arrière du camion! Laughing

Ce sidi c'est maintenant l'heure de faire une pause et surtout de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Drakkar Mar 29 Déc 2020 - 6:08

Je viens de recevoir une résistance 50w. (pas en cadeau de Noel mdr )

avant de placer les leds cette après midi ,je voudrai avoir confirmation du câblage de la résistance en // sur les 2 leds ???
ci joint mon schéma ..

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Schzom10

le + correspond à la commande d'allumage des feux de recul (bien entendu)

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 29 Déc 2020 - 8:14

Bonjour

Oui c'est tout à fait cela Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Drakkar Mar 29 Déc 2020 - 9:07

Merci Pascal (et les autres........)

Installation terminée.

Résistance Ballast mise en place sur un montant métallique dans l'emplacement près du cric.
Pas de débaut ODBD "Feux de Recul"

Merci a tous ......... et ça éclaire tout le quartier cheers cheers cheers

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 29 Déc 2020 - 12:04

Bonsoir
Drakkar a écrit:Merci Pascal (et les autres........)

Installation terminée.

Résistance Ballast mise en place sur un montant métallique dans l'emplacement près du cric.
Pas de débaut ODBD   "Feux de Recul"

Tu as mis quoi comme valeur de résistance  Question   6 ohms c'est ça (ou 6.2 ohms) Question

tu as bien coller (ou vissé) la résistance sur la tôle du Viano  Question  


Merci a tous  ......... et ça éclaire tout le quartier   cheers cheers cheers

Je suis content que cela te plaise  Very Happy

Drakkar

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 29 Déc 2020 - 15:33

Pour qelqu ' un comme moi de pas trop branché, ça m' à l' air comme branchement.
Je vais voir avec Marco ( mon petit fils pilote de drôle) pour commander.
Ça lumine assez fort pour organiser une boom clandestine, ouais hein ?
MERCI Pascoual !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Drakkar Mer 30 Déc 2020 - 1:33

pascal83550 a écrit:Bonsoir
Drakkar a écrit:Merci Pascal (et les autres........)

Installation terminée.

Résistance Ballast mise en place sur un montant métallique dans l'emplacement près du cric.
Pas de débaut ODBD   "Feux de Recul"

Tu as mis quoi comme valeur de résistance  Question   6 ohms c'est ça (ou 6.2 ohms) Question
Voir photo en dessous et site d'achat

tu as bien coller (ou vissé) la résistance sur la tôle du Viano  Question  

Oui , vissé sur la tôle

Je suis content que cela te plaise  Very Happy

Drakkar
Pascal

Site d'Achat de la résistance ( 10 € les 2 résistances Fdp compris)

https://www.france-xenon.com/fr/resistance-anti-erreur/784-resistance-anti-erreur-odb-50w-dominos-3700811500900.html

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Rzosis10

Mesurée environ 6 Ohm avec mon Contrôleur numérique pas très précis.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  leo85 Mar 5 Jan 2021 - 11:33

Bon ! c'est qui qui a relancer cette histoire d'ampoule  ? ?  Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 462261878

ça a tomber au moment ou je faisait de temps en temps + ou - 100M de marche arrière pour aller confiner tout seul dans mon coin.
                          ( oui Mr a moins d'un Km de la maison ! ! !  tongue )
Du coup ce qui ne posait pas vraiment de problème devenait rigoureusement indispensable ! !  Twisted Evil

7,43 € et 15 Jours Embarassed  plus tard. ya ka  ! !
....................Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Feu_ar11
.
Dans le chemin c'est quand même nettement mieux  ( pas tres loin mais impec a la caméra de recul ! )
.
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Feu_ar10
.
Avec des maisons c'est plus ''visible''.
.
.................Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Feu_ar12
.
La  ou je suis très déçu c'est qu'il ne se passe rien au tableau de bord  Shocked ....( même pas de bidouille a faire  No  )
( attention, tous commentaires concernant l'électronique Pijo sera verser dans la liste ''bénéfice'' ) ( enfin pour l'instant )
.
 Et c'est bien le bout du chemin ! !
.
...........................................Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Sauvag11
.
Du coup  prie  merci Penk ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  jacky2019 Mer 6 Jan 2021 - 3:04

C'est vrai que c'est étonnant qu'un véhicule aussi performant en tout soit équipé de feux de recul aussi faibles, j'ai suivis ce post en me disant que je n'étais pas prêt a mettre mes mains dans un domaine que je ne métrise pas, le réseau électrique d'un van, les photos de Leo85 me donnent des fourmis quand même... Shocked  Shocked  Shocked  mieux qu'un discours, il n'y a pas photo... Very Happy
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  gasty Mer 6 Jan 2021 - 5:08

Malheureusement ( pour certains d'entre vous ) les autorités chinoises ont lancés une enquête de grande envergure, ils sont remontés jusqu'au forum Marco Polo jusqu'à la rubrique "Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano" Shocked

Ils n'ont pas du tout appréciés que des ampoules leds se retrouvent sur des véhicules de particuliers. Depuis, Jack Ma ( le PDG de aliexpress ) a disparu. Probablement qu'il doit avoir des explications à fournir sur ces ventes d'ampoules leds mais aussi de la destination des ampoules afin de procéder à la récupération de ces dites ampoules.

Je tiens à préciser que mon véhiculen'est pas équipé de ce type d'éclairage. Rolling Eyes Et que j'aime la chine. I love you

https://www.journaldugeek.com/2021/01/04/le-pdg-de-aliexpress-est-presume-disparu/


Dernière édition par gasty le Mer 6 Jan 2021 - 5:14, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  penkalet Mer 6 Jan 2021 - 5:13

Je n’avais témoigné sur mon ressenti après le changement d’ampoule, je confirme la très nette amélioration !! (Rien à voir)
J’avais commandé 2 jeux d’ampoules (une pour le MP et l’autre pour ma 206) et je peux rassurer jacky2019 rien de particulier à faire (juste changer les ampoules) si on accepte de voir (si on regarde en même temps que l’on recule !) un message sur l’ODB quand on passe la marche arrière. Après en marche avant (ou à l’arrêt) pas de message, uniquement si on navigue dans les menus.

Édit : bien vu gasty Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Mer 6 Jan 2021 - 10:37

Bonsoir

Ironie volontaire ou pas, sujet du courriel que je viens de recevoir d'Aliexpress pour des promos de bagages : Faites vos valises 👜👝
C'est pour nous ou pour Jack ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Mer 6 Jan 2021 - 12:59

Je ne vous comprends avec votre nostalgie du Siècle des Lumières .
Et pi , Ch ' comprends , on m ' avait que le forum était bourré d ' albinos !
Quand je recule , mon épouse éclaire la route avec une bougie , bin ! ça va !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  gasty Mer 6 Jan 2021 - 23:25

Millepattes a écrit:Bonsoir

Ironie volontaire ou pas, sujet du courriel que je viens de recevoir d'Aliexpress pour des promos de bagages : Faites vos valises 👜👝
C'est pour nous ou pour Jack ?

Millepattes

Toujours là ? Neutral

Ou en fuite ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  gasty Mer 6 Jan 2021 - 23:33

ZeRAR a écrit:J
Quand je recule , mon épouse éclaire la route avec une bougie , bin ! ça va !


bounce Recule, recule, c'est bon, oh oui, là encore, oui, STOOOOP ! cheers
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Jeu 7 Jan 2021 - 2:49

Bonjour

Embarassed

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 3 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum