-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Remise à zéro compteur maintenance

+5
vinni
vboys74
ubuubu
penkalet
ZAPPA
9 participants

Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Remise à zéro compteur maintenance

Message  ZAPPA Sam 27 Juin 2009 - 6:15

Salut à tous,
Un de vous connaitrait il la manip pour remettre le compteur de maintenance à zéro ? Je pense que selon les versions de Viano, la manip n'est pas la même. Mon viano est de 11/2006 avec les commandes de l'ordi au volant.
A +
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  penkalet Dim 28 Juin 2009 - 4:49

Sur le net j'ai trouvé ça :

salut,

contact allumer, en appuyant sur "M" (sur le tableau de bord) faites défiler jusqu'au menu kilométrage restant de l'entretien (une ou deux clés apparaissent avec les kilometres), ensuite couper le contact, appuyer tout de suite sur "M", puis remettre le contact tout en restant appuyer sur "M", patienter environ une dixaine de seconde un bip sonore retentit et le kilométrages restant jusqu'au prochain entretien apparait. (voila procédure assez facile à effectuer) .

ca valide pour 22500 kms alors que le star valide pour 30000 kms.
ouai mais ca vaut le coup d etre signalé ,et que au bout de 4 revisions (voir 3) il en aura perdu 1 .


et ça :

en valident ta maintenance au tb ta prochaine vidange sera ds 23000 kms et non 30000 kms
mets le contact . appel ta maintenance avec la touche m .une foi tes km de vidange affiches coupe le contact appuis et maintient la touche sous le m et mets le contact attends jusqu au bip
et voila


si la maintenance s affiche a la mise du contact attend qu elle disparaisse, puis faut appuyer 2 fois pour la réafficher, puis reste appuyé sur le meme bouton tu coupe le contact att 2 ou 3 sec et remets le contact et la faut attendre un bip de confirmation tu relache et le compteur ce remet a 22500 kms.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  ubuubu Dim 20 Oct 2013 - 3:50

Bonjour à vous,

ça ne marche pas sur mon Viano de 2010! Le volant multifonction n'est apparemment pas le même.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !

Remise à zéro compteur maintenance Photo_18

Remise à zéro compteur maintenance Photo_19

Remise à zéro compteur maintenance Photo_20
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Remise à zéro Viano 2010 avec volant multifonction RESOLU

Message  ubuubu Jeu 24 Oct 2013 - 6:52

Bonjour,  après avoir écumé les forums, j'ai trouvé sur Youtube une manip faite par un conducteur polonais. Il a eu la bonne idée de filmer sa manip et aussi de la traduire en anglais.

Qu'il soit remercié chaleureusement pour ce partage ! https://www.youtube.com/watch?v=QNSQVROhSvU

Sinon, pour nous, j'ai réussi hier à refaire tout cela et ça marche.

Mettre le contact en position 3, c'est à dire juste avant de démarrer le moteur.

Les témoins du tableau de bord s'allument.

Si votre tableau affiche une indication de Service à effectuer, il faut impérativement revenir à l'affichage des kilomètres.

Pour cela, appuyer sur les touches du volant multifonction qui servent à faire défiler les paramètres.

Il s'agit des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière". Ceux qui un tel volant comprendront mais je vais mettre des photos plus claires dans ce post.

Remise à zéro compteur maintenance Photo_29


Donc, on a les kilomètres affichés en orange.

A gauche du compteur de vitesse, il y a deux boutons : l'un comporte un dessin de goutte et sert pour connaître le niveau d'huile, l'autre comporte un zéro.

Remise à zéro compteur maintenance Photo_30

Appuyer sur le bouton avec le zéro pendant 20 secondes environ jusqu'à entendre un petit "bip".

Ensuite, quitter l'appui sur ce bouton et aller sur le volant multifonction qui comporte le dessin des dossiers dont je vous ai parlé plus haut.

Il faut appuyer UNE FOIS sur le bouton qui comporte un dessin de dossier "vers le bas" c'est-à-dire avec un dessin de dossier vide au-dessus d'un dessin de dossier avec des lignes.

Remise à zéro compteur maintenance Photo_28

Ce bouton permet de naviguer en arrière dans les paramètres.

Apparaît alors dans le tableau de bord, un ensemble de données sur les caractéristiques de l'huile moteur.

Repérer "Öl" qui signifie Huile en allemand.

On appuie une SECONDE FOIS sur le même bouton.

Apparaît alors le Service en cours. S'il s'agit du Service A ou du Service B, les travaux seront différents en atelier. Si vous avez déjà fait un des deux services, c'est évidemment l'autre qui va apparaître !

Appuyer alors sur le bouton 0 à gauche du tableau de bord. (Déjà vu plus haut dans le post)

Sélectionner "Service complet" avec la touche + qui est située à droite sur le volant multifonction. Cette touche sert à valider le choix du "Service Complet".

Apparaît alors le choix d'huile moteur que vous allez faire.

Selon votre moteur, essence ou diesel, huile longue durée ou courte durée, validez (dans le champ affiché en surbrillance) votre choix avec toujours la touche + .

Ensuite, une fois ce choix effectué, appuyer une DERNIERE FOIS sur le bouton 0 pendant 3 secondes.

Votre remise à zéro est terminée et le nouvel intervalle avant la prochaine vidange est affiché (23000 km pour moi)

En espérant que cela serve et encore merci à notre conducteur polonais !

Vive l'Europe et vive Youtube !
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  vboys74 Lun 20 Jan 2014 - 11:02

Bonsoir.

Je met ici la procédure que j'avais glissé dans le post de DP sur l'OBD. C'est plus approprié la!
Donc procédure pour véhicule de 2004 à Facelift (non inclus).

Sans volant multi:
Remise à zéro compteur maintenance Sans11

Avec volant multi:
Remise à zéro compteur maintenance Avec11

Seb

nb: n'hesitez pas a le dire ici si ca marche (ou pas)!


Dernière édition par vboys74 le Lun 1 Juin 2015 - 12:15, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  ubuubu Lun 20 Jan 2014 - 12:17

Merci pour ces précisions.
La réponse que j'ai postée concernait un Viano de 2010 avec volant multifonctions et pas mal d'options dont celle du choix de la qualité de l'huile pour le moteur.
Nos deux posts sont donc complémentaires !
Bonne route à toi !
Hubert
avatar
ubuubu

Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  vinni Jeu 4 Juin 2015 - 13:09

Bonsoir,

Je déterre un peu ce post.

J'ai essayé la méthode de Ubuubu pris sur You tube pour mon MP de juin 2013, je pensais que cela allait fonctionner vue que c'est le même volant et bien non.

Existe t'il donc une méthode pour le 2013 et où peut on la trouver ?

Merci à tous pour votre aide
vinni
vinni

Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Tuto Mise a zero vidange reinitialisation Mercedes Viano

Message  lecasimir Mer 13 Sep 2017 - 2:34

Je profite de ma vidange pour décrire en francais la procédure pour les viano d'après 2010: https://youtu.be/FB9vqQTXKoc

1.Mettre la clé sur position 2(juste avant le démarrage)
2.Aller sur kilometrage avec bouton dossier (boutons à gauche sur le volant)
3.Se mettre sur service avec fleche du haut
4.Appuyer 10s sur 0 à gauche du tableau de bord (sous gouttes d'huile) jusquà entendre un bip
5.Appuyer dossier a droite(boutons à gauche sur le volant).
6.Un menu s'affiche.Revenir à service A/B avec flèche haut
7.Aappuyer sur 0 brievement

8. 3 options:
Serv.comp
Remise véhic
Ann.serv.comp
se mettre sur service completed avec + et - (bouton à droite sur le volant) et valider avec flèche du haut.

9. 3 options d'huile:
-normal (pour 23000km de plus)
-229.31
-228.51 (long life ,low spash)(homlogation avant 2012 de la 229.51)pour 30600km de plus

10.Se mettre sur 228.51 pour une vidange long life avec le + et - et valider avec fleche du haut
11.Appuyer 3s sur 0 pour finaliser.

C'est reparti pour 30600km.
lecasimir
lecasimir

Modèle : W639 2011
Motorisation : V6 224 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  Millepattes Mer 13 Sep 2017 - 4:18

Bonjour

Alors là bravo ! cheers cheers cheers
Cela va en satisfaire plus d'un(e).

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  jacky2019 Mar 6 Juil 2021 - 13:05

Je déterre un ancien post qui traitait de la remise a zéro du compteur après avoir fait son entretien soi même sur un viano, est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un class V ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  Rvo Jeu 8 Juil 2021 - 1:24

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités que la "valise" pour remettre à zéro l'entretien assist.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro compteur maintenance Empty Re: Remise à zéro compteur maintenance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum