Remise à zéro compteur maintenance
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Remise à zéro compteur maintenance
Salut à tous,
Un de vous connaitrait il la manip pour remettre le compteur de maintenance à zéro ? Je pense que selon les versions de Viano, la manip n'est pas la même. Mon viano est de 11/2006 avec les commandes de l'ordi au volant.
A +
Un de vous connaitrait il la manip pour remettre le compteur de maintenance à zéro ? Je pense que selon les versions de Viano, la manip n'est pas la même. Mon viano est de 11/2006 avec les commandes de l'ordi au volant.
A +
ZAPPA- Modèle : VIANO MP 3.0
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Sur le net j'ai trouvé ça :
salut,
contact allumer, en appuyant sur "M" (sur le tableau de bord) faites défiler jusqu'au menu kilométrage restant de l'entretien (une ou deux clés apparaissent avec les kilometres), ensuite couper le contact, appuyer tout de suite sur "M", puis remettre le contact tout en restant appuyer sur "M", patienter environ une dixaine de seconde un bip sonore retentit et le kilométrages restant jusqu'au prochain entretien apparait. (voila procédure assez facile à effectuer) .
ca valide pour 22500 kms alors que le star valide pour 30000 kms.
ouai mais ca vaut le coup d etre signalé ,et que au bout de 4 revisions (voir 3) il en aura perdu 1 .
et ça :
en valident ta maintenance au tb ta prochaine vidange sera ds 23000 kms et non 30000 kms
mets le contact . appel ta maintenance avec la touche m .une foi tes km de vidange affiches coupe le contact appuis et maintient la touche sous le m et mets le contact attends jusqu au bip
et voila
si la maintenance s affiche a la mise du contact attend qu elle disparaisse, puis faut appuyer 2 fois pour la réafficher, puis reste appuyé sur le meme bouton tu coupe le contact att 2 ou 3 sec et remets le contact et la faut attendre un bip de confirmation tu relache et le compteur ce remet a 22500 kms.
salut,
contact allumer, en appuyant sur "M" (sur le tableau de bord) faites défiler jusqu'au menu kilométrage restant de l'entretien (une ou deux clés apparaissent avec les kilometres), ensuite couper le contact, appuyer tout de suite sur "M", puis remettre le contact tout en restant appuyer sur "M", patienter environ une dixaine de seconde un bip sonore retentit et le kilométrages restant jusqu'au prochain entretien apparait. (voila procédure assez facile à effectuer) .
ca valide pour 22500 kms alors que le star valide pour 30000 kms.
ouai mais ca vaut le coup d etre signalé ,et que au bout de 4 revisions (voir 3) il en aura perdu 1 .
et ça :
en valident ta maintenance au tb ta prochaine vidange sera ds 23000 kms et non 30000 kms
mets le contact . appel ta maintenance avec la touche m .une foi tes km de vidange affiches coupe le contact appuis et maintient la touche sous le m et mets le contact attends jusqu au bip
et voila
si la maintenance s affiche a la mise du contact attend qu elle disparaisse, puis faut appuyer 2 fois pour la réafficher, puis reste appuyé sur le meme bouton tu coupe le contact att 2 ou 3 sec et remets le contact et la faut attendre un bip de confirmation tu relache et le compteur ce remet a 22500 kms.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Bonjour à vous,
ça ne marche pas sur mon Viano de 2010! Le volant multifonction n'est apparemment pas le même.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
ça ne marche pas sur mon Viano de 2010! Le volant multifonction n'est apparemment pas le même.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
Remise à zéro Viano 2010 avec volant multifonction RESOLU
Bonjour, après avoir écumé les forums, j'ai trouvé sur Youtube une manip faite par un conducteur polonais. Il a eu la bonne idée de filmer sa manip et aussi de la traduire en anglais.
Qu'il soit remercié chaleureusement pour ce partage ! https://www.youtube.com/watch?v=QNSQVROhSvU
Sinon, pour nous, j'ai réussi hier à refaire tout cela et ça marche.
Mettre le contact en position 3, c'est à dire juste avant de démarrer le moteur.
Les témoins du tableau de bord s'allument.
Si votre tableau affiche une indication de Service à effectuer, il faut impérativement revenir à l'affichage des kilomètres.
Pour cela, appuyer sur les touches du volant multifonction qui servent à faire défiler les paramètres.
Il s'agit des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière". Ceux qui un tel volant comprendront mais je vais mettre des photos plus claires dans ce post.
Donc, on a les kilomètres affichés en orange.
A gauche du compteur de vitesse, il y a deux boutons : l'un comporte un dessin de goutte et sert pour connaître le niveau d'huile, l'autre comporte un zéro.
Appuyer sur le bouton avec le zéro pendant 20 secondes environ jusqu'à entendre un petit "bip".
Ensuite, quitter l'appui sur ce bouton et aller sur le volant multifonction qui comporte le dessin des dossiers dont je vous ai parlé plus haut.
Il faut appuyer UNE FOIS sur le bouton qui comporte un dessin de dossier "vers le bas" c'est-à-dire avec un dessin de dossier vide au-dessus d'un dessin de dossier avec des lignes.
Ce bouton permet de naviguer en arrière dans les paramètres.
Apparaît alors dans le tableau de bord, un ensemble de données sur les caractéristiques de l'huile moteur.
Repérer "Öl" qui signifie Huile en allemand.
On appuie une SECONDE FOIS sur le même bouton.
Apparaît alors le Service en cours. S'il s'agit du Service A ou du Service B, les travaux seront différents en atelier. Si vous avez déjà fait un des deux services, c'est évidemment l'autre qui va apparaître !
Appuyer alors sur le bouton 0 à gauche du tableau de bord. (Déjà vu plus haut dans le post)
Sélectionner "Service complet" avec la touche + qui est située à droite sur le volant multifonction. Cette touche sert à valider le choix du "Service Complet".
Apparaît alors le choix d'huile moteur que vous allez faire.
Selon votre moteur, essence ou diesel, huile longue durée ou courte durée, validez (dans le champ affiché en surbrillance) votre choix avec toujours la touche + .
Ensuite, une fois ce choix effectué, appuyer une DERNIERE FOIS sur le bouton 0 pendant 3 secondes.
Votre remise à zéro est terminée et le nouvel intervalle avant la prochaine vidange est affiché (23000 km pour moi)
En espérant que cela serve et encore merci à notre conducteur polonais !
Vive l'Europe et vive Youtube !
Qu'il soit remercié chaleureusement pour ce partage ! https://www.youtube.com/watch?v=QNSQVROhSvU
Sinon, pour nous, j'ai réussi hier à refaire tout cela et ça marche.
Mettre le contact en position 3, c'est à dire juste avant de démarrer le moteur.
Les témoins du tableau de bord s'allument.
Si votre tableau affiche une indication de Service à effectuer, il faut impérativement revenir à l'affichage des kilomètres.
Pour cela, appuyer sur les touches du volant multifonction qui servent à faire défiler les paramètres.
Il s'agit des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière". Ceux qui un tel volant comprendront mais je vais mettre des photos plus claires dans ce post.
Donc, on a les kilomètres affichés en orange.
A gauche du compteur de vitesse, il y a deux boutons : l'un comporte un dessin de goutte et sert pour connaître le niveau d'huile, l'autre comporte un zéro.
Appuyer sur le bouton avec le zéro pendant 20 secondes environ jusqu'à entendre un petit "bip".
Ensuite, quitter l'appui sur ce bouton et aller sur le volant multifonction qui comporte le dessin des dossiers dont je vous ai parlé plus haut.
Il faut appuyer UNE FOIS sur le bouton qui comporte un dessin de dossier "vers le bas" c'est-à-dire avec un dessin de dossier vide au-dessus d'un dessin de dossier avec des lignes.
Ce bouton permet de naviguer en arrière dans les paramètres.
Apparaît alors dans le tableau de bord, un ensemble de données sur les caractéristiques de l'huile moteur.
Repérer "Öl" qui signifie Huile en allemand.
On appuie une SECONDE FOIS sur le même bouton.
Apparaît alors le Service en cours. S'il s'agit du Service A ou du Service B, les travaux seront différents en atelier. Si vous avez déjà fait un des deux services, c'est évidemment l'autre qui va apparaître !
Appuyer alors sur le bouton 0 à gauche du tableau de bord. (Déjà vu plus haut dans le post)
Sélectionner "Service complet" avec la touche + qui est située à droite sur le volant multifonction. Cette touche sert à valider le choix du "Service Complet".
Apparaît alors le choix d'huile moteur que vous allez faire.
Selon votre moteur, essence ou diesel, huile longue durée ou courte durée, validez (dans le champ affiché en surbrillance) votre choix avec toujours la touche + .
Ensuite, une fois ce choix effectué, appuyer une DERNIERE FOIS sur le bouton 0 pendant 3 secondes.
Votre remise à zéro est terminée et le nouvel intervalle avant la prochaine vidange est affiché (23000 km pour moi)
En espérant que cela serve et encore merci à notre conducteur polonais !
Vive l'Europe et vive Youtube !
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Bonsoir.
Je met ici la procédure que j'avais glissé dans le post de DP sur l'OBD. C'est plus approprié la!
Donc procédure pour véhicule de 2004 à Facelift (non inclus).
Sans volant multi:
Avec volant multi:
Seb
nb: n'hesitez pas a le dire ici si ca marche (ou pas)!
Je met ici la procédure que j'avais glissé dans le post de DP sur l'OBD. C'est plus approprié la!
Donc procédure pour véhicule de 2004 à Facelift (non inclus).
Sans volant multi:
Avec volant multi:
Seb
nb: n'hesitez pas a le dire ici si ca marche (ou pas)!
Dernière édition par vboys74 le Lun 1 Juin 2015 - 12:15, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Merci pour ces précisions.
La réponse que j'ai postée concernait un Viano de 2010 avec volant multifonctions et pas mal d'options dont celle du choix de la qualité de l'huile pour le moteur.
Nos deux posts sont donc complémentaires !
Bonne route à toi !
Hubert
La réponse que j'ai postée concernait un Viano de 2010 avec volant multifonctions et pas mal d'options dont celle du choix de la qualité de l'huile pour le moteur.
Nos deux posts sont donc complémentaires !
Bonne route à toi !
Hubert
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Bonsoir,
Je déterre un peu ce post.
J'ai essayé la méthode de Ubuubu pris sur You tube pour mon MP de juin 2013, je pensais que cela allait fonctionner vue que c'est le même volant et bien non.
Existe t'il donc une méthode pour le 2013 et où peut on la trouver ?
Merci à tous pour votre aide
Je déterre un peu ce post.
J'ai essayé la méthode de Ubuubu pris sur You tube pour mon MP de juin 2013, je pensais que cela allait fonctionner vue que c'est le même volant et bien non.
Existe t'il donc une méthode pour le 2013 et où peut on la trouver ?
Merci à tous pour votre aide
vinni- Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA
Tuto Mise a zero vidange reinitialisation Mercedes Viano
Je profite de ma vidange pour décrire en francais la procédure pour les viano d'après 2010: https://youtu.be/FB9vqQTXKoc
1.Mettre la clé sur position 2(juste avant le démarrage)
2.Aller sur kilometrage avec bouton dossier (boutons à gauche sur le volant)
3.Se mettre sur service avec fleche du haut
4.Appuyer 10s sur 0 à gauche du tableau de bord (sous gouttes d'huile) jusquà entendre un bip
5.Appuyer dossier a droite(boutons à gauche sur le volant).
6.Un menu s'affiche.Revenir à service A/B avec flèche haut
7.Aappuyer sur 0 brievement
8. 3 options:
Serv.comp
Remise véhic
Ann.serv.comp
se mettre sur service completed avec + et - (bouton à droite sur le volant) et valider avec flèche du haut.
9. 3 options d'huile:
-normal (pour 23000km de plus)
-229.31
-228.51 (long life ,low spash)(homlogation avant 2012 de la 229.51)pour 30600km de plus
10.Se mettre sur 228.51 pour une vidange long life avec le + et - et valider avec fleche du haut
11.Appuyer 3s sur 0 pour finaliser.
C'est reparti pour 30600km.
1.Mettre la clé sur position 2(juste avant le démarrage)
2.Aller sur kilometrage avec bouton dossier (boutons à gauche sur le volant)
3.Se mettre sur service avec fleche du haut
4.Appuyer 10s sur 0 à gauche du tableau de bord (sous gouttes d'huile) jusquà entendre un bip
5.Appuyer dossier a droite(boutons à gauche sur le volant).
6.Un menu s'affiche.Revenir à service A/B avec flèche haut
7.Aappuyer sur 0 brievement
8. 3 options:
Serv.comp
Remise véhic
Ann.serv.comp
se mettre sur service completed avec + et - (bouton à droite sur le volant) et valider avec flèche du haut.
9. 3 options d'huile:
-normal (pour 23000km de plus)
-229.31
-228.51 (long life ,low spash)(homlogation avant 2012 de la 229.51)pour 30600km de plus
10.Se mettre sur 228.51 pour une vidange long life avec le + et - et valider avec fleche du haut
11.Appuyer 3s sur 0 pour finaliser.
C'est reparti pour 30600km.
lecasimir- Modèle : W639 2011
Motorisation : V6 224 Ch
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Bonjour
Alors là bravo !
Cela va en satisfaire plus d'un(e).
Millepattes
Alors là bravo !
Cela va en satisfaire plus d'un(e).
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Je déterre un ancien post qui traitait de la remise a zéro du compteur après avoir fait son entretien soi même sur un viano, est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un class V ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Remise à zéro compteur maintenance
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités que la "valise" pour remettre à zéro l'entretien assist.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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