Retour de mercedes
+4
Millepattes
nanar
penkalet
Fyl
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Retour de mercedes
Nous venons de récupérer notre Marco apres 3 semaines chez mercedes pour les problemes de placard de plafond qui s'ouvre. Ils vont le regler en ajoutant des cales côté charnière pour reduire le jour au niveau de l'ouverture. Les pieces sont commandées.
Nous en avons profité pour leur parler de notre batterie additionnelle. Celle-ci, en charge monte a 14.8v puis redescend a 13.8v. Une fois débranchée du secteur elle redessant a 12.8v en l'espace de quelques heures.
Ils l'on contrôlé et ne trouvent pas d'anomalie.
Cependant, un membre du forum m'a dit que une fois chargée et débranchée du secteur elle devrait se stabiliser a 13.8v.
Qu'en pensez-vous ?
Nous en avons profité pour leur parler de notre batterie additionnelle. Celle-ci, en charge monte a 14.8v puis redescend a 13.8v. Une fois débranchée du secteur elle redessant a 12.8v en l'espace de quelques heures.
Ils l'on contrôlé et ne trouvent pas d'anomalie.
Cependant, un membre du forum m'a dit que une fois chargée et débranchée du secteur elle devrait se stabiliser a 13.8v.
Qu'en pensez-vous ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Retour de mercedes
Et avec un consommateur (frigo) tu tiens combien de temps ?
12.8V ne me parait pas vraiment inquiétant (ni anormal)
12.8V ne me parait pas vraiment inquiétant (ni anormal)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Retour de mercedes
Cela dépend surement du climat. Cet ete en Corse on pouvait tenir 3 jours environ avec le frigo en position 3.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Retour de mercedes
...plusieurs batteries chez Mercedes comportent de graves défauts, qui pour le garage sont contrôlés OK!
copie d'écran d'un mail que j'ai adressé au garage:
[img][/img].
copie d'écran d'un mail que j'ai adressé au garage:
[img][/img].
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Retour de mercedes
Bonjour
Non une batterie une fois chargée et débranchée ne se stabilise pas à 13.8 V. Cette tension de 13.8 correspond en fait à une tension pour un maintien de charge de la batterie.
C'est ce que fait ton chargeur. D'abord il commence à 14.5/15 V, 14.8 pour toi. Puis après cette première phase il bascule à 13.8 V. C'est tout à fait normal.
Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation d'un post de Pascal. Lorsqu'il parlait de 13.8 au bout de 24 h , c'était pour la batterie toujours en charge.
12.8 V est une tension raisonnable d'équilibre après charge, en circuit ouvert - c'est à dire sans rien de brancher dessus.
La dernière fois tu parlais de 12.7, et j'avais dit un peu faible, d'où l'intérêt de vérifier avec MB....
12.8 c'est mieux que 12.7
Tu vas dire je pinaille, mais 1/10 e de volts a son importance.
Enfin , trois jours d'autonomie, tu verras en consultant les posts, c'est ce que tout le monde a en moyenne.
Alors pas de panique.
Quant au mail de Nanar, je n'ai pas compris le problème avec les trois batteries.
Millepattes
Non une batterie une fois chargée et débranchée ne se stabilise pas à 13.8 V. Cette tension de 13.8 correspond en fait à une tension pour un maintien de charge de la batterie.
C'est ce que fait ton chargeur. D'abord il commence à 14.5/15 V, 14.8 pour toi. Puis après cette première phase il bascule à 13.8 V. C'est tout à fait normal.
Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation d'un post de Pascal. Lorsqu'il parlait de 13.8 au bout de 24 h , c'était pour la batterie toujours en charge.
12.8 V est une tension raisonnable d'équilibre après charge, en circuit ouvert - c'est à dire sans rien de brancher dessus.
La dernière fois tu parlais de 12.7, et j'avais dit un peu faible, d'où l'intérêt de vérifier avec MB....
12.8 c'est mieux que 12.7
Tu vas dire je pinaille, mais 1/10 e de volts a son importance.
Enfin , trois jours d'autonomie, tu verras en consultant les posts, c'est ce que tout le monde a en moyenne.
Alors pas de panique.
Quant au mail de Nanar, je n'ai pas compris le problème avec les trois batteries.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Retour de mercedes
Ok merci a vous pour cet éclaircissement.
C'est beaucoup plus clair maintement.
Et quelle est la la puissance limite avant de recharger ?
C'est beaucoup plus clair maintement.
Et quelle est la la puissance limite avant de recharger ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Retour de mercedes
Bonsoir on ne peux pas parler de puissance , mais de tension
normalement en hivernage (quand tu roule pas ou très peu), tu charge une fois par mois à font tu regarde bien que la tension monte à 14V4/14V5 et quelle redescent à 13V8 la tu débranche le 220V
et la tension vas redescendre autour de 12V8 en 2 ou 3 jours (sans utilisation)
Si par contre tu l'utilise ta batterie , le WE , et bien déjà elle va se recharger quand tu roulera, et puis tu complète pour avoir 14V4 à 14V5 (tu n'est pas obligé à chaque recharge d'attendre le passage en entretient (13V8 )
Pour ce qui est de la tension, si tu vois la tension autour des 12V (en hiver, quand le véhicule n'est pas utilisé) la tension, sans utilisation, peut chuter plus vite), tu peux mettre un coup de charge (moi c'est ce que je fait)
Pascal
@ Millepattes, certes j'ai dis quelques conneries au début , mais plus maintenant
édit : encore un peu quand même (ou je suis pas assez précis (j'ai complèté ))
normalement en hivernage (quand tu roule pas ou très peu), tu charge une fois par mois à font tu regarde bien que la tension monte à 14V4/14V5 et quelle redescent à 13V8 la tu débranche le 220V
et la tension vas redescendre autour de 12V8 en 2 ou 3 jours (sans utilisation)
Si par contre tu l'utilise ta batterie , le WE , et bien déjà elle va se recharger quand tu roulera, et puis tu complète pour avoir 14V4 à 14V5 (tu n'est pas obligé à chaque recharge d'attendre le passage en entretient (13V8 )
Pour ce qui est de la tension, si tu vois la tension autour des 12V (en hiver, quand le véhicule n'est pas utilisé) la tension, sans utilisation, peut chuter plus vite), tu peux mettre un coup de charge (moi c'est ce que je fait)
Pascal
@ Millepattes, certes j'ai dis quelques conneries au début , mais plus maintenant
édit : encore un peu quand même (ou je suis pas assez précis (j'ai complèté ))
Dernière édition par pascal83550 le Lun 12 Oct 2015 - 12:41, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Retour de mercedes
Bonsoir,
A quoi sert de le charger sur secteur une fois par mois quand on l'utilise régulièrement ?
Un trajet d'une centaine de Km recharge bien la batterie auxiliaire, j'ai bon ??
A quoi sert de le charger sur secteur une fois par mois quand on l'utilise régulièrement ?
Un trajet d'une centaine de Km recharge bien la batterie auxiliaire, j'ai bon ??
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Retour de mercedes
Pyrou a écrit:Bonsoir,
A quoi sert de le charger sur secteur une fois par mois quand on l'utilise régulièrement ?
Un trajet d'une centaine de Km recharge bien la batterie auxiliaire, j'ai bon ??
Bonsoir
Réponse à la première question : "à rien" mais voir si après.
Réponse à la deuxième question: "oui et non" et je ne suis pas normand, quoiqu'en cherchant bien...
Toujours difficile de parler en kilomètres, si tu les fais sur autoroute en 1 heure de temps et que tu pars d'une batterie complétement déchargée, ta batterie ne sera pas rechargée. Si tu les fais en ville à 20 à l'heure de moyenne, t'as des chances que ce soit largement mieux pour ta batterie...
Le juge de paix reste le suivi de la tension de ta batterie. Si après ta centaine de kilomètres la tension ne redescend pas trop vite en dessous de 12.8 c'est tout bon. La charge est inutile voir néfaste.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Retour de mercedes
Merci de ta réponse, je vais surveiller ça de plus près...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Retour de mercedes
Fyl a écrit:Cela dépend surement du climat. Cet ete en Corse on pouvait tenir 3 jours environ avec le frigo en position 3.
C'est sur cela dépend de la demande d'ampère à la batterie. Les deux gros consommateurs sont le frigo et le chauffage.
Mais la batterie n'est jamais à pleine charge lors d'un recharge par le véhicule surtout avec le bluefficiency.
Nous avons fait un périple de 15 000 km et 90 jours cet été Le marco n'a pas vu une prise de courant pendant 81 jours, moyenne 150 km / jour
Au début du voyage le matin voltmètre indiquait 12.5 et 5 barres
à la fin du voyage 12,3 est 2 ou 3 barres.
Mais après une recharge complète à Narlay les matins suivants 12,5 7 barres le matin.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Retour de mercedes
Merci Rvo pour ces commentaires illustrés.
Le fait de ne pas optenir la totalité de tes barres vient d'un manque de temps de charge sur secteur ou de la vétusté de ta batterie ?
Le fait de ne pas optenir la totalité de tes barres vient d'un manque de temps de charge sur secteur ou de la vétusté de ta batterie ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Retour de mercedes
Nous sommes partis pendant 90 jours et nuits ( tour de l’Europe du nord et pays baltes) sans camping en "sauvage" donc pas de courant uniquement la charge de l’alternateur ( avec les restrictions du blumachin) de plus en voyage frigo tjs allumé donc quand on roule pas on décharge la batterie aux, en moyenne deux à trois heures de roulage par jour donc ~ 21 heures par jour pendant lesquelles le déclenchement du frigo tire sur la batterie aux.
Passage au rasso de Narlay au retour. Deux jours de charge 220v: la batterie a retrouvée tout sa puissance.
RVO
Passage au rasso de Narlay au retour. Deux jours de charge 220v: la batterie a retrouvée tout sa puissance.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Retour de mercedes
Super périple
Ma question se portait sur le nombre de barres affichée. Au total il n'y en a pas 10 quand la batterie est totalement chargée?
Ma question se portait sur le nombre de barres affichée. Au total il n'y en a pas 10 quand la batterie est totalement chargée?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Retour de mercedes
Oui, mais elles n'apparaissent que contact fermé . avec contact et pendant charge 220v que la 1° et dernière .
plus de détail ici
RVO
plus de détail ici
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Retour de mercedes
Ce sont des batteries a décharge profonde... A 12,8 tu es au top et elles peuvent descendre en dessous de 12 sans soucis. Il y a d'ailleurs une sécurité de coupure pour ne pas que la batterie descende trop bas sur le MP. Autour des 11.2 il me semble me souvenir (mais c'est loin... Voir un peu rouillé diront certains...)
Pour le reste tout a été dit...
Pour le reste tout a été dit...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Retour de mercedes
Bonjour
Ah ! les barres...
Penk l'a dit dans ce forum, ce n'est qu'une indication.
Et je le reconfirme, il a raison! Ce n'est qu'une indiction très sommaire.
En clair tu les oublies ...
Oui normalement, une recharge complète implique 10 barres. Sauf qu'il n'y a affichage des barres que si il y a des consommateurs sur le circuit 12 V. Hors si ton consommateur c'est le frigo, lui il tire beaucoup sur la batterie qui se vide de suite un peu. Donc tu n'as plus les 10 barres...
Le juge de paix , c'est le voltmètre de la console. Il suffit amplement à lui tout seul.
La limite fatidique c'est 11 V. Là non seulement le système coupe pour protéger la batterie, mais tu es en décharge profonde et il faut recharger dans les délais les plus rapides.
Et 12.5 c'est loin de 11....à moins que ce ne soit l'inverse.
Donc tu suis, sans te prendre la tête, la vitesse à laquelle chute la tension et vogue le Marco!
Bonne route
Millepattes
Ah ! les barres...
Penk l'a dit dans ce forum, ce n'est qu'une indication.
Et je le reconfirme, il a raison! Ce n'est qu'une indiction très sommaire.
En clair tu les oublies ...
Oui normalement, une recharge complète implique 10 barres. Sauf qu'il n'y a affichage des barres que si il y a des consommateurs sur le circuit 12 V. Hors si ton consommateur c'est le frigo, lui il tire beaucoup sur la batterie qui se vide de suite un peu. Donc tu n'as plus les 10 barres...
Le juge de paix , c'est le voltmètre de la console. Il suffit amplement à lui tout seul.
La limite fatidique c'est 11 V. Là non seulement le système coupe pour protéger la batterie, mais tu es en décharge profonde et il faut recharger dans les délais les plus rapides.
Et 12.5 c'est loin de 11....à moins que ce ne soit l'inverse.
Donc tu suis, sans te prendre la tête, la vitesse à laquelle chute la tension et vogue le Marco!
Bonne route
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Retour de mercedes
Oups
oeildenuit vient de répondre la même chose en plus concis.
Millepattes
oeildenuit vient de répondre la même chose en plus concis.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Retour de mercedes
J'ai pigé le message
Direction la côte bretonne pour le week-end avec toute la ptite famille.
Merci encore a tous. Grace a vous, en l'espace d'un poste je suis devenu incollable en matière de recharge de batterie de sellule
Ps: pour ceux qui on suivi mon projet de garage semi-enterré pour y garer notre MP. Le macon c'est basé sur le gabarit en bois que je lui es fait pour couler sa pente. C'est chose faite maintement. Le MP est a l'abris avec acces direct au S/S de la maison. Quel luxe.
Direction la côte bretonne pour le week-end avec toute la ptite famille.
Merci encore a tous. Grace a vous, en l'espace d'un poste je suis devenu incollable en matière de recharge de batterie de sellule
Ps: pour ceux qui on suivi mon projet de garage semi-enterré pour y garer notre MP. Le macon c'est basé sur le gabarit en bois que je lui es fait pour couler sa pente. C'est chose faite maintement. Le MP est a l'abris avec acces direct au S/S de la maison. Quel luxe.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Retour de mercedes
Millepattes a écrit:
Donc tu suis, sans te prendre la tête, la vitesse à laquelle chute la tension et vogue le Marco!
Bonne route
Millepattes
Tu as bien compris que mon souci était plus la recharge de la batterie donc éviter une forte décharge ( car cela aurait impliqué soit un temps de roulage important le lendemain soit une aide électrique).
En utilisation un WE avec possibilité de recharge 220V au retour aucun souci.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Mon polo en chair et en os : le retour
» Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
» SOIREE CINEMA
» Retour affectif amoureux immédiat. Tél +22960785079, Retour affectif amoureux
» De retour sur MP
» Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
» SOIREE CINEMA
» Retour affectif amoureux immédiat. Tél +22960785079, Retour affectif amoureux
» De retour sur MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty