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Message  Fyl Lun 12 Oct 2015 - 2:37

Nous venons de récupérer notre Marco apres 3 semaines chez mercedes pour les problemes de placard de plafond qui s'ouvre. Ils vont le regler en ajoutant des cales côté charnière pour reduire le jour au niveau de l'ouverture. Les pieces sont commandées.
Nous en avons profité pour leur parler de notre batterie additionnelle. Celle-ci, en charge monte a 14.8v puis redescend a 13.8v. Une fois débranchée du secteur elle redessant a 12.8v en l'espace de quelques heures.
Ils l'on contrôlé et ne trouvent pas d'anomalie. Suspect
Cependant, un membre du forum m'a dit que une fois chargée et débranchée du secteur elle devrait se stabiliser a 13.8v.
Qu'en pensez-vous ?
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Message  penkalet Lun 12 Oct 2015 - 3:11

Et avec un consommateur (frigo) tu tiens combien de temps ?

12.8V ne me parait pas vraiment inquiétant (ni anormal)
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Message  Fyl Lun 12 Oct 2015 - 3:29

Cela dépend surement du climat. Cet ete en Corse on pouvait tenir 3 jours environ avec le frigo en position 3.
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Message  nanar Lun 12 Oct 2015 - 4:26

...plusieurs batteries chez Mercedes comportent de graves défauts, qui pour le garage sont contrôlés OK! Retour de mercedes Lol

copie d'écran d'un mail que j'ai adressé au garage:

[img]Retour de mercedes Batter10[/img].
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Message  Millepattes Lun 12 Oct 2015 - 6:55

Bonjour
Non une batterie une fois chargée et débranchée  ne se stabilise pas à 13.8 V. Cette tension de 13.8 correspond en fait à une tension pour un maintien de charge de la batterie.
C'est ce que fait ton chargeur. D'abord il commence à 14.5/15 V, 14.8 pour toi. Puis après cette première phase il bascule à 13.8 V. C'est tout à fait normal.
Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation d'un post de Pascal. Lorsqu'il parlait de 13.8 au bout de 24 h , c'était pour la batterie toujours en charge.
12.8 V est une tension raisonnable d'équilibre après charge, en circuit ouvert - c'est à dire sans rien de brancher dessus.
La dernière fois tu parlais de 12.7, et j'avais dit un peu faible, d'où l'intérêt de vérifier avec MB....
12.8 c'est mieux que 12.7
Tu vas dire je pinaille, mais 1/10 e de volts a son importance.
Enfin , trois jours d'autonomie, tu verras en consultant les posts, c'est ce que tout le monde a en moyenne.
Alors pas de panique.
Quant au mail de Nanar, je n'ai pas compris le problème avec les trois batteries.
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Message  Fyl Lun 12 Oct 2015 - 7:26

Ok merci a vous pour cet éclaircissement.
C'est beaucoup plus clair maintement.
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Et quelle est la la puissance limite avant de recharger ?
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Message  pascal83550 Lun 12 Oct 2015 - 8:21

Bonsoir on ne peux pas parler de puissance , mais de tension Wink
normalement en hivernage (quand tu roule pas ou très peu), tu charge une fois par mois à font tu regarde bien que la tension monte à 14V4/14V5 et quelle redescent à 13V8 la tu débranche le 220V
et la tension vas redescendre autour de 12V8 en 2 ou 3 jours (sans utilisation)
Si par contre tu l'utilise ta batterie , le WE , et bien déjà elle va se recharger quand tu roulera, et puis tu complète pour avoir 14V4 à 14V5 (tu n'est pas obligé à chaque recharge d'attendre le passage en entretient (13V8 Wink )
Pour ce qui est de la tension, si tu vois la tension autour des 12V (en hiver, quand le véhicule n'est pas utilisé) la tension, sans utilisation, peut chuter plus vite), tu peux mettre un coup de charge (moi c'est ce que je fait)  Wink  
Pascal
@ Millepattes, certes j'ai dis quelques conneries au début Embarassed , mais plus maintenant Wink
édit : encore un peu quand même (ou je suis pas assez précis (j'ai complèté Wink ))


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Message  Pyrou Lun 12 Oct 2015 - 10:39

Bonsoir,

A quoi sert de le charger sur secteur une fois par mois quand on l'utilise régulièrement ?
Un trajet d'une centaine de Km recharge bien la batterie auxiliaire, j'ai bon ??
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Message  Millepattes Lun 12 Oct 2015 - 12:12

Pyrou a écrit:Bonsoir,

A quoi sert de le charger sur secteur une fois par mois quand on l'utilise régulièrement ?
Un  trajet d'une centaine de Km recharge bien la batterie auxiliaire, j'ai bon ??

Bonsoir
Réponse à la première question : "à rien" mais voir si après.
Réponse à la deuxième question: "oui et non" et je ne suis pas normand, quoiqu'en cherchant bien...
Toujours difficile de parler en kilomètres, si tu les fais sur autoroute en 1 heure de temps et que tu pars d'une batterie complétement déchargée, ta batterie ne sera pas rechargée. Si tu les fais en ville à 20 à l'heure de moyenne, t'as des chances que ce soit largement mieux pour ta batterie... Laughing
Le juge de paix reste le suivi de la tension de ta batterie. Si après ta centaine de kilomètres la tension ne redescend pas trop vite en dessous de 12.8 c'est tout bon. La charge est inutile voir néfaste.
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Message  Pyrou Lun 12 Oct 2015 - 14:56

Merci de ta réponse, je vais surveiller ça de plus près...
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Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 1:44

Fyl a écrit:Cela dépend surement du climat. Cet ete en Corse on pouvait tenir 3 jours environ avec le frigo en position 3.

C'est sur cela dépend de la demande d'ampère à la batterie. Les deux gros consommateurs sont le frigo et le chauffage.
Mais la batterie n'est jamais à pleine charge lors d'un recharge par le véhicule surtout avec le bluefficiency.
Nous avons fait un périple de 15 000 km et 90 jours cet été Le marco n'a pas vu une prise de courant pendant 81 jours, moyenne 150 km / jour

Au début du voyage le matin  voltmètre indiquait 12.5 et 5 barres
Retour de mercedes Img_2012

à la fin du voyage  12,3 est 2 ou 3  barres.
Retour de mercedes Img_2013

Mais après une recharge complète à Narlay Very Happy les matins suivants 12,5 7 barres le matin.
Retour de mercedes Img_2011

RVO
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Message  Fyl Mar 13 Oct 2015 - 1:59

Merci Rvo pour ces commentaires illustrés.
Le fait de ne pas optenir la totalité de tes barres vient d'un manque de temps de charge sur secteur ou de la vétusté de ta batterie ?
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Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 2:16

Nous sommes partis pendant 90 jours et nuits ( tour de l’Europe du nord et pays baltes) sans camping en "sauvage" donc pas de courant uniquement la charge de l’alternateur ( avec les restrictions du blumachin) de plus en voyage frigo tjs allumé donc quand on roule pas on décharge la batterie aux, en moyenne deux à trois heures de roulage par jour donc ~ 21 heures par jour pendant lesquelles le déclenchement du frigo tire sur la batterie aux.

Passage au rasso de Narlay au retour. Deux jours de charge 220v: la batterie a retrouvée tout sa puissance.

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Message  Fyl Mar 13 Oct 2015 - 2:29

Super périple bounce
Ma question se portait sur le nombre de barres affichée. Au total il n'y en a pas 10 quand la batterie est totalement chargée?
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Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 2:57

Oui, mais elles n'apparaissent que contact fermé .  avec contact  et pendant charge 220v que la 1° et dernière .

Retour de mercedes Barres10

plus de détail ici

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Message  oeildenuit Mar 13 Oct 2015 - 3:24

Ce sont des batteries a décharge profonde... A 12,8 tu es au top et elles peuvent descendre en dessous de 12 sans soucis. Il y a d'ailleurs une sécurité de coupure pour ne pas que la batterie descende trop bas sur le MP. Autour des 11.2 il me semble me souvenir (mais c'est loin... Voir un peu rouillé diront certains...)

Pour le reste tout a été dit...






Freiner c'est tricher Razz

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Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
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http://simonsonia.unblog.fr

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Message  Millepattes Mar 13 Oct 2015 - 3:41

Bonjour
Ah ! les barres... Rolling Eyes
Penk l'a dit dans ce forum, ce n'est qu'une indication. Twisted Evil
Et je le reconfirme, il a raison! Ce n'est qu'une indiction très sommaire.
En clair tu les oublies ...
Oui normalement,  une recharge complète implique 10 barres. Sauf qu'il n'y a affichage des barres que si il y a des consommateurs sur le circuit 12 V. Hors si ton consommateur c'est le frigo, lui il tire beaucoup sur la batterie qui se vide de suite un peu. Donc tu n'as plus les 10 barres...
Le juge de paix , c'est le voltmètre de la console. Il suffit amplement à lui tout seul.
La limite fatidique c'est 11 V. Là non seulement le système coupe pour protéger la batterie, mais tu es en décharge profonde et il faut recharger dans les délais les plus rapides.
Et 12.5 c'est loin de 11....à moins que ce ne soit l'inverse. scratch
Donc tu suis, sans te prendre la tête, la vitesse à laquelle chute la tension et vogue le Marco! sunny
Bonne route
Millepattes






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Message  Millepattes Mar 13 Oct 2015 - 3:42

Oups
oeildenuit vient de répondre la même chose en plus concis.
Millepattes






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Message  Fyl Mar 13 Oct 2015 - 3:59

J'ai pigé le message Wink
Direction la côte bretonne pour le week-end avec toute la ptite famille. bounce
Merci encore a tous. Grace a vous, en l'espace d'un poste je suis devenu incollable en matière de recharge de batterie de sellule study
Ps: pour ceux qui on suivi mon projet de garage semi-enterré pour y garer notre MP. Le macon c'est basé sur le gabarit en bois que je lui es fait pour couler sa pente. C'est chose faite maintement. Le MP est a l'abris avec acces direct au S/S de la maison. Quel luxe. drunken
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Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 4:55

Millepattes a écrit:
Donc tu suis, sans te prendre la tête, la vitesse à laquelle chute la tension et vogue le Marco! sunny
Bonne route
Millepattes

Tu as bien compris que mon souci était plus la recharge de la batterie donc éviter une forte décharge ( car cela aurait  impliqué soit un temps de roulage important le lendemain soit une aide électrique).
En utilisation un WE avec possibilité de recharge 220V au retour aucun souci.

RVO
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