Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

+3
anton
alxMP
aXk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mar 9 Fév 2010 - 7:13

Bon bon bon, je me suis enfin décidé à faire un essai du mien.

Et je dois dire que je ne suis pas sûr de la procédure, donc si quelqu'un peut me confirmer çà.
En effet, je trouve étrange de devoir laisser la clef sur le contact, et de voir le voyant de batterie, antipatinage allumé toute la nuit... ou le jours si on veut pas quitter son camion.

Pour que ça fonctionne chez moi il faut:

Clef de contact au dernier cran + Boutton "chauffage" (entre "clim" et "rest", pour ceux qui ont suivi ma présentation, c'est le fameu boutton mystère) + chauffage sur le rouge (oué) + vitesse de ventillation...

Je m'interoge sur la durée de ma batterie dans de telles conditions, j'ai certe une batterie aux. m'enfin...

J'ai fait un essai sans les clefs sur le contact, aussi bien avec le programmateur qu'en manuel... j'entend la pompe (?) se mettre en route et puis elle s'arrete, et plus rien.

Bref, je me demande si je m'y prend bien, un coup de main ?


Dernière édition par aXk le Mer 10 Fév 2010 - 7:48, édité 1 fois
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Mar 9 Fév 2010 - 9:02

Salut aXk,

Effectivement c'est bizarre...
Tu as peut-etre le chauffage additionnel (à eau chaude) qui lui pompe la batterie principale et n'est à utiliser qu'avant un démarrage qd il fait très froid.
Le chauffage stationnaire (à air chaud) lui est branché sur la batterie secondaire. Il est piloté par une console séparée.

Meme pour l'additionnel pas besoin de clé de contact normalement... tu dois entendre la pompe + echappement sous le cam's.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mar 9 Fév 2010 - 9:25

Arf, j'espère que c'est pas ça...

Mais pourquoi y aurait il un programmateur dans ce cas ? Avec possibilité de programmer 3 plages ?



Rolling Eyes Crying or Very sad
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  anton Mar 9 Fév 2010 - 12:54

J'ai aussi un Vito F de 2002 acheté récemment. Je me trompe peut etre , mais il me semble que sur le mien, le bouton REST sert uniquement à RESTituer la chaleur résiduelle du moteur une fois que tu as coupé le moteur.
En bref, si le moteur à tourné, ca te laisse grosso-modo 30mn de chauffage avec moteur éteint.
Puis ca coupe.

Cependant c'est pas dit qu'on ai le meme systeme. D'apres ce que j'ai lu, il y a eu différent systemes de montés sur ces modèles.

Tu a l'air de parler d"'une programmation... sur mon cam, je vois pas ou ca peut etre.
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  Fat Boy Jim Mar 9 Fév 2010 - 15:38

Vraiment bizarre ton truc. Une chose est sûre : si ça tire sur la batterie principale (qui n'est pas à décharge lente et donc pas fait pour ce genre d'exercice), je dirais que c'est pas bon, voire même affraid






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mar 9 Fév 2010 - 16:37

Bah je ne sais pas où ça tire... mais sans la clef sur le contact, ça ne marche pas.

Je posterai des photos du programmateur demain, et un gros plan du bouton en question.

Ce n'est pas le bouton REST dont je parle, mais il est juste à coté.
Ce dernier " REST " lui fonctionne parfaitement, sans les clefs sur le contact... Mad

bref je comprends rien... et je doute que les gens de chez mercedes près de chez moi puissent m'aider...
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  Fat Boy Jim Mer 10 Fév 2010 - 2:20

aXk a écrit:Bah je ne sais pas où ça tire... mais sans la clef sur le contact, ça ne marche pas.
Donc ça tire sur ta batterie principale... donc ça craint ! T'es sûr d'avoir une batterie auxiliaire ? Very Happy
Faut vraiment qu'on voit ce bouton à ton tableau de bord, parce que là, je comprends vraiment pas Embarassed






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Mer 10 Fév 2010 - 3:23

axk,

Je te confirme que le chauffage addtionnel a un programmateur 3 plages (de max 1h d'ailleurs). Dons si tu as cette possibilité (via ordi de bord?) tu as bien le chauffage additionnel.
Alors du coup note bien:
- si reservoir < 1/4 plein: le chauffage ne fonctionnera pas (sécurite)
- charge de la batterie PRINCIPALE < seuil mini: le chauffage ne fonctionnera pas (pour te laisser démarrer)

Regarde sous ton cam's: tu devrais voir un bloc plutot vers la cabine avec un mini pot d'echappement. Tu devrais aussi voir une petite pompe connectée au reservoir gasoil. Va jeter un coup d'oeil dans mon post dans la rubrique Chauffage, il y a des photos qui pourront peut-être t'aider...

tiens nous au jus
AlexMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mer 10 Fév 2010 - 6:24

Oui oui j'ai bien une deuxième batterie sous le siège passager à l'avant.

Oui pour le programmateur c'est ça, des plages d'une heure max... grumph...

Mais je ne comprend tjs pas l'utilité alors ? si c'est pour démarrer avant de partir bosser, faut laisser ses clefs dans le vito ? bah oué !
Et d'après ton poste, j'ai bien un bouton identique, avec trois "vagues" de chaleur et un petit " + " au dessus... ça colle. je fais des photos d'ici une heure...

Donc euh, est il possible de le brancher sur la batterie auxilliaire ? ou de faire une bidouille quelconque pour l'utiliser en chauffage stationnaire ?


Dernière édition par aXk le Mer 10 Fév 2010 - 6:54, édité 1 fois
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Mer 10 Fév 2010 - 6:49

aXk, je vois que tu poses exactement les memes questions que celles que je me suis posé !!
- brancher le chauffage sur la batt. secondaire: peut-etre sur les vito... mais sur les viano multiplexés ca m'a été fortement déconseillé sous peine de déclencher des alertes en tout genre...
- pas trouvé d'autres bidouilles, le branchement sur batt. principale c'est le gros point noir. Si tu arrives à changer ca tu peux alors installer un circuit d'eau derivatif et fait passer ca dans un aérotherme indépendant alimenté par ta batt. secondaire.

interet du chauffage additionnel: les jours de grand froid, permet de chauffer le moteur et l'habitacle avant de démarrer -> le moteur prend moins cher au démarrage et tu es au chaud.
Par contre ce chauffage se déclenche SANS clé de contact: maintien le bouton appuyé pendant 2 à 3s. Sur les Viano (et peut-etre Vito) tu as une télécommande pour déclencher ce chauffage depuis la maison sans sortir dehors, le luxe...

AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mer 10 Fév 2010 - 6:56

Si je maintient le bouton appuyé, il demarre effectivement, mais uniquement si les clefs sont dessus... sinon, au bout de 2 secondes à peines, il s'éteind. Sad

Je prend une douche, et je vais faire des photos. lol!
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mer 10 Fév 2010 - 7:29

Et voilà,

Donc le bouton en question sur le tableau de bord:

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 4346270648_0c9667e6fc


Et le programmateur, sur le plafonnier :

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 4346271176_896b555132
Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 4345530127_7c66a921ba

(désolé, c'est un peu flou, j'ai utilisé mon telephone pour faire ces photos..)
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  anton Mer 10 Fév 2010 - 12:53

Je réagis même si ca ne sera surement pas très utile...

J'ai le même bouton sur le tableau de commande, qui sert bien a mettre en route la chaudière secondaire. (bruit de turbine ). Et ca marche impec par ces grands froids.
Je m'en sers uniquement moteur en route.

LA différence c'est que toi tu as un programmateur en plus. Le modèle doit donc être plus élaboré et doit logiquement servir à programmer le déclenchement ou au moins une minuterie.

Ca devrait fonctionner. Ce plafonnier doit bien servir à quelque chose ! (bordel !)
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Mer 10 Fév 2010 - 14:33

Interessante ta dernière photo, elle indique pour moi un montage maison, pas d'origine !
C'est ce type de minuteur qu'on peut acheter chez eberspacher qd on monte un chauffage... très curieux !
Il a été modifié ton vito ??

Autre point: regarde sous le cam's et dis-nous ce que tu vois...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Mer 10 Fév 2010 - 16:12

Ya de la neige, je me mettrai à plat ventre plus tard Laughing

Il m'a semblé voir ce genre de minuteur sur d'autres annonces de vito... mais placé au dessus de la manette de frein de parking... pour ça que je n'ai pas était surpris... mais j'ai refais un essai tout à l'heure, et je n'arrivai meme plus à le faire fonctionner... grrr je comprend rien de rien.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Jeu 11 Fév 2010 - 1:18

tu as peut-etre aussi un défaut sur ton chauffage... par exemple le filtre à gasoil de la petite pompe, ou la bougie de la chaudiere.
Tente de passer chez un camping-cariste qui connais ces chauffages, il pourra te faire un diag et vérifier les points de controles classiques.

Mais primo il faudrait savoir ce que tu as exactement comme chauffage -> inspection sous le camion obligatoire.

PS: tu pourrais même avoir les 2 chauffages: l'additionnel d'origine via le bouton du tdb + le stationnaire via le module de commande.
Le fait que tu ais 2 boutons pour démarrer le chauffage m'intrigue...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  Fat Boy Jim Jeu 11 Fév 2010 - 2:23

alxMP a écrit:Le fait que tu ais 2 boutons pour démarrer le chauffage m'intrigue...
C'est carrément très surprenant, en effet scratch






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  JU² Jeu 11 Fév 2010 - 6:11

Bon, pour une fois c'est moi qui vais aider.
Laughing
J'avais déjà fait une réponse pour ce fameux bouton mystère.
Il s'agit effectivement du chauffage additionnel, qui ne fonctionne en principe que quand le moteur est allumé (ou donc avec le contact en ce qui te concerne, je n'ai pas essayé), le matin à froid, et sert à réchauffer l'habitacle. J'ai ça : en ce moment, je démarre le cam's, met en route ce bouton, et 5 minutes plus tard il faut chaud dedans I love you , ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas sans.
Et le moteur auxiliaire se met en route, on entend comme une turbine d'avion sous le capot.

Ta commande avec les 3 programmes, sert à autre chose : il s'agit du chauffage stationnaire. C'est un équipement en option, installé à l'achat du cam's en Allemagne par le précédent pptaire du mien, avec la même configuration.
C'est un EBERSPASHER (ou un truc comme ça, j'ai ça à la maison) il fonctionne au Gas OIL, c'est un chauffage à air, et la régulation se fait par couplage avec les fontions du tableau de bord.
Et tu peux effectivement programmer 3 fois 1 heure, ou le mettre en continu en appuyant sur 2 boutons en même temps.

J'en ai appris un peu plus sur mon chauffage car il est défectueux. Il démarre, et s'arrête rapidement.
J'ai donc trouvé (grâce au forum) un artisan capable de le bricoler. J'ai RDV la semaine prochaine, il doit tout démonter, remonter pour le faire fonctionner correctement, si ça me marche pas je ne paie pas (240€ de devis).
Je vous tiendrai au jus, à la fois sur la qualité de la prestation, et sur le fonctionnement du chauffage par la suite.

Juste un dernier truc, j'ai même une télécommande, mais je ne sais pas si elle sert à chauffage stationnaire ou à l'additionnel?????

Smile
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Jeu 11 Fév 2010 - 7:22

Merci pour vos réponses !!!!

Je vais refaire des essais des ces deux choses, séparément. Smile et je vous dirai ce que je vois sous le camion dès que la neige aura disparu, parce que même si je suis un des petits jeunes du forum... y'a longtemps que je me roule plus dedans tout seul, pour le plaisir.

et merci Ju (j'ai pas la touche "carré" sous le coude Wink)

Je dois donc avoir un problème avec la partie stationnaire, car ça ne démarre pas. Je passerai des coup de fils plus tard... j'ai des priorités dans la trésorerie, et comme je suis au chômage, elle est plutôt serrée scratch

Mais je vous tiendrai au courant, et je lirai tes nouvelles avec intérêt !
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Jeu 11 Fév 2010 - 8:42

Je me disais bien qu'il y avait 2 chauffages ! Smile
Du coup du devrais voir 2 mini tuyaux d'échappement sous le cam's. Le bloc chauffage de l'addtitionnel sera fixé sous le cam's et celui du stationnaire doit se trouver qq part dans l'habitacle (sous le siège passager ou conducteur par ex).

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Jeu 11 Fév 2010 - 8:54

Sous les sièges, à ma connaissance, il y a les deux batteries... une sous chaque fauteuil.

La principale sous le conducteur, avec les fusibles... et sous l'autre siège, la batterie auxiliaire, avec une petite sacoche avec l'indispensable pour changer une roue...

J'essairai de prendre des photos de ce que je trouve... parce que, moi je pense que je saurai pas dire si c'est un chauffage à eau, à granules de bois, ou si c'est une prise allume cigare pour le mec qui fait la vidange. Neutral
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  JU² Ven 12 Fév 2010 - 1:25

alxMP a écrit:Je me disais bien qu'il y avait 2 chauffages ! Smile
Du coup du devrais voir 2 mini tuyaux d'échappement sous le cam's. Le bloc chauffage de l'addtitionnel sera fixé sous le cam's et celui du stationnaire doit se trouver qq part dans l'habitacle (sous le siège passager ou conducteur par ex).

A+
AlxMP

Pour être plus précis, je pense que c'est le même système de chauffage qui a deux fonctions différentes.

J'ai identifié les pièces du mon chauffage : la pompe à GO est à gauche sous le pare brise, capot ouvert et face au camion. Le moteur ("turbine qui fait un bruit d'avion) est dans l'aile gauche (on ne voit rien), et le pot d'achappement est en gros sous le siège conducteur, mais sous le camion.
J'espère que c'est clair? Sad

Mais à ce jour ne n'ai pas idéntifié de deuxième installation. De même, quanf j'utilise la fonction de réchauffage de l'habitacle le matin (bouton mystère), c'est le même bruit de turbine que j'entends.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Ven 12 Fév 2010 - 1:37

Interessant... et c'est possible j'imagine. Par contre le chauffage doit être branché soit sur la batterie principale soit secondaire. Je ne pense pas qu'il y ait 2 types d'alimentation. Et là c'est qd même bizarre. Si stationnaire c'est la batterie secondaire forcément, si additionnel alors la question peut se poser: l'additionnel étant une option à la base pour vianos (ou vito?) classiques (donc non équipés de 2eme batterie) le chauffage est tjrs cablé sur la batterie principale.
Il faudrait savoir sur quoi est branché le petit module de commande, ou mesurer la tension des batteries au moment ou tu déclenches le mode stationnaire...
Si le chauffage bascule automatiquement sur la batterie stationnaire en mode stationnaire alors là je dis bravo, c'est que j'ai toujours voulu faire avec mon chauffage additionnel !!! (avant d'installer un chauffage stationnaire indépendant Neutral )

Par contre que ce soit la chaudière à eau (additionnel) ou à air (stationnaire) ce sont les mêmes type de chauffage à gasoil qui font exactement le même bruit.
Essaie les 2 modes de déclenchement et regarde si le bruit de fusée et le bruit d'échappement se situe au même endroit.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Ven 12 Fév 2010 - 7:25

J'ai essayé a nouveau de lancer ce qui serait donc le "stationnaire" hier soir.

Pour ça, j'appuie sur le bouton de droite de mon programmateur, un picto "chaleur" s'affiche, et un compteur " 60" minutes, je peux augmentr ou descendre...

La pompe démarre, et se coupe, pas de bruit de turbine après ça, pas de bruit d'échappement, ni d'odeur de gazoil...


JU, tu peux me faire un genre de tuto pour lancer le chauffage ? si je m'y prend mal ?

Sinon, de quoi peux venir mon probleme ? batterie Aux. HS ? ya une bougie sur le chauffage ?
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Lun 15 Fév 2010 - 2:12

salut aXk,

Oui il y a bien une bougie, il y a aussi un filtre à l'entrée de la pompe qui peut être bouché.
Je crois qu'il va falloir faire appel à un pro pour qu'il te demonte le bloc, ou au moins te diagnostiquer le pb... Sad

bon courage
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  JU² Lun 15 Fév 2010 - 8:21

Je fais démonter et nettoyer le mien par un pro demain soir, je vous tiendrai informés.

Et en ce qui me concerne, j'ai fes deux fonctions dans mon VITO F, avec les deux boutons (+1 télécommande), mais je n'ai qu'une batterie! Razz
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  Fab&Clo Lun 15 Fév 2010 - 12:20

Razz Razz Razz Razz Trés contente de lire vos posts......on savait que le bouton mystère servait par grand froid donc ces derniers temps on l avait tout le temps allumé.
Depuis quelques jours, je ne faisais que des petits trajets avec le vito et là..... affraid affraid affraid ....j entend un vacarme d enfer à chaque fois que je descend du cam's.... scratch scratch scratch c'est pas le radiateur??? J ai fait 2 kms..et il fait -5!!!..
je commencé vraiment à m'inquieter car tout les jours ce même bruit ......ce bruit d'avion prêt à décoller!!!!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  alxMP Mar 16 Fév 2010 - 1:15

Eh oui c'est le chauffage additionnel, ca surprend ! Smile
En fait le cam's garde en mémoire le fait que tu avais enclenché le chauffage la dernière fois que tu as démarré et le démarre automatiquement.
Par contre est-ce que tu peux démarrer le chauffage sans clé de contact ?






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Jeu 18 Fév 2010 - 14:54

Je pense prendre le temps demain de vérifier ma batterie et les fusibles. Et justement, les fusibles du chauffage sont ils près des autres, sous le siège conducteur ? ou dissimulés ailleurs ???

JU, tu sais ça ? ou quelqu'un d'autre hein Smile
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  aXk Lun 22 Fév 2010 - 8:40

Bonjour ici,

Alors j'ai profité du soleil pour me mettre à plat ventre.

Donc dessous: sous le siège conducteur, une tole qui protège un petit "moteur" avec un échappement... ça doit etre le stationnaire...

J'ai aussi vérifié tous mes fusibles... RAS.

J'en ai trouvés sous le tableau de bord, coté passagé, avec au dessus un "truc" enroulé dans un isolant thermique ? phonique ? et deux tuyaux alu qui parte dans le moteur ?

Ne serait ce pas mon chauffage additionnel ???

Sinon même chose, je lance le stationnaire, une pompe tourne, et ça se coupe... pas d'échappement, pas de bruit de turbine...

La bougie ? ou un filtre, je ne vois plus que ça.. Je vais faire faire la vidange le mois prochain par un ami garagiste, il va regarder s'il peut faire quelque chose... sinon je vais appeler un garage pour camping-car.

AHHH et puis; voila ce que j'ai trouvé sous le siège passagé, à coté de ma batterie aux. :

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 4379404012_37444303a7

Il ya une prise mâle (ici au premier plan) et une femmelle (au second plan) et un peu plus au fond du "coffre" il ya un autre couple de prises, plus petites.

Tout est débranché !

c'est normal ???? Question affraid
J'ai rien touché, je me suis dis que c'était peut etre les prises pour les diagnostics MB... scratch
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnaire ou Additionnel ????  sur Vito F de 2000 Empty Re: Stationnaire ou Additionnel ???? sur Vito F de 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum