Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du T5 California au Marco Polo

+3
thierfeu
Palissy
Cheronimo40
7 participants

Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Du T5 California au Marco Polo

Message  Cheronimo40 Sam 18 Juil 2015 - 7:11

55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).
Le marché étant porteur en ce moment j'ai donc revendu le mien et je me dirige naturellement vers un Viano 2.2l qui semblerait être beaucoup plus fiable que VW T5.
Comme je l'explique dans la présentation je suis retraité mais bien actif encore dans le monde subaquatique et celui de l' ULM. J'aurais donc besoin de tracter une remorque ULM de temps en temps et Zodiac à l'occasion.
En ce cas la boîte manuelle serait plutôt recommandée avec une attache remorque. J'aimerais trouver un MP avec radar de recul car il m'arrivait trés souvent de toucher l'arrière de mon T5 en manoeuvre, j'y avais ajouter un système Valéo pour éviter celà.
Voilà pour les présentations et le fait de je vais glaner ça et là des informations sur les MP et les bonnes occasions disponibles.

Bien à vous tous et merci de m'y accueillir
Jacques Wink
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.


Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  Palissy Sam 18 Juil 2015 - 9:26

Salut et bienvenue, Jacques !
cheers
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  thierfeu Sam 18 Juil 2015 - 15:04

bonjour et bienvenue sur ce Super Forum qui porte si bien son nom

juste une question : on ne peut pas bien tracter avec une boite auto ? j'espère que si
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Tracter avec une boite automatique?

Message  Cheronimo40 Dim 19 Juil 2015 - 2:16

Tout dépend ce que vous voulez tracter, une remorque bagagère ou petit bateau genre zodiac ne pose pas de PB; par contre pour un van avec un cheval de 500 kgs par exemple vous fera exploser votre consommation de GO. Et de toutes façons dans ce cas mieux vaut disposer d'un 3 l plutôt que 2.2l
Une boite automatique à visco-coupleur à un rendement moyen car il y a toujours une perte entre les disques sauf si cette boite dispose d'un crabotage en 4 ème (blocage mécanique entre les visco-coupleurs).
Les boites séquentielles elles ne posent aucun PB pour un remorquage car ce sont ni plus ni moins que des boites mécaniques robotisées, d'ailleurs vous pouvez l'utiliser manuellement si vous le souhaitez mais la pédale d'embrayage disparait .
En résumé pour de lourdes charges mieux vaut privilégier le 3 l avec boites mécaniques ou robotisées (séquentielles).
Ne connaissant pas encore bien les Mercedes Viano je pense que vous aurez d'autres commentaires venant de propriétaires qui connaissent bien mieux le sujet que moi car je parle de généralités.
Cordialement JB
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.


Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  thierfeu Dim 19 Juil 2015 - 4:51

bonjour

Le tractage (ca se dit?) typique sera (quand on aura passé le permis E96) : un type zodiac ...Zar47, sur une remorque PTAC 1100 kg
Trajet = 2 x 25 km tout plat 10 weekend par an.
Et ces 10 fois par an, une sortie de cale de mise à l'eau

Je ne voudrais pas abimer la boite par un effort inconsidéré, notamment en sortie de cale de mise à l'eau.
Il y a des precautions a prendre dans ce cas ? (être sur un rapport de boite bien particulier ?)

Je suis preneur si il y a post a ce sujet pour ne pas pourrir celui-ci
merci

Encore félicitations pour l'acquisition !
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty remorque tractée

Message  jp45 Dim 19 Juil 2015 - 9:05

Avec mon marco V6 3.0 je tracte un bateau remorque environ 600 kg. Aucun pb - la puissance permet de rouler comme rien à 130.... aucun à coup au passage auto des vitesses...
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Remorquage boite auto

Message  Cheronimo40 Lun 20 Juil 2015 - 2:41

Vous avez je crois 4 vitesses sur les boites auto, donc quand vous serez sur la pente il vous suffira d'enclencher la première et la sortie de l'eau se fera sans PB si la pente n'est pas glissante!!! Clairement la BVA sera un plus en terme de démarrage en pente sans risque de caler! Ici dans les Landes nous voyons régulièrement le "cul" de voitures baignées dans l'eau salée; pas good sur le long terme.
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.


Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 2:43

5 vitesses sur la boite auto et 224 chevaux (des vrais, pas des Alezan Razz ) qui caracolent autour, dans le cas du V6 !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  Pascool Lun 20 Juil 2015 - 7:32

Cheronimo40 a écrit:55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).

Ne me dis pas que tu t'attends à mieux chez Merco ?! affraid

Je ne connais pas tes mésaventures passées, mais sache que le Marco Polo est vendu et entretenu dans le réseau véhicule industriel de Merco, donc au milieu des semi remorques et autres véhicules très lourds. Donc autant te dire que c'est grace à l'étoile sur la calandre d'un Marco Polo qu'ils se doutent que ça vient peut être de chez eux nos engins bizarres.

Ceci dit, bienvenue chez nous ! cheers






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty VW California/MP

Message  Cheronimo40 Lun 20 Juil 2015 - 10:10

Non pas en terme de coût à l'entretien mais surement en fiabilité! bom
Cheronimo40
Cheronimo40

Modèle : Je viens de vendre mon T5 California Je viens donc tout naturellement vers vous afin d'acquérir quelques informations qui me permettront de trouver l'oiseau rare.
Retraité aimant les sports aquatiques (plongées, natation, voile) ainsi que les sports aériens (ULM) j'aime partir au pied levé faire une plongée en Bretagne ou ailleurs sans trop me poser de questions. Il y aura peut être un Zodiac à tracter dans quelques temps et dés maintenant une remorque ULM Balérit..
En résumé je recherche un Viano MP phase II de 3 l boite auto avec attache remorque, radars de recul, lève toit manuel et le tout moins de 60 000kms en couleur claire.


Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  lebucheron Lun 20 Juil 2015 - 10:45

bonjour .
regarde sur le boncoin je viens de mettre mon 2.2 a la vente aujourd’hui .
cordialement
lebucheron
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  vtxbe Jeu 1 Fév 2018 - 16:04

Pascool a écrit:
Cheronimo40 a écrit:55000 kms en T5 California sans PB je viens de le vendre par dépit de la façon dont celui de mon fils est traité chez VW (voir nos mésaventures sur le collectif T5).

Ne me dis pas que tu t'attends à mieux chez Merco ?! affraid

Je ne connais pas tes mésaventures passées, mais sache que le Marco Polo est vendu et entretenu dans le réseau véhicule industriel de Merco, donc au milieu des semi remorques et autres véhicules très lourds. Donc autant te dire que c'est grace à l'étoile sur la calandre d'un Marco Polo qu'ils se doutent que ça vient peut être de chez eux nos engins bizarres.

Ceci dit, bienvenue chez nous ! cheers

je tombe sur ce post par hasard ; chez moi c'est l'inverse, à la concession du côté utilitaires, ils s'occupent de vito tous les jours et connaissent mon viano sur le bout des doigts avec me semble 't il des factures bien plus raisonnables que du côté voitures ( comparaison avec mon break classe E ). La concurrence sur le marché de l'utilitaire est rude; il n'y a pas de sentiments, on achète le plus rentable sur la durée de vie.Pour mon plus grand bonheur, j'ai troqué toutes les Renault traffic contre des vito et je ne dois plus aller chercher des équipes de monteurs en panne sur les routes européennes.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Du T5 California au Marco Polo Empty Re: Du T5 California au Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum