-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

différences rideau armoires arriere

3 participants

Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty différences rideau armoires arriere

Message  nutelman63 Jeu 25 Juin 2015 - 14:13

Bonsoir à tous.
J'ai cherché sur le forum mais n'a pas trouvé la reponse ( ou j'ai mal cherché désolé si c'est le cas )

J'ai été un MP hier ( celui que l'on va louer pour l'acte 4 - avec normalement un V6 3L de 2006 - pour ceux qui suivent ;-) et je me suis rendu compte que le fait que l'enroulage des armoires arrières se montent par rapport au MP que j'ai déjà loué qui etait de 2004 ou 2005 et qui se baissaient.

J'ai l'impression que c'est moi logeable pour le grand et j'ai l'impression que l'on perd la place tout en haut pour celui qui tourne.

Est ce vous confirmer ?

JE l'avais bien vue sur les photos etc ... mais le fait de le voir en vrai et manipuler je trouve presque moins bien à chaud. Et de plus si j'ai bien suivi sur différent post on a le risque de faire tomber des choses une fois ouvert.

Est ce que vous pourriez m’éclairer sur les avantages et inconvenants de chaque et pourquoi ils ont changé de sens d'ouverture pour ces armoires arrières.

Merci à vous.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  SOLYTO Jeu 25 Juin 2015 - 14:25

Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais il y a eu certain proprios dont le rideau ne tenait plus fermé avec le temps. En 2006 ils ont donc inversé le sens d'ouverture qui est plus logique maintenant. Il ouvre moins certes, mais il y a un tuto sur le forum pour y remédier.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  nutelman63 Ven 26 Juin 2015 - 6:07

Ah je suis preneur car je trouvais que le plus large ne montait pas haut et aue cela gênait un peu le chargement.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  penkalet Ven 26 Juin 2015 - 10:24

Alors oui c'est vrai que le sens de fermeture/ouverture a été inversé (2005/2006 ??) parce qu'effectivement sur les premiers modèles (ouverture vers le bas) au bout d'un certain nombre de manœuvres le volet ne restait plus bloqué en position fermé (ça peut-être embêtant Very Happy )
C'est vrai que l'on a l'impression qu'il y a moins de place avec l'ouverture vers le haut mais finalement je n'en suis pas persuadé, parce que ce que tu perds en "haut" tu le gagnes en "bas", en effet le volet vient s'enrouler en haut alors qu'avant c'était en bas, en revanche l'ouverture est moins grande, mais je pense que l'espace disponible reste très proche (uniquement si tu as réalisé l’agrandissement du placard arrière, encore faut-il que tu n'aies pas de clim arrière Wink )

@Solyto : à ma connaissance il n'existe pas de "bricole" pour modifier l'ouverture de ces placards et même si tu permets au rideau de s’ouvrir d'avantage tu ne gagneras pas plus d'espace de rangement.
Pour que le rideau monte plus haut tu peux effectivement déplacer les butées dans les rails de fin course des volets roulants, mais je n'en vois pas réellement l'intérêt.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  nutelman63 Ven 26 Juin 2015 - 10:30

Merci pour ses retours.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  SOLYTO Ven 26 Juin 2015 - 10:31

Oui, il y a moyen de faire enrouler un peu plus le rideau, il monte l'équivalent d'une bonne lame de store. L'ouverture entre la dernière étagère et le rideau devient plus grand et c'est un poil plus pratique. Mais je ne l'ai pas fait...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

différences rideau armoires arriere Empty Re: différences rideau armoires arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum