problème pompe a carburant
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
problème pompe a carburant
Bonsoir à tous,
Oui ça fait long temps que je n ai pas répondu ou mis de message ...
Je vous suis de loin mais suis toujours avec vous
Problèmes Perso ...
Et la probleme marco.. Régulièrement mon camoin ne démarre pas ... Je pompe avec l accellerateur et hop il démarre , mon gentil ( il est) garagiste me dit que cela doit être la pompe a carburant ... Avez vous eu le même Probleme ?
Je serai ravi d etre présent au prochain rasso mais suis pas sûr de conserver mon permis...
Merci pour vos conseil
Elerian
Oui ça fait long temps que je n ai pas répondu ou mis de message ...
Je vous suis de loin mais suis toujours avec vous
Problèmes Perso ...
Et la probleme marco.. Régulièrement mon camoin ne démarre pas ... Je pompe avec l accellerateur et hop il démarre , mon gentil ( il est) garagiste me dit que cela doit être la pompe a carburant ... Avez vous eu le même Probleme ?
Je serai ravi d etre présent au prochain rasso mais suis pas sûr de conserver mon permis...
Merci pour vos conseil
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
bonsoir Elerian, la pompe à carburant, qui est dans le reservoir (avec la jauge de carburant)
tourne dès que tu met le contact, tu dois pouvoir l'entendre, elle est plutôt bruyante
Sinon as tu regardé le fussible (17 de mémoire) dans la grande boite à fusible dans le moteur
Pascal
Nb: après tu peux avoir aussi avoir une "prise" d'air et le circuit de gasoil peut alors se désamorcer
tourne dès que tu met le contact, tu dois pouvoir l'entendre, elle est plutôt bruyante
Sinon as tu regardé le fussible (17 de mémoire) dans la grande boite à fusible dans le moteur
Pascal
Nb: après tu peux avoir aussi avoir une "prise" d'air et le circuit de gasoil peut alors se désamorcer
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Hello Pascal,
Merci pour ta réponse si rapide!
Cela fait environ une année que j ai ce problėme, de temps en temps lors du démarrage, tout se passe ok , démarreur ok mais après environ 10- 15 secondes, le moteur ne démarre pas ... J essaye plusieurs fois mais rien comme si le carburant n arrive pas. J attend 2-3 minutes, et avec les temps, j ai remarqué que si je pompe 4-5 fois avec la pédale d accélération, il démarre ! D après mon garagiste c'est la pompe à carburant... J'ai vu qu il y a 2 pièces pour la pompe ( un module a 200€ environ, et la pompe vaut pas loin de 1500€) je ne sais pas trop quoi faire, peut être un devis chez merco, mais j ai vraiment pas confiance en eux... Aucun signal de défault sur l ordi de bord... Ça craint car je ne sais jamais si je vais pouvoir redémarrer !
Merci pour vos conseil
Elerian
Merci pour ta réponse si rapide!
Cela fait environ une année que j ai ce problėme, de temps en temps lors du démarrage, tout se passe ok , démarreur ok mais après environ 10- 15 secondes, le moteur ne démarre pas ... J essaye plusieurs fois mais rien comme si le carburant n arrive pas. J attend 2-3 minutes, et avec les temps, j ai remarqué que si je pompe 4-5 fois avec la pédale d accélération, il démarre ! D après mon garagiste c'est la pompe à carburant... J'ai vu qu il y a 2 pièces pour la pompe ( un module a 200€ environ, et la pompe vaut pas loin de 1500€) je ne sais pas trop quoi faire, peut être un devis chez merco, mais j ai vraiment pas confiance en eux... Aucun signal de défault sur l ordi de bord... Ça craint car je ne sais jamais si je vais pouvoir redémarrer !
Merci pour vos conseil
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
bonjour Elerian, le fait de pompe 4/5 fois sur la pédale d'accélérateur n'a normalement pas d'imfluence sur l'arrivé de carburant (ce n'est pas comme les anciens véhicules ou il y avait un pompe à carburant relié à l'accélérateur
Pour se qui est de mon expérience, j'ai voulu monter une alarme avec une coupure d'arrivé de carburant (pour testé j'ai enlevé le fusible 17 (de mémoire)alimentation éléctrique de la pompe à gasoil) et j'ai pu démarré le véhicule pendant une semaine sans problème (je n'ais pas rouler, mais je laissais tourner le moteur 10 minutes sans problème), donc j'ai un doute sur l'utilité de cette pompe
le filtre à gasoil à combien de km
Voila je ne peut t'en dire plus
Pascal
nb : met le contact (2ème position) et essai d'écouter dessous le véhicule, au niveau la trape de carburant, tu devrait entendre la pompe à carburant plutôt bruyante
Pour se qui est de mon expérience, j'ai voulu monter une alarme avec une coupure d'arrivé de carburant (pour testé j'ai enlevé le fusible 17 (de mémoire)alimentation éléctrique de la pompe à gasoil) et j'ai pu démarré le véhicule pendant une semaine sans problème (je n'ais pas rouler, mais je laissais tourner le moteur 10 minutes sans problème), donc j'ai un doute sur l'utilité de cette pompe
le filtre à gasoil à combien de km
Voila je ne peut t'en dire plus
Pascal
nb : met le contact (2ème position) et essai d'écouter dessous le véhicule, au niveau la trape de carburant, tu devrait entendre la pompe à carburant plutôt bruyante
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Salut Elerian,
Content de revoir parmi nous
Désolé pour ton pb (comme d'hab avec les pb mécaniques !) je ne te serai d'aucun secours
Content de revoir parmi nous
Désolé pour ton pb (comme d'hab avec les pb mécaniques !) je ne te serai d'aucun secours
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: problème pompe a carburant
Elerian a écrit:Bonsoir à tous,
Oui ça fait long temps que je n ai pas répondu ou mis de message ...
Je vous suis de loin mais suis toujours avec vous
Problèmes Perso ...
Et la probleme marco.. Régulièrement mon camoin ne démarre pas ... Je pompe avec l accellerateur et hop il démarre , mon gentil ( il est) garagiste me dit que cela doit être la pompe a carburant ... Avez vous eu le même Probleme ?
Je serai ravi d etre présent au prochain rasso mais suis pas sûr de conserver mon permis...
Merci pour vos conseil
Elerian
Ton MP doit être équipé de l'option anti démarrage pour préservation du permis tu dois avoir le témoin allumé là:
vois avec Polo 116 ok
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: problème pompe a carburant
Merci Pascal, je vais changer le filtre à carburant... J entend tourner la pompe mais plutôt vers l arriere... D apres le garagiste, cela peut venir d'un manque de pression du à la pompe...
Salut Penk! J espère venir au super rasso mais encore trop d inconnue pour le confirmer.
Salutations à vous tous
Elerian
Salut Penk! J espère venir au super rasso mais encore trop d inconnue pour le confirmer.
Salutations à vous tous
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
bonsoir Elerian, oui en effet la pompe est censé fournir 4,5 bar de pression, mais je doute que c'est indispensable
Moi je peux te dire, que mon Viano démarre parfaitement pompe arrêté (c'est peux être une exception)
Pascal
Nb : ou alors le fusible 17 ne coupe pas la pompe à carburant
Moi je peux te dire, que mon Viano démarre parfaitement pompe arrêté (c'est peux être une exception)
Pascal
Nb : ou alors le fusible 17 ne coupe pas la pompe à carburant
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Hello, si la pompe a carburant est inutile pourquoi y en a t il une?
J ai fais changer le filtre à caburant, je vous tiens au courant
J ai fais changer le filtre à caburant, je vous tiens au courant
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
Bonsoir Elerian,
elle permet surtout d'amorcer le circuit de gasoil si celui ci se désamorse, car le reservoir est plus bas que le moteur, donc il faut bien "monter" le gasoil au niveau du moteur
Pascal
elle permet surtout d'amorcer le circuit de gasoil si celui ci se désamorse, car le reservoir est plus bas que le moteur, donc il faut bien "monter" le gasoil au niveau du moteur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Bonjour à vous,
Le filtre a été changé .... Le problème persiste, il me semble que quand je suis parqué en montée, le problème est plus fréquent( cela arrive aussi à plat). Je n ai pas encore essayé d'enlever le fusible 17 comme proposé par Pascal, après il me reste plus qu'à changer la pré pompe puis la pompe.... Si vous avez une idée?
Elerian
Le filtre a été changé .... Le problème persiste, il me semble que quand je suis parqué en montée, le problème est plus fréquent( cela arrive aussi à plat). Je n ai pas encore essayé d'enlever le fusible 17 comme proposé par Pascal, après il me reste plus qu'à changer la pré pompe puis la pompe.... Si vous avez une idée?
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
Bonsoir Elerian
qu'es ce que tu appelle la pré pompe
Il a combien de km ton Viano M P
Pascal
qu'es ce que tu appelle la pré pompe
Il a combien de km ton Viano M P
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Hello Pascal , il a 156000 , vu sur i internet il y a une pré pompe , et la pompe dans le réservoir ....
Elerian
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
Demain j enleve le fusible 17 qui correspond a la pompe a carburant !
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
Bonsoir Elerian, en effet 150.000 la pompe peux être fatigué (encore que)
par contre je suis presque sur qu'il n'y a pas de pré pompe
il y a la pompe, qui est avec la jauge de carburant, dans le réservoir de gasoil
la pompe amène le gasoil au filtre , et après il y a la pompe haut pression qui produit plus de 1000 bars pour injecter les gasoil dans le moteur (et pas d'autre pompe ).
pascal
Nb: si enlever le fusible 17 a la même effet que sur mon Viano (c'est a dire aucun)
par contre je suis presque sur qu'il n'y a pas de pré pompe
il y a la pompe, qui est avec la jauge de carburant, dans le réservoir de gasoil
la pompe amène le gasoil au filtre , et après il y a la pompe haut pression qui produit plus de 1000 bars pour injecter les gasoil dans le moteur (et pas d'autre pompe ).
pascal
Nb: si enlever le fusible 17 a la même effet que sur mon Viano (c'est a dire aucun)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Salut Elerian,
Je pense que tu as plutôt un pb d'air dans le circuit (durite poreuse ou filtre) ou électronique (allumage ...)
Les causes peuvent être diverses et variées .... faudrait passer a la valise ...
Vz
Je pense que tu as plutôt un pb d'air dans le circuit (durite poreuse ou filtre) ou électronique (allumage ...)
Les causes peuvent être diverses et variées .... faudrait passer a la valise ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: problème pompe a carburant
Bonjour,
J'ai enlevé le fusible 17.... Et impossible de démarrer ! Cela faisait comme lors de mon problème .... Je l'ai remis et hop démarré direct.
Je vais suivre les conseils de VZ et le passer á la valise.
Elerian
J'ai enlevé le fusible 17.... Et impossible de démarrer ! Cela faisait comme lors de mon problème .... Je l'ai remis et hop démarré direct.
Je vais suivre les conseils de VZ et le passer á la valise.
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
bin du coup, si tu ne démarres pas sans le fusible et lorsque tu le remets ça fonctionne, ça pourrait aussi vouloir dire que ta pompe fonctionne par intermittence ...
Quoi qu'il un passage a la valise devrait pouvoir t’éclairer et écarter les causes électr(on)iques ...
Vz
Quoi qu'il un passage a la valise devrait pouvoir t’éclairer et écarter les causes électr(on)iques ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: problème pompe a carburant
Bonjour Vz et Elerian, moi je verrais bien un problème de circuit de gasoil qui se "désamorce", c'est fréquence quand il y a une prise d'aire (durite poreuse , joint fatigué)
Le filtre a été changé, donc normalement plus de soucie de ce coté là
Pascal
Nb: cela n'a rien a voir avec le viano, mais j'ai déjà eu cela avec une 205 diesel, une fois le filtre était mal remonté (suite au changement), et une autre fois la poire d'amorcage fissuré
Le filtre a été changé, donc normalement plus de soucie de ce coté là
Pascal
Nb: cela n'a rien a voir avec le viano, mais j'ai déjà eu cela avec une 205 diesel, une fois le filtre était mal remonté (suite au changement), et une autre fois la poire d'amorcage fissuré
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Bonsoir,
Passé à la valise, capteur de l'arbre à came et problème de pression carburant, je commence par changer le capteur, mais la pompe a carburant doit y être pour quelque chose, et la ça coûte cher ! Pfffff
Elerian
Passé à la valise, capteur de l'arbre à came et problème de pression carburant, je commence par changer le capteur, mais la pompe a carburant doit y être pour quelque chose, et la ça coûte cher ! Pfffff
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Re: problème pompe a carburant
bonsoir Elerian, si je comprend bien, ce serait la pression de la pompe haute pression (+ de 1000 bars) qui fournie le gasoil sous pression au "injecteur" et au moteur
car je ne pense pas qu'il y ais un capteur sur le circuit "d'entré" (du réservoir à l'entré de la pompe haute pression)
Pascal
car je ne pense pas qu'il y ais un capteur sur le circuit "d'entré" (du réservoir à l'entré de la pompe haute pression)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pompe a carburant
Hello
Merci Pascal pour ton suivi,
C est la valise qui q sorti 2 défauts ....
Comme mon permis j ai plus , et donc ma non présence au rasso le temps j ai pour trouver le problème ) capteur arbre à came ( c est pas un jeux de mots) et pression sont sorti....
Bien à vous et ne pas m en vouloir si une fois de plus serait moins présent sur le site ..
Environ 6 mois de punition de la part du service des autos suite à des traces dans mon organisme... Vive le pays du pinard et du médicament
Elerian
Merci Pascal pour ton suivi,
C est la valise qui q sorti 2 défauts ....
Comme mon permis j ai plus , et donc ma non présence au rasso le temps j ai pour trouver le problème ) capteur arbre à came ( c est pas un jeux de mots) et pression sont sorti....
Bien à vous et ne pas m en vouloir si une fois de plus serait moins présent sur le site ..
Environ 6 mois de punition de la part du service des autos suite à des traces dans mon organisme... Vive le pays du pinard et du médicament
Elerian
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Sujets similaires
» problème de jauge carburant
» Problème de remplissage carburant
» problème de jauge carburant
» Problème de Jauge à carburant
» Probleme de pompe !
» Problème de remplissage carburant
» problème de jauge carburant
» Problème de Jauge à carburant
» Probleme de pompe !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:10 par soadister
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mer 24 Avr 2024 - 22:54 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty
» Arret ventilateur calculateur temporisé?
Mar 23 Avr 2024 - 1:59 par Uno31
» Alex
Lun 22 Avr 2024 - 23:23 par Alexmp44