Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de jauge carburant

2 participants

Aller en bas

problème de jauge carburant Empty problème de jauge carburant

Message  belis Lun 31 Oct 2022 - 4:48

Bonjour à tous, depuis quelques jours mon indicateur de carburant faisait des siennes. Après avoir fait le plein l'aiguille restait au milieu, puis d'un coup et restée en bas du tableau avec, ou très peu de carburant . quand je coupe le contact elle recule jusqu'au niveau du 200 de mon compteur kilométrique , et se remet à la verticale du niveau bas quand je rallume le contact. Sur les astuces du forum j'ai débranché le fusible F13 7.5 amp mais aucun résultat . Auriez vous des conseils à me donner ,merci.
Lire le message 1139-68
belis
Voir le profil de l'utilisateur
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

problème de jauge carburant Empty Re: problème de jauge carburant

Message  gasty Lun 31 Oct 2022 - 5:35

Il est possible qu'il y ai des algues filandreuse dans ton réservoir ( dû à des bactéries ) et qui empêche ta jauge de remonter et de descendre correctement.
L'eau favorise la prolifération de ces bactéries. Un réservoir vide et des températures basses provoque une condensation d'eau à l'intérieur du réservoir. En hiver il vaut mieux ne pas rester avec un réservoir vide.

Il doit y avoir des additifs de nettoyages dans le commerce. Une fois traité il est préférable de changer le filtre à gasoil ensuite.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum