Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Table California (de chez Lafuma .... ;-))

+18
Antho74
marco'rsica
Bijos56
SOLYTO
DENY
Berserk
Drakkar
Felipe_issy
les simpsons
Van Spirit
nutelman63
franco67
brit
johnosley
GENERATIONFUN
Fyl
jams
penkalet
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  penkalet Lun 27 Oct 2014 - 5:36

Notre table Décat' ayant fait son temps, j’envisageais sérieusement de la remplacer par une table moins épaisse (= non pliante)

Il fallait qu'elle soit suffisamment grande pour 4 et l'idéal qu'elle puisse s'intégrer sous la tablette/rallonge de lit

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Dscf1010

Pas évident à trouver jusqu'à ce que je vois la table de Criticakouatique sur un de ces reports. La table California de chez Lafuma (91x69 avec pied réglable cheers )

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) QmfXti

Suffisamment grande pour 4 (ils sont 5 What a Face ) je voyais sur les photos que les pieds étaient en "net" retrait du bord de la table pouvaient peut-être passer dans le cadre.
Finalement que le plateau soit plus grand que l'intérieur du cadre n'était pas gênant puisque de toute façon il fallait l'épaisseur pour les pieds repliés sous la table

Une petite demande à Critic' pour confirmer les dimensions "coté pied"
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) DUCQ9X
Merci Critic  cheers

Et on passe la commande chez Lafuma >au vieux campeur< (indisponible chez Lafuma, visiblement elle n'existe plus Shocked et au vieux campeur seulement dispo avec le bord noir ...)

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 41DiYFe1wyL._SX300_

Il ne reste plus qu'a bricoler un système de fixation le plus simple et surtout facilement démontable (l'idéal était sans vis ni trou) pour que je puisse disposer de la hauteur maxi quand je n'ai pas la table. Ce qui arrive quand même assez souvent quand je pars faire du body par exemple (surtout si j'y vais avec Robin et/ou un ou deux copains)

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 114538IMG05301

Après quelques cogitations Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 462261878  (cornières, rails, équerres ...)
Eurêka, 2 plats aluminium pliés aux dimensions souhaitées et c'est nickel  cheers cheers

Place aux photos

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 705879IMG6900

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 421685IMG7264

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 986110IMG6896

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 144300IMG6894

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 124937IMG6893

Une fois en place il reste suffisamment de place dans le coffre

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 969849IMG6892


Rallonge de lit en position verticale ça tient également très bien (ce sont les pieds de la table qui viennent en appui sur la cadre)
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 439548IMG6895

Et puis finalement elle va aussi très bien à l'intérieur du MP ! C'est même Byzance, que de place ! Les pieds ne sont pas (trop) gênants car ils tombent au milieu des places assises et on peut mettre les jambes de chaque coté  cheers  
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 821358IMG6897

On peut même si on veut ajouter 2 tabourets décat'  Twisted Evil

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 372252IMG6899

Et ça passe (et peu juste mais ça passe)
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 189038IMG6898



Vraiment super content de mon achat (et de ma bricole  What a Face )


Dernière édition par penkalet le Ven 7 Nov 2014 - 5:57, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  jams Lun 27 Oct 2014 - 6:30

pas mal Wink
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Fyl Lun 27 Oct 2014 - 7:44

Un sérieux concurent du classV car beaucoup moins encombrant.
Dommage que j'ai encore celle de mon ancien cc, une lafuma mais un model pliable donc plus épaisse.
Mais ça peut petit être aussi marcher Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 355535763
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Fyl Lun 27 Oct 2014 - 7:54

Mais dis donc, c'est un tamis suaidois que je voie la ! Shocked
Je me posais la question de la bonne dimension venant pas plus tard que ce week-end. Il a l'air de rentrer pile/poil Question
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  penkalet Lun 27 Oct 2014 - 9:07

Ouaip, on a 3 à bord du Marco : 2 dans le coffre

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 705879IMG6900

et un dans le salon/salle à manger/cuisine Twisted Evil

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 821358IMG6897
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  GENERATIONFUN Mar 28 Oct 2014 - 6:06

Bonne trouvaille et bonne bricole.
Chapeau! Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  johnosley Mar 28 Oct 2014 - 6:49

Perso, j'adore les tringles en alu... pas mal pour retenir les assiettes en cas de vent fort lol!

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 705879IMG6900
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  brit Mar 28 Oct 2014 - 11:27

Ouéééééééééé !!! cheers Tu veux pas envoyer une photo de ça à West??? Parce que ce qu'ils nous ont pendu sur le V-Classe...

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Dsc_0113






Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Photographe02Comment mettre des photos !!! Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  franco67 Mer 29 Oct 2014 - 12:53

Il a l'air pas mal ce petit bricolage...gain de place de rangement et a table... cheers
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  nutelman63 Mar 6 Jan 2015 - 11:42

Super optimisé.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Van Spirit Mer 7 Jan 2015 - 10:29

Ha oui ca c'est du gain de place Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 355535763 Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 355535763
Van Spirit
Van Spirit

Modèle : Multivan T5 Carat

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  les simpsons Jeu 5 Fév 2015 - 0:28

bonjour mr penk ,il fait quoi comme eppaiseur le table svp, planche/pieds ? on est pas gatée en hauter sous rallonge lit !! Evil or Very Mad
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  penkalet Jeu 5 Fév 2015 - 1:16

Comme on le voit sur les photos, la "planche" de la table a un rebord plastique (pas pratique d'ailleurs pour nettoyer les miettes ....) on arrive dans ce cas à 2,6 cm, les pieds au plus large (renfort plastique des pieds et de la partie coulissante) font un peu plus de 3 cm.
Comme les pieds sont fixés sur la planche à l'intérieur du joint périphérique, l'épaisseur totale de la table ne dépasse pas les 5cm annoncés.
Dans notre cas, les pieds se retrouvent dans l'encadrement de la structure de la rallonge de lit, et seul le plateau diminue la hauteur disponible dans le coffre soit < 3 cm de "perdu".
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Felipe_issy Jeu 5 Fév 2015 - 3:13

Bonjour Penkalet,
Par simple curiosité, peux-tu expliquer ce que représentent les 2 choses désignées par les flèches?
Merci! Smile

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 82135810
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 3:33

C'est le pare-vue un peu chauvin de Ette quand elle retire son maquillage bleu-blanc-rouge ... Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  les simpsons Jeu 5 Fév 2015 - 4:45

Laughing , merci penk
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Drakkar Jeu 5 Fév 2015 - 4:51

En bas a droite ,je pense que c'est le regulateur chargeur pour le panneau solaire amovible .

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  penkalet Jeu 5 Fév 2015 - 10:13

Exact, c'est bien le régulateur pour mon panneau solaire (voir >ici<)

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_0128
(il faudrait j'actualise cette photo, ce ne sont plus exactement les mêmes prises 12V et j'ai ajouté un interrupteur What a Face )

Et JM a également raison, c'est juste un élégant drapeau (sic) pour masquer la vue lorsque la porte coulissante reste ouverte

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) 273958IMG0104
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Felipe_issy Ven 6 Fév 2015 - 13:50

Merci pour les infos! Ça a l'air d'être très pratique ce rideau, il est fixé comment? (Excuse ma curiosité) Embarassed
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Berserk Mar 20 Juin 2017 - 7:37

Excellent tips Penkalet, je prends Wink
Berserk
Berserk

Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Support de table Lafuma en soute pour viano MP non facelift.

Message  DENY Lun 21 Aoû 2017 - 4:09

Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à ce post consacré au support de table Lafuma dans la soute pour les viano plus anciens.
La solution de Penk est top mais pour les MP plus vieux (non face lift) comme le mien il n'y pas les rails noir qui lui ont servi de support pour poser les plats d'aluminium scratch.
Voici donc ma solution
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1820
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  penkalet Lun 21 Aoû 2017 - 4:50

cheers

Encore mieux car lorsque tu lèves la rallonge de lit tu lèves la table avec ! Inconvénient les cornières restent en place même si pas besoin d'emmener la table. (je vois que les vestes de quart sont prêtes à l'emploi cheers )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  SOLYTO Lun 21 Aoû 2017 - 8:04

Mets des photos de détails, si tu en as, ça pourrait en intéresser certains... Rolling Eyes
Merki !!!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  DENY Lun 21 Aoû 2017 - 10:31

SOLYTO a écrit:Mets des photos de détails, si tu en as, ça pourrait en intéresser certains... Rolling Eyes
Merki !!!
Guillaume.
Yes ! j'ai tout ce qu'il faut Wink . En fait, j'avais terminé le tuto et qd je l'ai envoyé ça n'a pas marché pour je ne sais quelle raison et j'ai tout perdu pale
Je vous refais ça très vite...
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  DENY Lun 21 Aoû 2017 - 11:16

DENY a écrit:Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à ce post consacré au support de table Lafuma dans la soute pour les viano plus anciens.
La solution de Penk est top mais pour les MP plus vieux (non face lift) comme le mien il n'y pas les rails noir qui lui ont servi de support pour poser les plats d'aluminium scratch.
Voici donc ma solution
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1820

Et voici plus de détails  Very Happy  :
J'ai utilisé 2 cornières en L assemblées par des boulons et fixées en utilisant les inserts existants de la plage arrière.
cornière alu brut  : dim 38x38mm
cornière perforée en acier galva (Plus solide) dim 35x35mm
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1839

Pour s'adapter au dimensions de la table, à gauche les cornières sont assemblées en Z et à droite en U.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1838

La table reste sur la plage quand on la replie.
NB : la largeur de la table est plus grande que la partie mobile de la plage arrière. Les rails dépassent donc en bas quand la plage est en position relevée.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1836

Cornière de gauche en Z reprise sur les 2 inserts existants de la plage arrière.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1840

Cornière de droite en U reprise sur l'insert existant en bas.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1837
Pour l'insert du haut (sur la photo), l'insert existant est bien caché dans le cadre et légèrement rentré vers l'intérieur scratch .
J'ai donc du ajouter une petite patte métallique de ce style pour déporter la fixation.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1841

J'ai ajouté une entretoise sur ce point de fixation (tube plastique épais découpé à la bonne épaisseur) pour corriger la différence de hauteur.
Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_1835

Voilà, voilà  Wink  ! c'est un peu plus de la bricole que sur les facelift et c'est vrai que ce n'est pas facilement démontable  Embarassed , mais ça fonctionne plutôt bien et j'ai réussi à ne pas toucher (trous/ vis) à l'habitacle cheers.
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  DENY Lun 21 Aoû 2017 - 11:46

penkalet a écrit:cheers

Encore mieux car lorsque tu lèves la rallonge de lit tu lèves la table avec ! Inconvénient les cornières restent en place même si pas besoin d'emmener la table. (je vois que les vestes de quart sont prêtes à l'emploi cheers )

@ Penk : Je garde toujours la table dans le viano donc pour moi c'est pas vraiment gênant d'avoir des rails en fixe mais effectivement ça pourrait gêner certains pale .
On garde toujours les vestes de quart dans le camion aussi (on sait jamais!!) Wink . Et même que pour notre voyage en Corse dans 3 jours ; et bien, on les emmène quand même!!(on est pas à l'abri d'un orage) lol!
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Bijos56 Lun 21 Aoû 2017 - 23:45

Nous repartons d'Ajaccio aujourd'hui. En un mois une averse..de quelques secondes.On n'aurait pas eu le temps d'enfiler la veste
Bijos56
Bijos56

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007


Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  marco'rsica Lun 21 Aoû 2017 - 23:50

une quoi ??? Very Happy






Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  DENY Sam 26 Aoû 2017 - 5:53

Tempête de ciel bleu annoncée pour tout notre séjour sur l'ile... sunny j'aurai dû écouter les locaux lol!
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Antho74 Lun 18 Mar 2019 - 8:15

Salut Penk,

Je vais récupérer mon VMP dans 15 jours, et je trouve ton idée très intéressante.
Peux-tu me donner les dimensions de tes plats en alu ? Et ça s'achète où ? En GSB type Casto ?
Tu les as plié toi ? Avec un chalumeau ?

Merci !
Antho74
Antho74

Modèle : VMP 2013 Brun Dolomite
Motorisation : V6

https://www.af-photographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table California (de chez Lafuma .... ;-)) Empty Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum