Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ou placers vous les chandelles de garage?

+7
Poeta
de valck'ette
Mickmick
Hervé 69 et ... 22!
Momo la frite
CALIPOLO
Techy
11 participants

Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Techy Jeu 17 Avr 2014 - 7:34

Je vais changer les roues d'hiver du MP pour les roues d'été et je vais le faire moi-même.
En plus du cric, je désire placer une chandelle de garage pour sécuriser. (On monte le cric, on positionne la chandelle, puis on redescend un peu pour répartir la charge).
..Mais où placez-vous la chandelle de garage? Il y a des pièces en plastique, d'autres assez molles,...
Voir:Ou placers vous les chandelles de garage? Mp_vue10
[url=Ou placers vous les chandelles de garage? Mp_vue10]
Quelqu'un qui a un peu d'expérience peut-il me conseiller?
Merci par avance. Techy.
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  CALIPOLO Jeu 17 Avr 2014 - 13:33

Alors là...
Je change les pneus de 4 véhicules ce qui fait 8 changements par an et j'utilise du bon matos, ce qui m'évite de devoir sécuriser  Rolling Eyes 
Un bon cric hydraulique de 2.5 T me semble suffisant pour lever un coin à la X sans danger






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Momo la frite Jeu 17 Avr 2014 - 14:21

et les bougies  Sleep Sleep 
Momo la frite
Momo la frite

Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 17 Avr 2014 - 23:52

Je change aussi deux fois par an avec un cric roulant 2,5 T, je voulais mettre chandelle de sécu, mais j'ai pas trouvé où les mettre, donc j'ai pas mis.. je glisse qd même une roue sous le véhicule..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 0:49

Concernant le positionnement des chandelles, la méthode de Carole98 est pas mal ... près du lit pour rassurer son conjoint.
jm
(Non, je ne parlerai même pas de la méthode DeValckette ... après les jantes de frimeur, ce serai l'embouteillage  Cool )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Mickmick Ven 18 Avr 2014 - 2:56

CALIPOLO a écrit:Alors là...
Je change les pneus de 4 véhicules ce qui fait 8 changements par an et j'utilise du bon matos, ce qui m'évite de devoir sécuriser  Rolling Eyes 
  scratch Du bon matos Suspect  Suspect  Suspect 
 Tu as changer ton Calif pour un Mp sans le dire ?
 
What a Face  Arrow






L'ex Mp de la 'Tite famille Ou placers vous les chandelles de garage? OkOu placers vous les chandelles de garage? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  de valck'ette Ven 18 Avr 2014 - 14:34

Marie, Jésus ,Joseph et tout l'bastringue .... " où placer les chandelles "  Laughing Laughing
Je dirai que si effectivement, il reste un peu de place après avoir enfiler les jantes 16 pouces chromées toute nouartes.... Je dirai bien euh... Euh oui si ça passe dans " son cul" .....bon ok je  Arrow

Pour tout dire je m'inquiète quand même un peu sur les difficultés de certains avec ces histoires de chandelles, de perte de tampon .....
Bon allez c'est pas tout j'vais prendre mon infusion...
No fear les gadjos Twisted Evil
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Techy Lun 21 Avr 2014 - 11:20

D'accord, l'humour fait le piment de la vie... donc vos réponses (dont certaines un peu déplacées) sont plutôt sympatiques. mais mettez vous à ma place: si je pose une question sur la sécurisation d'un cric, c'est que j'ai un réel problème! et je m'attends à trouver un peu d'aide de la part de la communauté. Donc l'humour, oui j'aime, mais les réponses qui peuvent m'aider, ...je préfère.
No offense. Techy.
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Poeta Lun 21 Avr 2014 - 12:25

En parlant de pèlerinage et chandelles, ça m'a donné une idée pour les ranger!! Rolling Eyes 
Bon ok, je ne suis pas d'une grande utilité, je  Arrow 
Ou placers vous les chandelles de garage? Lourde10
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  jean72 Sam 26 Avr 2014 - 1:07

cric avec patin sur le pont arrière ou la traverse avant et chandelles adaptées sur points de levage.
quand on lève l'avant on bloque la roue arrière avec deux cales une devant un derrière
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  brit Sam 26 Avr 2014 - 1:18

J'comprends rien. T'as pas l'électricité dans ton garage ? Sinon, change tes pneus dehors, à la lumière du jour ! Idea 

Pardon, pardon, pardon !!! Embarassed J'ai pas su résister, faut bien remplir la cagnotte à deux balles du SuperRasso. pirat 
Je  Arrow Arrow Arrow

Vous remarquerez qu j'utilise la couleur "pourrissage" !
 What a Face






Ou placers vous les chandelles de garage? Photographe02Comment mettre des photos !!! Ou placers vous les chandelles de garage? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Incident avec un cric bouteille

Message  Techy Dim 10 Mai 2015 - 5:26

En changeant mes roues d'hiver, il m'est arrivé un incident peu commun: la tête du Cric bouteille est passée au travers du plot plastique de levage du Marco-Polo. Crac ! Heureusement j'avais sécurisé avec une chandelle. Ca s'est donc bien fini.
Mais sachez que le fameux plot de levage est creux à l'intérieur avec un bouchon plastique à deux balles: Il faut donc lever avec une coupelle large qui prend TOUTE la circonférence du plot.
A bon entendeur... et surtout sécurisez TOUJOURS quand vous levez votre Marco.
Ou placers vous les chandelles de garage? Plot_p11
Techy.
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  pascal83550 Dim 10 Mai 2015 - 8:21

Bonjour Techy, et oui les plots pour mettre le cric "traditionne"l sont creux, il faut donc mettre une grosse rondelle en métal entre le cric bouteille et le plot Wink
le sujet au départ était ou mettre les chandelles Rolling Eyes , et il n'y a pas eu de réponse donné Sad
Moi aussi cela m'intéresse, et si quelqu'un peux donner des idées, je suis preneur
Pascal
Nb: les blagues mon fait bien rire Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Placer les chandelles de sécurité

Message  Techy Dim 10 Mai 2015 - 12:33

Personnellement, je place la chandelle avant sous le longeron qui est à 40 cm du bord du camion, juste avant le carter en plastique.
Pour l'arrière au contraire, je la place juste à côté du plot de soulèvement, sous le longeron creux de bord du camion, à 4cm du bord. Ce sont des endroits bien rigides. j'en ai même testé un malgré moi!
Bonnes manips !
avatar
Techy

Modèle : Le Marquis Poli ! Heureux utilisateur d'un Viano Marco Polo 2005, 2.2 BVA origine Autotransfair Très satisfait de ce fournisseur!

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Cric ou Chandelles

Message  bubonus Sam 28 Oct 2023 - 9:07

Bonjour,
Bien que ce soit un vieux post, sur les MP modèle 639 (2015), comme le précise la doc du véhicule, on trouve quatre gros blocs en caoutchouc situés sous les côtés de la caisse du véhicule, à une vingtaine de centimètres à l'arrière des roues avant ou à l'avant des roues arrière. C'est là qu'il faut poser le cric pour soulever le véhicule.
Par contre, si on veut poser une chandelle au même endroit, j'avoue que je ne connais pas la technique pour passer du cric à la chandelle... J'ai dû faire réparer ma jante aujourd'hui et heureusement que je pouvais laisser le cric hydraulique en place dans mon garage, sinon recours à l'astuce de jean72 !
Bon cric Wink
bubonus
bubonus

Modèle : MP 639 (classe V 250 Bluetec 4Matic - 2015 - 7G-tronic+)
Motorisation : 250 BlueTEC, 190 cv, 7G-tronic+, 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Ou placers vous les chandelles de garage? Empty Re: Ou placers vous les chandelles de garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum