Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
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Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Bonjour,
Je zyeute depuis un moment les annonces de Viano Marco Polo pour un achat. J'ai répéré un modèle qui est bien entretenu à l'intérieur, et la carrosserie extérieure est belle.
C'est un Viano de 2004 à 23'500 euros qui a 150'000 kms. Il est tout équipé (chauffage autonome, siège élect + chauffant, etc.)
Par contre, le vendeur qui est sympa et semble honnête m'a dit avoir dû donner à faire des travaux sur la rouille du châssis pour pouvoir passer la dernière visite de décembre. Il ne sait pas exactement ce qui a été fait par le garagiste, mais le véhicule a ensuite passé la visite.
Mais du coup, je doute; je me dis que s'il y avait de la rouille elle peut/va revenir d'ici peu et qu'à terme ça pourrait rendre inutilisable le bus... ? Il ne pourra plus passer la visite..
Par ailleurs, que pensez du prix ? On m'a dit que les modèles de 2006 et suivants ont le châssis galvanisé...et que ça rouille moins.. mais ils sont bpc plus chers.. ?
Bref, que feriez-vous à ma place ? Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Vincent
Je zyeute depuis un moment les annonces de Viano Marco Polo pour un achat. J'ai répéré un modèle qui est bien entretenu à l'intérieur, et la carrosserie extérieure est belle.
C'est un Viano de 2004 à 23'500 euros qui a 150'000 kms. Il est tout équipé (chauffage autonome, siège élect + chauffant, etc.)
Par contre, le vendeur qui est sympa et semble honnête m'a dit avoir dû donner à faire des travaux sur la rouille du châssis pour pouvoir passer la dernière visite de décembre. Il ne sait pas exactement ce qui a été fait par le garagiste, mais le véhicule a ensuite passé la visite.
Mais du coup, je doute; je me dis que s'il y avait de la rouille elle peut/va revenir d'ici peu et qu'à terme ça pourrait rendre inutilisable le bus... ? Il ne pourra plus passer la visite..
Par ailleurs, que pensez du prix ? On m'a dit que les modèles de 2006 et suivants ont le châssis galvanisé...et que ça rouille moins.. mais ils sont bpc plus chers.. ?
Bref, que feriez-vous à ma place ? Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Vincent
vince7887- Modèle : chercher à acheter Viano 2004
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Vince788 : je laisse les experts repondrent, mais c'est vrai que cela mets le doute, surtout si le vendeur ne sait pas vraiment ce que le garage a fait. C'est surement la piste a creuser, sinon, tu risques les memes deboires au prochain CT jusqu'a ne plus pouvoir "masquer" le probleme..
Ptit_suisse : le CHF est autant devalue pour que s'approcher dee 23500 Euros ? ou alors ta marge de nego est TTRREESS grande
Ptit_suisse : le CHF est autant devalue pour que s'approcher dee 23500 Euros ? ou alors ta marge de nego est TTRREESS grande

fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Bonjour Vince, regarde par là, ce que peut donner la rouille
http://marcopolo.superforum.fr/t2790-rouille-et-garantie?highlight=rouille+garrantie
Pascal

http://marcopolo.superforum.fr/t2790-rouille-et-garantie?highlight=rouille+garrantie
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Bonjour
Perso , ben pareil je tenterai pas CAR franchement de là à être recalé au CT pour cause de rouille
, il faut déjà y aller c'est au moins une pièce maîtresse qui 
Passe ton chemin quitte à attendre encore un petit peu ou même en acheter un en bon état sans chauffage
Doc
Perso , ben pareil je tenterai pas CAR franchement de là à être recalé au CT pour cause de rouille



Passe ton chemin quitte à attendre encore un petit peu ou même en acheter un en bon état sans chauffage

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
fmu a écrit:Vince788 : je laisse les experts repondrent, mais c'est vrai que cela mets le doute, surtout si le vendeur ne sait pas vraiment ce que le garage a fait. C'est surement la piste a creuser, sinon, tu risques les memes deboires au prochain CT jusqu'a ne plus pouvoir "masquer" le probleme..
Ptit_suisse : le CHF est autant devalue pour que s'approcher dee 23500 Euros ? ou alors ta marge de nego est TTRREESS grande![]()
Bonjour fmu, c'est la marge de l'acheteur qui doit être grande

Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Je confirme : je viens de passer mon 2004 au ct cette semaine et crains bien de ne plus être des vôtres dans 10 jours à l'expiration de ma carte rouge.
je n'ai pas une seule autre remarque que la corrosion mais celle ci est de taille ...
En Belgique, le contrôleur tape avec un marteau pointu du genre celui utilisé en soudure à la baguette ; dès cela sonne mat, il insiste.
Résultat des courses, j'ai au moins 5 trous grands comme la main à des endroits difficiles à souder car avec des plis et des renforts.
J'avais déjà fait des travaux de soudure préventifs il y a un an et demi ce qui m'avait été salutaire au contrôle de 2016. Mais la gangrène était là .
Je n' ai pas encore avalé la pilule car même s'il ne s'agit que d'un bout de fer, pour moi c'est album de famille avec de nombreux souvenirs de vacances, de we et de sortie, Mon dernier ( j'ai 5 enfants ) est rentré dedans à 6 ans et maintenant il la conduit.
Je pense que je vais tenter une opération de la dernière chance qui coûte en pièces moins de 10 euros d 'acier mais en heures de travail ...Elles seront faites en interne à ma société.
Je voulais passer les 600.000km avec mon embrayage d'origine, j'en suis tout près, mais maintenant, c'est fortement compromis.
je n'ai pas une seule autre remarque que la corrosion mais celle ci est de taille ...
En Belgique, le contrôleur tape avec un marteau pointu du genre celui utilisé en soudure à la baguette ; dès cela sonne mat, il insiste.
Résultat des courses, j'ai au moins 5 trous grands comme la main à des endroits difficiles à souder car avec des plis et des renforts.
J'avais déjà fait des travaux de soudure préventifs il y a un an et demi ce qui m'avait été salutaire au contrôle de 2016. Mais la gangrène était là .
Je n' ai pas encore avalé la pilule car même s'il ne s'agit que d'un bout de fer, pour moi c'est album de famille avec de nombreux souvenirs de vacances, de we et de sortie, Mon dernier ( j'ai 5 enfants ) est rentré dedans à 6 ans et maintenant il la conduit.
Je pense que je vais tenter une opération de la dernière chance qui coûte en pièces moins de 10 euros d 'acier mais en heures de travail ...Elles seront faites en interne à ma société.
Je voulais passer les 600.000km avec mon embrayage d'origine, j'en suis tout près, mais maintenant, c'est fortement compromis.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
je vous propose de jeter un coup d'œil ici pour voir les dégâts :
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet15745.htm?_=1489728268#t331443
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet15745.htm?_=1489728268#t331443
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Vraiment triste.
Par moment, je me demande où se trouve l'écologie lorsque que tu mets 2400kg à la poubelle après 10 ans pour une peinture gratuite à l'achat (enfin sans supplément dans ton cas, bleu non métal)
Dans ton cas, tu trouves une issue car dans le métier.
Mais essaye un peu de chiffrer le montant de la réparation pour un simple particulier. J'imagine que la résignation de le mettre à la poubelle devrait être envisageable
En discutant avec un garagiste spécialisé Mercedes, d'après lui, même les plus récentes rouillent.
J'ai un 2004, normalement le châssis est encore bon. J'espère avoir de la chance.
Courage
[Mode Humour/ON]
En connaissance de cause, autant prendre un VW, ce n'est que le moteur que tu changes tout les 100 ou 200.000 km.
C'est moins grave que de changer tout les 5 ou 10 ans le châssis.
[Mode Humour/OFF]
Je vois ton pont improvisé, 2000 kg / 4 = 500 kg par méga chandelle.
Ce sont des L en acier, je cherche à faire une petite table table qui doit supporter 120 kg, c'est quoi comme acier et type de poste à souder ?
1m de haut 80 cm de large et 60 de profondeur. Pas compliquer à faire, mais l'inconnue étant le poids admissible.
Mais cela me rassure en voyant ta création.
Par moment, je me demande où se trouve l'écologie lorsque que tu mets 2400kg à la poubelle après 10 ans pour une peinture gratuite à l'achat (enfin sans supplément dans ton cas, bleu non métal)
Dans ton cas, tu trouves une issue car dans le métier.
Mais essaye un peu de chiffrer le montant de la réparation pour un simple particulier. J'imagine que la résignation de le mettre à la poubelle devrait être envisageable
En discutant avec un garagiste spécialisé Mercedes, d'après lui, même les plus récentes rouillent.
J'ai un 2004, normalement le châssis est encore bon. J'espère avoir de la chance.
Courage
[Mode Humour/ON]
En connaissance de cause, autant prendre un VW, ce n'est que le moteur que tu changes tout les 100 ou 200.000 km.
C'est moins grave que de changer tout les 5 ou 10 ans le châssis.
[Mode Humour/OFF]
Je vois ton pont improvisé, 2000 kg / 4 = 500 kg par méga chandelle.
Ce sont des L en acier, je cherche à faire une petite table table qui doit supporter 120 kg, c'est quoi comme acier et type de poste à souder ?
1m de haut 80 cm de large et 60 de profondeur. Pas compliquer à faire, mais l'inconnue étant le poids admissible.
Mais cela me rassure en voyant ta création.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
[blague] Mais comment le viano est-il monté sur les chandelles ? [/blague]
Pour la rouille, c'est quand même hallucinant de voir ce qui se passe sur des véhicules aussi récents, j'en reste baba...
@Manudum, ton humour est tellement dans le vrai... J'aurai tendance à dire qu'il y a eu une optimisation des coûts dès le début des années 2000 dans l'automobile avec les aléas qui vont avec (du moment que ça tient la durée de la garantie...). Après chaque constructeur a fait son optimisation dans son coin...
Pour la rouille, c'est quand même hallucinant de voir ce qui se passe sur des véhicules aussi récents, j'en reste baba...
@Manudum, ton humour est tellement dans le vrai... J'aurai tendance à dire qu'il y a eu une optimisation des coûts dès le début des années 2000 dans l'automobile avec les aléas qui vont avec (du moment que ça tient la durée de la garantie...). Après chaque constructeur a fait son optimisation dans son coin...
Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
J'espère que personne n'a cru les blablas de Mercedes au sujet de l'essai de peinture écologique...
Ah d'accord, ils font des essais grandeur nature. Ah d'accord, la corrosion sur les vito 638 elle aussi était due à l'essai d'une peinture écologique!
Seb
nb: En tout cas, sacré boulot de réparation!
Ah d'accord, ils font des essais grandeur nature. Ah d'accord, la corrosion sur les vito 638 elle aussi était due à l'essai d'une peinture écologique!

Seb
nb: En tout cas, sacré boulot de réparation!

Le compteur de nuit ne monte pas assez

vboys74- Modèle : Plus de van!
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Bravo pour le travail !!!
En revanche la rouille est hallucinante
Alors oui même si les récentes peuvent encore rouiller, Mercedes a quand même apporté des modifications à ce problème. Les dessous des Facelift par exemple ne sont plus comparables aux précédents. Et de ce que l'on sait il existerait une série (à priori connue par Mercedes
) de Viano particulièrement atteints par cette maladie (cette série serait sur des Vito/Viano 2004-2005)
EDIT :
C'est vrai ça comment est-il monté là haut


En revanche la rouille est hallucinante


Alors oui même si les récentes peuvent encore rouiller, Mercedes a quand même apporté des modifications à ce problème. Les dessous des Facelift par exemple ne sont plus comparables aux précédents. Et de ce que l'on sait il existerait une série (à priori connue par Mercedes

EDIT :
C'est vrai ça comment est-il monté là haut


penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Chouette boulot, vxtbe, nous touchons tous du bois pour la nouvelle visite ... 👍
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Whouaaouu comment vous avez fais pour le monter sur ces mega chandelles...? impressionnant
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?


Oui dans le passé , ils auraient mis les chandelles bien en place, ensuite remblayé avec de la terre , mis le MP dessus en montant le tas ET tout enlevé , bon à plusieurs tout est possible en un rien de temps

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
comment est elle arrivée sur les chandelles ?
alors cela semble tellement vous intriguer que voici la clé de l'énigme .
c'est étonnant, quand on a le matériel sous la main, on oublie que cela peut poser problème pour celui qui ne l'a pas.
Je ne suis pas fou mais j'habite pas loin des baraki .

c'est étonnant, quand on a le matériel sous la main, on oublie que cela peut poser problème pour celui qui ne l'a pas.
Je ne suis pas fou mais j'habite pas loin des baraki .

vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Bonsoir vtxbe, j'y ais pensé au chariot élévateur
Mais je pensais qu'il n'y arriverait pas
, et vus le poids du M P, et qu'il basculerait
Pascal

Mais je pensais qu'il n'y arriverait pas


Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
pascal83550 a écrit:Bonsoir vtxbe, j'y ais pensé au chariot élévateur![]()
Mais je pensais qu'il n'y arriverait pas, et vus le poids du M P, et qu'il basculerait
![]()
Pascal



Bon c'est encore pour rire

Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
pascal83550 a écrit:Bonsoir vtxbe, j'y ais pensé au chariot élévateur![]()
Mais je pensais qu'il n'y arriverait pas, et vus le poids du M P, et qu'il basculerait
![]()
Pascal
C'est un 3t ( conventionnellement à 60cm du tablier ) avec des rallonges de fourches.
Le centre de gravité doit être à 90cm il peut lever encore 2t ; le Viano doit être à 1.8t.
J'ai levé doucement.
Quand je la reprendrai elle sera plus lourde

Vincent.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Oui effectivement , faut faire gaffe car s'il dépasse les 3.5 T il faut le poids lourd pour conduire en FRANCE
Je reste curieux de ton avancement , je trouve ça bien et quand même, je ne sais en FRANCE avec le CT comment ça se passerait
, tu vas bien toucher des pièces "maîtresses"
Ok sur que ça sera même plus costaud que d'origine mais bon eux ......
Autre petite question, comment vas tu traiter tout ça , les corps creux etc ......
Doc

Je reste curieux de ton avancement , je trouve ça bien et quand même, je ne sais en FRANCE avec le CT comment ça se passerait


Ok sur que ça sera même plus costaud que d'origine mais bon eux ......
Autre petite question, comment vas tu traiter tout ça , les corps creux etc ......
Doc
DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Coucou,
Je me pose quand même la question de la conservation de l'assiette et de la géométrie lors de la découpe des pièces d'origine. Avec la masse, le châssis pourrait s'affaisser sans qu'on le voit et se vriller ?
Pour le chariot élévateur, cela a du être limite avec le basculement.
A +
Je me pose quand même la question de la conservation de l'assiette et de la géométrie lors de la découpe des pièces d'origine. Avec la masse, le châssis pourrait s'affaisser sans qu'on le voit et se vriller ?
Pour le chariot élévateur, cela a du être limite avec le basculement.
A +
Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
Je vous avoue que j'avais pensé au chariot élévateur, ça soulève sans problème bien plus lourd.
La seule chose c'est que soulever avec le fourches doit laisser de sacrés traces aux points de levages... Enfin j'imagine

maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
pour répondre à Pierrick, Doc et Maxu,
Point de vue solidité, je ne coupe pas de pièce, je renforce par dessus avec une épaisseur équivalente. Le bestiau est très loin de s'affaisser, le pourcentage de zones touchées est minime par rapport à l'ensemble et je peux vous assurer que le comportement dynamique sur nos routes belges est plus contraignant pour le châssis que ces quelques dizaines de cm² manquants.
Pour le CT, je dois laisser les soudures visibles, à mon retour je ferai des trous dans les nouvelles pièces et j'y injecterai de la protection corps creux. ( D'ailleurs si ces trous étaient présents et bien grands à l'origine, il n'y aurai pas eu toute cette corrosion qui est venue de l'intérieur de ces corps creux ). Je sais aussi que ce n'est du bois de rallonge que pour 1 ou 2 ans, faut pas rêver. C'est en prévoyant son remplacement que j'ai acheté le James Cook.
Enfin, sur les fourches j'ai posé des dalles en caoutchouc ( 50cm x50cm x5cm ) et choisi des zones d'appuis +/- plates sans tuyaux ou aspérités quelconques.
En matière de coûts, je m'imagine 40 heures au prix coûtant de 30€ / h ( complètement déductible quoique voiture et non camionnette car c'est du travail interne ) . Vous savez comme moi qu'hélas, dès qu'on passe la porte de la concession, l'unité de compte est le millier d'Euros pour trois fois rien. Si je devais en acheter une nouvelle amortie sur 4 ans, je suis aussi cette réparation ne représente "que" 1 1/2 mois de remboursement. Même si l'aventure s'arrête là, elle restera mon auto la plus économique depuis 40 ans que je roule.
Verdict fin de semaine prochaine ...
Point de vue solidité, je ne coupe pas de pièce, je renforce par dessus avec une épaisseur équivalente. Le bestiau est très loin de s'affaisser, le pourcentage de zones touchées est minime par rapport à l'ensemble et je peux vous assurer que le comportement dynamique sur nos routes belges est plus contraignant pour le châssis que ces quelques dizaines de cm² manquants.
Pour le CT, je dois laisser les soudures visibles, à mon retour je ferai des trous dans les nouvelles pièces et j'y injecterai de la protection corps creux. ( D'ailleurs si ces trous étaient présents et bien grands à l'origine, il n'y aurai pas eu toute cette corrosion qui est venue de l'intérieur de ces corps creux ). Je sais aussi que ce n'est du bois de rallonge que pour 1 ou 2 ans, faut pas rêver. C'est en prévoyant son remplacement que j'ai acheté le James Cook.
Enfin, sur les fourches j'ai posé des dalles en caoutchouc ( 50cm x50cm x5cm ) et choisi des zones d'appuis +/- plates sans tuyaux ou aspérités quelconques.
En matière de coûts, je m'imagine 40 heures au prix coûtant de 30€ / h ( complètement déductible quoique voiture et non camionnette car c'est du travail interne ) . Vous savez comme moi qu'hélas, dès qu'on passe la porte de la concession, l'unité de compte est le millier d'Euros pour trois fois rien. Si je devais en acheter une nouvelle amortie sur 4 ans, je suis aussi cette réparation ne représente "que" 1 1/2 mois de remboursement. Même si l'aventure s'arrête là, elle restera mon auto la plus économique depuis 40 ans que je roule.
Verdict fin de semaine prochaine ...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
cela a un peu trainé car on n'avait pas " que cela à faire" mais c'est fini, je me suis présenté au CT et je suis reparti avec carte verte pour 1 an .
ouf, j'ai eu chaud.
pour info : 40h de travail par un méticuleux, habitué à souder mais pas habitué à souder des carrosseries.
En métal, il y en a pour quelques euros ( tout a été sorti hors de chutes de profils divers ).
et maintenant en route.
ouf, j'ai eu chaud.
pour info : 40h de travail par un méticuleux, habitué à souder mais pas habitué à souder des carrosseries.
En métal, il y en a pour quelques euros ( tout a été sorti hors de chutes de profils divers ).
et maintenant en route.
Dernière édition par vtxbe le Mer 5 Avr 2017 - 22:26, édité 1 fois
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re
Bravo et félicitations .
Et de jolies randonnées .
Et de jolies randonnées .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
1an déjà ...
je ressorts du C.T. et bingo, suis encore des vôtres un an de plus.
remarques uniquement pour la corrosion, rien d'autre. pas même les suspensions d'origine sauf ressorts arrière qui endurentles routes les pistes belges depuis bientôt 620.000km. pas de jeu dans la direction ni de fuite d'huile, freins impecc etc.
par contre la corrosion, c'est une calamité; j'ai même maintenant un trou dans le toit à côté d'une attache de rail. j'ai dû injecter un peu mastic 2 composants pour éviter les fuites vers l'intérieur.
je ressorts du C.T. et bingo, suis encore des vôtres un an de plus.
remarques uniquement pour la corrosion, rien d'autre. pas même les suspensions d'origine sauf ressorts arrière qui endurent
par contre la corrosion, c'est une calamité; j'ai même maintenant un trou dans le toit à côté d'une attache de rail. j'ai dû injecter un peu mastic 2 composants pour éviter les fuites vers l'intérieur.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?



Bon la seule chance c'est que chez nous on en a pour 2 ans



DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
DOC a écrit:Ben tu as de la chance ET tant mieux mais
pas sur qu'en France ça serait pareil ET surtout prochainement
![]()
Bon la seule chance c'est que chez nous on en a pour 2 ans![]()
je pense que le ct est bcp plus sévère chez nous que chez vous à voir l'état des véhicules qui sillonnent vos campagnes; il y 2 ans j'ai du changer une porte pour cause de corrosion dans le bas de celle-ci. Le problème de la corrosion contrairement aux suspensions, freins, phares etc c'est que c'est laissé à l'appréciation du contrôleur qui forcément est subjective.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
[Vidéo] - Traitement corrosion sur Viano MP 2004
J'ai beaucoup aimé cette video.
J'attends un commentaire de vtxbe, qui est un spécialiste du sujet.
Concernant les réparations de carrosserie sur le Mercedes Viano Marco Polo 2004.
Les points qui sont traités ici sont :
- La rouille sur les ailes arrières.
- Le remplacement des phares (Ternis à l'intérieur).
- Le Remplacement d'un feux arrière gauche prenant l'eau.
Pour la rouille, j'ai utilisé un transformateur de rouille de la marque Oxi, trouvé en France en grande distribution.
Toutes les parties non perforées ont été nettoyées à la brosse métallique électro-rotative.
Les parties perforées ont été découpées et remplacées par des pièces de tôle.
J'attends un commentaire de vtxbe, qui est un spécialiste du sujet.
Concernant les réparations de carrosserie sur le Mercedes Viano Marco Polo 2004.
Les points qui sont traités ici sont :
- La rouille sur les ailes arrières.
- Le remplacement des phares (Ternis à l'intérieur).
- Le Remplacement d'un feux arrière gauche prenant l'eau.
Pour la rouille, j'ai utilisé un transformateur de rouille de la marque Oxi, trouvé en France en grande distribution.
Toutes les parties non perforées ont été nettoyées à la brosse métallique électro-rotative.
Les parties perforées ont été découpées et remplacées par des pièces de tôle.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Rouille du chassis rédhibitoire pour un achat ?
de mon expérience, je lui donne encore entre 2 et 4 ans.
Le problème est que cela vient de l'intérieur, et un moment, partout à la fois.
Croisons les doigts pour lui.
Le problème est que cela vient de l'intérieur, et un moment, partout à la fois.
Croisons les doigts pour lui.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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