Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Kajal le Sam 3 Mar 2018 - 9:18

Bonjour chers marcopolistes
Help! j'ai e même problème sauf que c'est la vitre avant droite...
je suis nul pour bricoler et pas de tune:
pour l'instant j'ai mis du scotch (intérieur et extérieur) mais ça va pas tenir longtemps...que faire?
Je peux aller voir un mecano et montrer le tutorial?
Des conseils
Merci à la Communauté
Kajal

Kajal

Revenir en haut Aller en bas

Message  dgallo le Lun 13 Aoû 2018 - 12:46

Bonjour,

Quatre ans après le gauche, le mécanisme droit me lâche ; rien de bien nouveau par rapport à tout ce qui s'est dit sur cette page mais il m'est arrivé une petite mésaventure dont la narration peut servir à certains.

Fin juillet, la vitre avant droite se bloque : démontage de la garniture, agrafe cassée, poulie endommagée, calage de la vitre ...
Début août, commande du kit de réparation lève vitre droit Vito-Viano chez Sud Auto Pièces ; arrivée  du kit en trois jours.
Jeudi dernier, démontage de la porte pour remplacement, tout se passe bien (en symétrie du tuto pour la porte gauche) et là, horreur, pas moyen de faire entrer la poulie avec les câbles enroulés dans le support ! Comparaison entre la poulie démontée et la poulie livrée :

Pas de doute, les deux poulies sont bien symétriques. Comme il n'y avait qu'un vague 'D' griffonné sur la paquet je pense immédiatement à une erreur de paquet chez Sud Auto Pièce ; je leur téléphone et leur envoie la photo ci-dessus. Ils me rappellent vendredi en m'indiquant qu'il m'ont bien envoyé le kit de droite (ce que confirment les photos déjà publiées dans cette discussion) et m'invitent à acheter une poulie gauche (6€) qu'ils m'enverront sans frais de port. Reçue ce matin la poulie a été remontée dans la foulée et la vitre fonctionne de nouveau parfaitement  Shocked  Shocked  Shocked .

Cette aventure montre qu'il y a des Vitos (Vianos ?) qui ont des poulies de gauche dans les portières droites ...  et peut-être réciproquement, allez savoir ; on commence à naviguer en univers Shadok. Si vous avez des explications, à votre bon coeur !

Enfin si vous voulez vous éviter des déconvenues et pertes de temps, peut-être vaut-il mieux commander systématiquement un kit de gauche et une poulie de droite, quel que soit le côté de la panne !

Daniel

Les photos de mon aménagement sont sur Picasa
Y'a pas que l'Berton en Bertaeyn, y'a cor' le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo

Modèle : Vito Combi long, aménagé avec mes petites mains
Motorisation : CDI 111 - 116ch

Message  Momo le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:40

Salut à tous,

j'ai également un problème de lève vitre, vitre avant gauche qui ne remonte plus.
Après avoir regarder plusieurs tutos et vos commentaires. Je pense que mon mécanisme n'est celui d'origine car différent:

L'un d'entre vous a t-il ce genre de mécanisme sur son MP ?
Autre question, de quel coté du renfort passe la gaine qui sort à droite lorsque l'on est face à la porte ? Elle passe devant le renfort noir ou derrière ?

Merci d'avance de vos réponses.

Erwan
Momo

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA 2004

Message  Manudum le Jeu 6 Sep 2018 - 12:26

Bonsoir,

Moi à l'arrêt, j'ai entendu un "schboing", je me suis demandé ce que c'était.
Je suis sorti pour voir ce qu'il y avait à l'extérieur... rien.

Quand j'ai voulu ouvrir la fenêtre, j'avais compris.

Trop de tension dans ce système, j'imagine. Pas vraiment étudier pour faire dans la durée.
Ou alors, étudié pour aller dire bonjour au garagiste après X temps, allez savoir.

Commander ebay allemagne et reçu 3 jours après, je ferais cela du we, vu le temps qu'il faut.

@○ Momo, je regarde à la réponse à ta question du we
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Manudum le Ven 7 Sep 2018 - 12:38

dgallo a écrit:

Comme sur cette photo pour le passage des câble noir.
Manudum

Message  Momo le Sam 8 Sep 2018 - 2:17

Bonjour,

et voila mécanisme changé hier.
J'ai maintenant la confirmation que le mécanisme avait déjà été changé (date sur le mécanisme) et qu'il n'a pas été monté correctement.

Le câble doit bien être devant le renfort.

Pour ce qui est du mécanisme, il y a deux types montés sur le viano. Le mécanisme sur le mien est également celui du vito.
Momo

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA 2004

Re

Message  ZeRAR le Sam 8 Sep 2018 - 4:01

Suite à mon avarie droite , j' en ai déduit que la vitre à chopé le câble en descendant , et tout à explosé .
Au remontage , j' ai donc veillé à colsonner les câbles en perçant des trous afin d' éviter l' accident .
C' est du montage de grande série , et , après eux , les mouches .
Ça frise le bricolage !
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Manudum le Sam 8 Sep 2018 - 12:55

J'y suis enfin arrivé, mais il faut 4 mains pour le remontage du câblage avec le kit acheté.
Quand j’étais seul, il sautait à l'un ou l'autre endroit.
Un seul câble remplacé (l'autre était effiloché), c'était trop court de 5 mm.
J'ai remplacé les 3 câbles.
La prochaine fois, je ne m'embête plus, pour la différence de prix, j'achète un kit déjà fait.
Mais je démonterais avant d'acheter, pour voir si un câble est a remplacer ou pas.

Tiens, au fait quelqu'un connait le prix chez MErcedes ?
Manudum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3