Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remplacement mécanisme vitre avant gauche

+25
Momo
Kajal
Titi29
vtxbe
beaver
leo85
pascal83550
Nous4enkam's
LAE
Pyrou
VonZipper
ZeRAR
alexb
Olimarie
dgallo
franco67
Bro Alré
SOLYTO
jams
penkalet
Drakkar
argynis
les simpsons
vboys74
nini56
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Kajal Sam 3 Mar 2018 - 9:18

Bonjour chers marcopolistes
Help! j'ai e même problème sauf que c'est la vitre avant droite...
je suis nul pour bricoler et pas de tune:
pour l'instant j'ai mis du scotch (intérieur et extérieur) mais ça va pas tenir longtemps...que faire?
Je peux aller voir un mecano et montrer le tutorial?
Des conseils
Merci à la Communauté
Kajal

Kajal


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  dgallo Lun 13 Aoû 2018 - 12:46

Bonjour,

Quatre ans après le gauche, le mécanisme droit me lâche ; rien de bien nouveau par rapport à tout ce qui s'est dit sur cette page mais il m'est arrivé une petite mésaventure dont la narration peut servir à certains.

Fin juillet, la vitre avant droite se bloque : démontage de la garniture, agrafe cassée, poulie endommagée, calage de la vitre ...
Début août, commande du kit de réparation lève vitre droit Vito-Viano chez Sud Auto Pièces ; arrivée  du kit en trois jours.
Jeudi dernier, démontage de la porte pour remplacement, tout se passe bien (en symétrie du tuto pour la porte gauche) et là, horreur, pas moyen de faire entrer la poulie avec les câbles enroulés dans le support ! Comparaison entre la poulie démontée et la poulie livrée :

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 20180813203315-ad6cc1c2

Pas de doute, les deux poulies sont bien symétriques. Comme il n'y avait qu'un vague 'D' griffonné sur la paquet je pense immédiatement à une erreur de paquet chez Sud Auto Pièce ; je leur téléphone et leur envoie la photo ci-dessus. Ils me rappellent vendredi en m'indiquant qu'il m'ont bien envoyé le kit de droite (ce que confirment les photos déjà publiées dans cette discussion) et m'invitent à acheter une poulie gauche (6€) qu'ils m'enverront sans frais de port. Reçue ce matin la poulie a été remontée dans la foulée et la vitre fonctionne de nouveau parfaitement  Shocked  Shocked  Shocked .

Cette aventure montre qu'il y a des Vitos (Vianos ?) qui ont des poulies de gauche dans les portières droites ...  et peut-être réciproquement, allez savoir ; on commence à naviguer en univers Shadok. Si vous avez des explications, à votre bon coeur !

Enfin si vous voulez vous éviter des déconvenues et pertes de temps, peut-être vaut-il mieux commander systématiquement un kit de gauche et une poulie de droite, quel que soit le côté de la panne !

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Momo Jeu 30 Aoû 2018 - 10:40

Salut à tous,

j'ai également un problème de lève vitre, vitre avant gauche qui ne remonte plus.
Après avoir regarder plusieurs tutos et vos commentaires. Je pense que mon mécanisme n'est celui d'origine car différent:
Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 20180811

L'un d'entre vous a t-il ce genre de mécanisme sur son MP ?
Autre question, de quel coté du renfort passe la gaine qui sort à droite lorsque l'on est face à la porte ? Elle passe devant le renfort noir ou derrière ?

Merci d'avance de vos réponses.

Erwan
Momo
Momo

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Manudum Jeu 6 Sep 2018 - 12:26

Bonsoir,

Moi à l'arrêt, j'ai entendu un "schboing", je me suis demandé ce que c'était.
Je suis sorti pour voir ce qu'il y avait à l'extérieur... rien.

Quand j'ai voulu ouvrir la fenêtre, j'avais compris.

Trop de tension dans ce système, j'imagine. Pas vraiment étudier pour faire dans la durée.
Ou alors, étudié pour aller dire bonjour au garagiste après X temps, allez savoir.

Commander ebay allemagne et reçu 3 jours après, je ferais cela du we, vu le temps qu'il faut.

@○ Momo, je regarde à la réponse à ta question du we
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Manudum Ven 7 Sep 2018 - 12:38

dgallo a écrit:

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 1710

Comme sur cette photo pour le passage des câble noir.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Momo Sam 8 Sep 2018 - 2:17

Bonjour,

et voila mécanisme changé hier.
J'ai maintenant la confirmation que le mécanisme avait déjà été changé (date sur le mécanisme) et qu'il n'a pas été monté correctement.

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 20180910


Le câble doit bien être devant le renfort.

Pour ce qui est du mécanisme, il y a deux types montés sur le viano. Le mécanisme sur le mien est également celui du vito.
Momo
Momo

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 8 Sep 2018 - 4:01

Suite à mon avarie droite , j' en ai déduit que la vitre à chopé le câble en descendant , et tout à explosé .
Au remontage , j' ai donc veillé à colsonner les câbles en perçant des trous afin d' éviter l' accident .
C' est du montage de grande série , et , après eux , les mouches .
Ça frise le bricolage !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Manudum Sam 8 Sep 2018 - 12:55

J'y suis enfin arrivé, mais il faut 4 mains pour le remontage du câblage avec le kit acheté.
Quand j’étais seul, il sautait à l'un ou l'autre endroit.
Un seul câble remplacé (l'autre était effiloché), c'était trop court de 5 mm.
J'ai remplacé les 3 câbles.
La prochaine fois, je ne m'embête plus, pour la différence de prix, j'achète un kit déjà fait.
Mais je démonterais avant d'acheter, pour voir si un câble est a remplacer ou pas.


Tiens, au fait quelqu'un connait le prix chez MErcedes ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Sam 5 Oct 2019 - 10:52

Merci à tous pour les différents tutos et liens. A près avoir reçu le kit, j'ai profité de ce bel après-midi pour le remplacement du mécanisme et il fallait bien être deux pour réussir la tension des câbles. Tout refonctionne à merveille ou presque, je n'arrive pas à régler la butée haute en mode confort.
Si je monte la vitre en mode normal, il n'y a pas de souci, en mode confort elle monte et dès qu'elle est en butée elle redescend. L'un d'entre vous a-t-il la solution ?
Cordialement,
Barthassot
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Sam 5 Oct 2019 - 12:35

Si c' est comme mon Fun,
Tu fais la manœuvre à fond plusieurs fois et le calculateur de porte va se réinitialiser tout seul.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Dim 6 Oct 2019 - 1:54

Merci pour ta réponse, j'essaierai dans la journée.
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  d0ri4n Dim 6 Oct 2019 - 8:28

Quand j'ai changé le mien, j'ai fais des essais de fonctionnement avant de refermer la contre porte et il a fallu que j'ajuste un peu le réglage pour que la vitre remonte bien en mode auto : tu peux l'enfoncer plus ou moins dans les support du bas et la vitre sera donc plus ou moins droite.
Après un léger réglage lors du montage du nouveau mécanisme, la vitre fonctionne mieux qu'avant que le mécanisme ne casse.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Dim 6 Oct 2019 - 10:59

J'ai essayé la solution proposée par ZeRAR, malheureusement échec. En mode confort la vitre monte entièrement puis redescend de moitié environ. S'il faut tout ré-ouvrir je regarderai ça le week-end prochain. Merci pour les solutions que vous m'avez proposées.
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty REh

Message  ZeRAR Dim 6 Oct 2019 - 12:03

Si mes souvenirs sont bons,
Tu montés la vitre en restant appuyé sur le bouton : elle doit rester fermée.
Tu recommences l' opération plusieurs et le calculateur doit se réinitialiser.
Ou, alors, débrancher la masse de la batterie une minute et rebrancher.
J' avais monté des déflecteurs de glace sur la porte et la procédure à fonctionné. Rester appuyé !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Invité Dim 6 Oct 2019 - 12:14

Barthassot a écrit:J'ai essayé la solution proposée par ZeRAR, malheureusement échec. En mode confort la vitre monte entièrement puis redescend de moitié environ. S'il faut tout ré-ouvrir je regarderai ça le week-end prochain. Merci pour les solutions que vous m'avez proposées.
scratch Salut, sais plus trop MAIS j'avais déjà eu ce problème une fois, ET ce que ZeRAR dit , j'avais belle et bien fait un truc du genre , voir bouton appuyé vers le haut ET vers le bas scratch Je me souviens pas avoir eu la mal chance que cela ne fonctionnait pas Shocked
Peut être qu'il faut laisser un peu appuyé même fermé et ouvert....Je sais plus mais ça fonctionne Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  SOLYTO Dim 6 Oct 2019 - 14:38

Il faut simplement faire monter la vitre en laissant le doigt sur la commande, et continuer à le laisser une fois que la vitre est fermée, encore quelques secondes. Quant au réglage avant fermeture du panneau, il est recommandé de laisser les fixations du cadre légèrement desserrées et de faire monter et descendre plusieurs fois la vitre afin que ledit cadre prenne sa place, celle qui fait le moins forcer les pièces en mouvement. Ensuite tout serrer et fermer le panneau.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 7 Oct 2019 - 0:15

Confirmation conjointe de pratiquants aguerris.
Nos véhicules étant de grande série, les pièces d' une conformité contrôlée, le plus simple est de repérer scrupuleusement au démontage et de remonter pareil.
J' avais eu quelques ennuis avec cette vitre droite qui avait dû connaître quelques avaries mal réparées. J' ai donc bien sangle les gaines afin qu' elles ne soient pas '' accrochées '' par le mouvement de la vitre.
Bonne journée.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Mer 9 Oct 2019 - 10:49

J'ai réussi à récupérer le mode confort grâce à toutes vos contributions. En fait, j'avais tout bien fait mais débrancher le moteur de lève vitre ne suffit pour faire la réinitialisation. L'un d'entre vous m'a conseillé de débrancher puis rebrancher la batterie, j'avoue que j'ai eu peur d'avoir plein de choses à réinitialiser. Alors voilà comment j'ai fait, j'ai débranché le fusible 1 du calculateur de porte gauche une quinzaine de secondes. Ensuite, j'ai descendu la vitre, j'ai continué d'appuyer sur le bouton pendant 1 seconde, pareil pour la remontée, et tout fonctionne à merveille. Un ami marco poliste a fait la réparation chez Mercedes cet été : 440 €.
A 30 € le kit de réparation (frais de livraison inclus), ça valait le coup de batailler. Encore merci,
Barthassot.
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 11:45

Barthassot a écrit:J'ai réussi à récupérer le mode confort grâce à toutes vos contributions. En fait, j'avais tout bien fait mais débrancher le moteur de lève vitre ne suffit pour faire la réinitialisation. L'un d'entre vous m'a conseillé de débrancher puis rebrancher la batterie, j'avoue que j'ai eu peur d'avoir plein de choses  à réinitialiser. Alors voilà comment j'ai fait, j'ai débranché le fusible 1 du calculateur de porte gauche une quinzaine de secondes. Ensuite, j'ai descendu la vitre, j'ai continué d'appuyer sur le bouton pendant 1 seconde, pareil pour la remontée, et tout fonctionne à merveille. Un ami marco poliste a fait la réparation chez Mercedes cet été : 440 €.
A 30 € le kit de réparation (frais de livraison inclus), ça valait le coup de batailler. Encore merci,
Barthassot.
cheers cheers
Embarassed Ben du coup tu n'as QUE économisé 410€ Razz
scratch N'empêche que j'avais pas eu besoin de débrancher quoque ce soit pour réinitialiser scratch
Bref, du moment que tout est rentré dans l'ordre , on va dire comme le Doc (dans le film clown ) "on s'en balance" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Mer 9 Oct 2019 - 11:52

"Nom de Zeus" je suis d'accord avec toi !
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Mike59 Mar 25 Fév 2020 - 2:07

Bonjour
Comme beaucoup de monde j ai lève vitre avant gauche qui a lâché ce week-end je n ai pas encore démonté le panneau de porte mais j entend le moteur tourner donc ma question est où peut on trouver le kit de réparation car le lien dans les précédents message ne fonctionne plus.
Merci à vous
avatar
Mike59

Modèle : Viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Pyrou Mar 25 Fév 2020 - 2:20

cherche sur ebay, beaucoup d'offres dont celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Vito-W639-Kit-de-r%C3%A9paration-l%C3%A8ve-vitres-%C3%A0-lavant-gauche/263554761602?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Va voir les cheers tutos de ce forum et tout ira bien

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Mike59 Mar 25 Fév 2020 - 3:22

Merci
avatar
Mike59

Modèle : Viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Barthassot Mar 25 Fév 2020 - 4:06

Bonjour,
voici le lien que j'ai utilisé l'été dernier : https://www.sud-auto-pieces.com/fr/1115-leve-vitre-vito-viano
Cordialement,
Barthassot
Barthassot
Barthassot

Modèle : Viano marco polo v6 cdi 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Invité Sam 19 Sep 2020 - 15:23

[quote="Pyrou"]salut

ben moi aussi je fais partie du club Sad  Vitre avant gauche !

grâce à ce fil dont les auteurs partagent leurs déboires avec ces p....  de lève-vitres Mercedes j'ai réparé à peu de frais.
J'ai suivi aussi ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=da-LObRu_co


pale Rien qu'à regarder la vidéo, je passe Embarassed
Trop compliqué pour qq'un qui n'a ni place ni outils correct et j'ai pas envie de m'énerver,
Direction garage à l'occase Crying or Very sad
Pour le moment, elle fait surtout du bruit à la fermeture, il m'est impératif vu la largeur de mon garage, d'ouvrir celle-ci afin de plier le rétro, de bien viser que le pare choc passe à ras du mur au fond du garage
A suivre pour la fermeture, j'ai constaté qu'en effectuant par intermittence la fin de la montée, le bruit restait quasiment pas audible Shocked
J'ai un peu de mal à comprendre ce "clac" vers la fin scratch Une pièce qui tient la vitre entrain de lâcher ou qui est déjà en travers ??
Bref, faut bien commencer les réparations un jour Rolling Eyes Oui 12 ans ....
Le truc , c'est que SI cela se passe comme sur ma voiture, une fois que tu as changé un coté, l'autre suivra Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Pyrou Mer 23 Sep 2020 - 10:43

Aucune difficulté si tu es un peu habile de tes 10 doigts lol!

Sur mon post, un peu plus haut je donne le lien pour un kit dont le câble est déjà installé sur la poulie ce qui évite la phase délicate de l'enroulement autour de la poulie.
J'en suis à 2 interventions sur la vitre Av gauche et encore aucune sur la droite...

Allez bonne route.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement mécanisme vitre avant gauche - Page 3 Empty Re: Remplacement mécanisme vitre avant gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum